Porsche 911 type 992
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Future 911 type 992 ?
les pneus présentent une bonne protection de jantes !! appréciable au quotidien
-
- Addict au forum !
- Messages : 16755
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Future 911 type 992 ?
Je trouve le levier de vitesse moche (je reste poli) mais je veux bien la carrera rouge de la 5eme photo
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Future 911 type 992 ?
LOL ...
moi aussi je le trouve moche mais le reste est juste parfait !!!
aile larges
le bandeau toute largeur arrière
le multimedia
le moteur + boite PDK
etc etc ..
Pour moi, nouvel arrivant chez PORSCHE elle a tout ce que je voulais dans une 911 ( Ailes larges, PDK, env 400cv, 2 roues motrices, le bandeau de la 4S et une technologie embarqué conforme à mes attentes ) en plus j'ai les roues arrière directrices
moi aussi je le trouve moche mais le reste est juste parfait !!!
aile larges
le bandeau toute largeur arrière
le multimedia
le moteur + boite PDK
etc etc ..
Pour moi, nouvel arrivant chez PORSCHE elle a tout ce que je voulais dans une 911 ( Ailes larges, PDK, env 400cv, 2 roues motrices, le bandeau de la 4S et une technologie embarqué conforme à mes attentes ) en plus j'ai les roues arrière directrices
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Future 911 type 992 ?
Tu es le client cible parfait
J’ai accédé à Porsche en 1997 à 26 ans avec un Boxster qui a l’epoque était décrié par puristes de la 911 alors que la 993 était encore commercialisée.
Chaque époque a ses primo accédants à Porsche
Tiens, le CP de Lyon Nord m’a appelé cet AM pour me proposer une allocation pour septembre
J’ai accédé à Porsche en 1997 à 26 ans avec un Boxster qui a l’epoque était décrié par puristes de la 911 alors que la 993 était encore commercialisée.
Chaque époque a ses primo accédants à Porsche
Tiens, le CP de Lyon Nord m’a appelé cet AM pour me proposer une allocation pour septembre
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Future 911 type 992 ?
Chris, tu peux pas être parfait ...
à 26 ans je rouler en M3
à 26 ans je rouler en M3
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Future 911 type 992 ?
Can Am
quand tu auras 26 ans, tu auras le droit de conduire une voiture de jeune ...
t'inquiète pas
quand tu auras 26 ans, tu auras le droit de conduire une voiture de jeune ...
t'inquiète pas
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Future 911 type 992 ?
On se rassure comme on peut
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Future 911 type 992 ?
En discutant avec le CP de Lyon, on est arrivé sur le sujet de l’inflation des prix chez Porsche ce dont mon interlocuteur a convenu.
Une 992 bien équipée + ecotaxe sort à 180ke.
On trouve des Ferrari 488GTB à 190ke....
Ça fait réfléchir et les vendeurs en CP en ont bien conscience
Une 992 bien équipée + ecotaxe sort à 180ke.
On trouve des Ferrari 488GTB à 190ke....
Ça fait réfléchir et les vendeurs en CP en ont bien conscience
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Future 911 type 992 ?
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Future 911 type 992 ?
les jantes dorées….. C'est une "Dubai" Edition….
j'adore la 992 grise (ainsi que les jantes) sur tes 2 premières photos. je le trouve réussie cette 992, surtout en Sport Design.
Par contre vendre une 992 de 450 ch au prix, ou quasiment d'une 488 de 690 ch (il me semble) ne me semble pas raisonnable. tu es sur que les 10 ke sont pour 2 autos optionnées à l'identique ? on a pas une 488 toute nue...
j'adore la 992 grise (ainsi que les jantes) sur tes 2 premières photos. je le trouve réussie cette 992, surtout en Sport Design.
Par contre vendre une 992 de 450 ch au prix, ou quasiment d'une 488 de 690 ch (il me semble) ne me semble pas raisonnable. tu es sur que les 10 ke sont pour 2 autos optionnées à l'identique ? on a pas une 488 toute nue...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Future 911 type 992 ?
Chris compare une occasion vs du neuf ...
faut rester concret ! j'ai un client qui a des Ferrari dont une 488 ( la deuxième arrive )
c'est 250ke neuf
et une 992s bien équipé ( j'estime que la mienne l'est )
c'est 175ke clés en main
il y a 75ke d'écart, et je me répète la 992 permet de faire beaucoup plus de chose que la 488
Chris était le premier à le dire, mais il semble fâcher avec le prix de la nouvelle 911
faut rester concret ! j'ai un client qui a des Ferrari dont une 488 ( la deuxième arrive )
c'est 250ke neuf
et une 992s bien équipé ( j'estime que la mienne l'est )
c'est 175ke clés en main
il y a 75ke d'écart, et je me répète la 992 permet de faire beaucoup plus de chose que la 488
Chris était le premier à le dire, mais il semble fâcher avec le prix de la nouvelle 911
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Future 911 type 992 ?
Disons qu’arrivé dans ces sommes, un achèteur est en droit de s’interroger entre une 992 neuve et une 488 récente.
Concernant les prix de la 992, tout le monde a constaté l’envolété des prix.
Le responsable du CP de Lyon chez qui j’ai fait entretenir la plupart de mes Porsche et chez qui j’en ai acheté certaines reconnaissait hier l’augmentation tarifaire.
Les photos que je poste de la présentation à Palm Spring sont celles du patron d’un gros groupe automobile ayant des concessions Porsche, Bentley et Lambo. Il reconnaît également que « les prix de la 992 piquent ».
Il n’en demeure pas moins qu’en usage quotidien, ce qui est ton cas Doc, une Porsche reste plus adaptée qu’une Ferrariet que la 992 est assurément une auto topissime
Si on fait abstraction de l’usage, car tous les acheteurs ne roulent pas au quotidien avec ce type d’auto, a prix sensiblement équivalents (+/- 10ke) , le choix n’est pas aussi simple entre une 992 neuve et une 488 d’occasion
La question ne se posait pas du temps de la sortie de la 991 neuve car ses tarifs étaient très éloignés de ceux d’une 458 d’occasion (50 ke)
Concernant les prix de la 992, tout le monde a constaté l’envolété des prix.
Le responsable du CP de Lyon chez qui j’ai fait entretenir la plupart de mes Porsche et chez qui j’en ai acheté certaines reconnaissait hier l’augmentation tarifaire.
Les photos que je poste de la présentation à Palm Spring sont celles du patron d’un gros groupe automobile ayant des concessions Porsche, Bentley et Lambo. Il reconnaît également que « les prix de la 992 piquent ».
Il n’en demeure pas moins qu’en usage quotidien, ce qui est ton cas Doc, une Porsche reste plus adaptée qu’une Ferrariet que la 992 est assurément une auto topissime
Si on fait abstraction de l’usage, car tous les acheteurs ne roulent pas au quotidien avec ce type d’auto, a prix sensiblement équivalents (+/- 10ke) , le choix n’est pas aussi simple entre une 992 neuve et une 488 d’occasion
La question ne se posait pas du temps de la sortie de la 991 neuve car ses tarifs étaient très éloignés de ceux d’une 458 d’occasion (50 ke)
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
-
- Addict au forum !
- Messages : 8067
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Future 911 type 992 ?
Mon père avait un rasoir électrique Braun qui ressemble fortement au levier de vitesse de la 992...
Blague mise à part, je ne le trouve pas si moche que ça.
Blague mise à part, je ne le trouve pas si moche que ça.
You play you pay.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Future 911 type 992 ?
Il n’est même pas encore certain que l’atmosphérique soit retenu pour les GT3 et RS
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Future 911 type 992 ?
je suis pas d'accord ...
quand est sortie la 991, le prix d'un modèle bien équipé était aussi de l'ordre de 150ke, et tu avais des 458 italia pour le même prix en occasion récente ...
je m'étais d'ailleurs fait cette réflexion.
Maintenant, tu voudras bien me montrer une annonce d'une 488 GTB
avec une configuration correcte
maxi 10 000 km
maxi 2 ans
vendu par un garage FERRARI
à moins de 200ke clés en mains ( il faut prendre en compte l'immatriculation )
et bien c'est rare.
Mais ce qui me chagrine c'est qu'a 200ke une 488 GTB d'occasion de deux ans, moi je mets 250ke pour ma FERRARI et j'attends les 12 mois pour la réceptionner
et vu que j'ai pas les moyens, ben je prend une 992 configuré comme je le souhaite
Sur tous les forums, c'est toujours la même chose, tout le monde tire la couverture pour dire que la sienne c'est la meilleur et qu'il ferait autrement etc ...
J'ai lu pas mal d'article sur la 992, tous les journalistes pensent la même chose que moi : la clientèle a changer et veux de la technologie ( pour rouler à 80km/h ça occupe ) Les puristes qui achète une 911 Pour avoir les poils qui se dressent se tournent vers des GT3, ce que j'hésite à faire pour remplacer ma CSL, mais j'ai pas les moyens de mettre une auto d'occasion à 130ke dans un bac à gravier. Comprendre par la que j'arriverais pas à rouler sans me dire que le moindre bobo va piquer mon portefeuille !!
Et si je peux finir mon argumentaire, avec un exemple concret.
Tu revendiques le blabla du dernier 6 cylindres en ligne atmo, du châssis surbaissé machin chose, etc etc ... mais combien de fois as tu mis ton auto sur piste?
Combien de kilomètres parcourus depuis ton achat ?
Je pense que tu es plus de ceux qui ont le plaisir de posséder l'objet ce que je respecte !! Moi aussi j'aime me dire que j'ai tel ou tel chose, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose que je n'utilise pas ou peu et qui coûte une blinde!
ce n'est pas une critique, mais une analyse. Je respecte les idées de chacun, mais j'aime bien qu'on se remette un peu en question.
Car dire qu'un client d'une 992 à 175ke est le même que celui d'une 488 GTb d'occasion, je suis pas d'accord
quand est sortie la 991, le prix d'un modèle bien équipé était aussi de l'ordre de 150ke, et tu avais des 458 italia pour le même prix en occasion récente ...
je m'étais d'ailleurs fait cette réflexion.
Maintenant, tu voudras bien me montrer une annonce d'une 488 GTB
avec une configuration correcte
maxi 10 000 km
maxi 2 ans
vendu par un garage FERRARI
à moins de 200ke clés en mains ( il faut prendre en compte l'immatriculation )
et bien c'est rare.
Mais ce qui me chagrine c'est qu'a 200ke une 488 GTB d'occasion de deux ans, moi je mets 250ke pour ma FERRARI et j'attends les 12 mois pour la réceptionner
et vu que j'ai pas les moyens, ben je prend une 992 configuré comme je le souhaite
Sur tous les forums, c'est toujours la même chose, tout le monde tire la couverture pour dire que la sienne c'est la meilleur et qu'il ferait autrement etc ...
J'ai lu pas mal d'article sur la 992, tous les journalistes pensent la même chose que moi : la clientèle a changer et veux de la technologie ( pour rouler à 80km/h ça occupe ) Les puristes qui achète une 911 Pour avoir les poils qui se dressent se tournent vers des GT3, ce que j'hésite à faire pour remplacer ma CSL, mais j'ai pas les moyens de mettre une auto d'occasion à 130ke dans un bac à gravier. Comprendre par la que j'arriverais pas à rouler sans me dire que le moindre bobo va piquer mon portefeuille !!
Et si je peux finir mon argumentaire, avec un exemple concret.
Tu revendiques le blabla du dernier 6 cylindres en ligne atmo, du châssis surbaissé machin chose, etc etc ... mais combien de fois as tu mis ton auto sur piste?
Combien de kilomètres parcourus depuis ton achat ?
Je pense que tu es plus de ceux qui ont le plaisir de posséder l'objet ce que je respecte !! Moi aussi j'aime me dire que j'ai tel ou tel chose, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose que je n'utilise pas ou peu et qui coûte une blinde!
ce n'est pas une critique, mais une analyse. Je respecte les idées de chacun, mais j'aime bien qu'on se remette un peu en question.
Car dire qu'un client d'une 992 à 175ke est le même que celui d'une 488 GTb d'occasion, je suis pas d'accord
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Future 911 type 992 ?
Argh ... arrêtez avec votre problème des turbos !CHRIS 6913 a écrit : ↑26 janv. 2019, 08:47Il n’est même pas encore certain que l’atmosphérique soit retenu pour les GT3 et RS
va sur piste et compare un atmo vs turbo moderne ... il n'y a pas match !
c'est une raison qui m'a poussé à céder ma CSL.
Avoir une auto qui prend 8/9000 tr c'est bien pour le son mais avec le casque sur la tête ... on préfère surtout qu'elle envoie du paté quand on lui demande quitte à changer les rapports à 7500tr/min
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Future 911 type 992 ?
maintenant que tu le dis c est vrai que ce levier fait tres tete de rasoir electrique
c est sa tres petite taille sur laquelle je m interroge question ergonomie
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Future 911 type 992 ?
doc c est a cause de toi que je n ai jamais osé mettr la 991 sur un circuit
je suis maniaque et tu m as dit qu en gros
- qu avec de la chance c etait plein d impacts de gravillons sur le PC , des morceaux de gommes plein la carrosserie
- avec pas de chance, le bac a gravier
apres coup j etais nettement moins chaud
il faut aussi voir que l utilisation est bien differente
comme beaucoup, une Ferrari me fait rever mais reste pour moi inaccessible.
un 911 est plus accessible et surtout beaucoup plus utilisable parce que pratique et discrete (relative)
j ai fait qqes we touristiques en 991
je fais attention ou je me gare mais n angoisse pas plus que cela
en 488 cela me semble inconcevable de la laisser sur un parking. des que tu te deplaces, tu te gares c est un peu l emeute
et comme je suis plutot discret....
pour vaincre ma timidite je vais prendre la 488 en Spyder
je suis maniaque et tu m as dit qu en gros
- qu avec de la chance c etait plein d impacts de gravillons sur le PC , des morceaux de gommes plein la carrosserie
- avec pas de chance, le bac a gravier
apres coup j etais nettement moins chaud
il faut aussi voir que l utilisation est bien differente
comme beaucoup, une Ferrari me fait rever mais reste pour moi inaccessible.
un 911 est plus accessible et surtout beaucoup plus utilisable parce que pratique et discrete (relative)
j ai fait qqes we touristiques en 991
je fais attention ou je me gare mais n angoisse pas plus que cela
en 488 cela me semble inconcevable de la laisser sur un parking. des que tu te deplaces, tu te gares c est un peu l emeute
et comme je suis plutot discret....
pour vaincre ma timidite je vais prendre la 488 en Spyder
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute