Porsche Boxster 981 S PDK...
-
- Addict au forum !
- Messages : 8025
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
klawal.
Question...l'ITC et le PSE existent depuis quand ?
Question...l'ITC et le PSE existent depuis quand ?
You play you pay.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11395
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Heureusement que ce sont encore les acheteurs du neuf qui décident de la liste d'options du véhicule.
Les acheteurs d’occasions veulent du "toutes options" en payant pour un équipement de base
Le PSE n'est pas mon trip, gamin je faisais des trous dans le pot de ma brèle mais depuis j'ai passé l’âge.
Ça me gêne de voir les pilotes urbain faire les malins en ville toutes valves ouvertes.
Le jour où ce sera interdit ça ne me manquera pas
Les acheteurs d’occasions veulent du "toutes options" en payant pour un équipement de base
Le PSE n'est pas mon trip, gamin je faisais des trous dans le pot de ma brèle mais depuis j'ai passé l’âge.
Ça me gêne de voir les pilotes urbain faire les malins en ville toutes valves ouvertes.
Le jour où ce sera interdit ça ne me manquera pas
En ligne
Quand j'avais commandé ma 997 en 2009, le PSE n'existait pas sur 997 face lift, ils ont mis un au pour le mettre au point. Je pense que sinon, je l'aurais commandé à l'époque, tant on le conseillait.
Pour la 991, j'avais essayé avec et sans, et ai jugé qu'au quotidien, je pourrais m'en passer.... Le son est déjà pas mal travaillé avec l'échappement normal, avec un retour artificiel dans l'habitacle. Certains en Allemagne se sont fait démonter ce retour, pour plus de calme....
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Je ne sais pas, au moins depuis les 996, mais possiblement aussi sur les modèles à air.
Quand j'avais commandé ma 997 en 2009, le PSE n'existait pas sur 997 face lift, ils ont mis un au pour le mettre au point. Je pense que sinon, je l'aurais commandé à l'époque, tant on le conseillait.
Pour la 991, j'avais essayé avec et sans, et ai jugé qu'au quotidien, je pourrais m'en passer.... Le son est déjà pas mal travaillé avec l'échappement normal, avec un retour artificiel dans l'habitacle. Certains en Allemagne se sont fait démonter ce retour, pour plus de calme....
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Depuis la 996
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Pour ma part le « son » fait partie intégrante du plaisir procuré par une sportive
Je trouve ton jugement un tantinet exagéré et pour le moins très réducteur
Les jour où il n’y aura plus que des sportives électriques tu seras effectivement un homme heureux
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Addict au forum !
- Messages : 8025
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
si l'ITC et le PSE sont des options relativement récentes, je ne comprends pas l'engouement démesuré des "puristes" pour ces options alors...
Que les Porschistes regrettent la disparition du refroidissement à air ou gueulent contre les modèles de la marque motorisées au gazole, je peux le comprendre, mais je ne vois rien qui justifie cette sorte d'intégrisme sur l'ITC/PSE au nom du purisme...
Du purisme de la dernière heure tout au plus.
Que les Porschistes regrettent la disparition du refroidissement à air ou gueulent contre les modèles de la marque motorisées au gazole, je peux le comprendre, mais je ne vois rien qui justifie cette sorte d'intégrisme sur l'ITC/PSE au nom du purisme...
Du purisme de la dernière heure tout au plus.
You play you pay.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11395
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Ce qui me dérange c'est le gars qui en abuse en ville comme on le remarque trop souventCHRIS 6913 a écrit : ↑22 nov. 2017, 20:47Pour ma part le « son » fait partie intégrante du plaisir procuré par une sportive
Je trouve ton jugement un tantinet exagéré et pour le moins très réducteur
Avec la 992 tu risques de pleurer, en plus du turbo, il est bien possible qu'elle soit hybrideCHRIS 6913 a écrit : ↑22 nov. 2017, 20:47Les jour où il n’y aura plus que des sportives électriques tu seras effectivement un homme heureux
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Gabe a écrit : ↑22 nov. 2017, 20:56si l'ITC et le PSE sont des options relativement récentes, je ne comprends pas l'engouement démesuré des "puristes" pour ces options alors...
Que les Porschistes regrettent la disparition du refroidissement à air ou gueulent contre les modèles de la marque motorisées au gazole, je peux le comprendre, mais je ne vois rien qui justifie cette sorte d'intégrisme sur l'ITC/PSE au nom du purisme...
Du purisme de la dernière heure tout au plus.
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire
Le PSE existe depuis la 996.
Pour rappel la 996 est sortie en 1998 soit Il y a près de 20 ans soit presque la moitié de l’existence de la 911.
Beaucoup de porschistes n’ont donc connu que les Porsche « à eau » et le PSE.
Il suffit de participer à des sorties entre porschistes pour constater que même les proprios de Porsche « à air » sont fans du rendu sonore du PSE.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Apparemment ce type d’evolution Semble te réjouir
Perso, je ne serai pas client
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Addict au forum !
- Messages : 8025
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
C'est fou, à chaque fois qu'on se permet d'émettre une opinion autre que celle qui consiste à bader la marque, on dirait qu'on t'arrache une dent !
Porsche a existé bien avant la 911, c'est ce à quoi je me référais quand je parlais de la marque, et oui, je maintiens que le PSE est plutôt récent comparé à l'existence de la marque, tous modèles confondus.
J'arrête là, promis juré, plus jamais je ne vais critiquer ta marque adorée. Je vais d'ailleurs faire un time out de 10 minutes au coin pour penser aux horreurs que j'ai dites...
Porsche a existé bien avant la 911, c'est ce à quoi je me référais quand je parlais de la marque, et oui, je maintiens que le PSE est plutôt récent comparé à l'existence de la marque, tous modèles confondus.
J'arrête là, promis juré, plus jamais je ne vais critiquer ta marque adorée. Je vais d'ailleurs faire un time out de 10 minutes au coin pour penser aux horreurs que j'ai dites...
You play you pay.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Gabe a écrit : ↑22 nov. 2017, 21:15C'est fou, à chaque fois qu'on se permet d'émettre une opinion autre que celle qui consiste à bader la marque, on dirait qu'on t'arrache une dent !
Porsche a existé bien avant la 911, c'est ce à quoi je me référais quand je parlais de la marque, et oui, je maintiens que le PSE est plutôt récent comparé à l'existence de la marque, tous modèles confondus.
J'arrête là, promis juré, plus jamais je ne vais critiquer ta marque adorée. Je vais d'ailleurs faire un time out de 10 minutes au coin pour penser aux horreurs que j'ai dites...
Tu émets un avis que je ne partage pas.
Excuses moi de défendre ( avec passion ) mon point de vue.
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 22 nov. 2017, 21:22, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Addict au forum !
- Messages : 8025
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Chris,
tu es passionné, et je trouve ça très bien.
Je te lis avec plaisir quand tu parles de la marque et j'apprends plein de choses.
Ma remarque n'était pas dirigée vers toi, je soulevais juste un point au sujet de ce fameux PSE/puriste.
Ce forum est convivial, et je tiens à ce qu'il le reste.
tu es passionné, et je trouve ça très bien.
Je te lis avec plaisir quand tu parles de la marque et j'apprends plein de choses.
Ma remarque n'était pas dirigée vers toi, je soulevais juste un point au sujet de ce fameux PSE/puriste.
Ce forum est convivial, et je tiens à ce qu'il le reste.
You play you pay.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
J’ai un ami qui a une 991.2 avec PSE et je me suis fait la réflexion, elle fait quand même un sacré bruit, assez fort et pas désagréable à la mise en route et au ralenti.
C’est une fois qu’on roule que c’est moins harmonieux, mais cela reste assez impressionnant si on est à côté d’une phase 2 en pleine accélération.
Si tu aimes ce son can-am, tu devais adorer celui de la TT (991 Turbo ou Turbo S), j’ai eu l’occasion de l’entendre à pleine charge lorsque j’etais au bord du circuit, c’est vraiment impressionnant.
Elle fait un bruit de turbine style 911.2 mais en plus violent , un mélange entre un orage etl’impression d’être à côté d’un avion au décollage...
Mais sur ce sujet je rejoins chris6913, quand on fait partie des personnes pour lesquelles le son fait partie intégrante du plaisir et qu’on a goûté au PSE de la phase 1 c’est compliqué de se projeter une phase 2.
C’est tout simplement addictif, Il faut vraiment l’essayer pour s’en rendre compte, c’est un truc à te filer la banane pour toute la journée.
Quand à l’ancienneté de cette option la raison est simple, il a été conçu sur la 996 pour contrer le problème de manque de son du moteur à eau.
Il ne faut pas oublier que le flat 6 à air a été abandonné pour deux raisons principales, il pollue et fait trop de bruit pour passer les nouvelles normes de l’époque.
Les PSE successifs ont rempli leur mission avec plus ou moins de reussite selon les générations, avec des restrictions parfois comme le fait de se couper jusqu'à 70km/h sur la 997 pour remédier aux problèmes du bruit en ville.
Restriction que bien entendu un grand nombre de propriétaires ont fait sauter en débranchant une vannes par ci par la...
Je fais partie des personnes pour lesquelles c’est important, et je comprends tout à fait que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Quand au fait de faire hurler le moteur en ville, j’essaie d’etre le plus discret possible et de déconnecter ou rouler à vitesse stabilisée en agglomération pour ne pas trop gêner les gens.
Mais j’avoue que parfois je déborde un peu, personne n’est parfait.
C’est une fois qu’on roule que c’est moins harmonieux, mais cela reste assez impressionnant si on est à côté d’une phase 2 en pleine accélération.
Si tu aimes ce son can-am, tu devais adorer celui de la TT (991 Turbo ou Turbo S), j’ai eu l’occasion de l’entendre à pleine charge lorsque j’etais au bord du circuit, c’est vraiment impressionnant.
Elle fait un bruit de turbine style 911.2 mais en plus violent , un mélange entre un orage etl’impression d’être à côté d’un avion au décollage...
Mais sur ce sujet je rejoins chris6913, quand on fait partie des personnes pour lesquelles le son fait partie intégrante du plaisir et qu’on a goûté au PSE de la phase 1 c’est compliqué de se projeter une phase 2.
C’est tout simplement addictif, Il faut vraiment l’essayer pour s’en rendre compte, c’est un truc à te filer la banane pour toute la journée.
Quand à l’ancienneté de cette option la raison est simple, il a été conçu sur la 996 pour contrer le problème de manque de son du moteur à eau.
Il ne faut pas oublier que le flat 6 à air a été abandonné pour deux raisons principales, il pollue et fait trop de bruit pour passer les nouvelles normes de l’époque.
Les PSE successifs ont rempli leur mission avec plus ou moins de reussite selon les générations, avec des restrictions parfois comme le fait de se couper jusqu'à 70km/h sur la 997 pour remédier aux problèmes du bruit en ville.
Restriction que bien entendu un grand nombre de propriétaires ont fait sauter en débranchant une vannes par ci par la...
Je fais partie des personnes pour lesquelles c’est important, et je comprends tout à fait que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Quand au fait de faire hurler le moteur en ville, j’essaie d’etre le plus discret possible et de déconnecter ou rouler à vitesse stabilisée en agglomération pour ne pas trop gêner les gens.
Mais j’avoue que parfois je déborde un peu, personne n’est parfait.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 8025
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Bref, rien ne vaut le son d'un V8 6.3 l atmo AMG...
You play you pay.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16263
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Le PSE est un élément de sécurité
J’ai failli écraser un gars cet après-midi au volant d’une zoe qui ne m’a pas entendu arriver. Avec le PSE, il n’aurait pas traversé car il m’aurait entendu
Je vais au coin avec Gabe
J’ai failli écraser un gars cet après-midi au volant d’une zoe qui ne m’a pas entendu arriver. Avec le PSE, il n’aurait pas traversé car il m’aurait entendu
Je vais au coin avec Gabe
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10841
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Merci Chris pour ta réponse qui participe à mon acculturation (ce mot est tendance au troquet ) dans le milieu Porsche que je connais peuCHRIS 6913 a écrit : ↑22 nov. 2017, 18:09ITC = Intérieur Tout Cuir
PSE = Porsche Sport Exhaust (échappement sport)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16652
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Boxster 981 S PDK en approche...
Y'a de l'ambiance ici
Moi je regrette l'époque où on avait pas de chicane sur nos échappement moto et sur lesquels il était inscrit "use for race only"
Donc, vive le pse et comme le dit Calla C'est une question de sécurité
Moi je regrette l'époque où on avait pas de chicane sur nos échappement moto et sur lesquels il était inscrit "use for race only"
Donc, vive le pse et comme le dit Calla C'est une question de sécurité
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute