Porsche 911 type 992

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6358
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Future 911 type 992 ?

Message par Corpas »

@frizou: si tu ne peux pas passer sur une 991.1 (qui serait pour moi la "meilleure" façon de remplacer ton Boxster) pourquoi ne pas garder encore un peu ton 981 S et laisser tomber la PA qui est hors de prix.
Tu lui offres quatre pneus neufs, une bonne révision et tu es reparti pour plusieurs années de plaisir à son volant.

Pour moi la soulte a rajouter pour passer sur un 981 GTS ou Spyder qui seront finalement très proches n’est pas justifiée, quand à rajouter 20.000€ pour passer sur un 718 perdre deux cylindres et le son magique du PSE sur l’atmo :shock: ...

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8022
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Future 911 type 992 ?

Message par Gabe »

+1000 avec corpas !
You play you pay.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Future 911 type 992 ?

Message par frizou »

c'est très raisonnable comme avis :welcom:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Future 911 type 992 ?

Message par yopsolo »

De la part de Corpas on n'en attendait pas moins :D . Ceci dit raison doit se combiner avec passion lorsque l'on parle de Porsche ;) . Personnellement ça serait une 991 phase à coup sur mais ça n'est que mon avis .... :)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Future 911 type 992 ?

Message par Gtrs57 »

ma PA prend fin en Juin 2019. roulant entre 4 et 5000 kms/an, j'ai décidé de ne pas renouveler. Sur une période de plusieurs années, cela représente un sacré budget :old: surtout ramené aux kilomètres.
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Future 911 type 992 ?

Message par 997 4s »

ca couvre deja pas mal de réparation a part pour une boite ou un moteur qui lâche!
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Future 911 type 992 ?

Message par callaway0409 »

pour ceux qui ne l'ont pas vue, nouvelle pub Porsche (que j'ai surtout vue sur les réseaux sociaux professionnels).
Ultra simple (pas chère) mais super efficace et pertinente :Top: :Top:

https://dms.licdn.com/playback/C4D05AQE ... tomSzNYulA

Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Future 911 type 992 ?

Message par Gtrs57 »

je l ai vue
c est génialement écrit....
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Future 911 type 992 ?

Message par doc_cupra »

j'ai versé ma larme : Mouhah:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Future 911 type 992 ?

Message par CHRIS 6913 »

callaway0409 a écrit : 28 mars 2019, 14:32
pour ceux qui ne l'ont pas vue, nouvelle pub Porsche (que j'ai surtout vue sur les réseaux sociaux professionnels).
Ultra simple (pas chère) mais super efficace et pertinente :Top: :Top:

https://dms.licdn.com/playback/C4D05AQE ... tomSzNYulA

Vidéo diffusée lors des soirées de présentation de la 992 par les Centres Porsche ;)
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Porsche 911 type 992

Message par Inline-six »

Sympa et bien pensée cette pub mais le côté « révolutionnaire » du nouveau modèle... :lol!: , ça fait un peu marketing Apple pour le coup
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 911 type 992

Message par CHRIS 6913 »

:lol: et en marketing ils sont très forts Porsche :accord:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 911 type 992

Message par doc_cupra »

ce matin, rendez vous pour l'essai de la 992 4s du Porsche center Lorraine

on ne parlera pas de l'esthétique, pour moi c'est tout vu :heart:
c'est vraiment une superbe caisse ... ralala ... dire que j'ai signé :Alcooliques:

Installation :
> tout tombe bien, on a une visibilité plus que correct ( je venais de faire la route avec le Q5 )
> la jambe gauche est tout juste tendu, sans être gênée par le passage de roue ( j'avais une petite douleur au genoux tout de même, mais c'est du récurent ... faudrait consulter le doc d'ailleurs )
> on trouve vite sa position de conduite
> les sièges sport plus sont confortable :cheers:
> le multimédia est assez intuitif, je me suis servis du GPS pour voir comment ça marche
> pour désactiver le start and stop, il faut créer un raccourci sur un des deux boutons dispos, sinon obligé de collé ses doigts sur l'écran


et roule ....
j'ai fais environ 45km par les départementales jusque chez moi, puis centre ville avec test dans le souterrain ou je me gare souvent et retour par l'autoroute


Conduite :
> Je rigole de ceux qui me disait que c'était pas fait au quotidien .... c'est beaucoup plus confortable qu'une M3 F80 compétition
> ça roule tout seul et tout droit, le train avant ne nous emmène pas partout comme celui de mon ex M3
> ça enroule les courbes :heart:
> niveau puissance, je suis satisfait, il me faudrait pas moins par contre ... peut être l'effet 4S ?
> l'échappement est peu présent à l'intérieur, ça me gêne pas, je peux comprendre ceux qui veulent du bruit... Mais franchement que c'est agréable de cruiser avec !!
on entend les turbines souffler... c'est discret mais pour un initié c'est rigolo :Rouge:
> la boite est douce, on se retrouve à 75km/h en 7ème !!!
> super maniable !!! j'ai manoeuvré facilement devant chez moi, dans le souterrain ...
Au retour de mon trajet et une auto avec moins de 600km j'étais à 11,5l/100 pour ceux que ça intéresse :clown:
La voiture étant en rodage, j'ai fais quelques envolées, mais c'est surtout son confort que j'ai analysé


Les petites plus :
> le toit panoramique apporte de la luminosité, super agréable
> les sièges sports sont confortables, et malheureusement il faut les prendre avec l'option mémoire !!
En effet, dans la configuration tout électriques, le siège conducteur se recul et le volant remonte pour faciliter l'accès !! ( du coups j'ai pris )
> on peut forcer la boite sur un rapport, comprendre qu'en manuel, on peut rouler au couple sans que la boite tombe un rapport quand on écrase à fond l'accélérateur.


Point négatif :
> la poignée ... c'est gadget et peu pratique ... ça va être vite rayé en dessous!!
> on voit rien aux indications de l'afficheur derrière le volant surtout quand on y bascule les informations GPS
> la hauteur de l'accoudoir ne se règle pas
> le bruit de roulage ( pneumatiques ) sur chaussé abîmé ... le bose doit pas servir à grand chose :affraid:

Bilan,
bon ben ... j'ai pas annulé !! j'ai rajouté quelques options dont les sièges à mémoire et le PASM sport -10mm pour le look entre autre 8)
elle va reprendre le rôle de mon M3 F80, et je pense qu'elle n'est pas moins confortable ! certes moins pratique car pas de vrai coffre, et emmener un enfant est compliqué.
mais à rouler, ce n'est pas le jours et la nuit niveau confort !!
Il faut tout de même avouer que rentrer et sortir de l'auto doit être compliqué pour ceux qui n'ont pas une bonne condition physique ... Pour moi ça ira :tongue:

Je pense qu'on va bien s'entendre 8)
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Porsche 911 type 992

Message par yopsolo »

Super retour doc. Ça fit plaisir et ça donne envie :Top: :D
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

je suis passé hier aprés au CPL. j'avais vu la 4S noire dehors sur le parking et la trés belle Carrera S dans le show room (à seulement 142 ke, je ne sais pas s'il lui manque des options, j'imagine)

Pour ma part, quand j'ai écrit que je me vois mal avec une 992 en Daily, ce n'est absolument pas à cause du confort de roulage ( peut être le fait de descendre et sortir d'une voiture basse n'est pas évident pour tout le monde au quotidien...) mais du fait ne pas vouloir me garer et laisser la voiture n'importe ou :evil: Pour ma part, je n'imagine pas faire un créneau avec ma 991. il y a tellement de gens que se fichent de leur auto et qui n'hésiteront pas à faire une poussette pour se garer

Que ce soit une auto fabuleuse au quotidien, bien évidemment :Alcooliques:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6358
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche 911 type 992

Message par Corpas »

+1

La 991 est très polyvalente, aucun doute sur ce point, c’est d’ailleurs ce qui fait sa force par rapport à la concurrence depuis de nombreuses générations (de 911 :D ).

Néanmoins:

Lorsque tu rentres et tu sors de nombreuses fois par jour d’une 911 ça devient vite chiant, que tu sois en bonne condition physique ou pas...
Pour le stationnement c’est pareil, le combo portes longues et position de conduite très basse est loin d’être agréable si les places de parking ne sont pas xxl.

Et enfin: à force de rouler tous les jours on a tendance à se lasser beaucoup plus vite, je sais que pour ma part j’étais content de rouler dans mon daily la semaine et de sortir la 991 le week-end ou lorsque je ne bossais pas.

Un peu de discrétion au quotidien fait du bien aussi, surtout dans le climat social actuel, je ne me voyais pas rouler en 91 tous les jours...

Maintenant si ça fait rire doc cupra tant mieux pour lui, pour ma part je n’ai pas besoin de son approbation, et vice-versa bien entendu.

L’idéal est que chacun prenne du plaisir avec sa 911, que ce soit en Daily ou en utilisation occasionnelle, qu’elle soit à air ou à eau, qu’elle soit atmosphérique ou non...

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 911 type 992

Message par CHRIS 6913 »

Retour d'un patron de plusieurs CP ;)

Mercredi j’ai décidé d’utiliser cette GT en suivant le cahier des charges du couteau suisse (une 2S je préfère )

8h30 je dépose les marmots à l’école puis 2 rdv dans Paris centre jusqu’ici elle fait le taf et ne passe pas inaperçu (quand même important pour un jouet)

13h premier péage sur l’A4 j’attends les copains et direction le Nurb avec 500kms sous la pluie avec des Top speed sympa pour un daily

5 tours du nurb plus tard ça envoie sévère pour une entrée de gamme hâte d’avoir la suite de la gamme

Maintenant direction l’hôtel de la source à Spa par la belle campagne allemande la 911 donne la banane sur ce parcours

Jeudi matin 80 voitures sur le toboggan des Ardennes dont 50 Porsche :D majoritairement des GT X
La 92 fera le job
Après 280 kms de piste à bon rythme (chrono autour des 2.40 en gommes route) le témoin des plaquettes avant s’allume il faut rentrer :mad:

Retour à Paris 1600kms en 2 jours (une centaine au nurb et 280 à Spa) la 992 fut une très bonne partenaire et représente pour moi la GT du quotidien (mais pas celle du dimanche matin ou du quart d’heure de folie car un peu trop docile à mon goût)

Vivement les GT X .........


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6358
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche 911 type 992

Message par Corpas »

Retour très intéressant... :Top: :Top: :Top:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 911 type 992

Message par Gtrs57 »

Sympa le retour. j'imagine que sur ta 2 eme photo, à 306 kms/h, il évolue sur autoroutes allemandes. la 992 est clairement capable d'avaler un nombre considérable de kms dans le plus grand des conforts. Après il faut accepter de rouler et de la garer n'importe ou, ce qui n'est pas mon cas mais je n'ai pas la prétention de détenir la vérité :old: c'est juste mon ressenti :coucou:

C'est d'ailleurs choquant qu'au sein de l'UE : à 300 kms/h tu es un bon père de famille allemande et le pire des criminels en France…. :evil:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 911 type 992

Message par CHRIS 6913 »

La 992 fut une très bonne partenaire et représente pour moi la GT du quotidien (mais pas celle du dimanche matin ou du quart d’heure de folie car un peu trop docile à mon goût
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter