Volvo XC 90 - XC 60
- fr.simon
- Débutant
- Messages : 39
- Enregistré le : 08 déc. 2017, 17:27
- Voiture : Bmw M240i
- Localisation : Belgique
Re: Volvo XC 90 - XC 60
je confirme , j'ai le même sentiment, j'en ai une
voiture famille (4 enfants + 1 grand chien)
La nouvelle est certes plus technologique mais je trouve à moins ce charme Volvo, il ressemble finalement à un X5 avec un facelift
voiture famille (4 enfants + 1 grand chien)
La nouvelle est certes plus technologique mais je trouve à moins ce charme Volvo, il ressemble finalement à un X5 avec un facelift
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Volvo XC 90 - XC 60
moi j'aime bien les Volvo....jusqu'à ce que j'en prenne le volant
Je trouve le comportement très pataud justement et la gestion des BVA est souvent mauvaise ou alors réglée très confort
Je trouve le comportement très pataud justement et la gestion des BVA est souvent mauvaise ou alors réglée très confort
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
e: Volvo XC 90 - XC 60
C'est souvent ce qui ressort : ligne sympa, intérieur bien fini mais comportement très loin d'un SUV BMW...il manque le plaisir de conduite
et puis se limiter à du 4 Cyl pour le gros XC90...
et puis se limiter à du 4 Cyl pour le gros XC90...
Re: Volvo XC 90 - XC 60
Pataud avec une bête qui fait 0-100 en moins de 6 secondes ? J’ai du mal à saisir l’argument ... tout comme l’histoire du 4 ou 6 cylindres.., à la fin c’est le couple et le 0-100 qui donne le la ... surtout que c’est 4 cylindres AVEC un moteur électrique qui s’ajoute en parallèle ....
Moi ce qui m’intéresse c’est le Conso sur un trajet long de 800 km à vitesse normale de 130 ... on est plutôt dans les 10l aux 100 ou les 7l ?
Moi ce qui m’intéresse c’est le Conso sur un trajet long de 800 km à vitesse normale de 130 ... on est plutôt dans les 10l aux 100 ou les 7l ?
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9072
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Volvo XC 90 - XC 60
@DocRunner
Lis tout ce post (et les autres relatifs aux autres Volvo T8) et regardes les motorisations citées en reference... T8 hybride (4 cylindres de puissance cumulée ~400CV)
Comme le précise @yopsolo , une voiture peut être pataude ET rapide, être hybride ET consommer largement plus de 10l/100 de SUPER sur long trajet autoroute...
Même une 330e est déjà à 7l/100...
Lis tout ce post (et les autres relatifs aux autres Volvo T8) et regardes les motorisations citées en reference... T8 hybride (4 cylindres de puissance cumulée ~400CV)
Comme le précise @yopsolo , une voiture peut être pataude ET rapide, être hybride ET consommer largement plus de 10l/100 de SUPER sur long trajet autoroute...
Même une 330e est déjà à 7l/100...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
- Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
- Localisation : Poitou Charentes
Re: Volvo XC 90 - XC 60
Je roule régulièrement avec le dernier xc90 que possède mon associé, c’est très très confortable.
Après technologiquement je trouve ça bof et les moteurs c’est des sombres merde comparé aux teutonnes.
Après technologiquement je trouve ça bof et les moteurs c’est des sombres merde comparé aux teutonnes.
Re: Volvo XC 90 - XC 60
330dMPerf a écrit : ↑01 nov. 2019, 11:42@DocRunner
Lis tout ce post (et les autres relatifs aux autres Volvo T8) et regardes les motorisations citées en reference... T8 hybride (4 cylindres de puissance cumulée ~400CV)
Comme le précise @yopsolo , une voiture peut être pataude ET rapide, être hybride ET consommer largement plus de 10l/100 de SUPER sur long trajet autoroute...
Même une 330e est déjà à 7l/100...
Justement j’ai du mal à saisir . Qu’on trouve ça pataud et rapide pourquoi pas mais un 0-100 en moins de 6s, pataud ?
J’ai un x5 f15 7 places 3.0d . Je suis parti pour passer au T8 hybride . Pour au moins 3 raisons , le XC90 a une 3e rangée incomparablement plus confortable, t’as pas les genoux dans les mentons et la modularité de la 2e rangée est bien meilleure .
Il y a de la Clim en 3e rangée , dans la mienne c’est brassé ( on se demande bien comment c’est possible ) et ça donne chaud !!
Il y a la possibilité de 7 places et hybride
Chez bmw le 7 places hybrides sait pas faire !!! Même le x7 n’est pas (encore ) sorti en 7pl hybrides … un comble
Les allemands ont raté pour le moment ce virage
Eh au fait, teuton c’est raciste comme terme. Le racisme n’appartient pas à certains peuples et pas à d’autres
Le dernier Ford Explorer m’a fait de l’œil mais l’intérieur c’est définitivement trop cheap technologiquement
J’ai cherché chez bmw mon bonheur , il n’existe pas
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Volvo XC 90 - XC 60
Hello les amis
Mon humble contribution par rapport au terme « pataud » si je peux me permettre, est que certe, elle accélère comme une balle, les chiffres parlent d’eux mêmes et la messe est dite, mais dans des enchaînements courts tu auras un comportement ou tu sentiras le véhicule qui aura du mal à gérer sa propre masse ou sa hauteur (SUV), c’est là qu’on pourra dire qu’un véhicule est pataud.
Un véhicule pataud aura tendance à élargir ses sorties de courbes à outrance…
La puissance moteur n’est pas tout, il faut en plus, un vrai châssis, de bons trains roulants, une bonne direction et des freins à la hauteur et j’en passe autour du poids ou de la hauteur, la répartition des masses…
Disons qu’en bref, on peut être rapide ET pataud…
Chris
Mon humble contribution par rapport au terme « pataud » si je peux me permettre, est que certe, elle accélère comme une balle, les chiffres parlent d’eux mêmes et la messe est dite, mais dans des enchaînements courts tu auras un comportement ou tu sentiras le véhicule qui aura du mal à gérer sa propre masse ou sa hauteur (SUV), c’est là qu’on pourra dire qu’un véhicule est pataud.
Un véhicule pataud aura tendance à élargir ses sorties de courbes à outrance…
La puissance moteur n’est pas tout, il faut en plus, un vrai châssis, de bons trains roulants, une bonne direction et des freins à la hauteur et j’en passe autour du poids ou de la hauteur, la répartition des masses…
Disons qu’en bref, on peut être rapide ET pataud…
Chris
Modifié en dernier par Chris_77 le 01 août 2021, 19:09, modifié 1 fois.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Volvo XC 90 - XC 60
Ca me semble bien résumé: le moteur est une chose et la tenue de route une autre. Tien ça me fait penser aux gros V8 américains qui accélèrent comme des fusées mais ont un peu de mal à enchaîner les virages
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Volvo XC 90 - XC 60
Re,
Bon ! La ou je ne suis absolument pas d’accord, c’est sûr le fait que les moteurs Volvo sont des grosses m…
Là, c’est juste faux.
Certe, je roule en Volvo, mais j’ai eu d’autres véhicules avant, et ils n’ont pas à rougir de la comparaison c’est très clair.
Chris
Bon ! La ou je ne suis absolument pas d’accord, c’est sûr le fait que les moteurs Volvo sont des grosses m…
Là, c’est juste faux.
Certe, je roule en Volvo, mais j’ai eu d’autres véhicules avant, et ils n’ont pas à rougir de la comparaison c’est très clair.
Chris
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Volvo XC 90 - XC 60
Je pense tout simplement que c'est une approche de l'automobile différente, tout du moins si l'on compare Volvo et BMW. Pour avoir possédé trois Volvo il y a quelque chose de plus familial et "cosy" chez Volvo que l'on ne retrouve pas chez BMW. A contrario BMW entretient une image plus sportive qui leur fait faire l'impasse sur des options (comme le 7 places génial de Volvo) mais par contre deschâssis plus sportifs...
Re: Volvo XC 90 - XC 60
Alors ça devient intéressant
Remarque 1: ayant une runflat, je pense que je ne verrai aucune différence voire même du mieux
Remarque 2 : l’option rare encore à dispo après la finition inscription luxe est : châssis adaptatif et suspension pneumatique. Une option « must-have » ?
Merci pour toutes vos contributions et votre ouverture d’esprit !
Remarque 1: ayant une runflat, je pense que je ne verrai aucune différence voire même du mieux
Remarque 2 : l’option rare encore à dispo après la finition inscription luxe est : châssis adaptatif et suspension pneumatique. Une option « must-have » ?
Merci pour toutes vos contributions et votre ouverture d’esprit !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute