Tesla S 100 D
- labo
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Re: Tesla S 100 D
Le retour c'est aussi bien passé que l'aller
Le GPS nous a proposé les 3 mêmes arrêts que pour l'aller.
N'en faisant qu'à ma tête et avec plus d'assurance que pour le premier trajet, j'ai décidé de faire comme pour une thermique.
Je me suis arrêté au Superchargeur quand l'autonomie n'était plus suffisante pour le suivant.
La jauge est très précise donc je pouvais m'y fier.
Nous avons pu recharger complètement la voiture sur notre lieu de villégiature.
Sur ce point, le chargeur de base est bien conçu. Le proprio m'avait dit avoir une bonne rallonge .
En fait, c'était du 3X 1.5, ce qui me faisait un peu peur. ce chargeur qui ne dépasse pas 13 A (13km/h) n'a pas fait sauter le disjoncteur ni fondre la rallonge (même par forte chaleur)
On peut donc l'utiliser n'importe où sans crainte (et même baisser la puissance).
Les Superchargeurs du retour
Tous en parfait état de fonctionnement, toujours une place de disponible (en fait, il est possible à l'aide du GPS de connaître le taux d'occupation des sites de recharges).
Sur le chemin du retour, madame a pris le volant.
J'ai du la calmer plusieurs fois genre: "chérie, à cette vitesse, c'est le retrait de permis"
Elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas senti. Je lui explique donc que lors de sa dernière accélération, elle avait utilisé 400 Ch et qu'il en restait plus de 100 si elle appuyait plus fort. (un compteur de puissance est affiché sur le TDB)
Je ne pensais pas qu'un genre je lui ferai ce type de remarque.
A sa décharge, elle a une Coccinelle de 100 Ch, et, lors des dépassements, appuie fort sur la pédale de droite.
Ici, l'effet n'est pas le même.
J'ai utilisé l'Autopilot très régulièrement sur le trajet. Avec l'habitude, en anticipant bien, c'est très confortable.
Malgré le fort vent latéral, la voiture reste bien centrée entre les traits.
Le système est très au point, surtout en France, avec cette attitude qui consiste à déboiter devant toi même si il n'y a pas la place.
Plusieurs fois, la voiture a freiné seule avant moi.
Bilan des vacances: 2600 km et 0 € de carburant (avec le Cayenne +- 300 €)
Les + : - pas de carbu
- réseau de Superchargeurs suffisamment dense pour ne plus se soucier de l'autonomie
- la clim commandée par le smartphone (j'ai vérifié, à part les électriques et certaines hybrides, les thermiques ne l'ont pas ou juste une ventilation)
- Autopilot au point (pas de conduite autonome)
- Confort général et silence de roulement
- Puissance et reprises très (trop) confortables
- Coffre immense
- Position de conduite et réglages fins des sièges.
Les - : - le gabarit de l'auto dans certaines ruelles de Provence. (1,97 m de large sans les rétros).
- pas de vélum avec le toit panoramique. Même si le verre est traité, en plein soleil, la t° monte vite sans la clim.
- pas de prise 12V dans le coffre
- éclairage faiblard du coffre
- pas d'espaces de rangement à l'arrière, mais pas de désordre non plus
PS:
Après une semaine Tesla, j'ai repis le Boxster ce matin.
Lors des dernières vacances, je passais du Cayenne au Boxster avec beaucoup de plaisir.
Cette année, en passant de la Tesla au Boxster, je n'ai pas eu la même sensation,...
Le GPS nous a proposé les 3 mêmes arrêts que pour l'aller.
N'en faisant qu'à ma tête et avec plus d'assurance que pour le premier trajet, j'ai décidé de faire comme pour une thermique.
Je me suis arrêté au Superchargeur quand l'autonomie n'était plus suffisante pour le suivant.
La jauge est très précise donc je pouvais m'y fier.
Nous avons pu recharger complètement la voiture sur notre lieu de villégiature.
Sur ce point, le chargeur de base est bien conçu. Le proprio m'avait dit avoir une bonne rallonge .
En fait, c'était du 3X 1.5, ce qui me faisait un peu peur. ce chargeur qui ne dépasse pas 13 A (13km/h) n'a pas fait sauter le disjoncteur ni fondre la rallonge (même par forte chaleur)
On peut donc l'utiliser n'importe où sans crainte (et même baisser la puissance).
Les Superchargeurs du retour
Tous en parfait état de fonctionnement, toujours une place de disponible (en fait, il est possible à l'aide du GPS de connaître le taux d'occupation des sites de recharges).
Sur le chemin du retour, madame a pris le volant.
J'ai du la calmer plusieurs fois genre: "chérie, à cette vitesse, c'est le retrait de permis"
Elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas senti. Je lui explique donc que lors de sa dernière accélération, elle avait utilisé 400 Ch et qu'il en restait plus de 100 si elle appuyait plus fort. (un compteur de puissance est affiché sur le TDB)
Je ne pensais pas qu'un genre je lui ferai ce type de remarque.
A sa décharge, elle a une Coccinelle de 100 Ch, et, lors des dépassements, appuie fort sur la pédale de droite.
Ici, l'effet n'est pas le même.
J'ai utilisé l'Autopilot très régulièrement sur le trajet. Avec l'habitude, en anticipant bien, c'est très confortable.
Malgré le fort vent latéral, la voiture reste bien centrée entre les traits.
Le système est très au point, surtout en France, avec cette attitude qui consiste à déboiter devant toi même si il n'y a pas la place.
Plusieurs fois, la voiture a freiné seule avant moi.
Bilan des vacances: 2600 km et 0 € de carburant (avec le Cayenne +- 300 €)
Les + : - pas de carbu
- réseau de Superchargeurs suffisamment dense pour ne plus se soucier de l'autonomie
- la clim commandée par le smartphone (j'ai vérifié, à part les électriques et certaines hybrides, les thermiques ne l'ont pas ou juste une ventilation)
- Autopilot au point (pas de conduite autonome)
- Confort général et silence de roulement
- Puissance et reprises très (trop) confortables
- Coffre immense
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Les - : - le gabarit de l'auto dans certaines ruelles de Provence. (1,97 m de large sans les rétros).
- pas de vélum avec le toit panoramique. Même si le verre est traité, en plein soleil, la t° monte vite sans la clim.
- pas de prise 12V dans le coffre
- éclairage faiblard du coffre
- pas d'espaces de rangement à l'arrière, mais pas de désordre non plus
PS:
Après une semaine Tesla, j'ai repis le Boxster ce matin.
Lors des dernières vacances, je passais du Cayenne au Boxster avec beaucoup de plaisir.
Cette année, en passant de la Tesla au Boxster, je n'ai pas eu la même sensation,...
- Corpas
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Re: Tesla S 100 D
Merci pour ton retour très complet...
J’adore cette voiture, et tu nous démontres que l’on peut l’utiliser en véhicule principal, et ce toute l'année, même pour rejoindre son lieu de villégiature.
L’autonomie, c’est le nerf de la guerre sur les VE, et cela représente de loin la première crainte des clients qui hésitent à franchir le cap.
Les sensations de conduite sont impressionnantes, je ne suis pas prêt d’oublier mon essai de la P100d, cela a changé à jamais ma vision des véhicules électriques.
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton bolide nucléaire...
J’adore cette voiture, et tu nous démontres que l’on peut l’utiliser en véhicule principal, et ce toute l'année, même pour rejoindre son lieu de villégiature.
L’autonomie, c’est le nerf de la guerre sur les VE, et cela représente de loin la première crainte des clients qui hésitent à franchir le cap.
Les sensations de conduite sont impressionnantes, je ne suis pas prêt d’oublier mon essai de la P100d, cela a changé à jamais ma vision des véhicules électriques.
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton bolide nucléaire...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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- mrj
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Re: Tesla S 100 D
C'est indéniablement une voiture aboutie, que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a deux ans.
Il faut encore à mon sens un peu plus d'autonomie et des recharges plus rapides surtout, pour qu'elle soit vraiment utilisable partout (par ex., pour des séjours en montagne sans emprunter les grands axes...).
J'attendais aussi beaucoup du model 3 qui tarde à arriver, en particulier pour réduire l'encombrement.
Si je dois ajouter une critique : l'abominable écran tactile géant, aussi salissant que peu ergonomique (voire dangereux car difficilement utilisable sans quitter la route des yeux un peu trop longtemps).
Mais des qualités routières bluffantes pour se gabarit et ce poids !
Il faut encore à mon sens un peu plus d'autonomie et des recharges plus rapides surtout, pour qu'elle soit vraiment utilisable partout (par ex., pour des séjours en montagne sans emprunter les grands axes...).
J'attendais aussi beaucoup du model 3 qui tarde à arriver, en particulier pour réduire l'encombrement.
Si je dois ajouter une critique : l'abominable écran tactile géant, aussi salissant que peu ergonomique (voire dangereux car difficilement utilisable sans quitter la route des yeux un peu trop longtemps).
Mais des qualités routières bluffantes pour se gabarit et ce poids !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- labo
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Re: Tesla S 100 D
Une plus grande autonomie par rapport au surcoût que cela induirait n'a pas d'intérêt pour une Tesla.
Voici la carte des superchargeurs:
https://www.tesla.com/trips
Ils te rechargent 300 km en 30 min. Quand nous partons en vacances, on s'arrête toutes les 2 heures, 2heures 30, donc on n'attend même pas 30 minutes.
Voici la carte des recharges à destination:
https://www.tesla.com/fr_BE/destination-charging
Ce sont des hôtels ou commerces qui te mettent à disposition une borne Tesla qui te recharge minimum 35 km/h jusqu'à 70 km/h.
Comme on peu le voir sur ces cartes, toute l'Europe centrale est accessible, du nord de la Norvège au sud de l'Espagne.
En montagne, pas de problème non plus avec la récupération d'énergie dans les descentes.
Pour l'écran tactile, il va falloir s'y faire car tout les constructeurs s'y mettent. Je suis passé du Cayenne avec un bouton par fonction (et il y en avait un paquet )
J'adorais cet effet tableau de bord d'avion. Mais au niveau de l'ergonomie générale au final , c'est plus simple et moins dangereux de regarder l'écran de la Tesla que de baisser les yeux vers la console centrale pour appuyer sur un bouton. Avec ce grand écran, les icônes sont grandes donc faciles a manipuler.
Les commandes vocales permettent de commander la musique et le GPS (toutes les destinations que j'ai demandées vocalement pendant les vacances ont été trouvées sans erreurs).
Les commandes de clim sont toujours visibles en bas de l'écran et ne demandent pas de naviguer dans un menu pour la modifier.
Sur la modèle 3, l'écran est positionné plus haut et donc plus dans l'axe de vision.
Voici la carte des superchargeurs:
https://www.tesla.com/trips
Ils te rechargent 300 km en 30 min. Quand nous partons en vacances, on s'arrête toutes les 2 heures, 2heures 30, donc on n'attend même pas 30 minutes.
Voici la carte des recharges à destination:
https://www.tesla.com/fr_BE/destination-charging
Ce sont des hôtels ou commerces qui te mettent à disposition une borne Tesla qui te recharge minimum 35 km/h jusqu'à 70 km/h.
Comme on peu le voir sur ces cartes, toute l'Europe centrale est accessible, du nord de la Norvège au sud de l'Espagne.
En montagne, pas de problème non plus avec la récupération d'énergie dans les descentes.
Pour l'écran tactile, il va falloir s'y faire car tout les constructeurs s'y mettent. Je suis passé du Cayenne avec un bouton par fonction (et il y en avait un paquet )
J'adorais cet effet tableau de bord d'avion. Mais au niveau de l'ergonomie générale au final , c'est plus simple et moins dangereux de regarder l'écran de la Tesla que de baisser les yeux vers la console centrale pour appuyer sur un bouton. Avec ce grand écran, les icônes sont grandes donc faciles a manipuler.
Les commandes vocales permettent de commander la musique et le GPS (toutes les destinations que j'ai demandées vocalement pendant les vacances ont été trouvées sans erreurs).
Les commandes de clim sont toujours visibles en bas de l'écran et ne demandent pas de naviguer dans un menu pour la modifier.
Sur la modèle 3, l'écran est positionné plus haut et donc plus dans l'axe de vision.
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- mrj
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Re: Tesla S 100 D
Te voici devenu un véritable ambassadeur de la marque !
Ton retour d'expérience, surtout par rapport aux interrogations et objections, est très intéressant.
Ça apporte un éclairage concret sur ce qu'on croit être des problèmes potentiels.
Ton retour d'expérience, surtout par rapport aux interrogations et objections, est très intéressant.
Ça apporte un éclairage concret sur ce qu'on croit être des problèmes potentiels.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Tesla S 100 D
TESLA sur RMC Découverte !
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Re: Tesla S 100 D
Avant c'était Concorde
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Tesla S 100 D
Un autre fleuron du génie humain !
Re: Tesla S 100 D
Retour objectif donc très intéressant qui met l'accent sur LE point principal qui différencie Tesla de ses concurrents : son réseau de superchargers, qui ne sont pas en panne et en nombre suffisant (6 à 8 ) sur chaque points intelligemment répartis.
Aujourd'hui il n'y a pas d'alternative cohérente pour faire des longs trajets en full-électrique.
Aussi attractives qu'elles soient, les Jaguar i-pace, Polestar 2 et Porsche Mission E ne peuvent pas rivaliser car il est inenvisageable de faire un long trajet en devant faire la queue sur une aire d'autoroute à la seule borne combo CCS disponible par point de rechargement.
Contrairement à l'idée générale je pense que Tesla continue d'accroitre son avance (batterie de nouvelle génération avec peu de Co et Li, électronique de gestion du moteur, réseau de recharge rapide), le seul constructeur Germanique capable de lutter contre Tesla, Nissan et les Coréens me semble être BMW, Mercedes n'ayant tiré aucun avantage de son partenariat passé avec Tesla
Ca me fait penser à la photographie lors du passage de l'argentique au numérique, et de l'obstination de Kodak à essayer d'imposer sa pellicule.
Aujourd'hui il n'y a pas d'alternative cohérente pour faire des longs trajets en full-électrique.
Aussi attractives qu'elles soient, les Jaguar i-pace, Polestar 2 et Porsche Mission E ne peuvent pas rivaliser car il est inenvisageable de faire un long trajet en devant faire la queue sur une aire d'autoroute à la seule borne combo CCS disponible par point de rechargement.
Contrairement à l'idée générale je pense que Tesla continue d'accroitre son avance (batterie de nouvelle génération avec peu de Co et Li, électronique de gestion du moteur, réseau de recharge rapide), le seul constructeur Germanique capable de lutter contre Tesla, Nissan et les Coréens me semble être BMW, Mercedes n'ayant tiré aucun avantage de son partenariat passé avec Tesla
Ca me fait penser à la photographie lors du passage de l'argentique au numérique, et de l'obstination de Kodak à essayer d'imposer sa pellicule.
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- Thomas
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Re: Tesla S 100 D
Dans le domaine de la Tv ce ne sont pas les ingénieurs de la Tv cathodique qui ont inventés les écrans plat.
Pour les gros constructeurs auto je pense que les problèmes sont plus liés à leurs lourdeurs internes et à leur historique qu'a des difficultés techniques.
Pour les gros constructeurs auto je pense que les problèmes sont plus liés à leurs lourdeurs internes et à leur historique qu'a des difficultés techniques.
Re: Tesla S 100 D
Les écrans TV sont effectivement un excellent exemple.
Nos constructeurs traditionnels peuvent mais semblent terrifiés à l'idée de changer de business model.
Je suis pourtant persuadé que nous sommes à la fin d'un cycle et que l'on ne pourra plus stopper l'émergence des VE.
Nos constructeurs traditionnels peuvent mais semblent terrifiés à l'idée de changer de business model.
Je suis pourtant persuadé que nous sommes à la fin d'un cycle et que l'on ne pourra plus stopper l'émergence des VE.
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Re: Tesla S 100 D
Assez curieux en effet qu'il soit si difficile d'acheter une voiture électrique.
Hyundai les sort au compte goutte (pourtant la Kona est séduisante), l'Opel Ampéra non disponible, la sortie des BMW électriques autres que l'I3 repoussée.
Même chez Tesla, la T3 ne semble pas disponible avant un petit moment, en retard sur le planning.
En ce qui concerne Tesla, j'espère que l'entreprise va perdurer, car un jour, les actionnaires risquent de se révolter devant l'accumulation des dettes, et l'absence de visibilité de retour sur investissement, (même si Musk a un peu d'économie devant lui)
Hyundai les sort au compte goutte (pourtant la Kona est séduisante), l'Opel Ampéra non disponible, la sortie des BMW électriques autres que l'I3 repoussée.
Même chez Tesla, la T3 ne semble pas disponible avant un petit moment, en retard sur le planning.
En ce qui concerne Tesla, j'espère que l'entreprise va perdurer, car un jour, les actionnaires risquent de se révolter devant l'accumulation des dettes, et l'absence de visibilité de retour sur investissement, (même si Musk a un peu d'économie devant lui)
Re: Tesla S 100 D
Je l'espère aussi, sinon on pourra toujours se rabattre sur une Kalachnikov CV-1
http://www.lepoint.fr/insolite/russie-l ... 393_48.php
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Re: Tesla S 100 D
Trop la classe mais je préfère la version 47
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Tesla S 100 D
Ils devraient au moins créer une filiale qui porte un autre nom avant de s’attaquer à ce marché, parce que là ça fait vraiment bizarre...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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Re: Tesla S 100 D
Mais non ils vont en vendre des milliers dans les banlieues car chaque petit truand reve d'avoir une kalachnikov ......Je suis déjà
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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- mrj
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Re: Tesla S 100 D
Comment vont-ils faire des voitures qui pétaradent en électrique ?
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- Thomas
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Re: Tesla S 100 D
Revenons à la Tela de Labo
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Re: Tesla S 100 D
@ Steph
Cette video de test de l'I-Pace dont la conclusion va dans ce que je pense concernant les autres constructeurs qui se lancent dans l'électrique.
Vous pouvez passer à 16 min pour la conclusion
Si Tesla a pu faire ce réseau, les autres peuvent le faire aussi.
Les Superchargeurs font 150 kW de puissance de recharge depuis des années, les bornes récentes tout public plafonnent à 50 kW.
Cette video de test de l'I-Pace dont la conclusion va dans ce que je pense concernant les autres constructeurs qui se lancent dans l'électrique.
Vous pouvez passer à 16 min pour la conclusion
Si Tesla a pu faire ce réseau, les autres peuvent le faire aussi.
Les Superchargeurs font 150 kW de puissance de recharge depuis des années, les bornes récentes tout public plafonnent à 50 kW.
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- Thomas
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Re: Tesla S 100 D
Ils ont parfaitement raison, c'est un peu comme si aujourd'hui certaines stations services essence étaient réservées aux Renault, d'autres aux BMW, d'autres aux Peugeot, tout ça par ce que la forme du pistolet pour faire le plein serait différente. Aujourd'hui c'est le cas sur l'électrique alors que c'est la même électricité pour tout le monde.
Bref tu as fait le bon choix en VE avec Tesla et "à cause" de toi je traine sur le site Tesla :-)
Bref tu as fait le bon choix en VE avec Tesla et "à cause" de toi je traine sur le site Tesla :-)
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