Porsche 911 type 992

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Future 911 type 992 ?

Message par 997 4s »

J'ai revendu ma 991 phase 1 sans aucun souci. C'était une voiture sympa mais bon rien d'exceptionnel! Franchement en faire tout un plat c'est ridicule! la 992 est plus jolie, plus performante plus....en tout! L'exposition des prix de la 458 m'en a écarté, j'étais a deux doigts de passer a la 991.2 mais ce sera finalement une 992 car acheter une 911 deja remplace me gene un peu!
doc cupra je suis sur que tu apprécieras nettement plus la 992 que tu aurais apprécié une 991!
de toute façon avec chris c'est toujours lui qui a la plus belle proche et le plus beau des stelvios (un modele que je n'échangerais pas contre mon GLC)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Future 911 type 992 ?

Message par CHRIS 6913 »

:lol: :lol: :lol:

Ton intervention me conforte dans l’idée que certains achètent apparemment une auto uniquement pour avoir LA dernière version en dehors de toutes autres considérations.

Je respecte totalement ce choix même si ce n’est pas le mien.

Encore une fois, à chacun ses critères mais l’agessivité des propos n’est pas utile.
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Future 911 type 992 ?

Message par 997 4s »

c'est juste fatiguant d'entendre que c'est TA 911 qui est la meilleure des voitures!
Je suis le premier a dénigrer les voitures qui ne me plaisent pas, la 997 était une vraie charrette et c'est clair que la 991 etait un vrai pas en avant et sans avoir essaye le 992 que je suis que ce sera certainement la meme chose!
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Future 911 type 992 ?

Message par davcbr »

Je suis désolée, mais il est clair que j'ai compris que ceux qui roule en 991 et critique la 992 sont des frustrée sans moyens.

Ceci étant dis les écrits n'aide pas à comprendre le ton utilisée, sa m'arrive souvent, à mon avis un malentendus.

Pour revenir à la 992, j'ai adoré l'écran multimédia, elle est en effet plus axée berline que sportive, mais reste une oeuvre d'art magnifique, pas unique, mais magnifique :-)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Future 911 type 992 ?

Message par callaway0409 »

Pathétique le ton de ces messages, même mon gosse de dix ans sait faire preuve de plus d’ouverture d’esprit, c’est nul :Nul:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Future 911 type 992 ?

Message par CHRIS 6913 »

997 4s a écrit : 17 mars 2019, 11:58
c'est juste fatiguant d'entendre que c'est TA 911 qui est la meilleure des voitures!
Je suis le premier a dénigrer les voitures qui ne me plaisent pas, la 997 était une vraie charrette et c'est clair que la 991 etait un vrai pas en avant et sans avoir essaye le 992 que je suis que ce sera certainement la meme chose!
Tu me prêtes des propos que je ne tiens pas...

Il est évident et normal que la 992 est plus performante qu’une 991 qui l’était plus qu’une 997 qui l’etait elle même plus que la 996...etc

C’est la force de Porsche et de la 911 depuis plus de 50 ans :Top:

Allez bon dimanche quand même 8)

Je pars déjeuner en famille dans ma 991 pourrie has been de sans dents :lol:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Future 911 type 992 ?

Message par davcbr »

Par contre dernier détails mon amis à eu une réduction lors de la commande de sa 992, mais il achète une Porsche chaque année, voir 2, sans doute pour cela, et compréhensible.

Il en à pris aussi une de stock pour pas devoir attendre Octobre, dans la couleurs que Dac Cupra à choisit, j'ai été la voir avec lui, magnifique couleur

Et perso rien à dire sur les pare-chocs etc, mais j'aime toutes les 911 sauf la 996 et 993 suis pas objectif
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Future 911 type 992 ?

Message par doc_cupra »

CHRIS et davcbr, merci de me montrer ou j'ai écris " que ceux qui ont une 991 et qui critique n'ont pas les moyens d'en acheter une neuve ??"

j'ai écris : J'ai le sentiment, qu'il y a une certaine frustration de certains possesseur de 911 version 991. Ils cherchent par tous les moyens à se rassurer que la rallonge pour se payer la nouvelle n'est pas justifié car la leur est mieux ...

je n'ai pas écris : J'ai le sentiment, qu'il y a une certaine frustration de certains possesseur de 911 version 991. Ils n'ont pas la rallonge nécessaire pour passer à une 992 identique et cherchent par tous les moyens à se rassurer que la leur est mieux ...

D'autre part,
c'est toi qui dans le topic ou je parle de ma commande, me cites quand je dis trouver les pare-chocs très bien et ne pas voir l'utilité du pack sport design , fait allusion à des gouts différents des tiens avec le smiley :shock: :shock: :shock:
et mets un extrait video pour me dire : " c'est mon choix "
tu noteras que je n'ai pas relevé ( jusque la ), même si j'ai trouvé ta remarque déplacée.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Future 911 type 992 ?

Message par davcbr »

doc cupra, je ne cherche pas le conflit, et je m'escuse d'avance si tu pense cela, j'ai bien mentionner que cela prête à interprétation quand tu dis frustrée, en effet une frustration vient de l'impossibilité à avoir un objet, donc par déduction, à en avoir les moyens, sinon pourquoi seraient on frustrée?, à moins que tu ne réalise pas la portée du terme frustration.

[État de quelqu'un qui est frustré, empêché d'atteindre un but ou de réaliser un désir.) :lol!:


Mais encore une fois, j'ai dis que cela vient sans doute d'un manque d'intonation verbale, l'écrits est pas facile dans ces situations.

N'oublions pas que on as tous nos sensibilité et susceptibilité ;-), mais je ne me suis pas sentis attaquée, même si le terme frustrations est pour moi assez agressif et hautain.

Pour être Porschiste depuis plus de 20 ans aussi, je sais que l'on se charrie toujours quand une nouvelles 911 sort, et encore on parle pas des Boxster lol , mais je n'ai jamais lu le terme frustrée sur un forum Porsche ;-), sauf en taquinerie et moquerie, car c'est un milieux remplis de gens moqueurs, mais très respectueux.

En clair je en t'attaque pas, j'essaie juste d'expliquer d'ou vient le soucis ;-).

Faut pas que cela gâche ce post et la beauté de cette voiture ;-) :Merci:
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Future 911 type 992 ?

Message par 997 4s »

CHRIS 6913 a écrit : 17 mars 2019, 12:36
Tu me prêtes des propos que je ne tiens pas...

Il est évident et normal que la 992 est plus performante qu’une 991 qui l’était plus qu’une 997 qui l’etait elle même plus que la 996...etc

C’est la force de Porsche et de la 911 depuis plus de 50 ans :Top:

Allez bon dimanche quand même 8)

Je pars déjeuner en famille dans ma 991 pourrie has been de sans dents :lol:
n'oublie pas le gilet jaune! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Future 911 type 992 ?

Message par FABS68 »

+1 Calaway on peut donner son avis sans etre désagreable apparament pas pour certain bon j a déja gouté n est ce pas cupra?
CHris donne son avis et je pense pas que c est le fait d avoir une 911 car les nombreux retour sont proche du sien Vous trouvez normal ce bandeau de plastique entourant les canules d echappements chez dacia oui chez porsche non vue la hausse de prix de la 911.. Chez ferrari lambo et mc laren c est du full carbone !!! donc bien d accord avec CHRIS sur l analyse globale Et à 180000 euros je commence à regarder ailleurs que chez PORSCHE... Apres pour partager il faut savoir écouter meme des avis contradictoires A BON ENTENDEUR...SALUTI :old: :old:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Future 911 type 992 ?

Message par frizou »

On a 911 raisons d'avoir des goûts différents...mais un seul doit rester : la passion

Le 1er qui dit que j'ai une porsche de garçon coiffeur...je...rien : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Future 911 type 992 ?

Message par FABS68 »

tu as raison FRIZOU 911 raisons de partages et non de prises de tetes sans interets :Top: :Top:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Future 911 type 992 ?

Message par davcbr »

A l'époque ou mes cheveux poussait vite j'en avais une, j'en garde que de bon souvenir

Image
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Future 911 type 992 ?

Message par doc_cupra »

FABS68,
je remarque surtout que pour certains, toutes les raisons sont bonnes pour mettre de l'huile sur le feu.
Concernant ta remarque sur l'appréciation de certains ... Forcément sur un forum porsche ou apparement il faut y aller avec des pincettes, je ne suis pas étonné de lire que tous les avis vont dans votre sens !! Faut dire qu'il y a peu de membres qui doivent avoir la nouvelle ou qui vont la recevoir VS tous les membres avec le SLIP flat6 :lol!:
Pour se rendre compte de la mentalité, suffit de faire une sortie circuit avec des porsche et lire la déception de certains de se faire déposer par des petites BMW par exemple, ou de les voir bloquer la trajectoire car ils ont la plus grosse ;)
Mais ce n'est pas lié qu'au propriétaire de porsche, c'est le cas de tout ceux qui se mette sur un piédestal du fait de posséder un objet qu'ils estiment supérieur à la normale ... :study:

Davcbr, je suis désolé d'avoir utilisé le mot frustration. Je ne pensais pas que pour certains c'était rabaissant à ce point...
dans mon milieu on l'utilise assez souvent, sans pleurer derrière :clown:

Donc pour résumer.
> Je fais partie de ceux qui trouvent la 992 réussie et qui feront abstraction du manque de Sonorité et de sa sonorité contenu qui permet de l'utiliser au quotidien ( chacun tournera l'avantage ou défaut à sa sauce )
> et il y a ceux pour qui, la 991 Phase 1 est la meilleur Porsche produite!!! ça me fait penser aux personnes âgées pour qui leur grosse Mercedes était une vrai voiture... maintenant on fait que des autos qui tombent en panne, etc etc :clown:

C'est toujours le même débat, quand un nouveau modèle sort, on trouve que l'ancien était plus ci, plus ça... et au final on achète la nouvelle :clown:
Enfin je conclurais sur un fait Réel : Aucun Reportage sur la 992 n'a été en sa défaveur .... c'est tout de même plus objectif que l'avis d'un possesseur de 991 ou de celui qui vient de commander la 992 :welcom:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Future 911 type 992 ?

Message par FABS68 »

Si proner le partage et l échange au lieu de piques gratuits est mettre de l huile su r le feu alors......oui j ai mis de l huile.... mais je constate que ,encores ,que ne pas etre d accord avec CUPRA, déclanche une certaine tension sur les posts , tiens surprenant que ton adjoint n est pas de la partie sur ce coup .
En repect envers CHRIS je suppose ...
Bref je remet une couche, penser plutot qu un partage n est pas forcement etre d un et unique avis et de dire des piques du style " l autre avec sa 991 peut pas s acheter une 992 "" est digne de la maternelle, car je pense qu il peux s en acheter deux ou trois ..fin de discussion sur le sujet ,je te laisse maitre en la matiere CUPRA..
Modifié en dernier par FABS68 le 17 mars 2019, 17:02, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Future 911 type 992 ?

Message par doc_cupra »

FABS68, je propose que toi et moi on ne se lise pas .... :welcom:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Future 911 type 992 ?

Message par CHRIS 6913 »

Doc Cupra, qui a écrit (pas moi) que la 991 est la meilleure Porsche produite?
Comme disait Ferdinand Porsche, « la meilleure 911 est celle à venir ». ;)

Une nouvelle 911 détrône toujours celle qu’elle remplace en terme de performances, de technologie et la 992 ne fait pas exception.
Il n’y a absolument aucun débat là dessus.
Et les performances, le comportement de la 992 sont assurément bien meilleurs que ceux de la 991.

Mais l’achat d’une auto, qui plus est une voiture passion, ne se résume pas, pour tout le monde, au simple fait d’acheter LA dernière version, la plus techno, la plus puissante....

Il y a plein d’autres critères qui entrent en ligne de compte dans l’achat d’une auto passion sans quoi une 2.4 S des années 70 ne coûterait pas le prix d’une 992 neuve ;)

Perso j’en resterai là sur ce sujet. 8)

Je pense avoir être clair et mesuré dans mes propos et ne veux plus polémiquer avec toi dans des échanges stériles.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Future 911 type 992 ?

Message par Gtrs57 »

je découvre les 3 pages de sujet 992 écrites en 2 jours :shock: Chaque sortie de 911 reste synonyme de débats enflammées. C'est normal, on n'efface par l'histoire d'une auto sortie en 1963 comme cela.

on peut aussi changer d'avis , je me souviens ne pas avoir emballé par la ligne de la 991 au départ (elle faisait trop GT pour moi) et je l'adore aujourd'hui. Tout comme je trouve la 992 très réussie esthétiquement.

En tout cas profitons en car je ne sais pas combien de temps on pourra encore piloter des moteurs 6 cyl et plus :old:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11332
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Future 911 type 992 ?

Message par TFA »

Et l'Aston Vantage vous en pensez quoi ? :pirat:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter