perso je préfère un véhicule avec courroie à changer (ça ne coûte d'ailleurs plus très cher, je l'ai fait faire que la Modus de ma femme, ils appellent ça kit distribution avec changement pompe à eau et damper) qu'une soit disant chaîne garantie à vie qui ne tient pasDavidcentrale a écrit : ↑03 oct. 2018, 12:15Je cherche un petit véhicule avec chaine (ou courroie si 10 ans) et faible entretien boite. C'est pour des personnes faisant des petits kilométrages annuels. (genre 4-7000)
Quel SUV urbain choisir ?
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16280
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Quel SUV urbain choisir ?
Re: Quel SUV urbain choisir ?
pas de vidange de la DSG tous les 60 000kms/ 5 ans? c'était le cas sur ma DSG 6 de 2011.
Bon choix que ce petit SUV, c'est effectivement la plate-forme de la Polo/Ibiza.
Bon choix que ce petit SUV, c'est effectivement la plate-forme de la Polo/Ibiza.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8164
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Quel SUV urbain choisir ?
Une courroie à changer/kit distri, c'est vite 800 EUR dans le réseau constructeur. Quand tu dois le faire tous les 5-6 ans, c'est un cout d'entretien qui monte déjà entre 130 et 160 eur par an. Si tu ajoutes l'entretien annuel entre 200 et 250 EUR (et je suis gentil car ce sera plutôt plus 1 fois sur 2), ben tu as un cout de 350-400 EUR / an d'entretien en moyenne. Pour quelqu'un qui fait 4000 kms par an, ça commence à faire cher. Chez Peugeot, c'était tous les 10 ans, mais sur les petits 1.2 c'est passé à 6. Sans compter, qu'ils ont des problèmes de courroie humide qui s'effiloche sur ces moteurs. Je doute qu'on ait de graves problèmes sur une chaine sur 10 ans et 40000 kms.callaway0409 a écrit : ↑03 oct. 2018, 13:55perso je préfère un véhicule avec courroie à changer (ça ne coûte d'ailleurs plus très cher, je l'ai fait faire que la Modus de ma femme, ils appellent ça kit distribution avec changement pompe à eau et damper) qu'une soit disant chaîne garantie à vie qui ne tient pas
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Quel SUV urbain choisir ?
j'ai eu une 206 HDI, maintenant c'est mon fils qui l'a, elle à bientôt 19 ans et 280 000kms, la distribution à été faite suivant prescription à 120 000 et 240 000 kms.
Elle tourne toujours comme une horloge, c'est plutôt les durites ou les flexibles de frein qui s'usent mais le reste no problemo et j'espère qu'elle ira au minimum jusqu'au prochain CT en 2020 .
hS off
Elle tourne toujours comme une horloge, c'est plutôt les durites ou les flexibles de frein qui s'usent mais le reste no problemo et j'espère qu'elle ira au minimum jusqu'au prochain CT en 2020 .
hS off
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Quel SUV urbain choisir ?
tu dois avoir l'ancienne DSG, enfin celle qui ne fonctionnait pas bien
plus sérieusement il y a 2 ou 3 versions de la DSG/stronic
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Quel SUV urbain choisir ?
Surprenant que le 3008 ne t interesse pas, il est polyvalent , compact et spacieux perso je trouve son rapport interessant et peugeot est en progrès je trouve ..
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Quel SUV urbain choisir ?
Le 3008 a deux "problèmes" à mon sens, d’une part un positionnement tarifaire franchement élevé pour la catégorie et d’autre part le fait qu’on en voit vraiment beaucoup (la plupart en version d’entrée de gamme) sur nos routes.
Après c’est vrai qu’en version GT Line avec quelques options il est franchement sympa.
Après c’est vrai qu’en version GT Line avec quelques options il est franchement sympa.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8164
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Quel SUV urbain choisir ?
Le 3008 n’est pas un SUV urbain. Pour le reste sa production est un peu aléatoire avec des écarts en matière de finition.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8164
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Quel SUV urbain choisir ?
Selon Peugeot, c’est justement en haut de gamme qu’il se vend le mieux.Corpas a écrit : ↑08 oct. 2018, 08:33Le 3008 a deux "problèmes" à mon sens, d’une part un positionnement tarifaire franchement élevé pour la catégorie et d’autre part le fait qu’on en voit vraiment beaucoup (la plupart en version d’entrée de gamme) sur nos routes.
Après c’est vrai qu’en version GT Line avec quelques options il est franchement sympa.
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Quel SUV urbain choisir ?
oui d accord avec toi elle est victime de son succes et on en voient effectivement beaucoup. en gt line blanc nacrée elle est top Apres à option égale comparer à une WV je suis pas sur qu elle soit plus chere, à vérifier Apres je trouve que c est le plus jolie de cette catégorie . Et peugeot est fiable dans ses motorisations enfin de l experience que j ai de mon 5008 que j utilise comme camionnette et qui à 150000 km maintenant en 8 ans jamais un soucis
J ai un peu de mal avec le terme SUV URBAIN Un SUV pour moi doit imperativement allié place et fonctionnalité alors cela va à contre sens comme terme et un 3008 n est pas un bateau non plus avec ses 4.40 m si tu sais manoeuvré c est pas 20 ou 30 cm qui te dérangerons sinon comme marqué plus haut faut prendre une twingo ou une 500 ou une mini et oublier les SUV
J ai un peu de mal avec le terme SUV URBAIN Un SUV pour moi doit imperativement allié place et fonctionnalité alors cela va à contre sens comme terme et un 3008 n est pas un bateau non plus avec ses 4.40 m si tu sais manoeuvré c est pas 20 ou 30 cm qui te dérangerons sinon comme marqué plus haut faut prendre une twingo ou une 500 ou une mini et oublier les SUV
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Quel SUV urbain choisir ?
SUV signifie sport utility véhicule
Ce qui, nous sommes d’accord ne veut pas dire grand chose de concret.
Globalement c’est un véhicule surélevé et non monospace
Mais pas nécessairement grand ou long
Ma femme voulait une voiture plus maniable mais aime bien être en hauteur
Pile poile le créneau de ces « SUV urbains »
Le 3008 est plus long et ne rentrerait plus dans notre garage encombré
Ce qui, nous sommes d’accord ne veut pas dire grand chose de concret.
Globalement c’est un véhicule surélevé et non monospace
Mais pas nécessairement grand ou long
Ma femme voulait une voiture plus maniable mais aime bien être en hauteur
Pile poile le créneau de ces « SUV urbains »
Le 3008 est plus long et ne rentrerait plus dans notre garage encombré
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8164
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Quel SUV urbain choisir ?
Il y a :
les SUV urbains qui sont donc les petits SUV comme l'Arona, 2008, Captur...
les SUV compacts : 3008, Tiguan, X1...
les grands SUV : 5008, Grand Tiguan, X3, Q5...
les mammouths : X5, Q7...
les SUV urbains qui sont donc les petits SUV comme l'Arona, 2008, Captur...
les SUV compacts : 3008, Tiguan, X1...
les grands SUV : 5008, Grand Tiguan, X3, Q5...
les mammouths : X5, Q7...
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Quel SUV urbain choisir ?
Je savais pas que j avais un mammouths
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Quel SUV urbain choisir ?
c'est une maladie féminine...mon épouse souhaite également conduire surélevé….cela doit donner une certaine stature sociale….
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8164
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Quel SUV urbain choisir ?
Mince je n'avais pas vu ta réponse. Du coup je continuais à chercher et je suis tombé sur un doc de VW sur ce moteur équipant la Golf. Et voilà ce qu'ils disent :
Du coup ce moteur me semble parfait et avec les revisions tous les 2 ans colle parfaitement à mon cahier des charges.Commande des soupapes par courroie dentée. De par sa conception, le petit moteur trois cylindres de la Golf TSI
BlueMotion se caractérise déjà par de faibles frottements internes. Mais ce moteur bénéficie en plus de l’architecture générale
innovante de la série EA211 et des solutions associées pour la réduction des frottements internes. Comme déjà mentionné, celles-ci ne concernent pas uniquement l’embiellage, mais aussi, par exemple, Golf TSI BlueMotion les commandes de distribution et d’entraînement des accessoires. Le
1.0 TSI est équipé d’un réglage des arbres à cames d’admission et d’échappement. L’angle de calage de la distribution est réglable sur une plage de 50° côté admission et de 40° côté échappement. Les concepteurs du trois cylindres utilisent ce mécanisme pour obtenir un couple important à bas régime et une forte puissance à régime élevé. Les deux arbres à cames, situés sur le dessus, sont entraînés par le vilebrequin via une courroie dentée. Ce type de transmission
réduit les frottements de 30% par rapport à une chaîne. Grâce à des spécifications très exigeantes sur le matériau, la courroie crantée
atteint une durée de vie équivalente à celle de la voiture. Autrement dit, le traditionnel changement de courroie de distribution,
auparavant nécessaire, disparaît tout simplement. De manière générale, la meilleure répartition des efforts de la transmission par courroie dentée conduit à de plus faibles frottements, une moindre consommation et une plus grande stabilité.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Quel SUV urbain choisir ?
L'Arona est annoncée après 6 mois d'attente
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Quel SUV urbain choisir ?
Doc,
C'est çà qui t'a fait franchir le pas
C'est çà qui t'a fait franchir le pas
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Quel SUV urbain choisir ?
Je me sens rajeunir