Envie de Porsche

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
vivi31
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Envie de Porsche

Message par vivi31 »

Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières , amateur de porsche . J'ai dans l'envie et dans l'idée de m'offrir une porsche pour garder/ investissement . La crise de la quarantaine surement . Passionné de vieille Volkswagen ( j'ai un combi split de 1961 , une golf cabriolet de 1988 ) , la porsche m'a toujours fait de l’œil mais manque de moyen . Aujourd’hui je peux me le permettre :D :D .

J'aime beaucoup les 993 et 964 . Le problème est qu'il y a énormément d'annonces dans ces modèles avec de tout et n'importe quoi . Je ne suis pas fermé à d'autres modèles si cela rentre dans mon budget .Je ne m'y connais pas du tout encore .

Pouvez vous m'éclairer sur les défauts à éviter , options indispensables , historique, bon placement ( même si c'est vraiment pour garder ) etc etc etc ......

Quel est votre ressenti à vous ?

J'ai un budget de 40000 € , 45000 € . Est ce que je suis loin du compte ? Je ne suis pas pressé, juste envie de prendre une belle et bonne caisse, pas être embêter par la suite, me faire plaisir instantanément .

Le débat est ouvert . Je sais qu'il y a beaucoup d'amateur et que je vais en apprendre pas mal de vous :twisted: :twisted: 8)

A vos plumes
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frizou
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Re: Envie de Porsche

Message par frizou »

Porsche c'est de la crotte...très surfait ....euh...je rigole....j'en suis à mon 2ème boxster :D

Comme pour l'achat de toute auto ...sauf que chez porsche tout est cher :D
A mon avis il faut commencer par revoir le budget...à la hausse.
Regardes les annonces...ça te donnera une idée.

Ensuite, il faut prendre les choses dans l'ordre comme pour une autre auto :
budget d'achat ?
budget d'utilisation ?
utilisation de la voiture : circuit ou pas ? utilisation régulière ou pas etc...
coupé, targa (grand toit ouvrant), cabriolet ?
nombre de places : stricte 2 places ou 2 + 2 ?

4 points clés à mon avis :
A ton niveau : ton budget....donne une idée de ce qui est possible et ne l'est pas
la voiture : historique clair (factures, entretien, etc...)
garder la tête froide...ne pas s'emballer....sur un prix bas...ni croire qu'un prix élevé est le gage d'une auto parfaite
ne pas raisonner rentabilité, rendement, gain....

j'espère t'avoir aider à te retournant les questions :D
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Corpas
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Re: Envie de Porsche

Message par Corpas »

Bonjour Vivi31,

Tout d’abord je rejoins ce qui a été dit plus haut concernant le budget, si tu veux un bel exemplaire de ces générations il faudra compter plutôt 50/55.000€ minimum.
Avec ce budget tu pourras trouver une belle type G (3,2 G50 ou 914), une 964 ou une 993 de première génération (272cv).
Si tu dois rester sur ton budget initial tu peux tout de même tabler sur une des premières générations de type G, la SC, ce qui est loin d’etre une punition.

Acheter un de ces modèles chez un particulier n’est pas sans risques et requiert des contrôles minutieux et spécifiques aux modèles à air.
Mieux vaut se faire accompagner ou se tourner vers des professionnels reconnus dans le milieu qui te permettront de faire ce premier achat en toute sérénité.

La bonne nouvelle est que le marché est en train de se stabiliser, on a vu tout et n’importe qui se vendre (très) cher pendant quelques années et actuellement seuls les beaux modèles en parfait état d’origine voient leur côte se maintenir ou continuer de monter doucement.
Pour les autres tu auras une bonne marge de négociation, et ça les pros l’ont assimilé, les particuliers un peu moins...

Il faut vraiment faire attention, un bel exemplaire n’est pas facile à trouver, et il y a beaucoup de fausses bonnes affaires.

Un dernier point, mais je pense que tu en es déjà conscient vu que tu as d’autres "anciennes", acheter une voiture de 25/30ans même en bon état nécessite de prévoir un budget annexe pour l’entretien et la reprise de certaines petites choses...

J’attends ton retour et reste à ta disposition pour t’aider, si tu le souhaites, à trouver ton bonheur en fonction de tes attentes et de ton budget.

:coucou:
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Re: Envie de Porsche

Message par vivi31 »

frizou a écrit : 14 mars 2018, 19:30
Porsche c'est de la crotte...très surfait ....euh...je rigole....j'en suis à mon 2ème boxster :D

Comme pour l'achat de toute auto ...sauf que chez porsche tout est cher :D
A mon avis il faut commencer par revoir le budget...à la hausse.
Regardes les annonces...ça te donnera une idée.

Ensuite, il faut prendre les choses dans l'ordre comme pour une autre auto :
budget d'achat ? 40000€ 45000 € pas plus
budget d'utilisation ?
utilisation de la voiture : circuit ou pas ? utilisation régulière ou pas etc... le targa me tente mais je sais que tater de la piste viendra dans le temps
coupé, targa (grand toit ouvrant), cabriolet ? coupé ou targa
nombre de places : stricte 2 places ou 2 + 2 ? 2 + 2 , jai un fils de 3 ans qui adore les voitures comme tous les garcons et je voudrais lui en faire porfiter aussi 8)

4 points clés à mon avis :
A ton niveau : ton budget....donne une idée de ce qui est possible et ne l'est pas
la voiture : historique clair (factures, entretien, etc...)
garder la tête froide...ne pas s'emballer....sur un prix bas...ni croire qu'un prix élevé est le gage d'une auto parfaite c'est vrai qu'il ya de tout
ne pas raisonner rentabilité, rendement, gain.... une porsche ne perdra jamais de sa valeur à un moment donné je pense , j'achète pour le plaisir mais on sait tous que la prochaine doit être encore mieux que l'actuelle

j'espère t'avoir aider à te retournant les questions :D
Merci pour toutes vos reponses , concretes , concises et precises . Je vais essayer de repondre a tous .
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Re: Envie de Porsche

Message par vivi31 »

Corpas a écrit : 15 mars 2018, 07:45
Bonjour Vivi31,

Tout d’abord je rejoins ce qui a été dit plus haut concernant le budget, si tu veux un bel exemplaire de ces générations il faudra compter plutôt 50/55.000€ minimum.
Avec ce budget tu pourras trouver une belle type G (3,2 G50 ou 914), une 964 ou une 993 de première génération (272cv).
Si tu dois rester sur ton budget initial tu peux tout de même tabler sur une des premières générations de type G, la SC, ce qui est loin d’etre une punition.

Acheter un de ces modèles chez un particulier n’est pas sans risques et requiert des contrôles minutieux et spécifiques aux modèles à air.
Mieux vaut se faire accompagner ou se tourner vers des professionnels reconnus dans le milieu qui te permettront de faire ce premier achat en toute sérénité.

La bonne nouvelle est que le marché est en train de se stabiliser, on a vu tout et n’importe qui se vendre (très) cher pendant quelques années et actuellement seuls les beaux modèles en parfait état d’origine voient leur côte se maintenir ou continuer de monter doucement.
Pour les autres tu auras une bonne marge de négociation, et ça les pros l’ont assimilé, les particuliers un peu moins...

Il faut vraiment faire attention, un bel exemplaire n’est pas facile à trouver, et il y a beaucoup de fausses bonnes affaires.

Un dernier point, mais je pense que tu en es déjà conscient vu que tu as d’autres "anciennes", acheter une voiture de 25/30ans même en bon état nécessite de prévoir un budget annexe pour l’entretien et la reprise de certaines petites choses...

J’attends ton retour et reste à ta disposition pour t’aider, si tu le souhaites, à trouver ton bonheur en fonction de tes attentes et de ton budget.

:coucou:
Merci pour ta réponse, j'ai l'impression que tu t'y connais tres bien :D .

Donc comme je me documente , j'ai un peu évolué, pas sur le budget malheureusement , mais sur le modèle . Une 997 reste encore abordable, elle a une belle gueule je trouve .

Le fait de passer par un pro est un gage de sécurité , tu as raison et je pense que je ferais comme ça

D'autres questions me taraudent :
Modéle refroidi par AIR ou par EAU ??

TARGA pour faire quelques journées pistes ??

4 ou 2 roues motrices ??

Roulement IMS , Kesako ??

merci encore pour faire vivre ce poste
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Re: Envie de Porsche

Message par klawal »

Dans cette gamme de prix, j'essaierais de trouver une belle 997, idéalement en phase II, pas nécessairement S.... ;)
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Re: Envie de Porsche

Message par vivi31 »

c'est ce que j'ai compris en regardant les annonces et en me documentant aussi .

964 , 993 dans les 45 000 € mais avec des mauvaises surprises je pense alors que 997 , dans les 40000 € , ca me laisse un peu de mou si jamais il y a des trucs a faire
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Re: Envie de Porsche

Message par klawal »

Idéalement une 997 phase II, le problème du roulement y est définitivement réglé, avec un nouveau bloc. Moteur beaucoup plus sobre aussi, ce qui augmente l'autonomie.

En non S 345 ch, 385 ch en S, il y a de quoi s'amuser.

Plutôt en 2RM, correspond mieux à l'esprit de la voiture

PDK ou BVM, question de gout...
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Re: Envie de Porsche

Message par Corpas »

+1... :Top: :coucou:
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Re: Envie de Porsche

Message par vivi31 »

Le S ou non S , c'est juste une question de puissance ?

Une targa dans mes prix c'est faisable ? , est ce que si je veux tater 4 ou 5 fois par an de la piste, c'est faisable aussi ?

J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux une boite manuelle au cas ou il y aurait des soucis ( plus simple a réparer ) car sur les boites AUTO , il y a eu quelques soucis aussi.

C'est une 2+2 , je ne vois pas ce qui change par rapport à la phase 1 .
Quelles sont les options indispensables ?



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Re: Envie de Porsche

Message par vivi31 »

C'est quelles années ?
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Re: Envie de Porsche

Message par Corpas »

Je vais essayer de répondre à tes questions plus ou moins dans l’ordre.

Tout d’abord une précision technique, chez Porsche les restylages de mi carrière de la 911 sont toujours discrets en terme de design mais très importants sur le plan technique et mécanique.
En ce qui concerne la 997 le changement le plus important sur la phase 2 est le nouveau moteur, qui n’est plus issu de la 996 (avec les problèmes d’IMS) mais celui qui sera reconduit sur la 991.
La boîte auto n’est donc plus la Tiptronic mais la PDK, très efficace et fiable.

La différence entre une S ou une non S est tout d’abord la puissance, et certains équipements qui sont de série sur la S alors qu’ils sont en option sur une Carrera "normale", je pense notamment au PCM (le système multimédia avec navigation), le PASM (suspension adaptative), etc...

Une Targa sera toujours plus chère qu’un coupé ou q’un Cabriolet, si on a un budget conséquent pourquoi pas mais sinon il faut à mon sens plutôt privilégier l'état et l’historique de la voiture que la type de toit.
Pas de problème pour quelques sorties circuit par an, en sachant que le coupé sera plus à l’aise sur cet exercice, le Cabriolet étant moins rigide et la Targa plus lourde.

Encore une fois concernant les options tout dépend du budget, on peut partir sur une Carrera avec peu d’options qui te procurera déjà beaucoup de plaisir au volant pour un prix raisonnable.

Sinon ce qui est recherché est l’ITC (intérieur tout cuir), le PSE (Echappement sport), le pack chrono sport + (si PDK), le PASM , le PCM, les sièges chauffants (sur Cab et Targa), etc...
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Re: Envie de Porsche

Message par vivi31 »

merci beaucoup Corpas de tes réponses, tu es une bible :shock: ;)

J'avance avec tes explications .

L'année de départ pour une phase 2 ?
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Re: Envie de Porsche

Message par 997 4s »

il n'y a pas de souci avec la tiptronic mais elle est leeeente. meme avec le pack chrono sport c'est pas top. Je l'avais sur ma 997 4s!
si c pas une PDK alrs il faut prendre une boite manuelle.

depart de la phase 2...2008
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Re: Envie de Porsche

Message par klawal »

Le départ de la phase II doit être fin 2008/2009.

On les reconnait facilement aux feux arrière plus fins et effilés (comme sur la photo ci dessus). La bande rouge entre les feux étant caractéristiques des modèles 4RM

;)
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Re: Envie de Porsche

Message par Yo6992 »

Compte tenu du cahier des charges et du budget, je rejoins l'avis de mes petits camarades.

Pour sécuriser au maximum la partie mécanique (même si on n'est jamais sur de rien...), il faut partir sur une 997 phase 2.
Pour l'utilisation que tu souhaites en faire, un coupé, qui sera de toute façon, moins cher qu'un Targa. Et pour des raisons budgétaires toujours, une 2 roues motrices, à boite manuelle et version "normale" (non S).

En clair, dans les annonces, il te faudra chercher une 997 II Carrera 2 BVM (produite après Octobre 2008, à phares arrière "effilés").

Une fois ce premier filtre fait budget inclus, tu vas déjà grandement limiter le nombre d'annonces, même s'il s'agit d'un des modèles de 911 le plus produit jusqu'ici. Il te restera, en fonction du nombre de résultats, à choisir celle qui correspond le plus à tes aspirations côté options. L'indispensable, je pense, c'est le PSE (échappement sport). L'intérieur tout cuir est effectivement recherché mais cher (et honnêtement, ce qui compte, c'est ce qu'il y a sous le capot...). Enfin 99% doivent être équipées GPS (appelé PCM) mais bon, si tu tombes sur le 1% restant, un GPS de 2009 ne vaut plus tripette aujourd'hui...

Voilà, bon choix :coucou: ;)
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Re: Envie de Porsche

Message par Gabe »

Une 997 phase II à 40/45 mille ?

Le choix doit être plus que restreint...

J'ai trouvé une 997 de 2009 avec 130 mille km pour 49 mille €.

Bonne chasse à toi et j'espère que tu trouveras ton bonheur.
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Re: Envie de Porsche

Message par Yo6992 »

Rare mais possible Gabe... Avec un carnet méticuleux + factures, ce doit être possible entre particuliers ;)
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Re: Envie de Porsche

Message par Alexis77 »

Sur Lyon, il y a La Villa Rose qui est spécialisé dans la vente de Porsche. Il est connu pour vendre des Porsche assez qualitatives.

Par contre, je n’ai pas vu de 997 Ph 2.

http://www.lavillarose.fr/nos-voitures
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Re: Envie de Porsche

Message par Gabe »

Yo6992 a écrit : 30 mars 2018, 10:37
Rare mais possible Gabe... Avec un carnet méticuleux + factures, ce doit être possible entre particuliers ;)
C'est tout le mal que je te souhaite vivi en tout cas :)
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