Nouvelle Suzuki Swift

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5014
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Nouvelle Suzuki Swift

Message par gigiel13 »

:coucou:
Bel achat. Madame sera comblée...( elle l'était certainement avant ) .
Ma belle fille possède l'opus précédent, dont elle est satisfaite. Très bon équipement, assez confortable et pas avare en sensations. :Top:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nouvelle Suzuki Swift

Message par captaincook »

:coucou:

Merci Gigi. J'avais zappé ton message, sorry.

Madame est satisfaite en effet mais moi qui l'utilise au quotidien, plus encore.

Quand à l'équipement très complet, je n'ai pas encore trouvé le temps de finir la lecture du manuel.

Il y a beaucoup de pages.

:study: :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nouvelle Suzuki Swift

Message par captaincook »

:coucou:

Image

Petit retour rapide après un peu plus de deux mois et un peu plus de 2000 kms parcourus avec cette nouvelle Swift.

Sa légèreté et sa vivacité la rendent toujours aussi plaisante à conduire en ville et sur les petites routes autour de chez moi. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de l'autoroute avec, vu que la plus proche est à 300 kms de mon domicile donc ce n'est pas pour demain.

La consommation s'est stabilisée autour de 6l/100 avec plus d'un tiers parcouru en ville. C'est 1,5 l/100 de gagné par rapport à la Yaris dans des conditions identiques. Avec 37 l dans le réservoir, c'est un peu plus de 500 kms d'autonomie.

Sur ma F36, je désactive systématiquement le Start & Stop au démarrage. Sur celle ci jamais.
Il faut dire qu'il est extrêmement discret et comme il ne s'enclenche que quand on relâche la pédale d'embrayage à l'arrêt, donc pour un arrêt de quelques secondes dans la circulation, il suffit de rester débrayer. C'est bien plus agréable que sur la BMW.

La régulateur adaptatif fonctionne aussi très bien. Il faut juste que je n'oublie pas que sur ma 4GC il ne l'est pas.
Par contre, comme c'est une BVM, il faut penser à rétrograder quand le ralentissement est important.

L'avertisseur de franchissement de ligne est très réactif mais un peu invasif sur les petites routes. Cependant il est désactivable, ainsi que l'avertisseur de collision dont je n'ai pas encore bien compris la logique.

Bref très satisfait de cet achat.

Malgré plusieurs essais et la lecture attentive de la notice, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le Mirror Link alors que mon téléphone le permet. Le Vendeur de chez Suzuki non plus d'ailleurs. Par contre, Android Auto fonctionne mais ne m'apporte rien de plus que ce que le multimédia de la voiture m'offre. Donc ce n'est pas très important.

C'est tout pour le moment.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16703
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle Suzuki Swift

Message par Durango »

Un bon achat au final cette petite swift :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter