Porsche Cayenne

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Porsche Cayenne

Message par labo »

Après m'être séparé de ma 530d GT, j'ai eu un bref passage (9 mois) avec une Golf GTE.

Quelques petits détails pratiques (dont le coffre) m'ont poussé à repasser à quelque chose de plus conventionnel.
Concernant l'hybride plug-in en bref, le concept est pour moi l'avenir, mais les infrastructures de rechargement sont trop rares pour le moment.

Lors de l'achat de la 5 GT, je lorgnais déjà vers le Cayenne. Mais étant déjà proprio d'un Boxster, je m'étais dis que 2 Porsche, ca pouvait paraitre too much.

Parmi mes choix, le X5, le Touareg et le Cayenne. Le x5 m'avait conquis par sa stature extérieure et la finition intérieure identique à ma GT.
Le Touareg m'a déçu par son manque de fignolage, quelques plastiques bas de gamme,...
Le premier Cayenne que j'ai essayé a renvoyé dans les cordes le Touareg et a montré une nette différence de qualité de finition et de matériaux par rapport au X5.
Le tableau de bord avec ses 5 compteurs et la console centrale sont clairement d'un autre niveau, celui de la série 7.
Au niveau de la conduite, on est sur le même type de motorisation et de boite 245 Ch et boite 8 .
Les reprises et le bruit ambiant sont du même niveau X5 que Cayenne.
Les boites auto ont les mêmes qualités, passages doux en confort et francs en sport.
La grosse différence entre les 2, c'est la sonorité des blocs en pleine charge. Autant le 6 en ligne a un bruit de machine à coudre en haut des tours, autant le V6 Porsche (VW-Audi) est autrement plus convaincant. Pour moi qui suis sensible à ce genre d'éléments en plus de la finition intérieure, j'ai donc choisi le Cayenne.

Au niveau des équipements, la recherche fût plus compliquée que prévue.
Mon combo de base était: - intérieur tout cuir (la différence entre le normal et la finition cuir totale est incroyable)
- sièges électriques confort (avec réglage de la longueur d'assise). J'avais regretté de ne pas l'avoir sur la 5 GT.
- toit panoramique (comme sur la 5 GT)
- HiFi Bose (une tuerie)
- suspension pneumatique (un vrai plus au niveau confort sur nos routes belges)

Après 3 mois de recherche et d'attente de baisse des prix (j'arrive à rester zen quand je vois un modèle qui me plait, mais j'arrive à rester dans mon budget), j'ai trouvé le modèle désiré.
En plus de cet équipement, il y a : - Xénon directionnels
- Jantes 19"
- sièges chauffants
- coffre électrique
- hauteur de caisse réglable
- Finition ciel de toit noir et inserts intérieurs black
- pourtour de vitres chromés noirs
- Gps lecteur DVD et tous formats Audio
- réservoir 100 L
- caméra de recul
- Keyless
- volant multifonctions
- + d'autres trucs qui sont de série chez les autres mais pas chez :evil: Porsche


Image

Image

Après 3 mois de conduite, je ne lui trouve pas de défaut particulier. Sont comportement n'est pas pataud pour un SUV.
La conso est de 6.8 L sur autoroute, on arrive à 10 L avec mon usage principalement urbain et ma conduite sportive sur certaines portions.
A ce sujet, je déplore le positionnement du bouton de réglage Sport que ce soit sur la 5 GT, la golf GTE ou sur le Cayenne, il se trouve près du levier de vitesse.
On doit le chercher à tâtons et oblige à se détourner de la route.
Quand on voit la profusion de boutons inutiles sur un volant (20 fonctions sur la Golf GTE), une sélection du mode de conduite serait la bienvenue.

Que du bonheur, avec le plaisir pendant les belles saisons, de se demander le matin pour partir travailler: alors, Porsche ou Porsche :D
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Porsche Cayenne

Message par yopsolo »

Merci pour ton retour d'expérience labo. Le diesel de 245cv n'est pas un peu juste en reprises ramené au poids du véhicule ? J'imagine que ce choix est fonctionnel versus un modèle essence plus puissant ?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Cayenne

Message par Gtrs57 »

je ne sais pas quel age il a , combien de kms et quel prix tu l'as payé, mais je trouve des valeurs de revente des Cayenne d'occasion très élevées :shock: Pas rare de voir des Diesel de 3-4 ans encore vendu 60-65 ke.... :shock:
J'ai essayé un Macan Diesel et je ne sais pas si le moteur est le même sur le Cayenne mais je n'ai pas été emballé. Porsche reste un motoriste essence mais avec un malus et des consos qui peuvent ne pas être raisonnable pour de gros rouleurs :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Cayenne

Message par Gtrs57 »

des jantes d'occasion en 20' voire 21' lui donnerait un air encore plus sportif et sympa :Top:
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Porsche Cayenne

Message par labo »

La différence de poids avec ma GT est de moins de 100 kg.
Le couple est légèrement plus élevé sur le Cayenne, donc les différences en reprise sont quasi imperceptibles.
Le comportement entre la position normale et sport renvoie l'image de 2 véhicules différents. Comme beaucoup de constructeurs, la tendance à monter les rapports plus tôt pour diminuer la conso fausse le ressenti. Mais en mode sport, les sensations sont bluffantes vu la taille de l'engin.
Le comportement du Cayenne est beaucoup plus dynamique que le Touareg.

Comme pour la 5 GT, j'ai pris un diesel car sur le marché de l'occasion, le diesel domine encore et toujours. Il y avait de rares versions essence, mais plus chères et avec des consommations moyennes à l'OBD de l'ordre de 15l/100.
La version Hybride Plug-in n'était pas dans mon budget, mais c'est clairement la version la plus homogène de la gamme.
Les prix affichés, sont les prix souhaités, mais ne reflètent pas le prix réel des transactions ;) .
La Macan a une côte plus élevée que le Cayenne :scratch: . La différence de confort avec le Cayenne est flagrante, mais la demande est soutenue donc les prix restent élevés en occasion.

Les jantes en 19" paraissent petites comparées à la taille de l'engin. Mais pour un véhicule à vocation familiale, je dois me montrer "raisonnable".
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche Cayenne

Message par Corpas »

Félicitations pour cette très belle acquisition, au fil des générations j’ai appris à aimer ce Cayenne qui est un SUV arrivé à maturité et avec beaucoup de qualités.

J’avais essayé un Cayenne Diesel en 2016 et mon ressenti était très positif:

viewtopic.php?f=40&t=26378

:Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Cayenne

Message par Gtrs57 »

quand tu dis que les prix affiches ne sont pas les vendus, je te suis mais je ne saurais pas quoi proposer comme prix a la baisse...?!
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Cayenne

Message par Gtrs57 »

j ai essaye le meme jour 2 suv diesel : cayenne et q7
j ai prefere le q7 ultra confortable
j irai essayer lé nouveau cayenne essence én fevrier, j adore le nouveau modele...
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Porsche Cayenne

Message par labo »

Je peux te donner une idée de prix par MP

Je n'ai pas essayé le dernier Q7 car il n'entrait pas dans mon budget (trop récent).
Si j'avais eu le budget, j'aurais pu hésiter car le look du dernier Q7 me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Cayenne

Message par Gtrs57 »

avec le cayenne tu as assuremment le suv le plus sportif
pour le q7 cela fait partie des voitures que je n ai pas aimees du tout a sa sortie et je m y suis habitue avec le temps
il est sympa avec des grosses jantes et en S line avec calandre noire et sans aucun chome :Top:
Avatar de l’utilisateur
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 687
Inscription : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW G21 BROOKLYNGRAU

Re: Porsche Cayenne

Message par GFBMW »

j'adore le cayenne si je pouvais assurer le budget ce serait un achat futur
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Porsche Cayenne

Message par yopsolo »

J'aime bien aussi sauf l'arrière (surtout les deux) qui manque de caractère. NB: je parle des séries I et II.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Cayenne

Message par Gtrs57 »

et le 3 ne se distingue pas assez du 2 au niveau de la face avant
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Porsche Cayenne

Message par Heat94 »

Désolé si je suis un peu HS mais puisque vous en êtes à comparer le Q7 et le Cayenne certains d'entre vous se sont-ils intéressés également au Maserati Levante :personnellement je le trouve très beau, a priori la finition ne pose pas de problèmes particuliers (même si bien entendu pas au niveau des germaniques) et avec le V6 les performances sont d'un bon niveau : il peut constituer le cas échéant une alternative aux productions allemandes bien plus à mon sens que le F-Pace de Jaguar qui est très décevant côté finition et fiabilité du système multimédia...

Félicitations en tous les cas @labo pour ton achat : le Cayenne est un très beau véhicule, jamais eu l'occasion d'en essayer un mais je ne doute pas que le plaisir de conduite soit au RDV !!
Dernière modification par Heat94 le 04 janv. 2018, 16:15, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
CoolDriver
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 02 déc. 2017, 19:33
Voiture : Série 3 E90 320d

Re: Porsche Cayenne

Message par CoolDriver »

Bonjour,
Vous avez certainement fait un très bon choix ! La Porsche Cayenne reste l'un des meilleurs SUV Premium. Je trouve que la qualité de finition est nettement supérieure à celle des nouveaux SUV de Maserati et d'Alfa Romeo. Elle dépasse même la qualité de finition de la X5. En outre, le bloc V6 d'Audi est très performant et ne présente pas de défauts majeurs.
Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié
Avatar de l’utilisateur
CoolDriver
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 02 déc. 2017, 19:33
Voiture : Série 3 E90 320d

Re: Porsche Cayenne

Message par CoolDriver »

Par contre, je pense que l'E-Pace, nouveau SUV de Jaguar est une alternative assez intéressante aux modèles allemands. D'ailleurs, il ressemble un peu à la Porsche Cayenne. Qu'en pensez vous ?
Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Porsche Cayenne

Message par Steph »

Qu'il est plutôt comparable au X1 ou au Q3.
Même son grand frère le F-pace est légèrement plus compact qu'un Cayenne.

Et puis comme le dit très justement Heat94 la finition des SUV Jaguar est assez déconcertante... en tout cas incomparable avec celle du beau Cayenne de Labo ou même d'un X5 standard.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Cayenne

Message par Gtrs57 »

j ai ete tres decu par la finition du F pace
je ne suis pas fan du maserati: calandre mal integre4 et arriere trop arrondi, cela reste mes gouts perso
le nouveau Cayenne est tres sympa notamment l interieur (le Gps est superbe)
j ai appris que le nouveau X5 sortait deja en 2018....
enfin je trouve que Volvo a enormement progresse et ses vehicules sont bien mieux acceptes que les Premium allemands, plus pretentieux
je n en ai jamais conduits j irai bien essayer le XC90 en hybrid
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Porsche Cayenne

Message par labo »

Lors de ma réflexion, j'étais aussi allé voir du côté de range Rover. La concession proche de chez moi vend aussi Jaguar, chez qui le F-Pace est assez réussi.
Quand le vendeur m'a approché, je lui ai parlé du F-Pace et du Velar.
M'ayant vu arriver en Boxster, il m'a de suite détourné du Jaguar en me disant que la finition du F-Pace était très en retrait de Porsche.
Le F-Pace est dans la catégorie Macan et Q5, Idem pour le Stelvio.
Par contre, l'intérieur du Velar m'a séduit dans le show room car ceux exposés étaient tous dans des hauts niveaux de finition.
Avec ces niveaux de configuration et de prix, on est très proche de Porsche.
Ce que je peux mettre pour une Porsche n'est pas du même niveau que pour un Range (subjectif). La valeur résiduelle du Range est difficile aussi à estimer.

J'attends le salon de l'auto pour voir l'intérieur du Levante. L'extérieur ne m'a pas enthousiasmé.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Porsche Cayenne

Message par labo »

Je l'ai achetée en personne physique, mais je passe en société courant janvier (mon comptable me l'a proposé juste après l'achat :evil: ).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter