Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

J'ai du garder les mail de confirmation :accord:
Je recherche ça et je t'envoie tout en MP :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par frizou »

Merci
Pour te récompenser
Une photo

Image
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8029
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Gabe »

C'est surtout que si durango arrive chez p@t avec la bagnole un tant soit peu sale, il se prend des parcours du combattant avec 35 kg sur le dos en guise de punition...
You play you pay.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

À l'aise Gabe, on possède une certaine idée du standing ici 😋 même e le jeep est tout propre après chaque virée.
Bon Dudu il y a une station de lavage 500m avant d'arriver chez moi. À bon entendeur... :twisted:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Mauvaises langues :NonNon: à chaque fois il me propose de la laver :Top: :welcom:

Merci Can-am :coucou:

J'ai toujours pris soin de mes véhicule même si il valaient pas grand chose :accord: ma voiture est lavée toutes les semaines en général (intérieur - exterieur). Pour mes motos je suis carrément maniaque :roll:

P@t : on fera frotter les gnomes pendant qu'on prend l'apéro :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Lexington »

Vu l'attrait pour les essence en ce moment une voiture qui présente nickel se revendra d'autant mieux :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Petit retour sur ma Léon suite au vacances 8) j'en suis toujours ravi, elle a pris 2000kms pour une conso moy de 6,3L avec essentiellement de l'autoroute(50%), de la départementale (40% ) et un peu de ville. Sachant que ma conso moy dans les ardennes tournait a 10L, je suis tres surpris et content :accord: :D
Après son passage chez Seat jeudi dernier pour une mise à jour GPS et un changement d'enceinte le tout sous garantie :Top:
Accueil au top comme à chaque fois, pret d'un vehicule pour les 2 jours d'interventions (1 jour en spare au cas où ils trouvent un gros pb sur le GPS qui bug sur autoroute).
J'ai donc hérité d'une VW UP TSI 90 (l'ateca prévu ayant été vendu en début de semaine :roll: ) pour aller bosser.
je ne m'ettendrai pas sur la up car ça doit intéresser personne ici. Je mets quand même une photo ;)


Image

Finalement appel à 16h pour me prévenir que la voiture est prête et la récupérer dans la journée. Je verrai en septembre si le bug sur autoroute est résolu.

Sinon voilà ma conso du WE et d'un aller retour au boulot aujourd'hui :shock: vive le moi d'août :cheers: Mélange de voie à 70-90-110-130 et de départementales avec traversées de villages.
Ce moteur me surprend encore après 1 an :Top:

Image

Et dire que certains consomme 2 fois plus avec 1 cylindre et 14CV de moins :clown: :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8029
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Gabe »

on attend un CR complet de 15 pages sur la Up, avec force détails !!!

Tu as 30 minutes.

Gooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol!:
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

La sono beats etait top, la finition correcte pour une petite citadine (que des plastiques durs) les 90cv sont bien là et la voiture est sympa à conduire et pousse à dépasser les limitation :Rouge: (la 2 prend 100km/h), par contre le freinage n'est pas à la hauteur du moteur :affraid: :Nul:
La boîte manu est correcte, sans plus , la course de la pédale d'embrayage est trop longue :Nul: bref une petite citadine sympa pour de la ville ou du prei-urbain :accord: .......pour l'autoroute, le bouton pour monter le son du volume est sur le volant :clown: ...pis ce sera tout :tongue: :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

TSI 150, what else 8)

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Thomas »

C'est pas mal pour un moteur essence mais vu la gabarit de la voiture cela ne m'étonne pas plus que ça.

Avec le X4 j'ai la même conso si je roule très cool mais avec une moyenne de plus de 100km/h : Vos consommations en BMW X4 F26

:coucou:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Donc autoroute et voie express :accord: pas mal pour ton X4 avec un cx de panzer :lol!: c'est surtout que la Leon est légère : 1200kg.

Dans mon cas il s'agit que de traversées de villages (30%) et de départementales, d'où la moyenne faible :D
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Hier record battu avec un plein 8)
Pas mal pour une essence avec un réservoir de 48L :lol:

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par P@t »

Fais comme moi dudu, 0l/100, je revends tout le parc auto de la casa et je vais louer :clown: nan j'déconne....ou pas :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Lexington »

:coucou:

J'ai acheté une Up ASG pour ma compagne. Elle en est très contente, dans la mesure de son utilisation. C'est le haut de gamme que tu avais là en beats.

@Pat : la location peut faire du sens, dans certains cas....

C'est une réflexion que j'ai, dans la mesure ou je n'utilise pas ma voiture en semaine, et pas le wk non plus quand je ne me déplace pas (la Up assurant tous les petits déplacements style courses ou autres). Donc louer une voiture seulement quand j'en ai besoin pourrait faire du sens pour moi. La seule chose qui m'embête c'est que je n'ai pas d'agence de location près de chez moi ou mon bureau, si c'était le cas j'y réfléchirai très sérieusement. Ou alors si le loueur avait un service ou ils amènent la voiture, encore mieux.
Après la possession d'une voiture répond à d'autres critères pas forcément rationnels...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Quelques news de ma belle :)

Elle arrive a 50000kms pour ses 2 ans et toujours content de la bête :D
La conso moyenne depuis le début est toujours à 6,5L/100 (réel car 6,1-6,2 au tdb) avec une conduite normale au quotidien et dynamique sur les routes sympas.

Elle fait quotidiennement environ 35% de ville, 50% de départemental et 15% de voies rapide et autoroute.

Je viens de lui commander 4 pneus hiver Continental TS850 en 225/40/18 que je ferai monter sur les jantes d'origine. Je voulait la passer en 205/55/16 mais cela m'a été déconseillé par le mécano SEAT à cause du paramétrage des rapport de boites de la DSG7 par rapport à la circonférence des roues :think: J'ai préféré lui faire confiance sachant que je lui avais clairement dit que je n'achèterais pas chez eux et qu'il a toujours été de bon conseil avec moi :welcom: . De plus j'ai des chaines hiver pour cette dimension donc je fais aussi cette économie :accord:

J'ai préféré économiser les jantes pour le moment ne sachant pas si j'allais la garder en 2019. Effectivement vu la flambée des carburant je me pose de plus en plus la question de l'hybride rechargeable (Surtout que le auchan en face du boulot vient d'installer 2 bornes). En ne faisant qu'un aller en électrique (28kms pour aller bosser), tant que le carburant reste sous les 1,75€ je suis gagnant avec la LEON (car je dois rajouter une soulte sur la golf) mais à partir de ce prix le budget s'équilibre pour une golf GTE (pas pour une 330e).
Si je fais l'aller - retour en électrique là je fais des économie significative dès 1,65€:L. Le point rédhibitoire de la golf GTE est son petit coffre (270L). J'ai mon matos de rando en permanence dans la voiture :Rouge: . maintenant je peux charger la banquette arrière même pour les courses :roll: je suis seul ou avec le gnome au quotidien.
La 330e à l'avantage d'un coffre plus grand mais le budget en occasion reste élevé (environ 8K€ de plus qu'une GTE), donc cela fait mal dans le tableau d'amortissement :pale: :(

J'ai mis à la poubelle mes rêves de Cupra ou 228i/235i vu la politique anti-automobiliste du pays :( :( Au pire je réfléchis à un vieux daily cabrio "plaisir" pour le WE :study: :scratch:

Je suis sûr que le moment venu vous allez m'aider à choisir et à dépenser mes sous :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par frizou »

Moi aussi la gte me plaisait....
Mais
Coffre petit
Plus lourd donc moins vif
Prix


Attention au choix après une Léon légère....châssis vif
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par frizou »

Seat va sortir la Léon tgi....gaz naturel

https://www.autoplus.fr/seat/leon/actua ... 32018.html
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par Durango »

Le pb de la tgi : 110cv :Nul: et autonomie ridicule :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Seat LEON FR TSI 150 DSG7......à Dudu

Message par LeFugitif67 »

La Léon tgi était à turbo.

Les 110cv sont juste, autonomie gaz faible, et après faut trouver des stations qui ont le gaz.. Ça court pas les rues.

Aujourd’hui, le plus intéressant, je pense c’est le E85.
Mais après , on ne connaît pas les effets à long therme, et c’est pas homologué au delà de 14cv.

En hybride rechargeable, l’offre est faible, et les,prix prohibitifs...
La prius4 rechargeable coûte 3000€ de plus que la prius4 classique, version équivalente...
Ce montant là sera difficilement amortissable...
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter