Maserati Levante Trofeo
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Maserati Levante Trofeo
Levante Trofeo - V8 - 590 ch ! 0 a 100 km/h en 3,9 sec - Vmax 300 km/h !
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 29 mars 2018, 12:31, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
le design est très sympa, mais il fait beaucoup penser au Stelvio non ?
Modifié en dernier par full-nours le 29 mars 2018, 10:06, modifié 2 fois.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
En terme de design on peut retrouver des similitudes les 2 marques étant "cousines" mais le Levante est beaucoup plus gros (taille X5, Cayenne...) que le Stelvio (taille X3, Q5...).
Et la plate-forme du Stelvio est spécifique et récente (la même que la Giulia) alors que celle du LEVANTE est plus ancienne et provient de chez Chrysler.
Et la plate-forme du Stelvio est spécifique et récente (la même que la Giulia) alors que celle du LEVANTE est plus ancienne et provient de chez Chrysler.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
dans ce cas, le design de la Levante est réussi, on a pas l'impression d'un mastodonte.
en faite c'est un X5M
une idée du poids ?
en terme d'agilité, ça va quand même être compliquer d'aller chercher l'alfa et ses 7'51"7 sur le Ring
en faite c'est un X5M
une idée du poids ?
en terme d'agilité, ça va quand même être compliquer d'aller chercher l'alfa et ses 7'51"7 sur le Ring
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
2109 ks à comparer aux 2.210 kg d'un Cayenne Turbo S, aux 2.275 kgs d'un X5M ou aux 2.310 Kgs d'un RR SVR...
Toutes ces autos ne sont pas des poids légers
Le Stelvio Quadrifoglio Verde fait "seulement" 1.830 kgs pour 510cv
Toutes ces autos ne sont pas des poids légers
Le Stelvio Quadrifoglio Verde fait "seulement" 1.830 kgs pour 510cv
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
merci pour ces chiffres
les chevaux c'est une chose, mais pour l'efficacité, l'ennemi, c'est le poids
après le Levante reste une très belle auto, surtout si il entre en concurrence avec le Bentayga
les chevaux c'est une chose, mais pour l'efficacité, l'ennemi, c'est le poids
après le Levante reste une très belle auto, surtout si il entre en concurrence avec le Bentayga
-
- Membre confirmé
- Messages : 1477
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
Depuis que Maserati a sorti ce Levante j'ai toujours eu un faible pour ce modèle alors que je ne suis pas du tout "SUV" pourtant (le X1 n'est pas mon véhicule).
Inaccessible en neuf pour moi (sans parler du malus... puisque essence bien entendu) mais en occasion why not ?
Par contre sans rentrer dans les clichés à trois francs six sous je pense que l'on est un cran en dessous de ce que peut proposer BMW, MB ou Porsche sur le même segment pas en terme de motorisation (surtout avec cette version Trofeo) mais en terme de certains équipements technologiques (a priori le système multimédia est moins actuel) ou de quelques détails de finition.
Néanmoins il a une belle gueule de mon point de vue et le plaisir de rouler dans un véhicule un peu exotique... Reste aussi le problème du réseau de cette marque qui est peu développé sur le territoire sauf les grandes villes.
Inaccessible en neuf pour moi (sans parler du malus... puisque essence bien entendu) mais en occasion why not ?
Par contre sans rentrer dans les clichés à trois francs six sous je pense que l'on est un cran en dessous de ce que peut proposer BMW, MB ou Porsche sur le même segment pas en terme de motorisation (surtout avec cette version Trofeo) mais en terme de certains équipements technologiques (a priori le système multimédia est moins actuel) ou de quelques détails de finition.
Néanmoins il a une belle gueule de mon point de vue et le plaisir de rouler dans un véhicule un peu exotique... Reste aussi le problème du réseau de cette marque qui est peu développé sur le territoire sauf les grandes villes.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
full-nours a écrit : ↑29 mars 2018, 10:26après le Levante reste une très belle auto, surtout si il entre en concurrence avec le Bentayga
Non le Levante n'est pas en concurrence avec le Bentayga.
Le Bentayga s'adresse à une clientèle élitiste qui ne veut pas rouler en SUV "Premium généraliste" (BMW, Porsche, Mercedes, Land Rover...) trop communs et trop répandus.
Le prix d'entrée du V8 (182 ke à comparer au 140 ke d'un Cayenne Turbo par exemple...) est plus élevé que des SUV allemands "toutes options" et il n'existe aucune version sportive.
Franchement pas comparable aux autres SUV du marché
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 29 mars 2018, 10:51, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
Je pense au contraire que cette version Trofeo est supérieure aux versions M de BMW, AMG de Mercedes, SVR de Land Rover.
Le V8 3L8 bi turbo de 590 cv est largement au niveau du Cayenne Turbo S 2018 qui est la référence du secteur (3.9s pour le 0/100 pour les 2).
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
j'évoquais le Bentayga juste pour la boutade, car c'est pour moi le plus vilain des SUVCHRIS 6913 a écrit : ↑29 mars 2018, 10:45Non le Levante n'est pas en concurrence avec le Bentayga.
(...)
Franchement pas comparable aux autres SUV du marché
c'est une caricature Emira-Chinoise... comme une AMG GT doré
Après dans le marché de l'ultra luxe, le plus élégant et élitiste à mes yeux est le Range Rover V8. So chic
je suis d'accordCHRIS 6913 a écrit : ↑29 mars 2018, 10:51Je pense au contraire que cette version Trofeo est supérieure aux versions M de BMW, AMG de Mercedes, SVR de Land Rover.
mais je pense que Heat94 voulais dire un cran au dessus de
-
- Membre confirmé
- Messages : 1477
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
C'est bien ce que je j'écrivais "pas en terme de motorisation (surtout avec cette version Trofeo)" : la tournure de ma phrase est peut-être un peu enigmatique...CHRIS 6913 a écrit : ↑29 mars 2018, 10:51Je pense au contraire que cette version Trofeo est supérieure aux versions M de BMW, AMG de Mercedes, SVR de Land Rover.
Le V8 3L8 bi turbo de 590 cv est largement au niveau du Cayenne Turbo S 2018 qui est la référence du secteur (3.9s pour le 0/100 pour les 2).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
effectivement en relisant c'était limpide
-
- Membre confirmé
- Messages : 1477
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: MASERATI VEVANTE TROFEO
Aucun souci : déformation professionnelle ou comment faire trois phrases là où on peut l'écrire en une...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Maserati Levante Trofeo
Maserati n'était pas au bord de la faillite ?
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Maserati Levante Trofeo
Je ne sais pas où ils en sont, mais en fin d'année ils ne baignaient pas dans l'optimisme
https://theautomobilist.fr/actualite/ma ... eux-171191
https://theautomobilist.fr/actualite/ma ... eux-171191
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Maserati Levante Trofeo
Maserati fait partie de ces marques automobiles emblématiques au même titre que RR, Ferrari, Lamborghini....
Je suis certain qu’elle passera ce cap
Je garde un super souvenir y a quelques années de mon Coupé Cambiocorsa et son fantastique V8 atmosphérique
Je suis certain qu’elle passera ce cap
Je garde un super souvenir y a quelques années de mon Coupé Cambiocorsa et son fantastique V8 atmosphérique
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 14 févr. 2021, 11:04, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Membre confirmé
- Messages : 1477
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Maserati Levante Trofeo
J'espère en effet sincèrement que Maserati ne va pas être sacrifié au même titre semble t-il que Lancia.
Lorsque j'étais étudiant un de mes copains (qui menait de front études et travail salarié) s'était offert une Delta HF Intégrale d'occasion : il était assez souvent au garage mais quand elle fonctionnait c'était quand même une sacrée bagnole...
C'est vrai que le Levante ne coure pas les rues : je crois que j'en ai vu un sur Paris (vers le Bon Marché, le quartier s'y prête) et un autre sur autoroute : ça fait peu au regard du nombre de Porsche Cayenne ou X5/6 que l'on peut croiser sur une seule journée...
Lorsque j'étais étudiant un de mes copains (qui menait de front études et travail salarié) s'était offert une Delta HF Intégrale d'occasion : il était assez souvent au garage mais quand elle fonctionnait c'était quand même une sacrée bagnole...
C'est vrai que le Levante ne coure pas les rues : je crois que j'en ai vu un sur Paris (vers le Bon Marché, le quartier s'y prête) et un autre sur autoroute : ça fait peu au regard du nombre de Porsche Cayenne ou X5/6 que l'on peut croiser sur une seule journée...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Maserati Levante Trofeo
J'ai eu la chance d'essayer en avant première (avant sa commercialisation en France) ce Levante Trofeo (en plaque Qatari) :
Bien avant cela, j'avais eu l'occasion de l'essayer dans sa version "S" :
Bien avant cela, j'avais eu l'occasion de l'essayer dans sa version "S" :
Carpe Diem
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Maserati Levante Trofeo
et alors ? il me semble esthétiquement plus sympa que la version de base
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Maserati Levante Trofeo
Là, on voit bien les plaques Qatari (qui sont sous les plaques publicitaires de la concession) :
J'ai eu l'immense honneur d'être le seul à pouvoir l'essayer le jour de sa présentation.
J'ai eu l'immense honneur d'être le seul à pouvoir l'essayer le jour de sa présentation.
Carpe Diem
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute