Avis sur une Porsche 991

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

OUI C EST AUSSI mon avis et le probleme avec un covering partiel selon la durée une difference de peinture reste visible Et le plus negatif est que cette déco donne une indication sur l esprit de l ancien propriétaire (typé race).... :evil: :evil: merci pour vos opignons les amis :Top:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par doc_cupra »

achètes en une neuve .... :clown:

Il est clair que quand on achète une porsche, il faut s'attendre à ce qu'elle ait titillé la zone rouge :Rouge:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

Pas forcement l ami :D j ai eu beaucoup de sportive et j ai jamais exagéré avec le compte tours après c est pas que les trm le probleme d une conduite sportive... :coucou:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par klawal »

il faut s'attendre à ce qu'elle ait titillé la zone rouge :Rouge:
Pas toutes :D
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

surtout avec la PDK c est pas un soucis mais c est plutot le reste de la mécanique qui peux prendre plus que ce qu elle mérite Moi j aime mes autos et je garde toujours une marge par rapport aux limites et UNE RACE CAR c est souvant NO LIMIT parole de pantoufflare :D :D A votre avis qu elle est le meilleurs choix une 911 avec conduite soutenue ou race de 42000 ou une auto avec conduite classique de 65000km ? moi j opterai pour la deuxieme non?
Modifié en dernier par FABS68 le 14 sept. 2018, 13:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par yopsolo »

Il faut voir la voiture et ses états de service pour juger :D
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

Yopsolo J ai pas envie de faire 1000km vue les modifs qui en disent suffisaments je suis surpris qu une CC porsche comme celle de munich vendent une auto comme celle la Meme les prises de vue son bof
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par yopsolo »

Les allemands transforment beaucoup leurs voitures y compris les premium. Cei explique peut-être cela ;)
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

J habite à la frontiere et je vais regulierement en Allemagne et je peux te dire que les PORSCHE que je croisent sont toutes à l origine ..bref j ai des doutes sur cette auto .
j ai la premiere offre qui viens de mettre proposé avec une reprise sur mon slk assez interressante en plus changement des 4 pneus ' disques et plaquettes ( politiques maison apres usure de 50/100 ) et une garantie 1 ans ...c est vrai qu elle a 66000 km mais rien à redire et une premiere main... j hesite :scratch:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

FABS68 a écrit : 14 sept. 2018, 10:59
Perso je suis un peu decu et étonné qu un CP vende des 991 avec des modifs que je trouve bof et 2 proprios en plus je doutes sur le km?
FABS68 a écrit : 14 sept. 2018, 13:20
les modifs qui en disent suffisaments je suis surpris qu une CC porsche comme celle de munich vendent une auto comme celle la Meme les prises de vue son bof
1- Il est très fréquent de faire repeindre en noir des jantes qui ne le sont pas d'origine.

2- Le covering ce n'est pas une modification irréversible surtout 2 bandes noires. Cela se retire et cela ne laisse pas de trace (au pire un léger detailing les fera disparaitre)

3- Tu n'as pas de doutes à avoir sur le kilométrage sur une auto vendue par un CP avec un historique d'entretien limpide.

Elle est garantie non accidentée, la dernière révision a été effectuée il y a moins de 6 mois.

Si cette auto qui correspond à tes critères ne te convient juste par ce que le précédent propriétaire à fait poser 2 bandes noires pas je ne comprends plus rien :shock: :scratch:
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 14 sept. 2018, 19:23, modifié 5 fois.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

doc_cupra a écrit : 14 sept. 2018, 11:18
le covering est :shock:

demande s'ils peuvent le retirer et remettre les jantes d'origine ( repeindre )
elle aurait meilleur allure ;)

c'est dans la négociation
Autant retirer le covering OK :accord: mais je ne vois pas pourquoi faire repeindre les jantes :scratch: d'autant plus que cela s'accorde bien avec le lettrage Porsche en bas des portes :Top: ;)
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 14 sept. 2018, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

FABS68 a écrit : 14 sept. 2018, 11:48
OUI C EST AUSSI mon avis et le probleme avec un covering partiel selon la durée une difference de peinture reste visible Et le plus negatif est que cette déco donne une indication sur l esprit de l ancien propriétaire (typé race).... :evil: :evil: merci pour vos opignons les amis :Top:
Si tu crois que par ce qu'un proprio a mis 2 bandes type 911R sur sa 911 c'est un adepte du circuit :shock: :lol: , il faut que tu fréquentes un peu plus les forums de posrchistes ;)

Faut arrêter de psychoter :shock: :shock: :shock:

Beaucoup mettent de la déco juste en référence à certaines 911 de course, cela n'en fait pas pour autant des fous du volant :NonNon: ;)
FABS68 a écrit : 14 sept. 2018, 13:13
surtout avec la PDK c est pas un soucis mais c est plutot le reste de la mécanique qui peux prendre plus que ce qu elle mérite Moi j aime mes autos et je garde toujours une marge par rapport aux limites et UNE RACE CAR c est souvant NO LIMIT parole de pantoufflare :D :D A votre avis qu elle est le meilleurs choix une 911 avec conduite soutenue ou race de 42000 ou une auto avec conduite classique de 65000km ? moi j opterai pour la deuxieme non?
Qu'est ce qui te fait penser que cette auto a eu un usage circuit? juste par ce qu'elle a 2 bandes noires collées sur le capot et le toit ? :shock: :lol: :lol: :lol:

Si le gars avait voulu une auto pour un usage circuit il n'aurait pas pris une Carrera non S et 4 qui plus est :NonNon: ;)

Quant à la comparaison avec la marron que tu as essayé, à toi de voir mais entre une auto vendue avec 42.000kms par un CP et une autre qui a 65.000kms par un vendeurs d'occasions, je n'hésite pas et je choisis (en dehors des considérations de configs, d'équipements) celle vendue par un CP :accord:
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 14 sept. 2018, 19:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par Corpas »

Une chose m’interpelle tout de même, le CP te dit que sur les deux propriétaires le dernier était un particulier.
Et le premier?
Est ce un véhicule de location? De démonstration? Un leasing?

À ta place je demanderai plus de précisions à ce sujet.

Sinon +1 avec Chris, pas de problème de kilométrage lors d’un achat en CP.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

Peut être que tout simplement, comme très souvent en Allemagne (et comme pour presque 1 Porsche sur 3 en France), le premier propriétaire était une entreprise ;)

Le premier propriétaire de ma 991 était une société, en l'occurence un cabinet d'architectes, et était conduite par l'architecte dirigeant dudit cabinet ;)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

doc_cupra a écrit : 14 sept. 2018, 12:02
achètes en une neuve .... :clown:

Il est clair que quand on achète une porsche, il faut s'attendre à ce qu'elle ait titillé la zone rouge :Rouge:
Avec la PDK aucun risque de surrégime ;)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

FABS68 a écrit : 14 sept. 2018, 18:10
je peux te dire que les PORSCHE que je croisent sont toutes à l origine ..bref j ai des doutes sur cette auto .
Tu es choqué et tu as des doutes par ce que le précédent propriétaire a fait coller 2 bandes sur la voiture. Tu devrais réfléchir à ce que pensera un acheteur de ton SLK et ses jantes Tuning pas d'origine ;)

Laquelle de ces 2 modifications te parait la plus dénaturer une auto ? ;)

Et ton SLK n'a t'il pas un covering noir sur le toit?



Image
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par yopsolo »

Bien vu Chris :Top: . C'est toujours intéressant de regarder les choses avec du recul cela donne de l'objectivité :D
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

Emettre des doutes sur une auto pour 2 bandes autocollantes cela me laisse perplexe :shock: :think:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

CHris merci pour ton analyse il y a deux points qui me gènent pour moi une voiture est une forte représentation de son propriétaire ( salle, propre, grosse , petite , bref) le fait d avoir ce look racing ne correspond pas à un style de conduite comme le miens je doute que c est un quinca ou plus qui la conduisait mais plutot un pilote du dimanche....et c est mon ressentie je dis pas que c est la realité mais quand j achete je dois avoir une certaine sensation de confiance et la ca coince
en plus comme tu l as bien souligné il à l option suspension -20 mm Et je pense que la raison etaisd de faire du circuit..

deuxieme points le cover partiel est fortement déconseillé par mon cover qui est formateur 3M france et suisse des différences de teinte s installe relativement vite celon l exposition au soleil ou à la lune .

en trois les jantes noir j aime pas

Et pour finir les photos faites dans une arriere cour avec des poubelles en vitrine j y ai jamais pensé pour vendre une voiture :D

je te remercie de me l avoir proposé c est toujours bien d avoir des points comparatifs et c est vrai qu elle a de nombreux points positifs aussi mais quand j ai un doute je bloque direct, c est moi et faire 1000km avec des doutes au départ :scratch:

je viens de lire que je suis choqué par trois bandes en fait y déja plus que 3 bandes etle probleme est pas le nombre mais ce que j explique plus haut et oui mon SLK est cover mais full donc la peinture est full proteger et non partiellement donc pas de différences de teinte .. c est tous ce que je voulais dire apres un cover comme celui la c est enlevé en 10 mn mais....

Pour les photos c est vraiment surprenant ses prises de vues pour une grosse concession qui dispose en géneral d un lieu spécial Shooting pour mettre en valeur l auto et pas les poubelles en batterie derriere Tous cela pour mois sont des petits indices qui refletent certaines choses...

et pour info je suis frontalier et régulierement dans les schow room Allemand :coucou:
Modifié en dernier par FABS68 le 14 sept. 2018, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par yopsolo »

T'enerves pas fabs68,on discute, on échange... et au final tu choisis :D
Verrouillé