Porsche 911 type 992
- labo
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Re: Porsche 911 type 992
j'avais raté l'arrivée de la 992 de doc.
Superbe dans cette couleur
Sur les photos, on dirait qu'elle a eu droit à un lissage du vernis.
Superbe dans cette couleur
Sur les photos, on dirait qu'elle a eu droit à un lissage du vernis.
- Gtrs57
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Re: Porsche 911 type 992
oui la 992 Cab bleue cuir bi ton gris était présente. magnifique. J'adore le 3/4 arrière. les photos prises par le photographe du Centre Porsche le Mans sont magnifiques.
Corpas, tu es fou : avec la photo de la GT3RS tout le monde va me reconnaitre.....
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- doc_cupra
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Re: Porsche 911 type 992
C’est clair que cette cabriolet est magnifique
- Gtrs57
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Re: Porsche 911 type 992
autant pour moi, Corpas, c est bien toi en GT3
en regardant rapidement la couleur, j aurais juré que c était la GT3RS. la GT3 était bien plus foncée
Même sur l iphone, le rendu couleur ne reflète pas la réalité
en regardant rapidement la couleur, j aurais juré que c était la GT3RS. la GT3 était bien plus foncée
Même sur l iphone, le rendu couleur ne reflète pas la réalité
- Gtrs57
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Re: Porsche 911 type 992
l écart de teinte est net sur cette photo
au final le rendu du photographe est plutot réalistr
- Corpas
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Re: Porsche 911 type 992
Concernant l’essai de la 991 GT3 Phase 2 on est clairement dans un autre monde, c’est une arme sur circuit.
Cela commence dès l’installation à bord avec des baquets au maintien excellent sans pour autant sacrifier (trop) le confort.
Moteur en route la sonorité est jouissive, avec des envolées lyriques qui vous donnent la banane instantanément.
Ça pousse fort, très fort, dès les mi régimes et après 6000 tours on a une explosion jusqu’à la zone rouge a plus de 9000 tours.
On a l’impression que le moteur ne s’arrête jamais de pousser, c’est impressionnant.
La tenue de route est également impressionnante, avec des vitesses de passage sans comparaison avec celles de la 992, a tel point que l’instructeur qui était à mes côtés a du m’inciter à retarder mes freinages et à rentrer dans les courbes beaucoup plus fort.
Il faut reprendre tous ses repères, on sent tout de suite que cette voiture est taillée pour le circuit.
Je précise également que la GT3 était équipée de ses pneus semi slick alors que la 992 avait sa monte d’origine typée route, creusant encore plus l’écart entre les deux.
Cela commence dès l’installation à bord avec des baquets au maintien excellent sans pour autant sacrifier (trop) le confort.
Moteur en route la sonorité est jouissive, avec des envolées lyriques qui vous donnent la banane instantanément.
Ça pousse fort, très fort, dès les mi régimes et après 6000 tours on a une explosion jusqu’à la zone rouge a plus de 9000 tours.
On a l’impression que le moteur ne s’arrête jamais de pousser, c’est impressionnant.
La tenue de route est également impressionnante, avec des vitesses de passage sans comparaison avec celles de la 992, a tel point que l’instructeur qui était à mes côtés a du m’inciter à retarder mes freinages et à rentrer dans les courbes beaucoup plus fort.
Il faut reprendre tous ses repères, on sent tout de suite que cette voiture est taillée pour le circuit.
Je précise également que la GT3 était équipée de ses pneus semi slick alors que la 992 avait sa monte d’origine typée route, creusant encore plus l’écart entre les deux.
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Re: Porsche 911 type 992
avant de s'installer au volant, rien qu'en arrivant devant, les GT3 / GT3RS imposent le respect..Quelle ligne
- doc_cupra
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Re: Porsche 911 type 992
Je suis d'accord pour dire que c'est des monstres de la piste.
Mais je connais quelqu'un qui est passé d'une M2 prépa à une 991.2 puis 991.2 GT3 ( voiture uniquement piste )
et il va revendre sa GT3, car il dit que c'est impossible d'y aller par la route sans se faire retirer le permis dans le meilleur des cas
Mais je connais quelqu'un qui est passé d'une M2 prépa à une 991.2 puis 991.2 GT3 ( voiture uniquement piste )
et il va revendre sa GT3, car il dit que c'est impossible d'y aller par la route sans se faire retirer le permis dans le meilleur des cas
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Re: Porsche 911 type 992
clair qu'une zone rouge à 9000 trs, c'est un pousse au crime. Vendredi avec la M2 Compétition, je me suis retrouvé à 160 km/h ( catégorie des grands assassins de la route) , sans avoir le temps de m'en rendre compte
- doc_cupra
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Re: Porsche 911 type 992
Les cris du moteur étant un somnifère de la partie du cerveau qui devrait nous inciter à respecter le code de la route ... Il est tout simplement impossible de rester sage avec pareil auto !!
on se sent obligé d'appuyer pour entendre le moteur rugir ... et ça c'est devenu un trop gros risque
on se sent obligé d'appuyer pour entendre le moteur rugir ... et ça c'est devenu un trop gros risque
- CHRIS 6913
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Re: Porsche 911 type 992
En tous cas la GT3 version 992 restera atmo et ça s’entend
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
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Re: Porsche 911 type 992
Ça envoie bien sur la piste
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Porsche 911 type 992
Merde!!!! J’ai pris 210km/h avec la M5 Compet sur les petites routes d’essai du BMW M Tour autour de Flavigny sur Moselle....
Ok je retourne dans ma cellule.....
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Re: Porsche 911 type 992
Blague à part, puisque certains d’entre vous ont semble-t-il pu tester une 992 sur circuit (ce qui est mon cas) et une 991 GT3 ou GT3 RS (ce qui ne l’est pas encore), quel modèle est d’après vous à privilégier pour disposer d’une voiture « exclusive » pour usage loisir/WE + sorties circuits occasionnelles sur circuits réputés du type Spa ou autre.
Je précise qu’il s’agit de faire du circuit pour me faire plaisir en y allant par la route (le but n’est pas d’aller chercher le dernier dixième, d’y aller en la mettant sur un plateau ou de modifier l’auto d’origine pour améliorer ces performances).
Je cherche simplement à avoir dans le garage quelque-chose qui sort de l’ordinaire et d’un peu exceptionnel.
Si le choix se portait sur la GT3, faudrait-il mieux s’orienter vers une 991 GT3 ph2 ou une GT3 RS ph1, sachant que les autos sont très proches en terme de caractéristiques techniques et performances, qu’en est-il de la fiabilité entre ces deux modèles?
Je précise qu’il s’agit de faire du circuit pour me faire plaisir en y allant par la route (le but n’est pas d’aller chercher le dernier dixième, d’y aller en la mettant sur un plateau ou de modifier l’auto d’origine pour améliorer ces performances).
Je cherche simplement à avoir dans le garage quelque-chose qui sort de l’ordinaire et d’un peu exceptionnel.
Si le choix se portait sur la GT3, faudrait-il mieux s’orienter vers une 991 GT3 ph2 ou une GT3 RS ph1, sachant que les autos sont très proches en terme de caractéristiques techniques et performances, qu’en est-il de la fiabilité entre ces deux modèles?
- Corpas
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Re: Porsche 911 type 992
J’ai tendance à te conseiller une 991 GT3 Phase 2 comme celle que j’ai eu l’occasion d’essayer au Mans...
La GT3 phase 2 est incontestablement plus moderne et son moteur délivre un son et un comportement incroyable, la GT3 RS a pour elle un look plus radical, mais sera moins utilisable au quotidien (insonorisation, bruits de transmission, trains roulants etc...).
Donc avec ton cahier des charges qui ne comporte que quelques sorties circuit dans l’année la GT3 phase 2 sera largement plus adaptée je pense.
Pas de soucis de fiabilité connus sur ces deux modèles, la GT3 RS MKI serait à priori fiabilisée puisque sortie apres la GT3 MKI qui a elle connu des soucis récurrents de casse moteur (échange standard pris en charge par Porsche dans la grande majorité des cas).
Sur la 991 GT3 MKII aucun soucis.
La GT3 phase 2 est incontestablement plus moderne et son moteur délivre un son et un comportement incroyable, la GT3 RS a pour elle un look plus radical, mais sera moins utilisable au quotidien (insonorisation, bruits de transmission, trains roulants etc...).
Donc avec ton cahier des charges qui ne comporte que quelques sorties circuit dans l’année la GT3 phase 2 sera largement plus adaptée je pense.
Pas de soucis de fiabilité connus sur ces deux modèles, la GT3 RS MKI serait à priori fiabilisée puisque sortie apres la GT3 MKI qui a elle connu des soucis récurrents de casse moteur (échange standard pris en charge par Porsche dans la grande majorité des cas).
Sur la 991 GT3 MKII aucun soucis.
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Re: Porsche 911 type 992
991 GT3 MkII sans hésitationMSPORT54 a écrit : ↑04 sept. 2019, 23:07Blague à part, puisque certains d’entre vous ont semble-t-il pu tester une 992 sur circuit (ce qui est mon cas) et une 991 GT3 ou GT3 RS (ce qui ne l’est pas encore), quel modèle est d’après vous à privilégier pour disposer d’une voiture « exclusive » pour usage loisir/WE + sorties circuits occasionnelles sur circuits réputés du type Spa ou autre.
Je précise qu’il s’agit de faire du circuit pour me faire plaisir en y allant par la route (le but n’est pas d’aller chercher le dernier dixième, d’y aller en la mettant sur un plateau ou de modifier l’auto d’origine pour améliorer ces performances).
Je cherche simplement à avoir dans le garage quelque-chose qui sort de l’ordinaire et d’un peu exceptionnel.
Si le choix se portait sur la GT3, faudrait-il mieux s’orienter vers une 991 GT3 ph2 ou une GT3 RS ph1, sachant que les autos sont très proches en terme de caractéristiques techniques et performances, qu’en est-il de la fiabilité entre ces deux modèles?
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- doc_cupra
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Re: Porsche 911 type 992
pareil que Corpas, mais avec l'option club sport ( arceau/baquet/harnais d'origine )
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Re: Porsche 911 type 992
Merci pour les retours. J’avais identifié le problème de fiabilité des 991 GT3 mk1 et donc pas envie de risquer une casse moteur sur un tel modèle donc éliminé d’office.
Autre question, est-ce que le Lift System est indispensable sur GT3/GT3RS où ça passe quand même sur les dos d’âne qui peuvent être rencontrés en usage routier?
Autre question, est-ce que le Lift System est indispensable sur GT3/GT3RS où ça passe quand même sur les dos d’âne qui peuvent être rencontrés en usage routier?
- doc_cupra
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Re: Porsche 911 type 992
ça peut clairement être pratique ...
- FABS68
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Re: Porsche 911 type 992
Sur un dos d ane reglementaire sa passe mais helas beaucoups sont loing de l etre ....
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