Volvo XC 90 - XC 60

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
fr.simon
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 déc. 2017, 17:27
Voiture : Bmw M240i
Localisation : Belgique

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par fr.simon »

je confirme , j'ai le même sentiment, j'en ai une
voiture famille (4 enfants + 1 grand chien)
La nouvelle est certes plus technologique mais je trouve à moins ce charme Volvo, il ressemble finalement à un X5 avec un facelift
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16266
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par callaway0409 »

moi j'aime bien les Volvo....jusqu'à ce que j'en prenne le volant :oops:
Je trouve le comportement très pataud justement et la gestion des BVA est souvent mauvaise ou alors réglée très confort
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

e: Volvo XC 90 - XC 60

Message par Gtrs57 »

C'est souvent ce qui ressort : ligne sympa, intérieur bien fini mais comportement très loin d'un SUV BMW...il manque le plaisir de conduite

et puis se limiter à du 4 Cyl pour le gros XC90... :shock:
DocRunner
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:54
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par DocRunner »

Pataud avec une bête qui fait 0-100 en moins de 6 secondes ? J’ai du mal à saisir l’argument ... tout comme l’histoire du 4 ou 6 cylindres.., à la fin c’est le couple et le 0-100 qui donne le la ... surtout que c’est 4 cylindres AVEC un moteur électrique qui s’ajoute en parallèle ....

Moi ce qui m’intéresse c’est le Conso sur un trajet long de 800 km à vitesse normale de 130 ... on est plutôt dans les 10l aux 100 ou les 7l ?
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par 330dMPerf »

@DocRunner
Lis tout ce post (et les autres relatifs aux autres Volvo T8) et regardes les motorisations citées en reference... T8 hybride (4 cylindres de puissance cumulée ~400CV)
Comme le précise @yopsolo , une voiture peut être pataude ET rapide, être hybride ET consommer largement plus de 10l/100 de SUPER sur long trajet autoroute...
Même une 330e est déjà à 7l/100...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Gino87hf
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
Localisation : Poitou Charentes

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par Gino87hf »

Je roule régulièrement avec le dernier xc90 que possède mon associé, c’est très très confortable.
Après technologiquement je trouve ça bof et les moteurs c’est des sombres merde comparé aux teutonnes.
DocRunner
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:54
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par DocRunner »

330dMPerf a écrit : 01 nov. 2019, 11:42
@DocRunner
Lis tout ce post (et les autres relatifs aux autres Volvo T8) et regardes les motorisations citées en reference... T8 hybride (4 cylindres de puissance cumulée ~400CV)
Comme le précise @yopsolo , une voiture peut être pataude ET rapide, être hybride ET consommer largement plus de 10l/100 de SUPER sur long trajet autoroute...
Même une 330e est déjà à 7l/100...

Justement j’ai du mal à saisir . Qu’on trouve ça pataud et rapide pourquoi pas mais un 0-100 en moins de 6s, pataud ?

J’ai un x5 f15 7 places 3.0d . Je suis parti pour passer au T8 hybride . Pour au moins 3 raisons , le XC90 a une 3e rangée incomparablement plus confortable, t’as pas les genoux dans les mentons et la modularité de la 2e rangée est bien meilleure .
Il y a de la Clim en 3e rangée , dans la mienne c’est brassé ( on se demande bien comment c’est possible ) et ça donne chaud !!
Il y a la possibilité de 7 places et hybride

Chez bmw le 7 places hybrides sait pas faire !!! Même le x7 n’est pas (encore ) sorti en 7pl hybrides … un comble
Les allemands ont raté pour le moment ce virage

Eh au fait, teuton c’est raciste comme terme. Le racisme n’appartient pas à certains peuples et pas à d’autres

Le dernier Ford Explorer m’a fait de l’œil mais l’intérieur c’est définitivement trop cheap technologiquement
J’ai cherché chez bmw mon bonheur , il n’existe pas
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par Chris_77 »

Hello les amis

Mon humble contribution par rapport au terme « pataud » si je peux me permettre, est que certe, elle accélère comme une balle, les chiffres parlent d’eux mêmes et la messe est dite, mais dans des enchaînements courts tu auras un comportement ou tu sentiras le véhicule qui aura du mal à gérer sa propre masse ou sa hauteur (SUV), c’est là qu’on pourra dire qu’un véhicule est pataud.

Un véhicule pataud aura tendance à élargir ses sorties de courbes à outrance…

La puissance moteur n’est pas tout, il faut en plus, un vrai châssis, de bons trains roulants, une bonne direction et des freins à la hauteur et j’en passe autour du poids ou de la hauteur, la répartition des masses…

Disons qu’en bref, on peut être rapide ET pataud…

Chris
Modifié en dernier par Chris_77 le 01 août 2021, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par yopsolo »

Ca me semble bien résumé: le moteur est une chose et la tenue de route une autre. Tien ça me fait penser aux gros V8 américains qui accélèrent comme des fusées mais ont un peu de mal à enchaîner les virages :Rouge:
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par Chris_77 »

Re,

Bon ! La ou je ne suis absolument pas d’accord, c’est sûr le fait que les moteurs Volvo sont des grosses m…

Là, c’est juste faux.
Certe, je roule en Volvo, mais j’ai eu d’autres véhicules avant, et ils n’ont pas à rougir de la comparaison c’est très clair.

Chris
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par yopsolo »

Je pense tout simplement que c'est une approche de l'automobile différente, tout du moins si l'on compare Volvo et BMW. Pour avoir possédé trois Volvo il y a quelque chose de plus familial et "cosy" chez Volvo que l'on ne retrouve pas chez BMW. A contrario BMW entretient une image plus sportive qui leur fait faire l'impasse sur des options (comme le 7 places génial de Volvo) mais par contre deschâssis plus sportifs... ;)
DocRunner
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:54
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Re: Volvo XC 90 - XC 60

Message par DocRunner »

Alors ça devient intéressant
Remarque 1: ayant une runflat, je pense que je ne verrai aucune différence voire même du mieux 🤩😂
Remarque 2 : l’option rare encore à dispo après la finition inscription luxe est : châssis adaptatif et suspension pneumatique. Une option « must-have » ?

Merci pour toutes vos contributions et votre ouverture d’esprit !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter