Tesla S 100 D
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Re: Tesla S 100 D
Joli CR basé sur une vrai expérience
C'est toujours le problème de la recharge qui se pose en premier pour ceux qui n'ont pas franchi le pas...
C'est toujours le problème de la recharge qui se pose en premier pour ceux qui n'ont pas franchi le pas...
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Re: Tesla S 100 D
merci pour ton retour c'est très intéressant !
c'est compliqué d'avoir une idée d'autonomie à plus de 130,
tu as une idée du nombre de stop et le temps de charge pour faire 600 km à 160 ?
c'est compliqué d'avoir une idée d'autonomie à plus de 130,
tu as une idée du nombre de stop et le temps de charge pour faire 600 km à 160 ?
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Re: Tesla S 100 D
merci pour ce CR...
je garde un super souvenir de mon essai de la P90D..
pas sûr q'une VE soit faite pour rouler sur autoroute à 160 kms/H. L'autonomie doit fondre rapidement ?
si ce n'est pas indiscret on arrive à des remises de combien sur une Tesla S ?
je garde un super souvenir de mon essai de la P90D..
pas sûr q'une VE soit faite pour rouler sur autoroute à 160 kms/H. L'autonomie doit fondre rapidement ?
si ce n'est pas indiscret on arrive à des remises de combien sur une Tesla S ?
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Le simulateur s'arrête à 120 km/h. En traçant la courbe, et en l'extrapolant au delà de 120 km/h, on obtient de façon très théorique (pour une 100D) :
317 km à 150 km/h
267 km à 160 km/h
Il est probable que dans la vraie vie, ce soit moins...
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Re: Tesla S 100 D
Sur le site Tesla, il y a un simulateur de consommation : https://www.tesla.com/fr_FR/modelsfull-nours a écrit : ↑03 mai 2018, 09:50
tu as une idée du nombre de stop et le temps de charge pour faire 600 km à 160 ?
Le simulateur s'arrête à 120 km/h. En traçant la courbe, et en l'extrapolant au delà de 120 km/h, on obtient de façon très théorique (pour une 100D) :
317 km à 150 km/h
267 km à 160 km/h
Il est probable que dans la vraie vie, ce soit moins...
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Re: Tesla S 100 D
justement l'info est pas simple à trouver.. personne roule à 120 km/h pour faire Paris Bordeaux
sur le papier je pourrai être client, mais..
Pour concurrencer les grosses berlines (c'est la taille d'une série 7 ?) il faut se positionner sur leur terrain.
Ok le 0 à 100 est canon, mais c'est pas une sportive, de ce que j'ai trouvé, le record sur le Nürburgring en tesla tourne autour de 9 minutes, les meilleurs "thermique" font moins de 7 minutes. Le gabarie est pas l'idéal pour les villes et l'autonomie sur autoroute en usage normal semble contraignant (justement j'aimerai savoir ce qu'il en est ).
Donc à mes yeux l'intérêt aujourd'hui est de se jouer des pénalités fiscales de notre temps. Le supercharger gratuit c'est bien si c'est dans un endroit où l'on passe régulièrement, mais dans l'ensemble les charges à la maison représentent un cout pas négligeable vs mazout.
J'ai sans doute une réaction et des habitudes primitives...
dans 10 ans on pourra sans doute dormir pendant que la voiture conduira toute seule.. (à 120 km si elle veut)
je suis pas réfractaire à l'idée de passer au nucléaire, si j'avais une citadine à acheter, la i3 serait dans la balance, mais pour une routière familiale il y a encore (à mes yeux) trop de différence avec la concurrence thermique.
Labo, je suis curieux de te lire, merci pour ton retour
sur le papier je pourrai être client, mais..
Pour concurrencer les grosses berlines (c'est la taille d'une série 7 ?) il faut se positionner sur leur terrain.
Ok le 0 à 100 est canon, mais c'est pas une sportive, de ce que j'ai trouvé, le record sur le Nürburgring en tesla tourne autour de 9 minutes, les meilleurs "thermique" font moins de 7 minutes. Le gabarie est pas l'idéal pour les villes et l'autonomie sur autoroute en usage normal semble contraignant (justement j'aimerai savoir ce qu'il en est ).
Donc à mes yeux l'intérêt aujourd'hui est de se jouer des pénalités fiscales de notre temps. Le supercharger gratuit c'est bien si c'est dans un endroit où l'on passe régulièrement, mais dans l'ensemble les charges à la maison représentent un cout pas négligeable vs mazout.
J'ai sans doute une réaction et des habitudes primitives...
dans 10 ans on pourra sans doute dormir pendant que la voiture conduira toute seule.. (à 120 km si elle veut)
je suis pas réfractaire à l'idée de passer au nucléaire, si j'avais une citadine à acheter, la i3 serait dans la balance, mais pour une routière familiale il y a encore (à mes yeux) trop de différence avec la concurrence thermique.
Labo, je suis curieux de te lire, merci pour ton retour
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Re: Tesla S 100 D
Vraiment très intéressant ce retour d'utilisation : merci !
Si j'ai bien lu ton CR dans les faits on peut réaliser un Paris - Lyon avec un seul arrêt à Beaune de 30 minutes : ça devient vraiment crédible car cela correspond en gros à une pause classique sur un tel trajet. Hormis le tarif ce véhicule pourrait vraiment correspondre à notre utilisation : autoroute à 90 % et rarement plus de 500 kms d'une traite. Seul problème à mon sens : lorsque l'on monte en station au ski l'autonomie serait juste suffisante pour y arriver mais se poserait alors le problème de charger le véhicule pour en redescendre. Quoique j'ai vu cet hiver sur Valloire qu'une borne était installée.
Donc petite question : peut-on recharger la Tesla sur n'importe quelle borne où s'agit-il d'une prise très spécifique compatible rarement avec celles en libre service ? Et question subsidiaire : as-tu été déjà confronté à des stations de recharge où tu as dû "attendre ton tour" ?
Si j'ai bien lu ton CR dans les faits on peut réaliser un Paris - Lyon avec un seul arrêt à Beaune de 30 minutes : ça devient vraiment crédible car cela correspond en gros à une pause classique sur un tel trajet. Hormis le tarif ce véhicule pourrait vraiment correspondre à notre utilisation : autoroute à 90 % et rarement plus de 500 kms d'une traite. Seul problème à mon sens : lorsque l'on monte en station au ski l'autonomie serait juste suffisante pour y arriver mais se poserait alors le problème de charger le véhicule pour en redescendre. Quoique j'ai vu cet hiver sur Valloire qu'une borne était installée.
Donc petite question : peut-on recharger la Tesla sur n'importe quelle borne où s'agit-il d'une prise très spécifique compatible rarement avec celles en libre service ? Et question subsidiaire : as-tu été déjà confronté à des stations de recharge où tu as dû "attendre ton tour" ?
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
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Re: Tesla S 100 D
chaque fois que je vois, notamment sur des parkings d'hotel du groupe Accor des chargeurs tesla, sur 8 ou 10 , il n'y a jamais plus de 2 ou 3 voitures en train de charger
- alanbike
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Re: Tesla S 100 D
Je viens de regarder la carte des chargeurs , ça va il y en a pas mal , il y a de quoi partir et aviser !
Ils parlent de 0.20cts le KWh au delà des 400KWh offert !
Ils parlent de 0.20cts le KWh au delà des 400KWh offert !
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- labo
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Re: Tesla S 100 D
Comme beaucoup de personnes, vous êtes tous (et je l'étais aussi ) inquiet pour l'autonomie et la recharge.
Concernant l'autonomie à 160 km/h, je ne pourrais hélas jamais vous donner de chiffre précis.
La conso instantanée est quasi impossible à lire, et rouler plus de 10 minutes à cette vitesse sans devoir ralentir sur nos routes à 2 voies encore plus.
De manière plus réaliste, avec une moyenne de 120 km/h on peut faire 400 km avec une 100 D et un peu plus de 300 km avec une 75d.
Pour les trajets sur départementales, c'est là que l'autonomie est la plus grande, on dépasse les 500 km réels avec une 75d et 600 km avec une 100d.
Sur les forum électriques que je suis, personne n'a rencontré à l’hôtel ou en gite de problème pour recharger sa voiture.
Le chargeur fournit avec la voiture se branche sur importe quelle prise classique et recharge 15 km/h.
De quoi récupérer plus de 100 km le lendemain.
Hors Superchargeurs, beaucoup d'hotels ou de restaurants sont équipés d'une borne Tesla qui recharge de 35 à 90 km/h.
Il faut savoir aussi qu'une Tesla se branche sur n'importe quelle borne publique, mais seules les Tesla peuvent se brancher sur les Superchargeurs (gratuitement)
@full-nours
On ne peut pas comparer la Tesla S à la série 7.
On se situe plusdans le gabarit et le confort d'une 5 GT.
Je trouve qu'elle se positionne pile comme une Audi A7.
On est d'accord, ce n'est pas une sportive. Mais je doute que l'on prenne du plaisir sur le Ring avec n'importe quelle berline de 5 mètres, il y a d'autres jouets pour cela.
Le gabarit de la 5 GT ne m'a jamais posé problème, j'ai eu il y a quelques années un Pick-up de 5,30 mètres qui m'a fait marcher un peu plus, mais rien de rédhibitoire.
L'autonomie à fond me donne 500 km avec mes trajets, mon chargeur à domicile me redonne 35 km/heure. Je suis donc tranquille sur ce point là.
Si je dois faire plus, il y a toujours un Superchargeur pas loin qui me redonnera 250 km en 30 minutes pour entrer chez moi.
L'aspect fiscal est plus intéressant pour les entreprises que pour les particuliers, mais aussi en conso.
Si je compare à une Audi A7 mazout de 250 Ch (la moitié d'une Tesla S), on à 7.3 l de moyenne à 1.3 € soit 9.49 €/100 km.
En électricité on consomme 20 Kwh /100 avec un Kwh chez soi à 0.15 € soit 3€/100 km.
En rappelant que pour les trajets vacances sur la route (Superchargeurs) ou à l’hôtel, c'est gratuit .
@heat94
La Tesla se recharge partout.
Les bornes à destination pour Tesla sont très nombreuses.
Tu as un Superchargeur à Chambéry, 100 km de Valloire. En t'arrêtant une demi-heure à l'aller, tu peux faire l'aller retour sans problème.
Je n'ai jamais du faire la queue, car lorsque tu planifies un trajet, le GPS tient compte de l'occupation des Ssuperchargeurs.
Mais en discutant avec un des serveurs de l'hôtel où je charge habituellement, il arrive parfois que certains attendent, mais la rotation est assez bonne.
Le minimum de bornes en général est de 8 bornes. Je pense que Tesla va vendre à d'autres marques le droit d'utiliser son réseau.
@GTRS27
Les voitures restent max une heure à la borne, mais la plupart du temps une trentaine de minutes.
Comme dit plus haut, tu récupères 250 km/ demi-heure. Si tu es pressés, tu prends ce dont tu as besoin pour rentrer chez toi (le GPS te le calcule) et tu termines ta charge à la maison.
@ Alanbike
Il y a un Superchargeur environ tous les 200 km + les chargeurs mis à disposition par les hotels.
A 0,20 € le Kwh, ca te coûte 4 € les 100 km, soit 3 litres de mazout .
Ce prix est pour ceux qui ne sont pas parrainés ou pour la Tesla 3.
Concernant l'autonomie à 160 km/h, je ne pourrais hélas jamais vous donner de chiffre précis.
La conso instantanée est quasi impossible à lire, et rouler plus de 10 minutes à cette vitesse sans devoir ralentir sur nos routes à 2 voies encore plus.
De manière plus réaliste, avec une moyenne de 120 km/h on peut faire 400 km avec une 100 D et un peu plus de 300 km avec une 75d.
Pour les trajets sur départementales, c'est là que l'autonomie est la plus grande, on dépasse les 500 km réels avec une 75d et 600 km avec une 100d.
Sur les forum électriques que je suis, personne n'a rencontré à l’hôtel ou en gite de problème pour recharger sa voiture.
Le chargeur fournit avec la voiture se branche sur importe quelle prise classique et recharge 15 km/h.
De quoi récupérer plus de 100 km le lendemain.
Hors Superchargeurs, beaucoup d'hotels ou de restaurants sont équipés d'une borne Tesla qui recharge de 35 à 90 km/h.
Il faut savoir aussi qu'une Tesla se branche sur n'importe quelle borne publique, mais seules les Tesla peuvent se brancher sur les Superchargeurs (gratuitement)
@full-nours
On ne peut pas comparer la Tesla S à la série 7.
On se situe plusdans le gabarit et le confort d'une 5 GT.
Je trouve qu'elle se positionne pile comme une Audi A7.
On est d'accord, ce n'est pas une sportive. Mais je doute que l'on prenne du plaisir sur le Ring avec n'importe quelle berline de 5 mètres, il y a d'autres jouets pour cela.
Le gabarit de la 5 GT ne m'a jamais posé problème, j'ai eu il y a quelques années un Pick-up de 5,30 mètres qui m'a fait marcher un peu plus, mais rien de rédhibitoire.
L'autonomie à fond me donne 500 km avec mes trajets, mon chargeur à domicile me redonne 35 km/heure. Je suis donc tranquille sur ce point là.
Si je dois faire plus, il y a toujours un Superchargeur pas loin qui me redonnera 250 km en 30 minutes pour entrer chez moi.
L'aspect fiscal est plus intéressant pour les entreprises que pour les particuliers, mais aussi en conso.
Si je compare à une Audi A7 mazout de 250 Ch (la moitié d'une Tesla S), on à 7.3 l de moyenne à 1.3 € soit 9.49 €/100 km.
En électricité on consomme 20 Kwh /100 avec un Kwh chez soi à 0.15 € soit 3€/100 km.
En rappelant que pour les trajets vacances sur la route (Superchargeurs) ou à l’hôtel, c'est gratuit .
@heat94
La Tesla se recharge partout.
Les bornes à destination pour Tesla sont très nombreuses.
Tu as un Superchargeur à Chambéry, 100 km de Valloire. En t'arrêtant une demi-heure à l'aller, tu peux faire l'aller retour sans problème.
Je n'ai jamais du faire la queue, car lorsque tu planifies un trajet, le GPS tient compte de l'occupation des Ssuperchargeurs.
Mais en discutant avec un des serveurs de l'hôtel où je charge habituellement, il arrive parfois que certains attendent, mais la rotation est assez bonne.
Le minimum de bornes en général est de 8 bornes. Je pense que Tesla va vendre à d'autres marques le droit d'utiliser son réseau.
@GTRS27
Les voitures restent max une heure à la borne, mais la plupart du temps une trentaine de minutes.
Comme dit plus haut, tu récupères 250 km/ demi-heure. Si tu es pressés, tu prends ce dont tu as besoin pour rentrer chez toi (le GPS te le calcule) et tu termines ta charge à la maison.
@ Alanbike
Il y a un Superchargeur environ tous les 200 km + les chargeurs mis à disposition par les hotels.
A 0,20 € le Kwh, ca te coûte 4 € les 100 km, soit 3 litres de mazout .
Ce prix est pour ceux qui ne sont pas parrainés ou pour la Tesla 3.
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Re: Tesla S 100 D
Merci @labo et @gtrs57 pour vos réponses !
Je me permets de poser une autre question mais qui aurait sans doute plus sa place dans le topic "discussion autour de l'automobile" : comment se comportent les batteries en terme de charge si tu n'utilises pas ta voiture durant par exemple une semaine.
Je ne fais pas de fixation sur mon exemple du ski mais admettons que je charge à Chambéry, j'arrive à Valloire et manque de bol la prise en libre service est HS : théoriquement j'ai de quoi redescendre mais si ma voiture reste au froid (en extérieur) durant une semaine les batteries ne vont peut-être pas trop apprécié.
Cet exemple est absolument théorique car je ne doute pas que l'OT, un hôtelier sympathique ou même en me connectant à partir de l'appartement (à condition d'avoir une longueur de câble suffisante...) me permettront de charger la voiture la nuit de la veille de mon départ mais cette situation peut se rencontrer ailleurs que lors d'un séjour hivernal. C'est vraiment typiquement je trouve les inquiétudes qui peuvent bloquer le passage à un véhicule de ce type alors même que l'utilisation que l'on en ferait peut convenir à un achat.
Tesla donne t-il des recommandations à ce sujet ?
Je me permets de poser une autre question mais qui aurait sans doute plus sa place dans le topic "discussion autour de l'automobile" : comment se comportent les batteries en terme de charge si tu n'utilises pas ta voiture durant par exemple une semaine.
Je ne fais pas de fixation sur mon exemple du ski mais admettons que je charge à Chambéry, j'arrive à Valloire et manque de bol la prise en libre service est HS : théoriquement j'ai de quoi redescendre mais si ma voiture reste au froid (en extérieur) durant une semaine les batteries ne vont peut-être pas trop apprécié.
Cet exemple est absolument théorique car je ne doute pas que l'OT, un hôtelier sympathique ou même en me connectant à partir de l'appartement (à condition d'avoir une longueur de câble suffisante...) me permettront de charger la voiture la nuit de la veille de mon départ mais cette situation peut se rencontrer ailleurs que lors d'un séjour hivernal. C'est vraiment typiquement je trouve les inquiétudes qui peuvent bloquer le passage à un véhicule de ce type alors même que l'utilisation que l'on en ferait peut convenir à un achat.
Tesla donne t-il des recommandations à ce sujet ?
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Re: Tesla S 100 D
le risque d'être plombé par une grève de routiers mettant à sec le pays est je pense bien supérieur à celui d'un chargeur HS
Re: Tesla S 100 D
Concernant le comportement de la batterie lors de températures basses est une bonne question, j’ai une 330e et cet hiver lors des nuits très froides le matin j’avais un message d’erreur sur l’ecran Me disant qu’en raison de température trop basse le propulseur électrique n’etait Pas disponible donc je tournais sur le moteur thermique
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Re: Tesla S 100 D
merci pour ce retour très complet, je comprends qu'il faut jouer stratégiquement (un dejeuner) pour limiter les charges sur un grand voyage en roulant à la vitesse qui permettra d'arriver. C'est sans doute l'avenir du transport... Pour le moment j'ai encore une vision archaïque des voyages. je roule toujours de nuit sur les grands distances, femme et enfants dorment et sauf envie d'un café je ne m'arrête jamais. Brest Bordeaux ou Gap régulièrement depuis Paris. Je me vois pas attendre à 1 heure du mat au milieu de nul part 30 minutes pour faire un saut de 250 km à 120km/h. Tesla est le premier constructeur crédible à se lancer et proposer une alternative au thermique. Pour mon usage de l'auto, je vais attendre que la technologie des batteries permette une autonomie plus conséquente, et si cela implique que le 0 à 100 ne se fait pas en 2,5s mais en 5 ou 6s ça ira très bien (idem pour la vitesse de pointe loin d'un usage routier classique). Merci à ceux qui investissent dans ces produits en incitent la R&D
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Re: Tesla S 100 D
Je dois reconnaître que j’ai la même approche. Partir à la bonne heure, avec le minimum de pause pour arriver le plus vite possible (avec coyote et un peu plus vite que la limite autorisée...)... Les pauses pipi sont juste tolérées. Pas forcément une approche "Tesla" ou on doit prévoir des arrêts et rouler aux limites de vitesse voire en dessous, pour préserver l'autonomie.
Je viens de faire une simulation et c’est clairement une auto très chère. Pourquoi pas le petit modèle dans quelques années.... avec une conduite autonome.
Je viens de faire une simulation et c’est clairement une auto très chère. Pourquoi pas le petit modèle dans quelques années.... avec une conduite autonome.
Modifié en dernier par franck1127 le 04 mai 2018, 10:10, modifié 1 fois.
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Re: Tesla S 100 D
Pas si sûr que cela : si tu consultes le site "chargemap" tu te rendras compte que les bornes HS ne sont pas rares ou que certaines (mais c'est un autre problème) ne sont compatibles qu'avec certains types de branchements ou qu'il faut une carte de paiement spécifique pour pouvoir charger.callaway0409 a écrit : ↑03 mai 2018, 19:04le risque d'être plombé par une grève de routiers mettant à sec le pays est je pense bien supérieur à celui d'un chargeur HS
Pour Tesla l'avantage est que visiblement l'itinéraire peut être calculé de façon optimale en fonction du réseau de recharges disponibles : c'est un facteur de stress en moins non négligeable à mon sens.
Le site POA a posté une vidéo assez édifiante des problèmes rencontrés pour recharger une Nissan Leaf :
http://www.petites-observations-automob ... t-pas.html
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Re: Tesla S 100 D
@ heat94
La batterie perd 1% par jour de non utilisation.
En cause, le fait qu'elle puisse être en connexion très rapide via l'appli et aussi le confort quand tu rentres dans l'auto d'avoir la navigation et l'audio opérationnels tout de suite. La voiture se met en état de "léthargie" entre 23 et 6 h.
Aucun souci pour redescendre, car tu recharges tes batteries en descente.
L'idéal est d'avoir une prise 200 à dispo ne fut-ce que pour profiter du préchauffage de l'habitacle avant ton départ sans puiser dans la batterie.
Si tu as fait une recharge complète à Chambéry (par exemple) il te restera 300 km d'autonomie arrivé à destination. De quoi voir venir.
La batterie a été testée dans des conditions extrêmes (notamment au Canada) comme n'importe quel constructeur.
@ Fok8
Les hybrides BMW ont malheureusement une mauvaise réputation confirmée par les témoignages de ce forum.
La motorisation électrique d'un hybride est plus un appoint qui est mis en veille en cas de température basses ou trop élevées.
Une voiture full électrique gère ce problème différemment en préchauffant les batteries à ces périodes.
Raison pour laquelle il vaut mieux laisser la voiture branchée si elle dort dehors, même sans charger.
@full-nours
Chacun sa vision des vacances.
J'avais aussi tendance à faire 400-500 km d'une traite avant de m'arrêter, mais un grave accident survenu à un membre de la famille sur un Lille-Bordeaux (trajet fait des centaines de fois sans souci) de nuit m'a fait changer de stratégie il y a 6 ans de cela. La fatigue au volant est la cause principale de la mortalité.
Maintenant, je m'arrête toutes les 2h30-3 heures pour marcher un peu, m'étirer et me détendre. Je perds une heure sur ma journée mais j'arrive à destination.
Mode morale off
L'autonomie va encore augmenter, mais je ne vois pas trop l'intérêt de se balader avec un pack de 1000 km (le prix va piquer) pour une majorité d'utilisateurs qui vont rarement dépasser les 200 km/jour.
Je suis plutôt partisan d'une voiture avec un pack "à la carte" où l'on choit son autonomie avec possibilité d'en changer en fonction des besoins.
La Tesla 3 tournera aux alentours de 40-45.000 € et fait le 0-100 en moins de 6 secondes .
@ heat94
La Leaf et les autres électriques d'autonomie plus faible sont réservées à un usage plus restreint du fait de l'obligation d'avoir chez soi une borne de recharge, donc une place de stationnement privée. Cela permet d'éviter le stress de la panne. Dans le reportage en effet, le souci vient aussi du fait de posséder un badge compatible avec la borne. En Belgique, le paiement se fait par SMS. Beaucoup plus simple, mais il faut trouver une borne .
La batterie perd 1% par jour de non utilisation.
En cause, le fait qu'elle puisse être en connexion très rapide via l'appli et aussi le confort quand tu rentres dans l'auto d'avoir la navigation et l'audio opérationnels tout de suite. La voiture se met en état de "léthargie" entre 23 et 6 h.
Aucun souci pour redescendre, car tu recharges tes batteries en descente.
L'idéal est d'avoir une prise 200 à dispo ne fut-ce que pour profiter du préchauffage de l'habitacle avant ton départ sans puiser dans la batterie.
Si tu as fait une recharge complète à Chambéry (par exemple) il te restera 300 km d'autonomie arrivé à destination. De quoi voir venir.
La batterie a été testée dans des conditions extrêmes (notamment au Canada) comme n'importe quel constructeur.
@ Fok8
Les hybrides BMW ont malheureusement une mauvaise réputation confirmée par les témoignages de ce forum.
La motorisation électrique d'un hybride est plus un appoint qui est mis en veille en cas de température basses ou trop élevées.
Une voiture full électrique gère ce problème différemment en préchauffant les batteries à ces périodes.
Raison pour laquelle il vaut mieux laisser la voiture branchée si elle dort dehors, même sans charger.
@full-nours
Chacun sa vision des vacances.
J'avais aussi tendance à faire 400-500 km d'une traite avant de m'arrêter, mais un grave accident survenu à un membre de la famille sur un Lille-Bordeaux (trajet fait des centaines de fois sans souci) de nuit m'a fait changer de stratégie il y a 6 ans de cela. La fatigue au volant est la cause principale de la mortalité.
Maintenant, je m'arrête toutes les 2h30-3 heures pour marcher un peu, m'étirer et me détendre. Je perds une heure sur ma journée mais j'arrive à destination.
Mode morale off
L'autonomie va encore augmenter, mais je ne vois pas trop l'intérêt de se balader avec un pack de 1000 km (le prix va piquer) pour une majorité d'utilisateurs qui vont rarement dépasser les 200 km/jour.
Je suis plutôt partisan d'une voiture avec un pack "à la carte" où l'on choit son autonomie avec possibilité d'en changer en fonction des besoins.
La Tesla 3 tournera aux alentours de 40-45.000 € et fait le 0-100 en moins de 6 secondes .
@ heat94
La Leaf et les autres électriques d'autonomie plus faible sont réservées à un usage plus restreint du fait de l'obligation d'avoir chez soi une borne de recharge, donc une place de stationnement privée. Cela permet d'éviter le stress de la panne. Dans le reportage en effet, le souci vient aussi du fait de posséder un badge compatible avec la borne. En Belgique, le paiement se fait par SMS. Beaucoup plus simple, mais il faut trouver une borne .
- alanbike
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Re: Tesla S 100 D
tu parles de la Tesla 3 , ben perso je n'aime pas trop de tableau de bord , dommage !
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Re: Tesla S 100 D
s'arrêter toutes les 2 heures grand max fait quand même partie des règles de base de la sécurité ....j'ai eu un micro sommeil de qqes dizièmes de secondes une nuit sur autoroute, cela fait tout drôle quand tu retrouves tes esprits et tu t'imagines le pire;..
- Franckie
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Re: Tesla S 100 D
Bravo pour ton acquisition et le résumé de ce 1er mois d’utilisation.
Concernant ton domicile, as tu aménagé quelques choses pour la recharge de ta voiture ou une simple prise de courant 220v 10/16a.
Je regardais sur le site pour un voyage dans le Var chez ma belle famille, il y a un delta théorique de 3h entre une voiture électrique et une thermique
Concernant ton domicile, as tu aménagé quelques choses pour la recharge de ta voiture ou une simple prise de courant 220v 10/16a.
Je regardais sur le site pour un voyage dans le Var chez ma belle famille, il y a un delta théorique de 3h entre une voiture électrique et une thermique
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Re: Tesla S 100 D
J'ai branché une borne tesla qui recharge en 32A pour récupérer 35km/h.
J'ai une ligne dédiée sur le compteur avec un disjoncteur en 32 A cablée en 3X6².
Il y a aussi un chargeur 10/16 A fournit avec qui recharge +- 15 km/h et se branche sur n'importe quelle prise 220.
Pour ton trajet, en simulant un Rouen-Marseille, le temps de charge est de 1h45.
Tu dois faire deux pauses de 30 min et une de 45 min.
Un aller retour en thermique te coûte min 140 € en mazout, rien en Tesla.
J'ai une ligne dédiée sur le compteur avec un disjoncteur en 32 A cablée en 3X6².
Il y a aussi un chargeur 10/16 A fournit avec qui recharge +- 15 km/h et se branche sur n'importe quelle prise 220.
Pour ton trajet, en simulant un Rouen-Marseille, le temps de charge est de 1h45.
Tu dois faire deux pauses de 30 min et une de 45 min.
Un aller retour en thermique te coûte min 140 € en mazout, rien en Tesla.
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