Porsche Boxster 981 S PDK...

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Porsche Boxster 981 S PDK...

Message par Steph »

Corpas a écrit : 23 oct. 2018, 13:07
Il faut bien avoir en tête que les puristes du flat6 atmo sont marginaux sur le marché, peut être 5% des clients au plus...
Je me permet d'ajouter que le nombre d'exemplaires vendu a augmenté exponentiellement.

Qu'une 911 3.2L boite G50 ou autre modèle à air conserve une côte soutenue, c'est compréhensible, la production était moins élevée et beaucoup ont disparues à la fin des années '90, mais pour les "liquides" (996/997/991) on ne peut plus parler de rareté tant il y a d'exemplaires en circulation.

Tu en es le meilleur exemple : tu as conservé la 993 et vendu la 981 (qui est en magnifique état et très peu kilométrée), AMHA ce n'est pas par hasard. :coucou:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16729
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Porsche Boxster 981 S PDK...

Message par Durango »

Moi ça me plairait bien un petit boxster, meme un 986 me conviendrait pour rouler le WE :D
Mais pas possible en ce moment :(

En tout cas il va nous manquer ton magnifique 981 Corpas :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche Boxster 981 S PDK...

Message par Corpas »

@Franck: merci beaucoup pour ton commentaire sympathique... :Top:

On est loin d’une analyse d’expert, mais j’essaie de partager avec vous mon expérience de la façon la plus objective possible.

Je ne vais pas remplacer le Boxster par une autre voiture plaisir, à vrai dire je l’ai surtout vendue parce que je n’avais plus le temps de rouler avec.

Je pense par contre racheter un daily sympa dans les prochains mois, affaire à suivre donc. :D

@doc: je partage totalement ton analyse, c’est également l’impression que j’ai eu lors de la vente du Boxster.

@Steph: encore une fois, je suis également de cet avis.

Vendre la 993 me sera très difficile, je le sais que j’aurais beaucoup de mal à m’y résoudre...

Parmi les facteurs qui justifient la cote soutenue des 911 à air on peut également citer le coût des pièces originales qui a littéralement explosé ces dernières années, et donc par conséquent les coûts d’entretien et de restauration ont fortement augmenté.

:coucou:

@durango: merci pour ton commentaire... :Top:

Je me ferai un plaisir, le moment venu, de t’aider à dépenser ton argent dans une belle grenouille (de garçon coiffeur ou pas)... : Mouhah:

:Top: :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Porsche Boxster 981 S PDK...

Message par X-Act »

:coucou:
Je suis avec attention vos raisonnements de Porschistes avertis et partage vos points de vue. Cette notion de "cours normal" est assez vague pour moi. Même s'il est toujours difficile de faire une généralité, je comprends que le marché des VO type 997 ou 991 est un peu optimiste...

A titre d'exemple, quand je vois un 997 ph 2 carrera 4S de 2010 et 100 000km, propre et bien entretenue avec un niveau d'équipement correct, mise à prix 66000€, je me demande qui achète à ces conditions :scratch: . Même à 60 000€, ça me parait déconnant...
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4222
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche Boxster 981 S PDK...

Message par doc_cupra »

ça va redescendre tout ça ...
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Porsche Boxster 981 S PDK...

Message par X-Act »

A moins que les vendeurs gardent et profitent de leurs voitures plus longtemps ;)
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche Boxster 981 S PDK...

Message par Corpas »

Lorsque je parle de "cours normal" pour les modernes je pense à la décote qui aurait dû intervenir normalement si l’effet "atmo" n’était venu la stopper bien trop tôt.

Depuis toujours et pour chaque génération de 911 la décote est plus ou moins stable, et bien souvent moins prononcée que chez les autres constructeurs dits "prenium".

C’est pour ça qu’on dit souvent qu’une Porsche garde sa valeur, argument commercial plus ou moins justifié.

Le fait que la 991.2 ait abandonné le moteur atmosphérique a maintenu de façon artificielle la cote des phases 1, quelques années seulement après leur commercialisation, ce qui était quasiment inédit et ne pouvait pas durer éternellement.

Avec le temps, la grande majorité des acheteurs de 911 ont su apprécier la 991.2 et le marché s’est quelque peu "détendu".

De façon mécanique, ce maintien a poussé vers le haut la cote des générations précédentes et notamment celle de la 997, les acheteurs n’ayant pas le budget pour une 991 se rabattant forcément sur cette dernière ce qui a crée une certaine tension sur le marché.

Je suis tout à fait d’acord avec ce qui a été dit plus haut, je trouve que le prix d’une belle 997 n’est pas du tout en corrélation avec le marché, à chaque fois que j’en vois une je suis interpellé par le côté "daté" de ce modèle, surtout à l’intérieur où sur une phase 1 on a l’impression de voir une 996. :shock:

Chez Porsche le marché est spécifique et il faut bien penser que c’est un système en "vase communicants" d’une certaine façon, la tenue de la cote d’un modèle influant forcément sur les autres...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Porsche Boxster 981 S PDK...

Message par Lexington »

:coucou:

Votre analyse sur le marché est très intéressante. L'autophobie ambiante peut aussi freiner les acheteurs qui comme moi changent régulièrement de voiture, on se demande si on pourra revendre dans deux ans la voiture que l'on achète aujourd'hui.

J'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de se faire plaisir au travers de l'automobile, avec un nombre de barrières et restrictions de plus en plus fort.
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Porsche Boxster 981 S PDK...

Message par X-Act »

Corpas a écrit : 24 oct. 2018, 10:37

Chez Porsche le marché est spécifique
:coucou:
Et c'est d'ailleurs ce qui n'est pas simple à cerner pour un non-initié même si à force de s'y intéresser et de lire diverses revues et nos spécialistes du forum, les choses s'éclaircissent.
Cette spécificité est plutôt anxiogène quand on cherche à franchir le cap pour la 1ère fois et certains vendeurs (pro et part), mais bien heureusement pas tous, sont de "grands rêveurs" en matière de prix de vente :roll: . Pour être totalement objectif, certains acheteurs le sont aussi, mais en matière de prix d'achat :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter