Porsche 911 type 992

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche 911 type 992

Message par Corpas »

Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu un formulaire de satisfaction à remplir après l’achat de ma 991 au centre Porsche Lorraine (certes d’occasion récente)...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Porsche 911 type 992

Message par FABS68 »

SA SERT à rien y savent que t est comptant et y s ent foutent y on le cheque en banque :D :D :lol!: :lol!:

plus serieusement lors de l achat de ma derniere porsche dix jours apres j ai eu droit à un coup de fil et deux ans apres aussi ..
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 911 type 992

Message par CHRIS 6913 »

doc_cupra a écrit : 20 août 2019, 09:33
petite question ...

dans une semaine ça fera un mois que j'ai été livré, mais je n'ai eu aucun contact de la part de Porsche France pour avoir mon avis.
est ce normal ?

je demande, car ayant eu pas mal de péripéties j'espère que le concessionnaire ne triche pas sur cette enquête ?
Surprenant :think:
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Porsche 911 type 992

Message par Alexis77 »

J'étais passé à côté de la livraison... +1 avec Can-am. Le combo est très classe :Top: . Le noir amincit son "gros cul" qui est à tomber :pig:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

une journee au Porsche Center Le Mans et 35 tours du Bugatti pour confirmer que la 992 est hyper efficace, hyper performante ( une 993 Turbo se fait déposée dans la ligne droite des stands...) sur circuit et permet de reprendre la route ensuite :Top:
a l inverse la 991 GT3RS est évidemment une bete de circuit bien plus incisive et précise, mais avec un niveau sonore ( je n entendais pas un mot de l instructeur :shock: ) qui ne permet pas de longs voyage sereins :coucou: . elle était en mode Sport, le mode Normal permettant peut etre de diminuer les décibels.
on s est aussi posé la question de la différence de niveau sonore intérieur entre une GT3 et GT3RS...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

et je suis de plus en plus fan de son ésthétisme :cheers:
on avait la moitié du parc en Pack Sport Design. on ne peut pas dire qu elles sont plus belles que les normales. C est different....
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16454
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Porsche 911 type 992

Message par Durango »

Ça sent le cracage d'ici peu :Rouge: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

ne t inquiete pas.....

on en parlait hier avec Corpas
on a rencontré une grande gueule, champion toute catégorie...
comme dirait Lhermite: « ca dépasse tout ce que j ai pu imaginer.... » : Mouhah:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gabe »

Le genre de mec qui a tout vu, tout connu, tout fait ?

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

je crois que c'étais même pire que cela :lol: Un vrai stéréotype. Sa fille de 17 ou 18 ans est déjà contaminée.....
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche 911 type 992

Message par Corpas »

On a eu droit au champion du monde toutes catégories... : Mouhah:

Le genre de gars, quand tu vas manger à midi tu fais tout pour ne pas te retrouver à sa table! :D
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche 911 type 992

Message par Corpas »

Petit retour concernant la conduite sur circuit de la nouvelle génération de 911:

Tout d’abord il convient de préciser que nous avions des modèles très optionnés et exclusivement des Carrera S et 4S, pas de version "standard" donc.

Le circuit ensuite, nous avons cette fois tourné sur le Bugatti, circuit beaucoup plus long et roulant que celui de Maison Blanche qui est quand à lui plus technique et beaucoup moins rapide.

Le circuit du Bugatti reprend une petite partie de celui des 24h, notamment la longue ligne droite des stands et les virages du "dunlop", une courbe à droite qui doit être négociée à haute vitesse ce qui n’est pas forcément naturel au départ.

Les sessions de coaching sont assez hétéroclites par rapport au niveau des participants, mais comme chaque "pilote" a un instructeur à bord et que le circuit est assez grand c’est relativement sécurisant et après quelques dépassements on peut enchaîner plusieurs tours sans être gêné par les moins rapides.

Concernant les 992:

Sans surprise c’est une auto extrêmement performante, il faut assimiler le mode d’emploi du moteur turbo sur les premiers tours, par exemple pour moi qui aime rouler exclusivement en séquentiel il a fallu que gérer le passage des rapports différemment par rapport à une 991 atmo.
Il faut passer les vitesses beaucoup plus vite sous peine de buter sur le rupteur qui intervient à 7200 tours de façon assez brutale, et entrer dans la plupart des courbes plus prononcées en 3 au lieu de la 2 sur la 991, afin de repartir sur le couple et ne pas avoir besoin de passer un rapport en plein virage ce qui nuirait grandement à l’efficacité.

Ça pousse fort, c’est indéniable, et le freinage est à la hauteur des performances du moteur, puissant et endurant.
J’ai néanmoins été quelques fois gêné par l’AFU (aide au freinage d’urgence) qui plaque la pedale de frein au sol lors de freinage très incisifs.
Ça fait drôle, on a l’impression d’avoir perdu les freins, mais le freinage reste efficace.
Dommage de ne pouvoir déconnecter ce système, mais c’est comprensible puisque ce sont des voitures destinées à la route ouverte dans 99% des cas.

Le châssis est extrêmement efficace, avec bizarrement une tendance à être bien plus joueuse et plus souple que la 991 sur les appuis.
Entendons nous, elle ne prend pas beaucoup de roulis et on est loin d’un SUV, mais elle est indéniablement moins ferme qu’une 991.
La voiture est prévenante à la limite, permet quelques dérives sympathiques et reste facile à rattraper.
Elle ne se montre jamais piégeuse, même si on commet quelques excès d’optimisme.

Ceux qui lui reprochent d’être plus orientée GT que sportive ont quelque part raison, mais cela ne nuit pas à l’efficacité et pour ma part je préfère presque ce type de comportement plus adapté à une conduite dynamique sur route ouverte.

En terme de performances et de chronos sur circuit, une 992 bien emmenée tournera plus vite qu’une 991.2, elle même plus performante que la phase 1.

L’ordre est donc respecté, et Porsche a de nouveau réussi le pari de produire une 911 mythique, qui offre une polyvalence et une fiabilité inégalées dans la catégorie.
Elle pourra aussi bien vous servir de véhicule principal pour emmener vos enfants à l’école et partir en week-end que de sportive extrêmement efficace sur circuit, ou plus de 90% de la production actuelle sera très loin derrière.
Il y a bien quelques supercars qui feront le poids, mais elles seront beaucoup plus exigeantes à emmener et mille fois moins polyvalentes.

La suite avec l’essai de la 991 GT3 Phase 2 (le fameux 4.0 litres atmosphérique qui prend plus de 9000 tours)... :D

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16454
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Porsche 911 type 992

Message par Durango »

Joli CR Corpas :Top:

Il est vrai que la 911 n'a jamais vraiment eu de rivale avec sa polyvalence/efficacité :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 911 type 992

Message par doc_cupra »

Pour ceux qui ont suivit, la livraison de mon auto n'était pas parfaite
il avait été convenu que je dépose l'auto à mon départ en vacances et la récupère au retour !!

tout a été repris 8)
contrairement à la prestation commerciale, je suis ravis du SAV !! on m'a rendu une auto propre comme à la réception alors qu'elle sort de carrosserie.
avec un soin particulier à mes éventuelles remarques. :Top:

Image
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11330
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Porsche 911 type 992

Message par TFA »

Que le SAV soit performant reste le pus important, c'est avec ce service qui tu auras à faire tout au long de la vie de ta 992
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 911 type 992

Message par doc_cupra »

Merci Can Am 8)

TFA, ce que tu dis est juste !! et c'est aussi ce que je retiens.
Surtout j'ai apprécié de ne pas passer pour un "con" avec mes éventuelles remarques, la personne qui a préparé l'auto est vraiment compétent et respectueux. C'est important de le souligné, car on voit beaucoup de jaloux et/ou de personne qui travaille avec un certain laxisme, alors que la tout le monde était ravis que je sois content et on aurait pu discuter voiture ( hors Porsche ) pendant des heures. :Top:

Je suis rentré avec la banane alors que je rentre tout juste des vacances ... Bon j'ai eu le droit au frustré avec son "duster" ( je précise, car je remarque que 4/5 des propriétaires de ce véhicule sont particulièrement arrangé niveau conduite ... ) qui me force le passage sur une 3ème voie imaginaire sur l'autoroute alors que je roulais à 113km/h pour 110 :clown:

ENJOY :cheers:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

tres sympa ta 992 doc :Top: tu dois prendre beaucoup de plaisir a son volant. :Alcooliques:
j ai pris la 991 pour me rendre aux essais BMW M ( je ferai un compte rendu, j ai adoré la M2 Compétition). j ai voulu appliquer le freinage dégréssif seul, sur petites routes mais cela m a semblé compliqué a mettre en oeuvre

beau compte rendu Corpas, tu as synthétisé parfaitement la journée :cheers:
ce qui m a impressionné hier c est le temps pendant lequel tu maintiens une dose de freinage apres le coup brusque d entree de courbe. cela semble une éternité et pourtant une fois intégré cela permet des perfs impressionnantes. plusieurs fois je suis parti en dérive pour cause de freinage tardif, couplé a une entrée trop rapide. la 992 s est redréssée seule rien qu en soulageant l accélérateur.
joueuse, un vrai bonheur

Sinon les amateurs vont etre déçus: la premiere 992 GT3 a été réservée par le blaireau qui nous accompagnait hier : Mouhah:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gabe »

Chuis sûr qu'ils lui ont donné afin qu'il se casse plus vite...

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche 911 type 992

Message par Corpas »

Image
Image
Image
Image
Image
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 911 type 992

Message par doc_cupra »

très belle en bleue :Top: 8)

GTR57, vu que tu l'utilises uniquement en loisir, je prendrais une 992 cabriolet que je trouve magnifique !!
la bleu avec cuir bi colore était elle toujours présente dans la salle à l'étage du PEC le mans ??
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter