Porsche 911 type 992

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Porsche 911 type 992

Message par labo »

j'avais raté l'arrivée de la 992 de doc.

Superbe dans cette couleur :Top:
Sur les photos, on dirait qu'elle a eu droit à un lissage du vernis.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

oui la 992 Cab bleue cuir bi ton gris était présente. magnifique. J'adore le 3/4 arrière. les photos prises par le photographe du Centre Porsche le Mans sont magnifiques.

Corpas, tu es fou : avec la photo de la GT3RS tout le monde va me reconnaitre..... :lol!:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 911 type 992

Message par doc_cupra »

C’est clair que cette cabriolet est magnifique :Top:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

autant pour moi, Corpas, c est bien toi en GT3
en regardant rapidement la couleur, j aurais juré que c était la GT3RS. la GT3 était bien plus foncée
Même sur l iphone, le rendu couleur ne reflète pas la réalité
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

Image

l écart de teinte est net sur cette photo
au final le rendu du photographe est plutot réalistr :Top:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche 911 type 992

Message par Corpas »

Concernant l’essai de la 991 GT3 Phase 2 on est clairement dans un autre monde, c’est une arme sur circuit.

Cela commence dès l’installation à bord avec des baquets au maintien excellent sans pour autant sacrifier (trop) le confort.

Moteur en route la sonorité est jouissive, avec des envolées lyriques qui vous donnent la banane instantanément.
Ça pousse fort, très fort, dès les mi régimes et après 6000 tours on a une explosion jusqu’à la zone rouge a plus de 9000 tours.
On a l’impression que le moteur ne s’arrête jamais de pousser, c’est impressionnant.

La tenue de route est également impressionnante, avec des vitesses de passage sans comparaison avec celles de la 992, a tel point que l’instructeur qui était à mes côtés a du m’inciter à retarder mes freinages et à rentrer dans les courbes beaucoup plus fort.
Il faut reprendre tous ses repères, on sent tout de suite que cette voiture est taillée pour le circuit.
Je précise également que la GT3 était équipée de ses pneus semi slick alors que la 992 avait sa monte d’origine typée route, creusant encore plus l’écart entre les deux.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

avant de s'installer au volant, rien qu'en arrivant devant, les GT3 / GT3RS imposent le respect..Quelle ligne :Faim:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 911 type 992

Message par doc_cupra »

Je suis d'accord pour dire que c'est des monstres de la piste.

Mais je connais quelqu'un qui est passé d'une M2 prépa à une 991.2 puis 991.2 GT3 ( voiture uniquement piste )
et il va revendre sa GT3, car il dit que c'est impossible d'y aller par la route sans se faire retirer le permis dans le meilleur des cas : Mouhah:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

clair qu'une zone rouge à 9000 trs, c'est un pousse au crime. Vendredi avec la M2 Compétition, je me suis retrouvé à 160 km/h ( catégorie des grands assassins de la route) , sans avoir le temps de m'en rendre compte :lol:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 911 type 992

Message par doc_cupra »

Les cris du moteur étant un somnifère de la partie du cerveau qui devrait nous inciter à respecter le code de la route ... Il est tout simplement impossible de rester sage avec pareil auto !!
on se sent obligé d'appuyer pour entendre le moteur rugir ... et ça c'est devenu un trop gros risque :roll:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 911 type 992

Message par CHRIS 6913 »

En tous cas la GT3 version 992 restera atmo :accord: et ça s’entend :Top:

Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Porsche 911 type 992

Message par Durango »

Ça envoie bien sur la piste :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: Porsche 911 type 992

Message par MSPORT54 »

gtrs57 a écrit : 02 sept. 2019, 10:14
clair qu'une zone rouge à 9000 trs, c'est un pousse au crime. Vendredi avec la M2 Compétition, je me suis retrouvé à 160 km/h ( catégorie des grands assassins de la route) , sans avoir le temps de m'en rendre compte :lol:
Merde!!!! J’ai pris 210km/h avec la M5 Compet sur les petites routes d’essai du BMW M Tour autour de Flavigny sur Moselle.... 😱

Ok je retourne dans ma cellule.....
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: Porsche 911 type 992

Message par MSPORT54 »

Blague à part, puisque certains d’entre vous ont semble-t-il pu tester une 992 sur circuit (ce qui est mon cas) et une 991 GT3 ou GT3 RS (ce qui ne l’est pas encore), quel modèle est d’après vous à privilégier pour disposer d’une voiture « exclusive » pour usage loisir/WE + sorties circuits occasionnelles sur circuits réputés du type Spa ou autre.

Je précise qu’il s’agit de faire du circuit pour me faire plaisir en y allant par la route (le but n’est pas d’aller chercher le dernier dixième, d’y aller en la mettant sur un plateau ou de modifier l’auto d’origine pour améliorer ces performances).

Je cherche simplement à avoir dans le garage quelque-chose qui sort de l’ordinaire et d’un peu exceptionnel.

Si le choix se portait sur la GT3, faudrait-il mieux s’orienter vers une 991 GT3 ph2 ou une GT3 RS ph1, sachant que les autos sont très proches en terme de caractéristiques techniques et performances, qu’en est-il de la fiabilité entre ces deux modèles?
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche 911 type 992

Message par Corpas »

J’ai tendance à te conseiller une 991 GT3 Phase 2 comme celle que j’ai eu l’occasion d’essayer au Mans...

La GT3 phase 2 est incontestablement plus moderne et son moteur délivre un son et un comportement incroyable, la GT3 RS a pour elle un look plus radical, mais sera moins utilisable au quotidien (insonorisation, bruits de transmission, trains roulants etc...).

Donc avec ton cahier des charges qui ne comporte que quelques sorties circuit dans l’année la GT3 phase 2 sera largement plus adaptée je pense.

Pas de soucis de fiabilité connus sur ces deux modèles, la GT3 RS MKI serait à priori fiabilisée puisque sortie apres la GT3 MKI qui a elle connu des soucis récurrents de casse moteur (échange standard pris en charge par Porsche dans la grande majorité des cas).

Sur la 991 GT3 MKII aucun soucis.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 911 type 992

Message par CHRIS 6913 »

MSPORT54 a écrit : 04 sept. 2019, 23:07
Blague à part, puisque certains d’entre vous ont semble-t-il pu tester une 992 sur circuit (ce qui est mon cas) et une 991 GT3 ou GT3 RS (ce qui ne l’est pas encore), quel modèle est d’après vous à privilégier pour disposer d’une voiture « exclusive » pour usage loisir/WE + sorties circuits occasionnelles sur circuits réputés du type Spa ou autre.

Je précise qu’il s’agit de faire du circuit pour me faire plaisir en y allant par la route (le but n’est pas d’aller chercher le dernier dixième, d’y aller en la mettant sur un plateau ou de modifier l’auto d’origine pour améliorer ces performances).

Je cherche simplement à avoir dans le garage quelque-chose qui sort de l’ordinaire et d’un peu exceptionnel.

Si le choix se portait sur la GT3, faudrait-il mieux s’orienter vers une 991 GT3 ph2 ou une GT3 RS ph1, sachant que les autos sont très proches en terme de caractéristiques techniques et performances, qu’en est-il de la fiabilité entre ces deux modèles?
991 GT3 MkII sans hésitation :accord:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 911 type 992

Message par doc_cupra »

pareil que Corpas, mais avec l'option club sport ( arceau/baquet/harnais d'origine )
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: Porsche 911 type 992

Message par MSPORT54 »

Merci pour les retours. J’avais identifié le problème de fiabilité des 991 GT3 mk1 et donc pas envie de risquer une casse moteur sur un tel modèle donc éliminé d’office.

Autre question, est-ce que le Lift System est indispensable sur GT3/GT3RS où ça passe quand même sur les dos d’âne qui peuvent être rencontrés en usage routier?
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 911 type 992

Message par doc_cupra »

ça peut clairement être pratique ...
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Porsche 911 type 992

Message par FABS68 »

Sur un dos d ane reglementaire sa passe mais helas beaucoups sont loing de l etre ....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter