Audi Q5 SLINE 2018

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par doc_cupra »

890 km avec ce plein en usage mixte ( route/autoroute/ville )

appréciable de pas être tout le temps à la pompe, mais bon le plein à + de 100 euros :shock:

sinon, la voiture répond à nos attentes, quand je passe à la M3 j'ai l'impression de m'assoir par terre :clown:
Aucun bug pour le moment, pourvu que ça dure :clown:
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par 997 4s »

tu preferes le GLC ou le Q5?

j'etais bleuffe par le glc maintenant j'ai le GLC coupe je le trouve encore plus confortable. Mercedes m'avait donne un GLC en prêt et j'ai pu me rendre compte de la grosse difference entre les deux. J'ai un peu de mal avec les audi.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par doc_cupra »

Hello 9974S,

alors pour le GLC je suis surpris par ce que tu écris ..
Au même moment, nous avons eu avec un ami les deux versions avec les configurations moteur/chassis ( pneumatique ) + 20" identiques ...

Et je n'ai pas noté un meilleur confort dans la version coupé


Pour l'audi Q5,
sur un usage autoroutier chargé en roulant aux vitesses réglementaires + 5%
j'ai fais 1000km avec le plein ( j'ai l'option réservoir 70L ), consommation calculé de 6.4L/1OO
de souvenir, c'est mieux que mon GLC 250D sur le même trajet

Les bruits à l'intérieur sont mieux maitrisé sur l'audi
j'aime toujours autant le look du GLC, mais je déteste les plastiques non peint extérieur qui vieillisse super mal.
Je dirais que ça se vaut et que c'est vraiment histoire de goût et de détails :coucou:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par lycan »

doc_cupra achète du Polytrol pour tes plastiques , j'avais mon diffuseur Mperformance sur la bmw non peint et au bout de 2 ans il était complètement blanc , ainsi les que seuils de portes M , j'ai appliqué ce produit avec un pinceau que j'ai laissé agir 20 mn , ensuite il suffit d'essuyer avec un chiffon propre , ca fait 9 mois ca n'a pas bougé , c'est d'un noir satiné profond , c'est vraiment efficace rien à voir avec tous ces produits en bombe que l'on trouve dans les centres auto peut efficace et tres limité dans le temps :idea:
Modifié en dernier par lycan le 31 août 2018, 10:05, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par Gtrs57 »

j'appliquais du Polytrol il y a 20 ans sur ma 205 :D sur le lien que tu mets, il s'agit d'un anti rouille :shock:

il existe aujourd'hui des produits trés efficaces, américains notamment, que tu trouves sur des sites comme Maniac Auto. ils conseillent juste de passer un dégraissant avant.
je l'ai fait sur les plastique de mon Countryman qui au bout de 6 mois n'étaient déjà plus trés noirs... :twisted:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par lycan »

N'importe quoi :clown: , regarde le lien c'est pas de l'antirouille :NonNon: :pig:


PS: Oups désolé j'ai rectifié :clown: , c'est bon maintenant :idea: , voila quand on travaille sur plusieurs écrans en meme temps et qu'on veut faire vite hihihi , :oops: :coucou:
Modifié en dernier par lycan le 31 août 2018, 10:12, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par doc_cupra »

Merci pour l'info

mais je n'ai plus de véhicule avec plastique non peint ...
même mon fourgon a les extensions d'ailes peintes :clown:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par Gtrs57 »

tu as modifié le lien.... :scratch:
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par 997 4s »

doc_cupra a écrit : 31 août 2018, 08:52
Hello 9974S,

alors pour le GLC je suis surpris par ce que tu écris ..
Au même moment, nous avons eu avec un ami les deux versions avec les configurations moteur/chassis ( pneumatique ) + 20" identiques ...

Et je n'ai pas noté un meilleur confort dans la version coupé


Pour l'audi Q5,
sur un usage autoroutier chargé en roulant aux vitesses réglementaires + 5%
j'ai fais 1000km avec le plein ( j'ai l'option réservoir 70L ), consommation calculé de 6.4L/1OO
de souvenir, c'est mieux que mon GLC 250D sur le même trajet

Les bruits à l'intérieur sont mieux maitrisé sur l'audi
j'aime toujours autant le look du GLC, mais je déteste les plastiques non peint extérieur qui vieillisse super mal.
Je dirais que ça se vaut et que c'est vraiment histoire de goût et de détails :coucou:
la difference vient certainement que je n'ai pas la suspension pneumatique. Le GLC "normal" avait le reglage de suspension de base alors que le coupe n'a pas de reglages de suspension. Mais meme monte en jantes (18).
Je trouve que le coupe n'a pas autant de roulis!
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par doc_cupra »

je crois me souvenir que les pneus arrière du coupé étaient plus gros que la version de base
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par 997 4s »

j'avais une option (je sais plus laquelle sur le normal) et j'avais du 18 a la place du 17,sur le coupe c'est du 18 d'origine donc les 2 ont les memes jantes et meme taille de pneus
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par lycan »

gtrs57 a écrit : 31 août 2018, 10:42
tu as modifié le lien.... :scratch:
Non :clown:

bien sur,je t'ai fait marcher, c'était une boutade , je t'avais mis un PS dessous , loupé ;)
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par doc_cupra »

on a passé les 12 mois avec ce véhicule et les 21 000 km

O pannes, un plein d'ADblue de 10L

Consommation moyenne inférieur à 8l en usage mixte ville 30% /autoroute 40 % /extra urbain 30%

je viens de faire un long trajet sur autoroute à vitesse réglementaire + 5% -> 1050km avec le plein et moyenne vérifié à la pompe de 6,4L/100
le trajet a été fait dans son intégralité au régulateur de vitesse adaptatif ( ça soulage ... ) chargé, avec la clim tout du long, c'est ce que consommait la 320d touring BVA à peu de chose prêt ( 0,3L/100 de plus si j'ai bonne mémoire )

J'ai pu utilisé la fonction conduite semi autonome dans les bouchons, agréable de pas jouer de la pédale dans les bouchons en accordéon

J'ai fais un rapide calcul pour confirmer que notre choix de prendre des SUV diesel est la solution :lol!:
le TFSI quattro consomme 3l de plus au 100 de SP98 en moyenne 15cts plus cher au litre.
On a consommé ( calcul rapide ) 2250euros de mazout sur l'année, en TFSI on aurait consommait au moins 3465 euros, je dis au moins, car septique qu'en ville ça ne consomme pas bien plus que 3L de plus ...
sachant que le TFI est 2000 euros plus cher à l'achat, je n'arrive pas à comprendre le choix de certains ??

Bilan,
une bonne auto, qui fait payer cher les petites différences de finition ( on avait le ne tiguan Rline avant ) car les moteurs sont identiques.
le confort est globalement bon, les sièges sont confortables, seul bémol la place à l'avant côté passager, qui contrairement à un GLC que nous avions ou le Tiguan n'offre pas un espace confortable certainement du à la forme du tableau de bord...
Pour nous c'était un peu gênant quand je me mets en passager avec la petite derrière dans son siège avec base isofix, une fois passer en siège de "grand" comme elle dit, plus de problèmes

Le mois prochain petit tour en carrosserie pour réparer les deux coups dans les ailes avant fait sur des parkings par des gens super civilisés ... une petite révision et en annonce. Grâce à l'achat Uk je pense ne pas y laisser beaucoup de plumes ce qui m'a poussait à commander un GLE un peu en avance :study:
la configuration de notre auto en France dépasse les 80ke avant immatriculation/malus et remise
Je pense avoir une configuration qui n'oublie pas grand chose ( j'ai même l'attelage ... absence qui m'était reproché sur le GLC lors de la vente)
je pensais me placer à 58 000 euros révision et reprise carrosserie faites pour 15 mois et 23000km, soit 27,5% de moins, qu'en pensez vous ???
j'ai vendu mon GLC dans les eaux la kilométrage/age identique mais prix catalogue en deçà de 7ke
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par Outlander 68 »

:coucou: doc_cupra

Superbe visuellement je le trouve réussi ce Q5 en plus dans sa livré S-Line...félicitations à vous (en retard :oops: )

Plus haut tu indiques beaucoup d'écran...aurais tu des photos de l'intérieur (le virtual Cockpit en l'occurrence,l'as tu dessus et comparativement au Tiguan,même famille as tu remarqué une différence, performance,ergonomie...) :?:
Après cette bonne année d'utilisation,vous souhaites bonne vente d'avance

Merci pour ce retour et détail :cheers:
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par gregus »

Bonne vente :old:

J’ai hâte de voir si ça part facilement j’ai voulu me séparer de mon x1 je n’ai eu que ses propals à des prix de 18d. :think:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par doc_cupra »

Gregus, un X1 n'a rien à voir avec un Q5 ...
je ne suis pas inquiet de sa revente, loin de la ;)

Outlander
nous avions un Tiguan toi 150cv 2 roues motrices BV6 finition CARAT + pack extérieur Rline
équipé du toit panoramique, navi de base et le Vitrual cockpit

Le Q5 est clairement un niveau au dessus en terme de finition et heureusement car on est quasi au double du prix ( valeur catalogue )
niveau option "technologique" sur le Q5 j'ai tout coché alors que pour le Tiguan je voulais mettre le moins possible, et donc le minimum du pack carat.
forcément le virtual cockpit n'a rien à voir entre les deux même si c'est proche
la navigation du tiguan est dépassée ( c'est la même que dans le transporter T6 que j'ai ... ) alors que l'audi embarque un pavé tactile, le HUD etc etc ...

Niveau finition intérieur, pareil et heureusement car le prix n'est pas le même !!! des plastiques dur dans les bas de portière pour le tiguan par exemple.

Mais globalement, je trouve que le Tiguan est réussit! l'habitabilité est surprenante alors qu'il fait presque 20cm de moins que le Q5 ( nous avions le petit tiguan et non le rallongé ) et le rapport qualité/prix imbattable ! entre un X1 ( que mon père a ) et le tiguan, je pense que le choix est difficile :study:

le 2ltdi BV6 en deux roues motrices fait le job surtout que pour nous il servait à 50% pour la ville ... le confort en 19" est surprenant tellement il est bon pour une suspension de base ( pas de pneumatique comme sur le Q5 )
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par gregus »

Finalement ton retour sur les suspates pneumatiques, vraiment un plus en traction de remorque ? en roulage normal ce n'est pas trop bateau les mouvements de caisse ?

en gros tu conseillerais de prendre ce type d'option ou pas après les avoir eu sur le glc et l'audi ?
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par doc_cupra »

Je n'achète plus de véhicule familiale sans la pneumatique ...

c'est déjà pourquoi je n'avais pas acheté le X3 ;)

le confort est génial, même madame ne ferait pas le retour en arrière 8)
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par doc_cupra »

On attend son nouveau propriétaire pour ce week end ...

l'annonce a 3 semaines

Image

Image

Image

24500 km, une très bonne auto :accord:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Audi Q5 SLINE 2018

Message par Lexington »

Une idée pour la remplaçante? Encore un achat UK?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter