Jaguar I-Pace 100% électrique

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par FABS68 »

il y a quand meme des zones d ombres en VE comme la revente et la perte de charge en durée de vie qui pour moi peux reserver de droles de surprises sur l autonomie nottament en hiver au bout de deux trois ans et la tu revends à qui et à quelle prix à voir.... et pour l ecologie heu ..... sans commentaire et je ne suis n y pro thermique ou electrique.. mais il y a quand meme d autres évidences dont les médias font l impasses sous la joute de nos dirigeants comme à l époque au lancement du tous diesel c est pas nouveau tous cela apres libre à chacun d y croire ou pas.. le temps le dira..
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Steph »

Wince a écrit : 28 juin 2018, 15:06
... selon Jaguar je peux faire sans aucun souci 380-400 km à 130... (on va le vérifier)
Ton expérience intéressera probablement pas mal de monde ici.

Cette i-Pace est très désirable, ils t'ont parlé de la recharge rapide ?
Tu as pu voir ou faire une photo de la prise situées derrière la trappe destinée à la recharge ? :coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par labo »

FABS68 a écrit : 29 juin 2018, 08:24
il y a quand meme des zones d ombres en VE comme la revente et la perte de charge en durée de vie qui pour moi peux reserver de droles de surprises sur l autonomie nottament en hiver au bout de deux trois ans et la tu revends à qui et à quelle prix à voir.... et pour l ecologie heu ..... sans commentaire et je ne suis n y pro thermique ou electrique.. mais il y a quand meme d autres évidences dont les médias font l impasses sous la joute de nos dirigeants comme à l époque au lancement du tous diesel c est pas nouveau tous cela apres libre à chacun d y croire ou pas.. le temps le dira..
La revente se passe très bien, les valeurs résiduelles des VE sont dans la moyenne des thermiques. les loyers de leasing deviennent plus abordables grâce à cela.

La perte de charge:
https://www.numerama.com/tech/345533-di ... temps.html
Moins de 10% sur 250.000 km, c'est très peu.

L'écologie, c'est l'élément redondant qu'utilisent les réfractaires à l'évolution ou les méconnaissants.
Les études les plus pessimistes (électricité fabriquée avec de vielles centrales à charbon), donnent le véhicule électrique 30% plus écologique (ou moins polluant) que son équivalent thermique.
Avec de l'électricité "verte", un VE est 5X moins polluant sur son cycle de vie.

J'en ai déjà entendu aussi sur l'extraction des métaux rares qui sont polluants.
Les marées noires, le gaz de schiste, l'extraction du pétrole serait donc plus propre ?


Le recyclage des batteries que certains disent inexistant est déjà en route. Les cellules récupérées et permettent de fabriquer des PowerWall et stocker l'électricité dans les maisons ou entreprises.

Je ne suis pas militant écolo, mais j'essaie d'analyser en toute objectivité :D .
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

je vous ferai un retour, dès qu'on sera en négociation, en sachant que je suis particulier, donc je vais acheter l'auto sur mes deniers. je ne serai pas comme les entreprises incité à faire de la fraude fiscale (légale) en amortissant l’achat de l'auto d'un coté la pseudo location, achat des batteries sur plusieurs années de l'autre :)
j'ai comparé entre l'achat d'une X3 m40i et l'ipace, dans les 2 cas nous sommes sur environ 96k€. (remise, CG, options, malus, bonus, etc compris)
je fais l'économie concernant l'essence sur 3 ans (je garde mes autos en moyenne 3 ans) à raison de 12-14000 km/an, soit environ 12k€.
je pense qu'au bout de 3 ans une X3 vaut 55-60 k€, donc je pense que l'I-pace ne se vendra pas moins cher...

tu as toutes les infos sur la recharge sur ce lien :

https://www.jaguar.fr/Images/Jaguar-I-P ... 496866.pdf

page 18 pour être précis.

Jaguar te propose d'installer une wallbox chez toi pour 750 euros qui charge en 7.2 kw soit 35 km par heure, donc en une nuit tu peux te rajouter sans soucis 350 km d'autonomie...

PS : BMW vient de signer un contrat de plusieurs milliards de dollars avec un fournisseur chinois pour l'achat de batteries, BMW a annoncé également qu'ils fabriquerons en interne les moteurs électriques de leurs futures autos...

https://www.bmwblog.com/2018/06/28/bmw- ... from-catl/

https://www.bmwblog.com/2018/06/25/take ... echnology/
Modifié en dernier par Wince le 29 juin 2018, 14:54, modifié 1 fois.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

j'ai oublié, j'en rien à faire des écolos, je rejette totalement leurs conneries fascisantes et cela sans exception.
le seul truc qui m'amène à regarder un VE, c'est que à mes yeux il est hors de question de filer 10k€ de malus à l'état pour l’achat d'une auto neuve alors que je file déjà à son achat 20% de TVA + la CG + les 80% de taxes sur le gasoil ou l'essence...
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

klawal a écrit : 28 juin 2018, 20:28
Sauf que j’en ai une depuis 4 ans ;) :coucou:
parfait, alors tu es convaincu :) mais perso j'essaie de le faire sur l'auto principale de la maison :) ma compagne dispose d'une Cooper S F55...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par callaway0409 »

Wince a écrit : 28 juin 2018, 14:24
la voiture fait de mémoire 4,7 mètres de long et un empattement de presque 3 mètres !!! il y a plus de place aux jambes à l'intérieur que dans une série 5 ou X5 alors que les 2 frisent les 5 mètres... le coffre de mémoire fait plus de 600 litres...
c'est lié au "cockpit" avancé rendu possible avec l'absence de moteur à l'avant, donc plus de place pour tout loger
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par callaway0409 »

Wince a écrit : 29 juin 2018, 14:47
la fraude fiscale (légale) en amortissant l’achat de l'auto d'un coté la pseudo location, achat des batteries sur plusieurs années de l'autre :)
on appelle ça de l'optimisation ou de la bonne gestion, la fraude sous entend un comportement délictuel :D
quand on voit ce que nous cotisons, le voleur c'est celui qui prend, pas celui qui donne :Rouge:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par callaway0409 »

et je suis depuis le début ce véhicule de très près :study:
Par contre la fiabilité de tous les organes annexes chez Jag (comme chez Land Rover) me fait peur.
L'ideal serait que BMW nous sorte rapidement un concurrent et le tour serait joué
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par FABS68 »

c EST CLAIR SI TU PARTs PAS SUR LE PRINCIPE BOBO ecolo je veux bien croire que c est sympa mais helas beaucoup se servent du bobo ecolo pour flatter la fée electrique . Apres en ce qui concerne la perte de charge annuelle des batteries la le temps parlera tous seul...
c est physique et pas marketing helas.... apres des sondages on peux les interpretés comme on veux..
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

callaway0409 a écrit : 29 juin 2018, 15:00
c'est lié au "cockpit" avancé rendu possible avec l'absence de moteur à l'avant, donc plus de place pour tout loger
calla il y a un moteur à l'avant, un sur chaque essieu.. alors que bmw sur la ix3 va en mettre qu'un de 335 ch. sur la ipace tu as 2 moteurs de 200 ch sur chaque essieu, donc 400 chevaux et 750 nm de couple, disponible immédiatement.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

callaway0409 a écrit : 29 juin 2018, 15:04
et je suis depuis le début ce véhicule de très près :study:
Par contre la fiabilité de tous les organes annexes chez Jag (comme chez Land Rover) me fait peur.
L'ideal serait que BMW nous sorte rapidement un concurrent et le tour serait joué
tu n'as pas eu de soucis sur ton X4 ?... :(
du moment que c'est réglé en SAV, je m'en fiche. et puis au bout de 3 ans je les bazarde. une électrique a 40% de composant en moins par rapport à un thermique donc je me dis que tu as autant de chance en moins pour avoir des soucis
Modifié en dernier par Wince le 29 juin 2018, 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par callaway0409 »

aucun soucis d'électronique sur mes 9 précédentes BMW
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par callaway0409 »

un ami un un Land et ma voiture se met en rideau, tu ne peux plus la fermer, les GPS est archaïque comme sur les Jag....
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

callaway0409 a écrit : 29 juin 2018, 15:53
aucun soucis d'électronique sur mes 9 précédentes BMW
tu n'as pas eu de soucis de refroidisseur de la vanne EGR ? ni le claquement de la direction ?....
tu me parles électronique, moi je te parle de panne tout court...
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

callaway0409 a écrit : 29 juin 2018, 15:54
un ami un un Land et ma voiture se met en rideau, tu ne peux plus la fermer, les GPS est archaïque comme sur les Jag....
j'ai essayé le Velar et le RR Sport, honnêtement je trouve qu'ils n'ont rien à envier à BMW
si on parle des Land Rover de l'époque Ford, là ce n'est pas pareil je pense
une F-Pace est plus dynamique qu'un X3 et aussi mal fini... :)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par callaway0409 »

j'ai eu refroidissement vanne EGR mais sous garantie et sans panne
Sur une 530d pompe de gavage (en 2006).
Sur ma deuxième 330d (en 2005 je crois) un débitmètre défectueux
Sur mon X5 E53 j'ai du faire changer les injecteurs et la jauge (en 2010)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par callaway0409 »

j'ai 3 personnes qui ont des Velar autour de moi... superbe véhicule.... enfinil n'y en a plus que 2 (qui regrettent car beaucoup de bugs, pas du moteur mais de tout le s reste, le 3è a pété les plombs et est revenu chez BMW tellement il été emmerdé)
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

callaway0409 a écrit : 29 juin 2018, 16:02
j'ai eu refroidissement vanne EGR mais sous garantie et sans panne
Sur une 530d pompe de gavage (en 2006).
Sur ma deuxième 330d (en 2005 je crois) un débitmètre défectueux
Sur mon X5 E53 j'ai du faire changer les injecteurs et la jauge (en 2010)
donc on est d'accord cela arrive sur toutes les autos, du moment que c'est pris en charge et géré correctement cela n'a pas d'importance :Top:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13810
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par klawal »

La perte de capacité (et non de charge) semble limité. Il est vrai que le recul est limité 5-6 ans maximum, mais certains ont des kilométrage respectables (>200000 km) avec des pertes de capacités très limitées <20%.

Sur les I3, pas de retours négatifs à ce sujet ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter