Nouveau Touareg

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Nouveau Touareg

Message par CHRIS 6913 »

Perso ce ne sont pas les différences de techno, tactile ou non qui me gênent (j'utilise les 2, tactile dans ma 991 et la Coccinelle de ma femme et non tactile dans le Stelvio).

Ce sont les applications et les services de plus en plus nombreux sur des écrans de plus en plus grands qui incitent les conducteurs à se comporter comme s'ils étaient dans leur salon avec un iPad :shock: :shock: :shock:

Je le redis, c'est totalement en contradiction avec la politique de sécurité routière qui vise à limiter l'usage d'objet communicants lorsque on conduit...

Les gens vont pouvoir jouer à candy Crush en roulant :shock: :oops: :Nul: . Si on appelle cela le progrès.... :think: :evil:
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 27 mars 2018, 18:55, modifié 2 fois.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1479
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouveau Touareg

Message par Heat94 »

C'est peut-être aussi une façon très insidieuse (ou très marketing) de nous préparer à la voiture autonome...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Nouveau Touareg

Message par CHRIS 6913 »

Aussi :oops: et si c'est cela c'est encore pire :( :( :(
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3207
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Nouveau Touareg

Message par Goldeneye91 »

Je déterre ce vieux sujet, ayant roulé avec ce dernier touareg, je suis d'accord avec la plupart des remarques précédentes :

- "face avant massive et linéaire" : oui un peu trop de chromes moi qui commence à aimer les calandres noires, on dirait qu'elle a été dessinée par un orthodontiste...
- le pack rline exclusive lui va bien que mieux les versions carat qui font encore plus prétentieuses et surranées. Il existe d'ailleurs un pack black rline exclusive qui enlève pas mal de ces chromes.
- l'écran central est géant, magnifique et salissant, pas trop compliqué à utiliser (quoiqu'après dix années en bm :scratch: )et capte beaucoup trop d'attention sur la concentration de conduite, il vaut mieux avoir tout paramétré avant de partir et se contenter de régler la clim ou la radio. La dessus l'i drive est beaucoup plus sur car on controle tout sans bouger ni le bras ni la main et surtout en gardant quasiment les yeux sur la route
- La place arrière centrale est plus large que celle de mon ancien X5 et meme si on ne peut toujours pas parler de "vrai siège" on doit pouvoir y caser un adolescent qui ne vas pas trop souvent au mcdo.
- L'avertisseur de franchissement de ligne ne m'a pas paru plus intrusif que celui de bmw, il faut juste penser à mettre le clignotant en doublant et en se rabattant. Je l'ai meme trouvé meilleur en tenue de cap en courbe sur la file du milieu, il réagit plus tot que le bmw mais à vérifier, j'ai souvent l'impression que ma 7 réagit quand elle touche la ligne extérieure.Par contre que ce soit bm ou vw j'ai l'impression que les deux systèmes ne voient pas le rail lorsqu'on est sur la file de gauche :affraid: en tout cas je reprends toujours la main avant ! Le système est plus intrusif dans le sens où il se permet un petit retour dans la pédale d'accélérateur 5kmh avant la limite de vitesse, chose qu'une bm ne se permet pas car elle aime la vitesse :Rouge:
Il y a eu plusieurs autres bips comme l'alerte de porte mal fermée, pour le coup ils auraient besoin du soft close pour une fois car il ne faut vraiment pas hésiter à bien claquer les portes, sacré panzer :lol!: et quelques autres bips que je n'ai meme pas cherché à comprendre...
Et aussi ce coffre qui bipe fortement 5 fois de suite quand on l'ouvre, desfois qu'on se cogne la tete dedans :scratch: : Mouhah:
Le régulateur j'ai essayé mais il faut vraiment se plonger dans le manuel car il est complètement différent du bmw, coup de panique et freinage à 500m du péage pour le couper :lol!:
Ensuite j'ai plein de photos et pleins de qualités à lui donner à ce gros scarabé... :Rouge:
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3207
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Nouveau Touareg

Message par Goldeneye91 »

Image
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3207
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Nouveau Touareg

Message par Goldeneye91 »

Image
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3207
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Nouveau Touareg

Message par Goldeneye91 »

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Nouveau Touareg

Message par Lexington »

Cette auto laisse mon encéphalogramme complètement plat. Mais je ne suis pas chinois, ni geek.

Les écrans grandissent tellement, bientôt on en aura un à la place du bare-brise qui nous transmettra l'image de la route qu'une caméra filme, et on appelera cela du progrès...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouveau Touareg

Message par callaway0409 »

Si ça permet de voir comme en plein jour de nuit, quand il flotte/neige ou qu’il y a du brouillard, ce sera effectivement un progrès ;)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16749
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouveau Touareg

Message par Durango »

Alors ça ça existe déjà Calla :accord: mais quand je vois le coût sur un A400m :affraid: on peut acheter un paquet de M8 :clown: :lol!:

Ça arrivera sans doute d'ici quelques années ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouveau Touareg

Message par callaway0409 »

je sais bien que ça existe, et vivement que ça arrive sur nos véhicules, en plus d'une caméra thermique pour les zanimos en forêt :Top:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau Touareg

Message par benjisop »

Qu'on le veuille ou non les écrans vont prendre une place de plus en plus prépondérante. Outre la progression de l'électronique de bord et l'interconnexion avec nos devices (smartphones, tablettes, laptops...), les voitures deviennent ultra-équipée et donc connectée pour tous les capteurs de sécurité + assistance à la conduite.

Et si ça permet d'avoir des caméras qui t'aideront, que ce soit pour les rétros ou pour la vision avant, c'est parfait pour la sécurité. La nuit, un malheur peut vite arriver même en faisant attention :accord:


Et puis les écrans serviront aussi lors de la conduite autonome pour surveiller la voiture ou faire autre chose.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16749
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouveau Touareg

Message par Durango »

Il est vrai que ça apporterai un vrai plus au niveau sécurité la nuit et par temps de brouillard :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11418
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Touareg

Message par TFA »

Le jour ou nous aurons des écrans et des caméras tout autour de la voiture, il n'y aura plus ni volant ni pédales, nous serons passagers
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Nouveau Touareg

Message par doc_cupra »

Et je serais triste... et il me faut vite trouver autre source de plaisir :clown:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8061
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Nouveau Touareg

Message par Gabe »

Ca nous mettra une Peugeot 208 à quoi...75 mille € ?

:lol!:
You play you pay.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11418
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Touareg

Message par TFA »

Au mieux tu en seras locataire le temps de ton trajet, tu peux déjà aménager ton garage en studio pour un étudiant :clown:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Nouveau Touareg

Message par doc_cupra »

De toutes façons..
Vu la mentalité‘ actuelle des clients et leur arrogance dû à leur frustration financière, j’ai l’impression que tout ce qui touche les petits plaisirs de la vie est destiné à disparaître :(

Profitions au maximum du présent et serrons les fesses pour le futur
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau Touareg

Message par P@t »

@doc_cupra trop tard, quand je serre les fesses je sens déjà un truc bizarre avec l'effigie de l'Elysée :clown:

Pour en revenir aux écrans, la situation actuelle est ubuesque comme le décrit @CHRIS 6913. En clair tu chipote ton GSM en main c'est la prune assurée, s'il est sur un support au TdB ça passe. 🤔

Perso pour être monté dans ce touareg à sa sortie, je m'y suis senti bien.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3207
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Nouveau Touareg

Message par Goldeneye91 »

Il est clair que l'écran géant déconcentre au moins autant qu'un smartphone quand on le manipule, surtout quand on est plus habitué à l'interface volkswagen. Mais comme le dit P@t, on se sent bien dedans il y a beaucoup d'espace, la suspension pneumatique est un régal, très agréable de rouler surélevé au max (+10cm je crois) et de se croire "presque" dans un lifted truck américain :vroum:

Bref comme il ne déchaine pas les foules je n'ose pas faire mon coming out et avouer que j'en ai un dans le garage depuis une semaine :Rouge: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter