Porsche 911 type 992
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche 911 type 992
Désolé , pas eu le temps de vous faire un retour de mon essai de la 992 (C2S) semaine dernière au CP de Marseille.
Franchement, pas grand en chose à dire de plus que tout ce qui a été écrit par Corpas et GTRS57.
Ayant connu la 993, la 996, la 997 et la 991, cette nouvelle 992 est comme toute nouvelle 911: plus moderne, plus performante, plus efficace que la précédente.
Inutile de revenir sur les changements esthétiques, chacun à son avis. Perso, je n'arrive toujours pas à me faire à l'arrière trop mastoc et au PC avant qui ressemble à celui d'un Touran.
L'intérieur évolue dans l'air du temps et les modifications sont plutôt réussies et le design rappelle celui des 911 pré 996.
Le levier "rasoir Gilette" ne m'a pas choqué car de toutes façons il ne sert à rien.
En terme de comportement, de châssis, la 992 repousse encore plus loin les limites de la 991. Il faut faire encore plus attention car les vitesses de passage sont très très élevées.
En terme de motorisation, la suralimentation amène une plage d'utilisation indéniablement plus large. Au quotidien c'est un vrai plus mais pour un usage uniquement plaisir le WE, un atmo avec ses envolées sonores et dans les tours garde ma préférence.
Encore une fois la 911 reste sans concurrence sur ce marché de sportive 2+2 et fait perdurer la légende en s'adaptant aux contraintes légales et environnementales.
Mais je rejoins Corpas sur un point. Avec la généralisation de la suralimentation , l'arrivée inéluctable de l'hybridation et de l'electrification nous vivons clairement la fin de l'automobile telle que nous l'avons connue.
La 992 sera un modèle de transition entre les anciennes atmo et les hybrides/électriques à venir.
Franchement, pas grand en chose à dire de plus que tout ce qui a été écrit par Corpas et GTRS57.
Ayant connu la 993, la 996, la 997 et la 991, cette nouvelle 992 est comme toute nouvelle 911: plus moderne, plus performante, plus efficace que la précédente.
Inutile de revenir sur les changements esthétiques, chacun à son avis. Perso, je n'arrive toujours pas à me faire à l'arrière trop mastoc et au PC avant qui ressemble à celui d'un Touran.
L'intérieur évolue dans l'air du temps et les modifications sont plutôt réussies et le design rappelle celui des 911 pré 996.
Le levier "rasoir Gilette" ne m'a pas choqué car de toutes façons il ne sert à rien.
En terme de comportement, de châssis, la 992 repousse encore plus loin les limites de la 991. Il faut faire encore plus attention car les vitesses de passage sont très très élevées.
En terme de motorisation, la suralimentation amène une plage d'utilisation indéniablement plus large. Au quotidien c'est un vrai plus mais pour un usage uniquement plaisir le WE, un atmo avec ses envolées sonores et dans les tours garde ma préférence.
Encore une fois la 911 reste sans concurrence sur ce marché de sportive 2+2 et fait perdurer la légende en s'adaptant aux contraintes légales et environnementales.
Mais je rejoins Corpas sur un point. Avec la généralisation de la suralimentation , l'arrivée inéluctable de l'hybridation et de l'electrification nous vivons clairement la fin de l'automobile telle que nous l'avons connue.
La 992 sera un modèle de transition entre les anciennes atmo et les hybrides/électriques à venir.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
+1 Chris, les ressentis sont identiques pour tous les trois....
l'efficacité est bluffante et progresse clairement par rapport à une 991. A tel point, que l'on a clairement tendance à vouloir augmenter le rythme. Ce qui devient dangereux, pas pour nous, mais pour nos points sur route ouverte. les performances générales sont impressionnantes. on ne doit pas être loin des Turbos, pas si anciennes..?
l'efficacité est bluffante et progresse clairement par rapport à une 991. A tel point, que l'on a clairement tendance à vouloir augmenter le rythme. Ce qui devient dangereux, pas pour nous, mais pour nos points sur route ouverte. les performances générales sont impressionnantes. on ne doit pas être loin des Turbos, pas si anciennes..?
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Porsche 911 type 992
une auto trop performante ou trop confortable sur route ouverte recule simplement le curseur plaisir du fait que les limites sont repoussé et cela est souvent proportionnelle au plaisir J avais une A8 V8 que je trouvais fade car tous étais trop pour une conduite normale.. finalement je commence à comprendre le plaisir de conduire une 993 ou plus ancienne encore...
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 911 type 992
Le magazine Flat 6 du mois de juin 2019 fait un comparatif 991.2 / 992 (toutes les deux essayées en 4S) et, sans rentrer dans les détails et sans grande surprise la 992 finit largement devant.
Deux choses m’interpellent dans cet article, et rejoignent notre propre ressenti:
D’une part que le son de la 992 est encore moins sympa que sur la 991.2, qui était déjà très en retrait par rapport à la 991.1, et une chose qui m’avait également interpellé, c’est qu’il n’y a quasiment aucune différence entre le bruit d’une 992 d’origine et un modèle équipé de l’échappement Sport.
Je m'étais fait la réflexion lorsque le commercial du CP Lorraine avait démarré la 992 dans le show room et avait voulu me montrer la différence, quasi inexistante de l’extérieur...
D’autre part, une chose qui m’avait interpellé lors de mon essai, et qui est confirmée par les chronos et leur ressenti, c’est puissance du moteur ou ils écrivent: «Moteur / Performances: Alors la, mes amis, quelle claque! J’ai du y regarder à deux fois avant de lire les résultats des chronos: en mode sport +, 4"4 de 80 à 150 et surtout 8"3 de 100 à 200! »
Cela rejoint ce que j’avais écrit ici même lors de mon essai de la 992, ou je relatais ma surprise quand au gain de performances par rapport aux 991.
J’avais eu l’impression de conduire une Turbo de la génération précédente, eh bien c’est confirmé par les chiffres publiés dans le magazine, une 997 Turbo phase 2 (500cv) est battue puisqu’elle faisait le 100 à 200 en 8"7...
Deux choses m’interpellent dans cet article, et rejoignent notre propre ressenti:
D’une part que le son de la 992 est encore moins sympa que sur la 991.2, qui était déjà très en retrait par rapport à la 991.1, et une chose qui m’avait également interpellé, c’est qu’il n’y a quasiment aucune différence entre le bruit d’une 992 d’origine et un modèle équipé de l’échappement Sport.
Je m'étais fait la réflexion lorsque le commercial du CP Lorraine avait démarré la 992 dans le show room et avait voulu me montrer la différence, quasi inexistante de l’extérieur...
D’autre part, une chose qui m’avait interpellé lors de mon essai, et qui est confirmée par les chronos et leur ressenti, c’est puissance du moteur ou ils écrivent: «Moteur / Performances: Alors la, mes amis, quelle claque! J’ai du y regarder à deux fois avant de lire les résultats des chronos: en mode sport +, 4"4 de 80 à 150 et surtout 8"3 de 100 à 200! »
Cela rejoint ce que j’avais écrit ici même lors de mon essai de la 992, ou je relatais ma surprise quand au gain de performances par rapport aux 991.
J’avais eu l’impression de conduire une Turbo de la génération précédente, eh bien c’est confirmé par les chiffres publiés dans le magazine, une 997 Turbo phase 2 (500cv) est battue puisqu’elle faisait le 100 à 200 en 8"7...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
+1 avec tes ressentis. j ai eu exactement les memes
je me souviens effectivement d une efficacite et d une poussée redoutable
j attends la 992 GT3 qui devrait mettre tout le monde d accord avec son moteur atmo qui prendra plus de 9000 tours.
cela me laisse un peu de temps pour boucler le budget
je me souviens effectivement d une efficacite et d une poussée redoutable
j attends la 992 GT3 qui devrait mettre tout le monde d accord avec son moteur atmo qui prendra plus de 9000 tours.
cela me laisse un peu de temps pour boucler le budget
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche 911 type 992
Avec les moteurs turbo les gains de puissance sont très faciles à aller chercher
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
je viens de finir le dernier Flat6 avec un comparatif 991-992. Pour résumer, la 991 sort KO sauf en sonorité moteur (et encore il s agit d une 991.2 donc bien en dessous d une 991.1)
esthétiquement, malgré les critiques, je trouve la 992 plutot réussie
esthétiquement, malgré les critiques, je trouve la 992 plutot réussie
-
- Membre expert
- Messages : 4128
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Porsche 911 type 992
Ceci dis, peut tu me trouver un article Flat 6 ou la nouvelle 911 est critiquée par rapport à l'ancienne ? ;-)
Perso j'aime beaucoup le look de la 992, même si large, elle est belle, mais, si je l’achète en cherchant une sportive, la je serais déçus, elle est beaucoup plus berline je trouve.
Ce petit levier ne me plais pas non plus, par contre superbe écran ;-)
Perso j'aime beaucoup le look de la 992, même si large, elle est belle, mais, si je l’achète en cherchant une sportive, la je serais déçus, elle est beaucoup plus berline je trouve.
Ce petit levier ne me plais pas non plus, par contre superbe écran ;-)
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
Je me suis posé la même question ?? il faudrait reprendre les anciens numéros de Flat 6. Si Porsche conserve l'atmo, les futures 992 GT3 devraient être fabuleuse. en performances, la 992 est proche des 997 Turbo 2 et des 991 GT3RS
-
- Membre expert
- Messages : 4128
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Porsche 911 type 992
Wow ah oui quand même, j'attend son arrivée en Belgique, le RS Mag est pas terrible sur ce coup
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
malheureusement elles sera totalement hors budget et les occasions continuent (991.2 GT3) de se vendre à des tarifs trés élevés . il ne devra pas en être autrement avec la 992 GT3
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
Essai de la 992 Cab prévu ce mois ci Si le temps est beau, je devrais passer un heure plutôt sympa.....
-
- Addict au forum !
- Messages : 16650
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche 911 type 992
Fais attention de ne pas craquer
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
le budget d'une 992 Cab neuve et bien équipée devrait m'inciter à ne pas craquer...
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Porsche 911 type 992
ou si t as le budje,t à lorgner l ailleurs vue qu elle se rapproche fortement de certaine supercar ! Et ca c est un gros coup de poker pour porsche 992
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
de toute facon j attends la 992 GT3.
c est cela ou rien d autre. cela me laisse un peu de tempspour boucler le budget. Bon apres revente de la 991 il me manquera 60%
c est cela ou rien d autre. cela me laisse un peu de tempspour boucler le budget. Bon apres revente de la 991 il me manquera 60%
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche 911 type 992
Bien garder à l’esprit qu’une GT3 est faite pour le circuit. . Il faut acheter cette auto pour faire des track days et être prêt à y consacrer le budget qui va avec.
Si tu comptes t’en servir sur route, au bout de quelques mois tu la revendras.
La GT3 c’est le Graal de beaucoup de porschistes 911istes mais j’en ai tellement vu revendre leurs autos moins d’un an après leur achat après s’être rendu compte que ce n’était absolument pas une GT mais bel et bien une sportive pure et dure. Et la différence est de taille
Si tu comptes t’en servir sur route, au bout de quelques mois tu la revendras.
La GT3 c’est le Graal de beaucoup de porschistes 911istes mais j’en ai tellement vu revendre leurs autos moins d’un an après leur achat après s’être rendu compte que ce n’était absolument pas une GT mais bel et bien une sportive pure et dure. Et la différence est de taille
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 911 type 992
Chris je sais ce que tu penses de GT3 et je te rejoins
Quand j'en parle, et ce n'était peut être pas assez clair, cela reste aujourd'hui un doux rêve. Pour tout passionné, c'est le Graal, le fantasme absolu : une ligne superbe, un moteur atmo qui prends plus de 9000 trs...Mais cela reste bien entendu une auto de circuit.
Et puis le budget reste trés élevé, trop pour moi en tout cas (surtout en 991.2 GT3).
Quand j'en parle, et ce n'était peut être pas assez clair, cela reste aujourd'hui un doux rêve. Pour tout passionné, c'est le Graal, le fantasme absolu : une ligne superbe, un moteur atmo qui prends plus de 9000 trs...Mais cela reste bien entendu une auto de circuit.
Et puis le budget reste trés élevé, trop pour moi en tout cas (surtout en 991.2 GT3).
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche 911 type 992
Paint to sample Vodoo Blue
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Porsche 911 type 992
Magnifique!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute