Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Après près de 4 mois d’attente, j’ai pris possession de mon STELVIO cette semaine.
Voici une présentation de ce véhicule vraiment intéressant et à part sur le marché des SUV.
Pour l’esthétique et le design, les photos se suffisent à elles mêmes. Les gouts et le couleurs….
Perso, son design globa l a été une des raisons de mon choix face aux sempiternels SUV allemands.
L'agrément de conduite, le comportement et le dynamisme proposé par ce SUV font que justement on n'a pas l'impression de conduire un SUV
3 raisons à cela que l'on ressent lors de la conduite:
- ce SUV semble "léger" pour un véhicule de cette catégorie type Q5, X3, XC60, GLC. Normal, il pèse environ 200kgs de moins que ses concurrents (portes, capot, coffre en alu ; transmission en carbone).
- le Stelvio est en usage courant une propulsion qui ne bascule en 4RM qu'en cas de conditions dégradées
- la direction est ultra directe (ce qui déroutera les conducteurs de ce type d'auto qui n'ont pas l'habitude de conduire une sportive).
Je n'avais jamais conduit un SUV qui donne l'impression de conduire une berline. C'est bluffant.
Le moteur est en terme de rendement (470Nm et 210cv) plutôt dans la moyenne haute de ce que propose les constructeurs allemands pour des 4 cylindres turbo diesel.
Franchement suffisant pour un usage routier, familial et quotidien.
Un peu plus bruyant que mon ex V6 TDI Audi mais pas plus que le 250d de Mercedes que j'ai pu essayer.
La BVA ZF8 (qui équipe entre autres BMW) est top et s'accorde parfaitement au moteur coupleux.
Pour le passage en manuel, il y a les immenses palettes en aluminium provenant de chez Maserati.
Côté qualité des matériaux, on est un peu au dessus de VW ou de Jaguar; proche de BMW et Mercedes et légèrement en deçà d'Audi.
Je n'ai pas noté de problèmes particuliers d'assemblage.
Globalement acceptable pour un budget inférieur à Audi, BMW, Mercedes ou Jaguar.
L’ambiance intérieure est très différente de ce que l'on trouve dans un SUV classique.
C'est plus sportif, sobre et épuré . On se croirait plus dans une berline qu'un SUV.
Ce parti pris est logique et s'accorde au comportement de la voiture.
Côté infotainement (fourni par Harmann Kardon), la voiture fait le job mais sans plus.
On est sur un fonctionnement classique avec des commandes pilotées par un bouton rotatif et directionnel (non tactile).
Ce qui surprend c'est que l’écran est plus large mais moins haut que les écrans classiques que ce qui donne une impression de petitesse.
Sinon c'est plutôt intuitif, rapide et simple d'utilisation.
Sinon, les équipements répandus sur ce type de véhicule sont tous disponibles de série ou en option: régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, assistance de freinage d'urgence etc...
En résumé un véhicule très novateur sur le marché des SUV.
Je ne regrette pas mon choix.
Ses points forts et ses différenciateurs l'emportent sur quelques lacunes vis à vis des concurrents Audi, BMW ou Mercedes.
Détails de la configuration
STELVIO 2.2 Diesel 210ch AT8 Q4 SUPER / BOITE AUTOMATIQUE AT8
EXTERIEUR
- ROUGE COMPETIZIONE
- JANTES ALLIAGE 20'' FIRST EDITION
- ÉTRIERS DE FREINS ROUGE
- BARRES DE TOIT NOIRES
- ENTOURAGE DES VITRES DARK LINE
- TOIT OUVRANT PANORAMIQUE
- SORTIES D'ECHAPPEMENT MAJOREES
- BUSES DE LAVE GLACE CHAUFFANTES
SECURITE
- ALERTEUR DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE
- ASSISTANCE DE FREINAGE D'URGENCE (AFU)
- SYSTÈME DE CONTRÔLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES
- PHARES BI-XÉNON 35W DIRECTONNELS
- REGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF
- PACK DRIVER ASSISTANCE PLUS :
* CAMERA DE RECUL
* RÉTROVISEUR INTÉRIEUR PHOTOCHROMATIQUE
* RADAR DE PARKING AVANT ET ARRIÈRE
* RETROVISEURS EXTERIEURS ELECTROCHROMIQUES
* ÉCLAIRAGE ADAPTATIF (FEUX DE CROISEMENT/FEUX DE ROUTE)
* SYSTEME DE DETECTION DES ANGLES MORT
- SYSTÈME ANTIVOL
- ROUE DE SECOURS TAILLE REDUITE
CONFORT
- CLIMATISATION AUTOMATIQUE BI-ZONE
- PACK CONFORT
* SYSTÈME QUALITÉ AIR +
* PARE-BRISE ATHERMIQUE
* ÉCLAIRAGE DES POIGNÉES DE PORTES
* SYSTÈME D’ENTRÉE SANS CLÉS (CONDUCTEUR ET PASSAGER)
DESIGN INTERIEUR
- PALETTES AU VOLANT
- PACK SPORT INTERIEUR :
* RÉGLAGE ÉLECTRIQUE CONDUCTEUR & PASSAGER 6 POSITIONS
* SIÈGES AVANT CHAUFFANTS
* SIEGES SPORT EN CUIR NOIR
* VOLANT CHAUFFANT
- PACK SPORT :
* INSERTS ALUMINIUM PLANCHE DE BORD, TUNNEL CENTRAL, CONTREPORTES
* VOLANT SPORT
* PEDALIER ALUMINIUM
COMMUNICATION ET HIFI
- PACK SOUND THEATRE
* SYSTEME AUDIO 11 HAUT-PARLEURS ET SUBWOOFER
* ÉCLAIRAGE DINTÉRIEUR D'AMBIANCE
- SYSTÈME DE NAVIGATION 3D AVEC ECRAN PANORAMIQUE 8.8" & CARTOGRAPHIE EUROPE
- 2 PRISES USB
- DAB - RADIO NUMÉRIQUE
Voici une présentation de ce véhicule vraiment intéressant et à part sur le marché des SUV.
Pour l’esthétique et le design, les photos se suffisent à elles mêmes. Les gouts et le couleurs….
Perso, son design globa l a été une des raisons de mon choix face aux sempiternels SUV allemands.
L'agrément de conduite, le comportement et le dynamisme proposé par ce SUV font que justement on n'a pas l'impression de conduire un SUV
3 raisons à cela que l'on ressent lors de la conduite:
- ce SUV semble "léger" pour un véhicule de cette catégorie type Q5, X3, XC60, GLC. Normal, il pèse environ 200kgs de moins que ses concurrents (portes, capot, coffre en alu ; transmission en carbone).
- le Stelvio est en usage courant une propulsion qui ne bascule en 4RM qu'en cas de conditions dégradées
- la direction est ultra directe (ce qui déroutera les conducteurs de ce type d'auto qui n'ont pas l'habitude de conduire une sportive).
Je n'avais jamais conduit un SUV qui donne l'impression de conduire une berline. C'est bluffant.
Le moteur est en terme de rendement (470Nm et 210cv) plutôt dans la moyenne haute de ce que propose les constructeurs allemands pour des 4 cylindres turbo diesel.
Franchement suffisant pour un usage routier, familial et quotidien.
Un peu plus bruyant que mon ex V6 TDI Audi mais pas plus que le 250d de Mercedes que j'ai pu essayer.
La BVA ZF8 (qui équipe entre autres BMW) est top et s'accorde parfaitement au moteur coupleux.
Pour le passage en manuel, il y a les immenses palettes en aluminium provenant de chez Maserati.
Côté qualité des matériaux, on est un peu au dessus de VW ou de Jaguar; proche de BMW et Mercedes et légèrement en deçà d'Audi.
Je n'ai pas noté de problèmes particuliers d'assemblage.
Globalement acceptable pour un budget inférieur à Audi, BMW, Mercedes ou Jaguar.
L’ambiance intérieure est très différente de ce que l'on trouve dans un SUV classique.
C'est plus sportif, sobre et épuré . On se croirait plus dans une berline qu'un SUV.
Ce parti pris est logique et s'accorde au comportement de la voiture.
Côté infotainement (fourni par Harmann Kardon), la voiture fait le job mais sans plus.
On est sur un fonctionnement classique avec des commandes pilotées par un bouton rotatif et directionnel (non tactile).
Ce qui surprend c'est que l’écran est plus large mais moins haut que les écrans classiques que ce qui donne une impression de petitesse.
Sinon c'est plutôt intuitif, rapide et simple d'utilisation.
Sinon, les équipements répandus sur ce type de véhicule sont tous disponibles de série ou en option: régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, assistance de freinage d'urgence etc...
En résumé un véhicule très novateur sur le marché des SUV.
Je ne regrette pas mon choix.
Ses points forts et ses différenciateurs l'emportent sur quelques lacunes vis à vis des concurrents Audi, BMW ou Mercedes.
Détails de la configuration
STELVIO 2.2 Diesel 210ch AT8 Q4 SUPER / BOITE AUTOMATIQUE AT8
EXTERIEUR
- ROUGE COMPETIZIONE
- JANTES ALLIAGE 20'' FIRST EDITION
- ÉTRIERS DE FREINS ROUGE
- BARRES DE TOIT NOIRES
- ENTOURAGE DES VITRES DARK LINE
- TOIT OUVRANT PANORAMIQUE
- SORTIES D'ECHAPPEMENT MAJOREES
- BUSES DE LAVE GLACE CHAUFFANTES
SECURITE
- ALERTEUR DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE
- ASSISTANCE DE FREINAGE D'URGENCE (AFU)
- SYSTÈME DE CONTRÔLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES
- PHARES BI-XÉNON 35W DIRECTONNELS
- REGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF
- PACK DRIVER ASSISTANCE PLUS :
* CAMERA DE RECUL
* RÉTROVISEUR INTÉRIEUR PHOTOCHROMATIQUE
* RADAR DE PARKING AVANT ET ARRIÈRE
* RETROVISEURS EXTERIEURS ELECTROCHROMIQUES
* ÉCLAIRAGE ADAPTATIF (FEUX DE CROISEMENT/FEUX DE ROUTE)
* SYSTEME DE DETECTION DES ANGLES MORT
- SYSTÈME ANTIVOL
- ROUE DE SECOURS TAILLE REDUITE
CONFORT
- CLIMATISATION AUTOMATIQUE BI-ZONE
- PACK CONFORT
* SYSTÈME QUALITÉ AIR +
* PARE-BRISE ATHERMIQUE
* ÉCLAIRAGE DES POIGNÉES DE PORTES
* SYSTÈME D’ENTRÉE SANS CLÉS (CONDUCTEUR ET PASSAGER)
DESIGN INTERIEUR
- PALETTES AU VOLANT
- PACK SPORT INTERIEUR :
* RÉGLAGE ÉLECTRIQUE CONDUCTEUR & PASSAGER 6 POSITIONS
* SIÈGES AVANT CHAUFFANTS
* SIEGES SPORT EN CUIR NOIR
* VOLANT CHAUFFANT
- PACK SPORT :
* INSERTS ALUMINIUM PLANCHE DE BORD, TUNNEL CENTRAL, CONTREPORTES
* VOLANT SPORT
* PEDALIER ALUMINIUM
COMMUNICATION ET HIFI
- PACK SOUND THEATRE
* SYSTEME AUDIO 11 HAUT-PARLEURS ET SUBWOOFER
* ÉCLAIRAGE DINTÉRIEUR D'AMBIANCE
- SYSTÈME DE NAVIGATION 3D AVEC ECRAN PANORAMIQUE 8.8" & CARTOGRAPHIE EUROPE
- 2 PRISES USB
- DAB - RADIO NUMÉRIQUE
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 28 juil. 2017, 21:00, modifié 3 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Addict au forum !
- Messages : 16675
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Il est superbe
Pour être monté dedans chez alfa pendant mes recherche véhicule, je l'ai trouvé très sympa et bien fini au niveau intérieur
Et perso je le trouve très beau
Vivement tes 1er retour
Pour être monté dedans chez alfa pendant mes recherche véhicule, je l'ai trouvé très sympa et bien fini au niveau intérieur
Et perso je le trouve très beau
Vivement tes 1er retour
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5012
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Ton retour est conforme à l'essai paru cette semaine (en confrontation avec le BMW X4) sur Auto-plus.
Confort , boite ( même si c'est la meme) et agrément du 4 cyl sont au dessus du X4. Trois points seraient négatifs pour moi , mais ne m'empêcheraient pas de le préférer à un X3 / 4 , ou autre Glc : non disponibilité du HUD , GPS positionné un peu trop bas , et plastique des parties basses peu valorisants. Mais le plaisir qu'il doit procurer au volant doit faire oublier ces petits inconvénients.....Enjoy.....
Confort , boite ( même si c'est la meme) et agrément du 4 cyl sont au dessus du X4. Trois points seraient négatifs pour moi , mais ne m'empêcheraient pas de le préférer à un X3 / 4 , ou autre Glc : non disponibilité du HUD , GPS positionné un peu trop bas , et plastique des parties basses peu valorisants. Mais le plaisir qu'il doit procurer au volant doit faire oublier ces petits inconvénients.....Enjoy.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Gigiel, ses points forts et ses différenciateurs l'emportent sur quelques lacunes vis à vis des concurrents Audi, BMW ou Mercedes
Et puis après 20 ans de BMW et d'Audi...
Et puis après 20 ans de BMW et d'Audi...
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 28 juil. 2017, 18:47, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
super bagnolle!!
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
sur une éventuelle revente (certes pas tout de suite!) es tu parti sur une LOA? LDD?
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2578
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
J'aime beaucoup la ligne de ce SUV qui est effectivement un peu plus clivante que la moyenne Alfa sort de jolis modèles dernièrement, tant mieux car la plupart des italiens n'étaient pas à la fête ces derniers temps. La Giulia est splendide également !
Tes 1ers retours sont intéressants. Je vais aller faire un tour sur le web pour voir ce qui est proposé en essence
Tes 1ers retours sont intéressants. Je vais aller faire un tour sur le web pour voir ce qui est proposé en essence
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16675
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Une version à 550CV
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Le Quadrifoglio de 510 cv (tueur de Macan Turbo, GLC AMG etc...) ne sera en vente qu'à la fin de l'année
Autourd'hui en essence,deux 4 cylindres Turbo. 200 ou 280 cv
Autourd'hui en essence,deux 4 cylindres Turbo. 200 ou 280 cv
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Félicitations pour ce choix.
C'est aussi et surtout grâce à des clients comme toi que cette marque pourra de nouveau pointer son nez caractéristique sur le marché actuel.
Une belle alternative aux SUV du moment qui dominent le marché.
A te lire au fil de tes km à son bord que je te souhaite les plus agréables
C'est aussi et surtout grâce à des clients comme toi que cette marque pourra de nouveau pointer son nez caractéristique sur le marché actuel.
Une belle alternative aux SUV du moment qui dominent le marché.
A te lire au fil de tes km à son bord que je te souhaite les plus agréables
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Jolie auto.
Je le trouve moins haut que les bmw, audi et merco...je me trompe ?
Je le trouve moins haut que les bmw, audi et merco...je me trompe ?
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 29 juil. 2017, 11:39, modifié 4 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Très beau SUV qui a sa propre personnalité ! ... Et ce rouge "competizione" lui va à ravir. Nul doute qu'il va attirer les regards.
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5012
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Par contre , Chris , tu ne devais pas avoir les jantes anthracites de Meme que la calandre ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Pas à la livraison.
J'avais prévu de le faire réaliser par un carrossier car le pack Jantes 20" Gris Anthracites + Coques de rétro Anthracites + V de la calandre gris anthracite + bas de caisse arrière gris anthracite vu à Geneve n'était pas disponible à la vente lors de ma commande mais il l'est depuis cette semaine au prix de 2.000 euros.
Le directeur des ventes regarde pour éventuellement me reprendre les jantes pour les vendre à un client qui a acheté un Stelvio en 18" et qui veut des 20" et il me fournirnait le pack complet posé pour 1.000 euros.
J'avais prévu de le faire réaliser par un carrossier car le pack Jantes 20" Gris Anthracites + Coques de rétro Anthracites + V de la calandre gris anthracite + bas de caisse arrière gris anthracite vu à Geneve n'était pas disponible à la vente lors de ma commande mais il l'est depuis cette semaine au prix de 2.000 euros.
Le directeur des ventes regarde pour éventuellement me reprendre les jantes pour les vendre à un client qui a acheté un Stelvio en 18" et qui veut des 20" et il me fournirnait le pack complet posé pour 1.000 euros.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5012
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Bon plan....Bien plus jolie comme ca...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
-
- Addict au forum !
- Messages : 16675
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
C'est clair que rouge avec les jantes anthracite
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Sinon, ils se tiennent tous dans les 3 dimensions.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8162
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Pour BMW c'est le X5 qui a été mis dans le comparatif.
Sinon, ils se tiennent tous dans les 3 dimensions.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2578
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
Je le voyais à mi-chemin entre X1 et X3, mais finalement non, ils ont choisi de se positionner "frontalement" face aux 3 premiums.
A voir dans le temps
A voir dans le temps
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8
CorrigéDavidcentrale a écrit : ↑29 juil. 2017, 10:58Pour BMW c'est le X5 qui a été mis dans le comparatif.
Sinon, ils se tiennent tous dans les 3 dimensions.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute