Volvo XC 90 - XC 60

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Volvo XC 90 - XC 60

Message par Gtrs57 »

j'ouvre un sujet, n'ayant rien trouvé depuis 01/2016.

je trouve la ligne du dernier XC 90 , et dans une moindre mesure du XC 60 (j'aime un peu moins l'arrière..) vraiment très réussie. Quand on voit les Volvo du début des années 2000 que de chemin parcouru.

Le vendeur me disait que les essences sont très pénalisées par le malus et qu'en gros ils vendent Diesel et Hybride.

je pense aller essayer , juste pour voir, le XC90 en hybride.

Certains l'ont déjà conduit ? Quelles sensations....?

Au niveau de l'intérieur, c'est très bien fini mais je trouve le design, notamment l'écran central et la console, en dessous des premium allemands, sutout Audi-BM, je suis moins fan des Mercedes et de l'intégration ou de la non intégration de l'écran GPS :D
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par captaincook »

:coucou:

Mon frangin a un XC 90 T8 depuis fin juillet.
Un véhicule d'occasion récente (VD de moins de 6 mois et moins de 10000 kms) en finition Inscription Luxe.

J'ai eu l'occasion de le conduire sur une trentaines de kms de départementales à côté de chez moi.

Je ne peux pas dire que j'ai vraiment été emballé par ce court essai.

Esthétiquement, à l'extérieur, je le trouve personnellement très massif. Si la face arrière est typique des modèles Volvo et plutôt plaisante, la vue de côté et surtout celle de devant ne m'a pas plu du tout, sans doute en partie dû au dessin de la calandre. Je préfère de loin la ligne du F15. Mais les goûts et les couleurs.

Intérieurement, ça respire un certain luxe et une bonne finition, c'est certain. Le levier de vitesse, petit et tout transparent est assez réussi. Peu de boutons apparents puisque la grande majorité des réglages se fait par l'intermédiaire de l'écran tactile, de grande taille et vertical.
Je ne parlerai pas de toutes les fonctions électroniques et informatiques embarquées, je n'ai pas eu le temps de lire les quelques 600 pages de la notice.
La surface du coffre est importante, surtout quand les places arrières sont repliées mais sa hauteur assez moyenne et surtout le seuil est très haut.

Une surprise toutefois. Les sièges Volvo ont la réputation d'offrir un grand confort. Chose que j'ai pu vérifier lors d'essai de berlines de la marque il y a quelques années.
Mais là, je ne me suis pas du tout senti à l'aise, malgré plusieurs modifications des réglages disponibles. D'une part, la sensation d'une barre verticale au centre du dossier, juste sur la colonne verticale et une autre transversale au niveau de la partie mobile avant de l'assise, très désagréable au niveau de la face postérieure des cuisses.
Je n'aurais pas apprécié faire de nombreux kms dans ces conditions. Rien à voir avec le confort de mes sièges Advanced.

Evidemment, dès qu'on met le contact, ....on n'entend rien. Mais même en accélérant plus franchement, une fois passé en mode thermique, le silence reste royal. Et le passage de l'électrique au thermique est imperceptible.
Le confort de suspension est aussi excellent mais le véhicule n'est pas exempt de roulis et la direction reste un peu floue à mon goût. Ca s'arrange un peu en mode "B", une sorte de mode sport en somme.

Mais globalement, le véhicule reste pataud dès qu'on le bouscule un peu.

Et sans doute dû à sa masse et à son silence intérieur, les 407 cv sont loin d'impressionner.

Bref certainement un très bon véhicule pour faire de de l'autoroute mais pas pour jouer sur des départementales.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par callaway0409 »

Edit: Grillé par Captain

je suis toujours attiré par les nouvelles Volvo, surtout pour l'ambiance intérieure..... jusqu'à ce que j'en prenne le volant :evil:
fade, souvent mou, pas dynamique pour 2 sous..... dommage car je les trouve esthétiquement très réussies et l'aspect sécuritaire est un vrai argument à mes yeux
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par Gtrs57 »

la conduite un peu molle et un plaisir de conduite assez en retrait ressort de nombreux essais, notamment la presse...

C'est dommage car j'aime bien le look.

Et Volvo a cet énorme avantage d'être plus politiquement correct que les premiums allemands, dans le cadre d'une utilisation pro...
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par mrj »

Moi j'aime beaucoup le XC90, mais mon expérience est plus ancienne (2010, la génération précédente).
En terme de SUV familial 7 places, je le préférais au BMW X5 (qui était bien moins logeable par exemple).
La motorisation D5 (qui a été renforcée) est suffisante pour une utilisation familiale et le ressenti est très typé confort et luxe d'une façon générale. Moins bien que BMW en terme de puissance et conso., c'est sûr.

À choisir aujourd'hui, si j'avais encore un besoin SUV familial, je m'y intéresserais de près.
Le gros point négatif pour moi à priori est le grand écran tactile. Je ne l'ai pas essayé sur le XC90, mais j'ai essayé celui de Tesla : une catastrophe (véritablement dangereux car oblige à quitter la route des yeux et ultra salissant). Ce devrait être interdit au même titre que de faire des SMS au volant, plutôt que de nous em@#$er avec des limites à 80km/h...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
DOV
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 févr. 2010, 00:00

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par DOV »

bonsoir, j’ai essayé aujourd’hui le xc 90 et la semaine dernière le xc 60 et sont d'une finition magnifique. les réglages ne sont pas comme aucune allemandes, je suis très long a faire mon choix alors on verra dans quelques temps.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par CHRIS 6913 »

callaway0409 a écrit : 20 janv. 2018, 16:56
Edit: Grillé par Captain

je suis toujours attiré par les nouvelles Volvo, surtout pour l'ambiance intérieure..... jusqu'à ce que j'en prenne le volant :evil:
fade, souvent mou, pas dynamique pour 2 sous..... dommage car je les trouve esthétiquement très réussies et l'aspect sécuritaire est un vrai argument à mes yeux
+1 :oops:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par yopsolo »

Peut-être le T8 avec une once de sportivité en plus :)
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par jfh33 »

Pour avoir déjà conduit un xc90, c’est lourd c’est vrai mais on se sent vraiment en sécurité, je l’ai testé sur route de montagne enneigés et verglacés alors je peux dire qu’on se sent vraiment en sécurité.
Les derniers modèles sont plus esthétique je trouve, surtout les feux arrières
Il faut simplement prendre la motorisation puissante pour avoir une vraie bête :D
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par 330dMPerf »

Le XC60 était une option que j’avais envisagé au printemps, mais la dispo tardive T8 hybride et de l’absence de modèle d’essai à été rédhibitoire. 400 CV en hybride me paraissait tentant, fiscalement parlant pour un achat société et une fois le rodage fini, les accessoires POLESTAR (l’equivalent des M Performance chez Volvo) auraient été disponibles. Même raisonnement avec le V60 break...je suis content d’avoir mon G31, car les 2 amis qui ont un XC90 T8 et une XC60T8, en société, sont tous 2 déçus de la consommation supérieure à 12 l voire plus sur les déplacements professionnels autoroutiers. Après l’un comme l’autre sont sur équipés et cossus, agréables à conduire, surprenant mais pas impressionnant quant à leur puissance ( ou sont les 400, même les 300cv!) et pataud serait effectivement un qualificatif que je partage.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par declo »

Parti pour acheter un XC90 T8 (attendant en fait l'arrivée des nouveaux T8 avec un réservoir plus important pour l'essence et donc plus d'autonomie sur autoroute), je suis finalement resté chez BMW.
J'ai cependant pu tester un superbe XC90 D5 toutes options et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris.
Le disign extérieur est très réussi, l'intérieur est magnifique (présentation, qualité perçue, confort).
Seul le manque de noblesse du 4 cylindre et la direction / roulis sont venus altérer un avis plus que positif pour ce superbe véhicule.

Un petite photo du modèle essayé: (Hifi B&W, cuir étendu, inserts en carbone, attelage amovible, 7 places, conduite semi autonome...)

Image
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par Steph »

Quand on entend 2 fois le mot "veau" en prononçant le nom de la marque, on ne peut pas dire qu'on a pas été prévenu...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par Lexington »

: Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par Chris_77 »

Hello Les amis,

Pour ma part, je suis très curieux d'avoir un premier retour d'un essai du modèle V60 T8 voir T6 Hybride...
On conserve la même motorisation de 400ch (390ch en fait...) et on supprime les kilos supplémentaires...

Peut être le meilleur compromis poids/puissance pour ce modèle ?

Je crois que la concession la plus proche de mon domicile doit en recevoir un d'ici le début d'année, je vous dirai quoi après un essai à ce moment...

Chris
julien92
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2018, 12:45
Voiture : X3 35i F25

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par julien92 »

effectivement ils ont su garder les lignes en les modernisant, et surtout leurs consoles centrales qui étaient franchement pas terrible....
X3 F25 35i Luxury
BMW C-Evolution
Avatar du membre
fr.simon
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 déc. 2017, 17:27
Voiture : Bmw M240i
Localisation : Belgique

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par fr.simon »

Pataud ?
Je possède un XC90 et je me suis fais attraper par la marachaussée à 203km/h => retrait d epermis en partant en vacance , heureusement mes garçons avaient leur permis
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par yopsolo »

Sans compter que l'on peut avoir un véhicule à la fois pataud et rapide ;)
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par Steph »

En ayant une 240i à disposition, tu disposes de tout le nécessaire pour faire la distinction entre pataud et dynamique !

Ca ne retire pas les qualités des Volvo qui sont d'excellentes familiales, sures et confortables.
Le dynamisme n'est juste pas dans les gènes de la marque, même les modèles de la branche Polestar ne font pas référence sur ce point, donc on achète pas une Volvo pour "conduire sportivement".

Le marketing Volvo axe d'ailleurs sa communication sur le "zéro mort en Volvo en 2020".
Avatar du membre
fr.simon
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 déc. 2017, 17:27
Voiture : Bmw M240i
Localisation : Belgique

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par fr.simon »

bien sur le 240i n'est pas comparabale à la Volvo
mais la Volvo fait son job , c'est un bébé de 2,2t à vide mais le 4cyl s'en sort pas mal, juste un que pour moi la boîte n'est pas au niveau
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par mrj »

J'ai revu un XC90 au lavage hier, version avant l'actuelle, avec le 5 cylindres Diesel 2,4 litres.
Le même que j'ai eu pendant quelques années : j'adore toujours autant cette voiture. Un de mes meilleurs souvenirs automobile (il est vrai à l'époque où les enfants étaient petits et où on trimballait leurs copains).

Ce n'était déjà pas un foudre de guerre avec ses 185ch, mais au final très confortable et même polyvalent avec une longueur maîtrisée (4m85)... :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter