Fin du Diesel chez Porsche

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
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CHRIS 6913
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Fin du Diesel chez Porsche

Message par CHRIS 6913 »

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mrj
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par mrj »

Intéressant.
C'est sans doute plus facile à faire pour une marque sportive que pour une généraliste, mais sans doute compliqué sur le plan du chiffre d'affaire...

On a quand même un peu une impression de gâchis avec cette histoire de diesel cloué au pilori. Au vu des progrès récents sur ces motorisations concernant la dépollution, on ne voit pas bien en quoi l'essence est plus écologique (et concernant l'électrique, il reste du chemin à parcourir pour en faire une solution universelle et en comprendre l'impact écologique - mais c'est un autre débat, déjà adressé dans d'autres sujets du forum).
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Corpas
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par Corpas »

"L'actuel Macan S Diesel devrait rester la dernière Porsche Diesel de l’histoire"

Un futur collector à coup sûr... :D
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sandra.m
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par sandra.m »

Les progrès sont fait au détriment de l'entretien qui devient bien plus onéreux (système de "dépollution) et vidange moteur à faire plus souvent ... Les diesels sont chers en entretien !

Porsche n'a pas la vocation "à faire du diesel" c'était peut être un "plus" pour Porsche pour quelques pays en Europe, tels que la France, cela ne l'est plus ... Porsche vend bien entendu beaucoup moins de diesel depuis quelques temps.

D'autres marques suivront, bien entendu ... :)
Modifié en dernier par sandra.m le 31 janv. 2018, 23:52, modifié 1 fois.
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CHRIS 6913
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par CHRIS 6913 »

Corpas a écrit : 31 janv. 2018, 20:29
"L'actuel Macan S Diesel devrait rester la dernière Porsche Diesel de l’histoire"

Un futur collector à coup sûr... :D
:lol: :lol: :lol:
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par OmegAnna »

sandra.m a écrit : 31 janv. 2018, 21:24
D'autres marques suivront, bien entendu ... :)
Toyota :D :arrow:

Plus sérieusement Porsche a, comme les autres premiums, trouvé la parade pour les entreprises (et les particuliers dans une certaine mesure) avec l'hybride rechargeable.
Le diesel pour son intérêt fiscal a donc son remplaçant (comment ça c'est plus cher à l'achat/loyer :lol: )
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sandra.m
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par sandra.m »

Absolument, Toyota bien sûr, mais pas que ... 8)
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labo
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par labo »

OmegAnna a écrit : 01 févr. 2018, 07:31
Toyota :D :arrow:

Plus sérieusement Porsche a, comme les autres premiums, trouvé la parade pour les entreprises (et les particuliers dans une certaine mesure) avec l'hybride rechargeable.
Le diesel pour son intérêt fiscal a donc son remplaçant (comment ça c'est plus cher à l'achat/loyer :lol: )
+1

Le problème, c'est que Porsche va devenir moins accessible, mais plus rentable.

A choisir, je préfère rouler en hybride rechargeable qu'en diesel. Mais mon portefeuille n'est pas du même avis :(
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OmegAnna
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par OmegAnna »

labo a écrit : 01 févr. 2018, 21:27

A choisir, je préfère rouler en hybride rechargeable qu'en diesel. Mais mon portefeuille n'est pas du même avis :(
+1

Pas chez Porsche en tout cas (image trop délicate pour un commerçant...)
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par EuropaSeven »

Je ne sais pas si l'argument financier pour justifier un diesel tient toujours...

Il y a plusieurs points a prendre en considération dans ce genre de comparaison, mais je pense que le résultat n'est plus aussi évident qu'il ne l'était.
- S'il s'agit d'un véhicule de société, l'hybride part déjà avec une nette longueur d'avance (entre la TVS et l'amortissement, l'écart est considérable sur 3 ans, sans parler de malus)
- A l'utilisation, la différence de prix entre le SP98 est le Gazole est de 10% désormais, tandis l'écart de consommation peut être bien plus important si on a la possibilité de faire bon usage de l'hybride (dans mon cas entre 30% et 50% de conso en moins, à affiner quand j'aurai plus de recul)
- L'entretien de l'hybride est moins cher : essence vs diesel, 4 cyl vs 6 cyl, écheance allongée sur l'hybride grâce à l'électrique, et consommables préservés (on freine beaucoup moins du fait de la récupération d'énergie)...
- Enfin en ce qui concerne la valeur résiduelle, bien malin celui qui pourra prédire la valeur d'un diesel type X5 30d dans trois ans et celle d'un hybride. Pour ma part je pense que les mentalités sont en train de changer assez rapidement sur le diesel (je ne sais pas si c'est justifier), et j'ai peur qu'à ce rythme l'offre de diesel en occasion soit bien plus importante que la demande dans 1,2 ou 3 ans (?). Les loyers pour une LOA entre un 30d ou 40d et un 40e se valent aujourd'hui, ou sont même à l'avantage de ce dernier, ce n'était pas tout à fait le cas il y a encore un an.

Bref la décision de Porsche, n'est pas surprenante, et on pouvait s'y attendre avec la suppression de la Panamera diesel après moins d'un an de commercialisation. Je pense que leur décision est la bonne, après tout, Porsche ne s'est rarement trompé sur ce genre de décision qui font beaucoup de bruit ;)
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par Lexington »

L'avantage de l'hybride pour les sociétés ne va pas durer longtemps, la Belgique est déja en train de revenir dessus...
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TFA
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par TFA »

Quel est le pourcentage de diesel dans les ventes mondiale de Porsche ?
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par full-nours »

labo a écrit : 01 févr. 2018, 21:27
A choisir, je préfère rouler en hybride rechargeable qu'en diesel. Mais mon portefeuille n'est pas du même avis :(
et bien moi c'est l'inverse..
entre une 530e et une 530xd pour le moment il n'y a pas photo, la différence de prix est modeste, pour un agrément bien différent.
l'hybridation pour une petite citadine ok, ça doit être bien, des petits trajets avec charge possible partout
mais pour une routière faite pour bouffer des km, dès que la lourde batterie est vide et qu'il reste que le 4 cylindres avec son couple de mixer pour propulser l'ensemble on doit vite trouver le temps long... :clown:
surtout qu'au niveau pollution, pour suivre le rythme d'une 30D qui enroule sur le couple, il faudra 100% des resources d'une 30e, avec des émissions de Co2 et donc une conso bien supérieur. Sans parler de la recherche d'une prise dès que l'on stop l'auto (ça doit être fun les 3 premiers jours, et après... ).

j'avais étudié l'idée de replacer ma F11 par un X5 40e en occasion récente, mais après réflexion, j'ai signé pour une G31 en 30D, justement pour l'agrément.
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par jfmx3 »

TFA, ce chiffre est difficile à trouver :study:

On sait seulement que pour 2017 sur prés de 250000 véhicules vendus, le Macan et le Cayenne représentent 65% dont 39% pour le seul Macan mais quid de la proportion de diesel ,

http://www.caradisiac.com/porsche-un-no ... 165414.htm
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par Steph »

EuropaSeven a écrit : 01 févr. 2018, 22:23
Il y a plusieurs points a prendre en considération dans ce genre de comparaison, mais je pense que le résultat n'est plus aussi évident qu'il ne l'était.
...
- Enfin en ce qui concerne la valeur résiduelle, bien malin celui qui pourra prédire la valeur d'un diesel type X5 30d dans trois ans et celle d'un hybride. Pour ma part je pense que les mentalités sont en train de changer assez rapidement sur le diesel (je ne sais pas si c'est justifier)...
Je partage complètement cet avis, en ajoutant que la version Diesel reste meilleure sur autoroute à vitesse germanique (allonge, autonomie), mais que la version hybride est plus agréable au quotidien ou lors des trajets péri-urbains (silence de fonctionnement, douceur, absence de vibrations).

Pour ceux qui font des courts trajets quotidiens boulot/dodo ce type de véhicule est idéal, surtout si on dispose de quoi recharger au bureau.
La Panamera sport Turismo Hybride me plait vraiment sur le papier, le X5 40e aussi.
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par EuropaSeven »

full-nours a écrit : 02 févr. 2018, 11:18
et bien moi c'est l'inverse..
entre une 530e et une 530xd pour le moment il n'y a pas photo, la différence de prix est modeste, pour un agrément bien différent.
l'hybridation pour une petite citadine ok, ça doit être bien, des petits trajets avec charge possible partout
mais pour une routière faite pour bouffer des km, dès que la lourde batterie est vide et qu'il reste que le 4 cylindres avec son couple de mixer pour propulser l'ensemble on doit vite trouver le temps long... :clown:
surtout qu'au niveau pollution, pour suivre le rythme d'une 30D qui enroule sur le couple, il faudra 100% des resources d'une 30e, avec des émissions de Co2 et donc une conso bien supérieur. Sans parler de la recherche d'une prise dès que l'on stop l'auto (ça doit être fun les 3 premiers jours, et après... ).

j'avais étudié l'idée de replacer ma F11 par un X5 40e en occasion récente, mais après réflexion, j'ai signé pour une G31 en 30D, justement pour l'agrément.
Encore une fois, tout est question d'utilisation, et pour quelqu'un faisant beaucoup d'autoroute ou avec de gros kilométrage le 30d se justifie encore amplement
Pour ce qui est de l'agrément, je pensais au début que le 4 cylindres était une hérésie mais en fin de compte il fait complètement le job. La batterie ne tombe jamais sous les 5%, donc à chaque fois qu'on démarre d'un feu ou d'un stop, on a le surplus de couple instantané de l'électrique et on démarre avec la même aisance qu'un diesel, le grondement et les vibrations en moins. Sincèrement il faut essayer ! Il y a deux ans, je ne jurai que par le diesel, puis j'ai essayé mon premier hybride il y a un an, et j'ai franchi le pas il y a 10 jours. :D
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par EuropaSeven »

Steph a écrit : 02 févr. 2018, 11:48
La Panamera sport Turismo Hybride me plait vraiment sur le papier, le X5 40e aussi.
La Panamera Sport Turismo hybride est magnifique, mais Porsche ne sait pas faire de LOA... Hors avec la LOA j'ai acheté une certaine tranquillité quant à la revente de mon véhicule dans 3 ans, et surtout une garantie pendant toute la durée de financement du véhicule.
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par EuropaSeven »

Je ne veux pas donner l'impression de vouloir défendre le 40e à tout prix, mais je trouve quand même ce 40e très discret. Bien sûr tout dépend de la base de comparaison, mais si on le compare à un diesel, alors ce 4 cylindres brillera par son absence de vibration et son silence de fonctionnement, sans pour autant pouvoir atteindre le niveau d'un L6 essence naturellement mieux équilibré.
A vrai dire, le moteur n'est jamais en marche à l'arrêt et à très basse vitesse, et une fois en mouvement, à part l'aiguille qui passe de 0 à 1500 tour/min on ne ressent pas grand chose. Après pour ce qui est de la sonorité, je n'ai encore jamais accéléré à fond donc aucune idée de la sonorité de ce moteur passé les 3000 tours/min.
Mais pour un déplaçoir familial de 2t3 je cherchais plus quelque chose d'abouti technologiquement qu'une quelconque noblesse mécanique... Encore une fois la degré de satisfaction qu'apportera ce 40e est étroitement lié à l'utilisation qu'on en fera, et j'ai bien conscience qu'il peut ne pas du tout convenir ;)
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par labo »

full-nours a écrit : 02 févr. 2018, 11:18
et bien moi c'est l'inverse..
entre une 530e et une 530xd pour le moment il n'y a pas photo, la différence de prix est modeste, pour un agrément bien différent.
l'hybridation pour une petite citadine ok, ça doit être bien, des petits trajets avec charge possible partout
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j'avais étudié l'idée de replacer ma F11 par un X5 40e en occasion récente, mais après réflexion, j'ai signé pour une G31 en 30D, justement pour l'agrément.
En Belgique, il y a 15.000 € de différence entre un cayenne diesel et un plug-in en occasion.
C'est loin d'être modeste, sans compter la différence de consommation réelle.

Pour bouffer des kilomètres, sur autoroute, même à 160, on utilise max 30 % de la puissance totale du véhicule.
Lors d'accélérations, le moteur électrique pousse avec tout son couple instantanément, les sensations sont assez surprenantes.

Il faut de toute façon voir le profil de conduite. Celui qui fait plus de 100 bornes par jour à plutôt intérêt à rouler au mazout.

Si on a pas de possibilité de recharger à domicile, il ne faut même pas penser à l'hybride.
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Gtrs57
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Re: Fin du Diesel chez Porsche

Message par Gtrs57 »

c'est plutôt une bonne nouvelle, j'ai été deçu par les Diesel que j'ai essayé sur les Cayenne et Macan :evil:

Porsche reste un motoriste essence, domaine dans lequel il excelle (même en tirant sur les rapports, je reste à 12L aux 100 avec la 991 :Top: )

Par contre le soucis du marché français reste le malus qui touche tous les gros moteurs essence, donc tous les Macan et Cayenne.

Reste la solution hybrid, l'absence de malus compensant en très grande partie l'écart (injustifié?) de prix.

Mais jusque quand. je regardais hier soir les rejets CO2 d'un Panamera Turbo S E , avec son moteur V8 de 550 ch. : 56 g :sexe: , une hérésie à comparer aux 102g d'une petite Peugeot 208 1.0 Puretech ...68 ch : Mouhah: Tant mieux pour nous.....
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