Le nouveau joujou à bibi

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Le nouveau joujou à bibi

Message par BURN »

Hello les amis.

Chose promise, chose due, je viens vous présenter ma nouvelle acquisition qui remplace mon fidèle X5 E53.
Donc à la base je voulais accomplir un petit rêve en me payant un bon gros pick up americain style Dodge ram ou chevrolet Avalanche.

Mais ! La difficulté de trouver quelque chose de propre (dans mon budget limité) et surtout une grosse déception sur ce type de voitures après quelques essais m'a fait revoir ma copie... Finition perfectible, mauvais vieillissement et confort limité m'ont fait comprendre que les gros V8 américains, bah en fait ce n'était pas pour moi... Disons que si un jour je gagne au loto je m'en paierai une pour la regarder dans le garage et faire des vroums vroums.


Bref revenons en à nos moutons... Malgré tout je voulais à tout prix un SUV, avec un gros moteur essence V8, et quelque chose que je n'avais pas eu...
BMW X5 ? non déja eu... Mercedes ML ? Pareil j'avais un W163 avant le X... Range Rover ? ha oui pourquoi pas!? mais non un peu cher et dur à trouver en essence... Jeep wrangler? cool mais pas très pratique pour les déplacements en famille... Pas facile hein ?

Donc le résultat en image :

Image
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par BURN »

Ça y'est vous avez saisi ?

Hé oui une allemande! Un très beau cayenne 4,5L V8 de 2003, affichant 123000 kms et dans un état vraiment très propre... Je vous laisse juger...
En tout cas quel pied à conduire cette voiture ! J'étais très fermé à l'idée d'avoir une boite auto, mais en fait on s'y fait assez vite.

Image

Image

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par captaincook »

:coucou:

Ah oui, quand même !

Un Cayenne V8.

:Top:
Dernière modification par captaincook le 05 août 2017, 18:27, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par BURN »

C'est un cayenne S, donc simple V8 sans turbo, développant 340cv.

Bien suffisant pour moi! Ça arrache sevère et il va me falloir un petit aprentissage pour pas le mettre au tas :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par Outlander 68 »

:coucou: BURN
Beau choix le Cayenne compromis idéal (plutôt abordable,maintenant,ces générations) et le plaisir de posséder une Porsche :Top:
Bonne route et félicitations :vroum:
Avatar de l’utilisateur
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 687
Inscription : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW G21 BROOKLYNGRAU

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par GFBMW »

belle jolie
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par Durango »

Nice :Top: et un simple V8, bonjour la fiab normalement :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par TFA »

Bravo pour cet achat, 14 ans et seulement 123000 Km le genre d'occasion qui ne coure pas les rues.
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par BURN »

Merci!

Oui en effet et j'ai le dossier complet de factures depuis sa mise en route. On trouve quand même quelques belles ocasions en cayenne pour un budget de 12 à 15 k€. Des gros moteurs v8 qui consomment 15 litres aux 100 on va dire que c'est pas forcément dans le top ten des ventes en occasion.

Niveau fiabilité Ca devrait aller, les soucis sur le cayenne sont identifiés et celui ci a été corrigé (arbre de transmission refait et durites de refroidissement en plastique dans le v moteur remplacées par des alu) grosse révision à 100000 kms avec vidange de la boite. En principe Ca devrait aller. Mais ça reste quand même une vieille auto blindée d'electronique qui peut réserver quelques surprises. C'est le jeu!

Mais la il en vaut la chandelle!
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par cityzen60 »

Bel achat, un beau blason et un beau moteur :Top:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par Corpas »

Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition... :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par Heat94 »

Un bien bel achat : j'aime bien ta démarche consistant à vouloir te faire plaisir avec un "bon vieux gros moteur style V8" (je ne te cite pas je reformule grosso modo ton idée) : je crois que c'est bien ce que l'on trouve sur ce forum des personnes qui souhaitent se faire plaisir en dépit du politiquement correct.

Moi-même j'y réfléchis de temps à autre pour la prochaine : pourquoi ne pas aller vers une motorisation un peu "extravagante" (au regard des véhicules possédés jusque là) histoire de se faire plaisir une "dernière fois" avant la fin des moteurs 100 % thermiques que l'on nous annonce dans une grande opération politico - marketing... enfin c'est un autre débat !

Plein de plaisirs au volant de cette Porsche (un rêve pour beaucoup) :Top:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par Lexington »

Félicitations pour cet achat.

Je comprends que par "budget limité" il faut comprendre "budget d'achat limité", et non "budget d'utilisation".

Pour l'entretien tu vas le faire ou, centre porsche ou autre?
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par BURN »

Hello et merci à tous.

@lexington : oui en effet c'est le budget achat qui est limité . Pour ce qui est de l'entretien, je ferais pareil qu'avec mes anciens véhicules, c'est à dire moi même pour tout ce qui est faisable par mes petites mains (en gros tout le consommable) Si jamais une grosse panne devait avoir lieu, il y a un petit garage spécialisé porsche pas loin de chez moi vers Evreux qui pratique des prix correct et réalise du super boulot (https://www.ff-motors.fr/ ). Et puis par rapport au X5, en cherchant un peu, on trouve toutes les pièces à des prix abordables. Après le seul budget qui est conséquent bien sûr c'est le carburant, 15 litres aux 100 en moyenne, ça fait un plein à 90€ pour à peine 500 kms. Mais j'ai la chance d'avoir un véhicule pour aller au travail donc le Cayenne servira à mes déplacements "loisirs" et surtout "plaisir !

@Heat94 : en effet tu as entièrement raison, ayant également décidé d’arrêter la moto, j'ai vendu celle ci et il me fallait une auto qui combine sensations et plaisir à conduire. Et ouvrir son garage le soir en rentrant du boulot pour y voir un joli blason, bah c'est peut être qu'un Cayenne (les puristes Porsche n'y voient qu'un "vulgaire" touareg remodelé), mais quand même, le coup de chaud au cœur est là !

@ Doctor : super ! c'est lequel ? les étriers rouges et les buses ouvertes sur le pare choc avant me font dire que c'est un turbo, c'est bien ça?
Bien joli ton Cayenne, les jantes sont sympas! Et oui cette voiture est top, pour peu on la sortirait sans raison, juste pour le plaisir de rouler!
Es tu sur le forum Cayenne ?

:coucou: :coucou: :coucou:
Dernière modification par BURN le 10 nov. 2017, 13:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par BURN »

Petite modification du silencieux avec insertion de tubes en inox... C'est juste magique :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par BURN »

Hello les béhémistes !

Deux mois après toujours autant de plaisir au volant du cayenne.
Et après un gros lavage, toujours autant de plaisir à le regarder :

Image

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par fafa33 »

Joli à regarder et surtout à écouter
:shock: :Top:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par BURN »

Ha oui le bruit c'est quelque chose !

Mais bon je retombe en adolescence comme quand j'avais mon scooter et que je faisais des vroum vroum à tout va :oops:
La seule différence, c'est que c'est un peu plus cher en carburant le "vroum vroum"...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par Thomas »

J'avais loupé ton sujet, bravo pour cet achat passion pas du tout raisonnable mais au combien agréable :Top:

15L/100 c'est en descente avec le vent dans le dos non ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Le nouveau joujou à bibi

Message par BURN »

Haha, oui 15L j'ai été un peu optimiste... ;)

Surtout que vu que mon entourage est encore en phase de découverte du nouvel achat, bah en ce moment, l'utilisation est très... poussée on va dire...
En moyenne pour le moment je tourne entre 17 et 18 en réel, mais maintenant ça va se calmer. Je vais repartir sur une base saine à 100% avec changement de tous les consommables pour être sur, je pense que ça va jouer aussi.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter