TRES fortement conseilléMSPORT54 a écrit : ↑05 sept. 2019, 07:19Merci pour les retours. J’avais identifié le problème de fiabilité des 991 GT3 mk1 et donc pas envie de risquer une casse moteur sur un tel modèle donc éliminé d’office.
Autre question, est-ce que le Lift System est indispensable sur GT3/GT3RS où ça passe quand même sur les dos d’âne qui peuvent être rencontrés en usage routier?
Porsche 911 type 992
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche 911 type 992
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14026
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
De retour du Mans j ai regardé le prix de vente des 991.2 GT3 ( je ne parle meme pas d une RS): en dehors d une ou deux voitures en dessous, cela débute a 175 ke
Sur circuit, une Gt3 sera bien evidemment bien plus a son aise, bien plus performante
Mais sur route, si tu as l intention de faire des WE a 2, une 992 sera bien plus polyvalente ( et pas ridicule syr circuit) et confortable pour Madame.....
Sur circuit, une Gt3 sera bien evidemment bien plus a son aise, bien plus performante
Mais sur route, si tu as l intention de faire des WE a 2, une 992 sera bien plus polyvalente ( et pas ridicule syr circuit) et confortable pour Madame.....
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
- Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
- Localisation : 88
Re: Porsche 911 type 992
C’est ce qui me fait me poser la question. Pour avoir (brièvement) essayé la 992 sur circuit, j’ai particulièrement apprécié et me suis dit que pour un usage circuit mais aussi plaisir le week-end (éventuellement en mode tourisme avec Madame) cela pourrait éventuellement être le bon choix. En même temps j’ai pas de points de comparaison chez Porsche à part un bref essai d’une 997 Gt3 il y’a plusieurs années.
L’idée est aussi de me faire un beau cadeau pour mes 40 ans et de marquer le coup en partant sur quelque chose d’exceptionnel et exclusif d’où l’hésitation.
J’ai prévu un essai d’une 991 Gt3 en octobre prochain sur circuit, cela me sera utile dans la réflexion....
L’idée est aussi de me faire un beau cadeau pour mes 40 ans et de marquer le coup en partant sur quelque chose d’exceptionnel et exclusif d’où l’hésitation.
J’ai prévu un essai d’une 991 Gt3 en octobre prochain sur circuit, cela me sera utile dans la réflexion....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14026
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
tu auras forcément un retour trés positif du circuit puisque c est l essence même de la GT3
l idéal - mais pas évident- serait de pouvoir l utiliser sur route pendant une journée par exemple pour mesurer le confort.
a prix égal une GT3 d occasion gardera mieux la côte qu une 992 neuve....
l idéal - mais pas évident- serait de pouvoir l utiliser sur route pendant une journée par exemple pour mesurer le confort.
a prix égal une GT3 d occasion gardera mieux la côte qu une 992 neuve....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14026
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
sur quel circuit ton essai est prévu?
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
- Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
- Localisation : 88
Re: Porsche 911 type 992
Du coup ce sera à Chenevières.
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
- Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
- Localisation : 88
Re: Porsche 911 type 992
Une 991 GT3 gardera mieux la cote qu’une 992 du fait de l’atmo à horizon 3/4ans?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14026
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
du fait de l atmo mais surtout car la gamme RS/GT3 a toujours bénéficié chez Porsche d un engouement donc d une côte elevée. la 992 reste un modele standard
Cheneviere c est pas mal mais un peu court pour exploiter tout le potentiel. c est une journee avec d autres sportives?
Cheneviere c est pas mal mais un peu court pour exploiter tout le potentiel. c est une journee avec d autres sportives?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14026
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
et une 992 etant neuve c est les 2-3 premieres années ou la décôte est maxi....
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
- Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
- Localisation : 88
Re: Porsche 911 type 992
Malheureusement c’est une journée baptême payante mais je connais le propriétaire des voitures et l’instructeur sera permissif.
C’est le moyen le plus simple que j’ai trouvé pour le moment.
C’est le moyen le plus simple que j’ai trouvé pour le moment.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 911 type 992
La GT3 se maintiendra mieux du fait de son moteur atmosphérique issu de la compétition, c’est certain, même si le vent de folie spéculative que l’on a connu semble retomber depuis un petit moment déjà.
Bon nombre de GT3 RS phase 1 peinent à trouver preneur vu leur tarif très élevé...
Si tu essaies une GT3 tu vas en vouloir une, même si la 992 est très aboutie c’est compliqué pour elle de soutenir la comparaison avec ce moteur atmosphérique fabuleux.
Par contre sur route elle sera plus compliquée à exploiter, rien que les pneus semi stick montés d’origine ne pardonnent rien si ils ne sont pas à température.
La 992 sera plus facile a emmener à la limite, plus prévenante et beaucoup plus facile à rattraper si elle part en dérive.
La GT3 restera collée à la route et permettra des vitesses de passage en courbe surnaturelles, avec le hurlement addictif du flat 6 atmosphérique qui te mettra très loin des limitations de vitesse en vigueur.
Ce sont deux philosophies différentes, et deux magnifiques 911 très réussies.
Pour moi le choix du cœur serait la GT3, sans hésitation, et ce malgré son manque de polyvalence...
Bon nombre de GT3 RS phase 1 peinent à trouver preneur vu leur tarif très élevé...
Si tu essaies une GT3 tu vas en vouloir une, même si la 992 est très aboutie c’est compliqué pour elle de soutenir la comparaison avec ce moteur atmosphérique fabuleux.
Par contre sur route elle sera plus compliquée à exploiter, rien que les pneus semi stick montés d’origine ne pardonnent rien si ils ne sont pas à température.
La 992 sera plus facile a emmener à la limite, plus prévenante et beaucoup plus facile à rattraper si elle part en dérive.
La GT3 restera collée à la route et permettra des vitesses de passage en courbe surnaturelles, avec le hurlement addictif du flat 6 atmosphérique qui te mettra très loin des limitations de vitesse en vigueur.
Ce sont deux philosophies différentes, et deux magnifiques 911 très réussies.
Pour moi le choix du cœur serait la GT3, sans hésitation, et ce malgré son manque de polyvalence...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14026
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
la 991.2 GT3 est présentée à Geneve en 2017. le prix de vente hors option était de 155 ke (mais je ne pense pas qu'il fallait rajouter beaucoup d'options) . 2 ans aprés elle se vend 175 ke. Ce n'est pas un mauvais investissement.....
C'est vrai que les GT3 sont livrées en Michelin Sport Cup 2, fabuleux au niveau tenue de route mais attention à la moindre pluie. ils présentent très peu de rainures.
Sur route, la 992 mais bien plus encore la GT3 sont de véritables pièges à permis. avec la 992 cab que j'ai essayée en Aout, tu te retrouves très rapidement à 200 sur autoroutes et 150 sur Nationales...
C'est vrai que les GT3 sont livrées en Michelin Sport Cup 2, fabuleux au niveau tenue de route mais attention à la moindre pluie. ils présentent très peu de rainures.
Sur route, la 992 mais bien plus encore la GT3 sont de véritables pièges à permis. avec la 992 cab que j'ai essayée en Aout, tu te retrouves très rapidement à 200 sur autoroutes et 150 sur Nationales...
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
- Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
- Localisation : 88
Re: Porsche 911 type 992
Merci pour l’ aide
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14026
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
Une belle 991.2 GT3 craie....
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 911 type 992
Magnifique...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14026
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
la GT3 est une trés belle auto mais dans cette teinte... cela me faéit penser aux teintes des 356
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Porsche 911 type 992
En vous lisant je constate que beaucoup sont de mon ressenti, la course à l efficacitté et à la puissance gomme de plus en plus les plaisirs à conduites dites "normales" Ma conclusion est sur route une 991 et le reste de la gamme pour piste..Perso je regrette en rien mon choix de 350 cv qui sont plus que suffisant pour mon utilisation et me permet de l entendre chanter au quotidien...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche 911 type 992
Je connais beaucoup de proprio de GT3 qui les revendent car trop compliqué pour la balade dominicale ... et je pense que sur le coups CHRIS sera du même avis ?
une simple 911.2 GTS pourrait faire l'affaire sauf si tu acceptes d'attendre une 992 2S, la 4S n'a aucun intérêt sur cette nouvelle version !
j'ai essayé la 2S sous une pluie battante au MANS dans des conditions catastrophique ... c'est impressionnant la motricité de l'auto , la 4S ne faisait pas grand chose de plus
une simple 911.2 GTS pourrait faire l'affaire sauf si tu acceptes d'attendre une 992 2S, la 4S n'a aucun intérêt sur cette nouvelle version !
j'ai essayé la 2S sous une pluie battante au MANS dans des conditions catastrophique ... c'est impressionnant la motricité de l'auto , la 4S ne faisait pas grand chose de plus
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute