il vaut mieux economiser un peu plus et acheter quelque chose de sur ou avec moins de risques que de prendre quelque chose dans le budget et avoir a pleurer par la suite si il faut changer le moteur!
Sans faire rêver notre ami on trouve sur l'Allemagne et parfois la Suisse (attention aux taxes différentes) des phases 2 dans son budget. Ils sont certes parfois un peu kilométrés et non full options mais ça n'en fait pas des poubelles pour autant
Oui, il faut prendre en compte le malus en vigueur en France l’année de première immatriculation du véhicule auquel on applique une décote de 10% par an.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
... et bin...
Ce sujet m'intéresse car j'avais lâché l'affaire il y a quelques années, mais maintenant j'y repense (bin ouais, j'ai pas acheté la M140) et là la cote des 997 phase 2...
Je me disais, pourquoi pas repenser à tout cela tranquillement à la rentrée, mais il va falloir revoir le budget à la hausse, j'aimerais bien une targa 4S....
Je ne pensais pas que la cote de la 997 remonte si fort.
étant Porschiste depuis pas mal de temps et ayant eu quasi tous les model, ma préféré 997 Turbo, ma Boxster 981 S PDK, et à son époque j'ai adoré ma 996 Turbo, mes pires 2.7 et 3.2 Type G, SC qui pour moi sont des voitures ayant énormément souffert, trafiquée dans tous les sens, moteur souvent changer à cause des goujon, 3.2 américaine catalysée, magouillé en Européenne depuis la flambée des prix(perso je trouve que + de 20k dans une 3.2 est une bêtise, mais bon sa c'est moi)
Évite les 997 PH1, qui contrairement à ce que j'ai lu ici, n''est pas un moteur de 996 ;-), il y à énormément de casse moteur.
Le top en investissement serais une Turbo, limite incassable, garde sa cote, et ne coûte que des bobines en plus tous les 70k km.
Les 964 je n'ai pas accrocher, pas à cause des soucis des première génération, déjà j'ai pas trouver de grosses différences avec mes 3.2 à part bien sur les pc, et deux trois détails.
Les 996 tant décrié j'ai adoré, mais alors vraiment adorer, et encore plus la Turbo Cabriolet que j'avais.
L'entretien des Porsche n'est pas plus cher que nos BMW, si bonne adresse, toutes les pièces se trouve sans soucis.
Acheter à un pro te donneras rien de plus que à un passionné, voir même beaucoup moins, en gros il connaisse pas réellement le passée de la caisse, sont plus doué pour cacher les choses et souvent leur garantie est minime voir inexistante au vue des année .
Évite surtout les voitures importée avant série 996, elles sont 80/100 trafiquée, mêmes les carnet entretien et facture se vendais sur le net, à partir de 996 la base de donnée entretien Porsche est informatisée et en intranet, à voir si le gars de chez toi est correcte, j'en ai vus pas mal des 996/7 arrivée d’Italie et ou Dubaï, états unis, sinistrée et compteur tapée (le pire dans ma vie à et est une Honda NSX rouge vendue à un Belge, la voiture venait de New York, états neuf, mais déclaré perte totale sur carfax, avec le triple de km, et plein de petite choses sympa )
Le plus simple c'est de t’inscrire sur des forums adaptée et de bien lire, pas paniquée mais être réfléchis et adaptée au prix, une 997 turbo sans carnet mais à 20k € pas grave mdr
@ledesc: les côtes sont en train de se corriger tout doucement et sur les modernes les baisses vont certainement reprendre un rythme plus soutenu en ce second semestre 2018.
C’est notamment le cas de la 991 phase 1 restée élevée trop longtemps, ce qui poussera mécaniquement vers le bas celle des 997/2.
C’est une bonne nouvelle pour les acheteurs, il ne faut pas se précipiter, les marges de négociation devraient être meilleures dans les mois qui viennent.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Les 997 ont maintenu une cote élevée par effet "cascade", les personnes qui n’avaient pas le budget pour une 991 jetaient leur dévolu sur les modèles moins récents et donc plus "abordables", créant une "tension" sur le marché.
Pour les 996 c’est un peu différent, elles représentent pour beaucoup le "Ticket d’entrée" dans le monde Porsche, comme la 3.2 en son temps.
Et celui ci n’a cessé d’augmenter, dans le cas de la 996 son prix à un peu remonté après être passé par une phase de stabilisation tout à fait normale, il ne faut pas oublier qu’elle avait subi une décote très forte puisque c’etait un modèle de transition qui était loin de faire l’unanimité chez les amateurs.
C’est la quasi absence de baisse de la 991.1 par effet dernier "atmo" qui a engendré les côtes anormalement hautes des modèles post 2000, chose qui n’etait jamais arrivé sur des "modernes".
On est loin de l’explosion de la bulle dont certains parlaient mais on est clairement sur une "correction" et un retour à des valeurs normales, ce qui est une bonne chose pour les passionnés que nous sommes.
Modifié en dernier par Corpas le 06 juin 2018, 09:43, modifié 1 fois.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Merci, c'est assez logique...
Après avoir parcouru pas mal d'annonces, j'avais effectivement l'impression que les 997.2 avaient largement la "cote" que les 991.1 auraient du avoir.
A surveiller si des 997.2 se vendent encore à ces tarifs, aussi il me semblait qu'en Allemagne les 997.2 étaient sur les mêmes tarifs qu'en France.
Je crois que je vais éplucher les annonces pour mieux avoir le marché en tête et être prêt
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