Grip control Peugeot
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Grip control Peugeot
Peugeot et Citroen propose en option le Grip Control
ce n est evidemment pas un systeme 4 roues motrices mais il ameliore la motricite en conditions difficiles
la voiture est livree avec des pneus tout temps Conti Cross control
des retours sur ce pneu...?
je ne compte pas garder la voiture plus de 2 ans cela m eviterait l achat de pneus hiver
ce n est evidemment pas un systeme 4 roues motrices mais il ameliore la motricite en conditions difficiles
la voiture est livree avec des pneus tout temps Conti Cross control
des retours sur ce pneu...?
je ne compte pas garder la voiture plus de 2 ans cela m eviterait l achat de pneus hiver
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Grip control Peugeot
Tout dépend de tes besoins. Moins efficaces que des pneus eté en tenue de route et freinage, moins performants que des pneus hiver sur neige et route très froide, pais un bon compromis.
On a mis des crossclimate sur la C5 tourer de Mme et nous en sommes très contents , eté comme hiver. Mais elle ne conduit pas sa C5 aussi « sport » que je conduis ma 430d.
On a mis des crossclimate sur la C5 tourer de Mme et nous en sommes très contents , eté comme hiver. Mais elle ne conduit pas sa C5 aussi « sport » que je conduis ma 430d.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Grip control Peugeot
c est un peu les echos que j en ai eu de la presse auto
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4219
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Grip control Peugeot
j'avais lu un comparatif pneus avec les toutes saisons.
La réalité est que c'est un pneu moyen en été et moyen en hiver ...
la vrai question à se poser est : est ce que je cautionne de rouler avec un peu qui a une adhérence moyenne ??
La réalité est que c'est un pneu moyen en été et moyen en hiver ...
la vrai question à se poser est : est ce que je cautionne de rouler avec un peu qui a une adhérence moyenne ??
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Grip control Peugeot
des que l on fait des compromis, on est bon nulle part!
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4219
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Grip control Peugeot
les distances de freinage sur sol sec versus pneu été ... catastrophique
si c'est pour avoir un élément de sécurité moyen, tu as ta conscience
si c'est pour avoir un élément de sécurité moyen, tu as ta conscience
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Grip control Peugeot
pour moi perdre 2 demi-journée par an pour faire permuter les roues se justifie pleinement.
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Grip control Peugeot
Sinon moi je roule avec le good year 4 saisons et qui est un tres bon compromis tenue de route usure confort et neige...
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Grip control Peugeot
il me sembalit que Michelin avait amélioré son offre cross climate avec un + et les premiers essais montraient que le "+" était aussi bien que les pneus d'été et d'hiver
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Grip control Peugeot
quelque soit la marque je vois mal comment un pneu peut etre performant a -10 et a +35... les compromis ne sont jamais bon
a vouloir etre bon partout, on est bon nulle part...
a vouloir etre bon partout, on est bon nulle part...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute