Quelques petits détails pratiques (dont le coffre) m'ont poussé à repasser à quelque chose de plus conventionnel.
Concernant l'hybride plug-in en bref, le concept est pour moi l'avenir, mais les infrastructures de rechargement sont trop rares pour le moment.
Lors de l'achat de la 5 GT, je lorgnais déjà vers le Cayenne. Mais étant déjà proprio d'un Boxster, je m'étais dis que 2 Porsche, ca pouvait paraitre too much.
Parmi mes choix, le X5, le Touareg et le Cayenne. Le x5 m'avait conquis par sa stature extérieure et la finition intérieure identique à ma GT.
Le Touareg m'a déçu par son manque de fignolage, quelques plastiques bas de gamme,...
Le premier Cayenne que j'ai essayé a renvoyé dans les cordes le Touareg et a montré une nette différence de qualité de finition et de matériaux par rapport au X5.
Le tableau de bord avec ses 5 compteurs et la console centrale sont clairement d'un autre niveau, celui de la série 7.
Au niveau de la conduite, on est sur le même type de motorisation et de boite 245 Ch et boite 8 .
Les reprises et le bruit ambiant sont du même niveau X5 que Cayenne.
Les boites auto ont les mêmes qualités, passages doux en confort et francs en sport.
La grosse différence entre les 2, c'est la sonorité des blocs en pleine charge. Autant le 6 en ligne a un bruit de machine à coudre en haut des tours, autant le V6 Porsche (VW-Audi) est autrement plus convaincant. Pour moi qui suis sensible à ce genre d'éléments en plus de la finition intérieure, j'ai donc choisi le Cayenne.
Au niveau des équipements, la recherche fût plus compliquée que prévue.
Mon combo de base était: - intérieur tout cuir (la différence entre le normal et la finition cuir totale est incroyable)
- sièges électriques confort (avec réglage de la longueur d'assise). J'avais regretté de ne pas l'avoir sur la 5 GT.
- toit panoramique (comme sur la 5 GT)
- HiFi Bose (une tuerie)
- suspension pneumatique (un vrai plus au niveau confort sur nos routes belges)
Après 3 mois de recherche et d'attente de baisse des prix (j'arrive à rester zen quand je vois un modèle qui me plait, mais j'arrive à rester dans mon budget), j'ai trouvé le modèle désiré.
En plus de cet équipement, il y a : - Xénon directionnels
- Jantes 19"
- sièges chauffants
- coffre électrique
- hauteur de caisse réglable
- Finition ciel de toit noir et inserts intérieurs black
- pourtour de vitres chromés noirs
- Gps lecteur DVD et tous formats Audio
- réservoir 100 L
- caméra de recul
- Keyless
- volant multifonctions
- + d'autres trucs qui sont de série chez les autres mais pas chez

Après 3 mois de conduite, je ne lui trouve pas de défaut particulier. Sont comportement n'est pas pataud pour un SUV.
La conso est de 6.8 L sur autoroute, on arrive à 10 L avec mon usage principalement urbain et ma conduite sportive sur certaines portions.
A ce sujet, je déplore le positionnement du bouton de réglage Sport que ce soit sur la 5 GT, la golf GTE ou sur le Cayenne, il se trouve près du levier de vitesse.
On doit le chercher à tâtons et oblige à se détourner de la route.
Quand on voit la profusion de boutons inutiles sur un volant (20 fonctions sur la Golf GTE), une sélection du mode de conduite serait la bienvenue.
Que du bonheur, avec le plaisir pendant les belles saisons, de se demander le matin pour partir travailler: alors, Porsche ou Porsche