Porsche 911 type 992
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 911 type 992
Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu un formulaire de satisfaction à remplir après l’achat de ma 991 au centre Porsche Lorraine (certes d’occasion récente)...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 883
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29
Re: Porsche 911 type 992
SA SERT à rien y savent que t est comptant et y s ent foutent y on le cheque en banque
plus serieusement lors de l achat de ma derniere porsche dix jours apres j ai eu droit à un coup de fil et deux ans apres aussi ..
plus serieusement lors de l achat de ma derniere porsche dix jours apres j ai eu droit à un coup de fil et deux ans apres aussi ..
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche 911 type 992
Surprenantdoc_cupra a écrit : ↑20 août 2019, 09:33petite question ...
dans une semaine ça fera un mois que j'ai été livré, mais je n'ai eu aucun contact de la part de Porsche France pour avoir mon avis.
est ce normal ?
je demande, car ayant eu pas mal de péripéties j'espère que le concessionnaire ne triche pas sur cette enquête ?
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1188
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Porsche 911 type 992
J'étais passé à côté de la livraison... +1 avec Can-am. Le combo est très classe . Le noir amincit son "gros cul" qui est à tomber
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
une journee au Porsche Center Le Mans et 35 tours du Bugatti pour confirmer que la 992 est hyper efficace, hyper performante ( une 993 Turbo se fait déposée dans la ligne droite des stands...) sur circuit et permet de reprendre la route ensuite
a l inverse la 991 GT3RS est évidemment une bete de circuit bien plus incisive et précise, mais avec un niveau sonore ( je n entendais pas un mot de l instructeur ) qui ne permet pas de longs voyage sereins . elle était en mode Sport, le mode Normal permettant peut etre de diminuer les décibels.
on s est aussi posé la question de la différence de niveau sonore intérieur entre une GT3 et GT3RS...
a l inverse la 991 GT3RS est évidemment une bete de circuit bien plus incisive et précise, mais avec un niveau sonore ( je n entendais pas un mot de l instructeur ) qui ne permet pas de longs voyage sereins . elle était en mode Sport, le mode Normal permettant peut etre de diminuer les décibels.
on s est aussi posé la question de la différence de niveau sonore intérieur entre une GT3 et GT3RS...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
et je suis de plus en plus fan de son ésthétisme
on avait la moitié du parc en Pack Sport Design. on ne peut pas dire qu elles sont plus belles que les normales. C est different....
on avait la moitié du parc en Pack Sport Design. on ne peut pas dire qu elles sont plus belles que les normales. C est different....
-
- Addict au forum !
- Messages : 16454
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche 911 type 992
Ça sent le cracage d'ici peu
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
ne t inquiete pas.....
on en parlait hier avec Corpas
on a rencontré une grande gueule, champion toute catégorie...
comme dirait Lhermite: « ca dépasse tout ce que j ai pu imaginer.... »
on en parlait hier avec Corpas
on a rencontré une grande gueule, champion toute catégorie...
comme dirait Lhermite: « ca dépasse tout ce que j ai pu imaginer.... »
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
je crois que c'étais même pire que cela Un vrai stéréotype. Sa fille de 17 ou 18 ans est déjà contaminée.....
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 911 type 992
On a eu droit au champion du monde toutes catégories...
Le genre de gars, quand tu vas manger à midi tu fais tout pour ne pas te retrouver à sa table!
Le genre de gars, quand tu vas manger à midi tu fais tout pour ne pas te retrouver à sa table!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 911 type 992
Petit retour concernant la conduite sur circuit de la nouvelle génération de 911:
Tout d’abord il convient de préciser que nous avions des modèles très optionnés et exclusivement des Carrera S et 4S, pas de version "standard" donc.
Le circuit ensuite, nous avons cette fois tourné sur le Bugatti, circuit beaucoup plus long et roulant que celui de Maison Blanche qui est quand à lui plus technique et beaucoup moins rapide.
Le circuit du Bugatti reprend une petite partie de celui des 24h, notamment la longue ligne droite des stands et les virages du "dunlop", une courbe à droite qui doit être négociée à haute vitesse ce qui n’est pas forcément naturel au départ.
Les sessions de coaching sont assez hétéroclites par rapport au niveau des participants, mais comme chaque "pilote" a un instructeur à bord et que le circuit est assez grand c’est relativement sécurisant et après quelques dépassements on peut enchaîner plusieurs tours sans être gêné par les moins rapides.
Concernant les 992:
Sans surprise c’est une auto extrêmement performante, il faut assimiler le mode d’emploi du moteur turbo sur les premiers tours, par exemple pour moi qui aime rouler exclusivement en séquentiel il a fallu que gérer le passage des rapports différemment par rapport à une 991 atmo.
Il faut passer les vitesses beaucoup plus vite sous peine de buter sur le rupteur qui intervient à 7200 tours de façon assez brutale, et entrer dans la plupart des courbes plus prononcées en 3 au lieu de la 2 sur la 991, afin de repartir sur le couple et ne pas avoir besoin de passer un rapport en plein virage ce qui nuirait grandement à l’efficacité.
Ça pousse fort, c’est indéniable, et le freinage est à la hauteur des performances du moteur, puissant et endurant.
J’ai néanmoins été quelques fois gêné par l’AFU (aide au freinage d’urgence) qui plaque la pedale de frein au sol lors de freinage très incisifs.
Ça fait drôle, on a l’impression d’avoir perdu les freins, mais le freinage reste efficace.
Dommage de ne pouvoir déconnecter ce système, mais c’est comprensible puisque ce sont des voitures destinées à la route ouverte dans 99% des cas.
Le châssis est extrêmement efficace, avec bizarrement une tendance à être bien plus joueuse et plus souple que la 991 sur les appuis.
Entendons nous, elle ne prend pas beaucoup de roulis et on est loin d’un SUV, mais elle est indéniablement moins ferme qu’une 991.
La voiture est prévenante à la limite, permet quelques dérives sympathiques et reste facile à rattraper.
Elle ne se montre jamais piégeuse, même si on commet quelques excès d’optimisme.
Ceux qui lui reprochent d’être plus orientée GT que sportive ont quelque part raison, mais cela ne nuit pas à l’efficacité et pour ma part je préfère presque ce type de comportement plus adapté à une conduite dynamique sur route ouverte.
En terme de performances et de chronos sur circuit, une 992 bien emmenée tournera plus vite qu’une 991.2, elle même plus performante que la phase 1.
L’ordre est donc respecté, et Porsche a de nouveau réussi le pari de produire une 911 mythique, qui offre une polyvalence et une fiabilité inégalées dans la catégorie.
Elle pourra aussi bien vous servir de véhicule principal pour emmener vos enfants à l’école et partir en week-end que de sportive extrêmement efficace sur circuit, ou plus de 90% de la production actuelle sera très loin derrière.
Il y a bien quelques supercars qui feront le poids, mais elles seront beaucoup plus exigeantes à emmener et mille fois moins polyvalentes.
La suite avec l’essai de la 991 GT3 Phase 2 (le fameux 4.0 litres atmosphérique qui prend plus de 9000 tours)...
Tout d’abord il convient de préciser que nous avions des modèles très optionnés et exclusivement des Carrera S et 4S, pas de version "standard" donc.
Le circuit ensuite, nous avons cette fois tourné sur le Bugatti, circuit beaucoup plus long et roulant que celui de Maison Blanche qui est quand à lui plus technique et beaucoup moins rapide.
Le circuit du Bugatti reprend une petite partie de celui des 24h, notamment la longue ligne droite des stands et les virages du "dunlop", une courbe à droite qui doit être négociée à haute vitesse ce qui n’est pas forcément naturel au départ.
Les sessions de coaching sont assez hétéroclites par rapport au niveau des participants, mais comme chaque "pilote" a un instructeur à bord et que le circuit est assez grand c’est relativement sécurisant et après quelques dépassements on peut enchaîner plusieurs tours sans être gêné par les moins rapides.
Concernant les 992:
Sans surprise c’est une auto extrêmement performante, il faut assimiler le mode d’emploi du moteur turbo sur les premiers tours, par exemple pour moi qui aime rouler exclusivement en séquentiel il a fallu que gérer le passage des rapports différemment par rapport à une 991 atmo.
Il faut passer les vitesses beaucoup plus vite sous peine de buter sur le rupteur qui intervient à 7200 tours de façon assez brutale, et entrer dans la plupart des courbes plus prononcées en 3 au lieu de la 2 sur la 991, afin de repartir sur le couple et ne pas avoir besoin de passer un rapport en plein virage ce qui nuirait grandement à l’efficacité.
Ça pousse fort, c’est indéniable, et le freinage est à la hauteur des performances du moteur, puissant et endurant.
J’ai néanmoins été quelques fois gêné par l’AFU (aide au freinage d’urgence) qui plaque la pedale de frein au sol lors de freinage très incisifs.
Ça fait drôle, on a l’impression d’avoir perdu les freins, mais le freinage reste efficace.
Dommage de ne pouvoir déconnecter ce système, mais c’est comprensible puisque ce sont des voitures destinées à la route ouverte dans 99% des cas.
Le châssis est extrêmement efficace, avec bizarrement une tendance à être bien plus joueuse et plus souple que la 991 sur les appuis.
Entendons nous, elle ne prend pas beaucoup de roulis et on est loin d’un SUV, mais elle est indéniablement moins ferme qu’une 991.
La voiture est prévenante à la limite, permet quelques dérives sympathiques et reste facile à rattraper.
Elle ne se montre jamais piégeuse, même si on commet quelques excès d’optimisme.
Ceux qui lui reprochent d’être plus orientée GT que sportive ont quelque part raison, mais cela ne nuit pas à l’efficacité et pour ma part je préfère presque ce type de comportement plus adapté à une conduite dynamique sur route ouverte.
En terme de performances et de chronos sur circuit, une 992 bien emmenée tournera plus vite qu’une 991.2, elle même plus performante que la phase 1.
L’ordre est donc respecté, et Porsche a de nouveau réussi le pari de produire une 911 mythique, qui offre une polyvalence et une fiabilité inégalées dans la catégorie.
Elle pourra aussi bien vous servir de véhicule principal pour emmener vos enfants à l’école et partir en week-end que de sportive extrêmement efficace sur circuit, ou plus de 90% de la production actuelle sera très loin derrière.
Il y a bien quelques supercars qui feront le poids, mais elles seront beaucoup plus exigeantes à emmener et mille fois moins polyvalentes.
La suite avec l’essai de la 991 GT3 Phase 2 (le fameux 4.0 litres atmosphérique qui prend plus de 9000 tours)...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 16454
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche 911 type 992
Joli CR Corpas
Il est vrai que la 911 n'a jamais vraiment eu de rivale avec sa polyvalence/efficacité
Il est vrai que la 911 n'a jamais vraiment eu de rivale avec sa polyvalence/efficacité
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche 911 type 992
Pour ceux qui ont suivit, la livraison de mon auto n'était pas parfaite
il avait été convenu que je dépose l'auto à mon départ en vacances et la récupère au retour !!
tout a été repris
contrairement à la prestation commerciale, je suis ravis du SAV !! on m'a rendu une auto propre comme à la réception alors qu'elle sort de carrosserie.
avec un soin particulier à mes éventuelles remarques.
il avait été convenu que je dépose l'auto à mon départ en vacances et la récupère au retour !!
tout a été repris
contrairement à la prestation commerciale, je suis ravis du SAV !! on m'a rendu une auto propre comme à la réception alors qu'elle sort de carrosserie.
avec un soin particulier à mes éventuelles remarques.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11330
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Porsche 911 type 992
Que le SAV soit performant reste le pus important, c'est avec ce service qui tu auras à faire tout au long de la vie de ta 992
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche 911 type 992
Merci Can Am
TFA, ce que tu dis est juste !! et c'est aussi ce que je retiens.
Surtout j'ai apprécié de ne pas passer pour un "con" avec mes éventuelles remarques, la personne qui a préparé l'auto est vraiment compétent et respectueux. C'est important de le souligné, car on voit beaucoup de jaloux et/ou de personne qui travaille avec un certain laxisme, alors que la tout le monde était ravis que je sois content et on aurait pu discuter voiture ( hors Porsche ) pendant des heures.
Je suis rentré avec la banane alors que je rentre tout juste des vacances ... Bon j'ai eu le droit au frustré avec son "duster" ( je précise, car je remarque que 4/5 des propriétaires de ce véhicule sont particulièrement arrangé niveau conduite ... ) qui me force le passage sur une 3ème voie imaginaire sur l'autoroute alors que je roulais à 113km/h pour 110
ENJOY
TFA, ce que tu dis est juste !! et c'est aussi ce que je retiens.
Surtout j'ai apprécié de ne pas passer pour un "con" avec mes éventuelles remarques, la personne qui a préparé l'auto est vraiment compétent et respectueux. C'est important de le souligné, car on voit beaucoup de jaloux et/ou de personne qui travaille avec un certain laxisme, alors que la tout le monde était ravis que je sois content et on aurait pu discuter voiture ( hors Porsche ) pendant des heures.
Je suis rentré avec la banane alors que je rentre tout juste des vacances ... Bon j'ai eu le droit au frustré avec son "duster" ( je précise, car je remarque que 4/5 des propriétaires de ce véhicule sont particulièrement arrangé niveau conduite ... ) qui me force le passage sur une 3ème voie imaginaire sur l'autoroute alors que je roulais à 113km/h pour 110
ENJOY
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
tres sympa ta 992 doc tu dois prendre beaucoup de plaisir a son volant.
j ai pris la 991 pour me rendre aux essais BMW M ( je ferai un compte rendu, j ai adoré la M2 Compétition). j ai voulu appliquer le freinage dégréssif seul, sur petites routes mais cela m a semblé compliqué a mettre en oeuvre
beau compte rendu Corpas, tu as synthétisé parfaitement la journée
ce qui m a impressionné hier c est le temps pendant lequel tu maintiens une dose de freinage apres le coup brusque d entree de courbe. cela semble une éternité et pourtant une fois intégré cela permet des perfs impressionnantes. plusieurs fois je suis parti en dérive pour cause de freinage tardif, couplé a une entrée trop rapide. la 992 s est redréssée seule rien qu en soulageant l accélérateur.
joueuse, un vrai bonheur
Sinon les amateurs vont etre déçus: la premiere 992 GT3 a été réservée par le blaireau qui nous accompagnait hier
j ai pris la 991 pour me rendre aux essais BMW M ( je ferai un compte rendu, j ai adoré la M2 Compétition). j ai voulu appliquer le freinage dégréssif seul, sur petites routes mais cela m a semblé compliqué a mettre en oeuvre
beau compte rendu Corpas, tu as synthétisé parfaitement la journée
ce qui m a impressionné hier c est le temps pendant lequel tu maintiens une dose de freinage apres le coup brusque d entree de courbe. cela semble une éternité et pourtant une fois intégré cela permet des perfs impressionnantes. plusieurs fois je suis parti en dérive pour cause de freinage tardif, couplé a une entrée trop rapide. la 992 s est redréssée seule rien qu en soulageant l accélérateur.
joueuse, un vrai bonheur
Sinon les amateurs vont etre déçus: la premiere 992 GT3 a été réservée par le blaireau qui nous accompagnait hier
-
- Addict au forum !
- Messages : 7924
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Porsche 911 type 992
Chuis sûr qu'ils lui ont donné afin qu'il se casse plus vite...
You play you pay.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 911 type 992
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche 911 type 992
très belle en bleue
GTR57, vu que tu l'utilises uniquement en loisir, je prendrais une 992 cabriolet que je trouve magnifique !!
la bleu avec cuir bi colore était elle toujours présente dans la salle à l'étage du PEC le mans ??
GTR57, vu que tu l'utilises uniquement en loisir, je prendrais une 992 cabriolet que je trouve magnifique !!
la bleu avec cuir bi colore était elle toujours présente dans la salle à l'étage du PEC le mans ??
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute