Avis sur une Porsche 991

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

Excepté l’argument des jantes noires qui ne te plaisent pas, tes autres arguments sont totalement infondés (bandes + châssis sport = utilisation circuit :shock: :shock: :shock:, un covering laisse des traces après son retrait :NonNon: )

Je voulais à tout prix le châssis sport et pourtant ma 991 n’a jamais mis ses roues sur un circuit ;)

J’ai assez développé dans les messages précédents mon argumentaire, inutile de répéter. :oops: :NonNon:

Bonne continuation et bon courage pour tes recherches :coucou:
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

je ne m énerve pas les amis je m instruit avec vos commentaires qui forge mon opignon et je vous en remercie les amis vous etes top :Top: :Top: Je suis loin de pretendre avoir raison je partage juste un ressenti :coucou:
Modifié en dernier par FABS68 le 15 sept. 2018, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

FABS68 a écrit : 14 sept. 2018, 20:22
je ne m énerve pas les amis je m instruit avec vos commentaires qui forge mon opignon et je vous en remercie les amis vous etes top :Top: :Top: Je suis loin de pretendre avoir raison je partage jute un ressenti :coucou:
Tu veux des conseils mais tu n'écoutes rien :oops:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4222
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par doc_cupra »

je suis un peu d'accord avec Chris !

ton SLK me choque plus par son look que le style de la 991 vendu par une concession porsche ...
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par yopsolo »

Cela me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas avoir d'a priori et aller voir la voiture qui n'est pas à vendre chez un sombre inconnu mais dans une grosse concession porsche.
Quand à la distance fabs68 je sais d'expérience que lorsque que l'on cherche de l'occasion 'rare' il faut accepter de se déplacer loin, là ou elle se trouve ;)
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5866
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par frizou »

houlàààààààààààà
Mon petit avis....
1- il va avoir le feeling (intuition féminine :D ) quand on met 80 ke dans une auto...c'est tout
Le pire est d'acheter avec un feeling faible et d'y penser ensuite, d'avoir des doutes

2- à un moment, il faut pouvoir accepter d'acheter une auto qui n'est pas 100% conforme à ses souhaits (en occasion)

Un exemple : mon boxster 981 s (atmo , yoooooooooooo) :
je ne voulais pas de noir de blanc...après une lotus rouge, j'aurais aimé un peu de couleur comme le bleu saphir...il est gris quartz
je voulais un intérieur gris....il est itc expresso...couleur que j'ai validé (avant l'achat) en voyant une 991 équipée de la même manière au pec
je voulais la clim auto...il ne l'a pas mais ça ne me manque pas...la lotus n'avait aucun système de clim (manu ou auto)
je ne recherchais pas : PTV...il l'a...et j'en suis content.....idem pour le bose (pas obligatoire), idem pour le volant réglable électriquement
mais cette auto réunissait un maximum d'atouts (cp en france)...je regardais les annonces tous les jours (et plusieurs fois)...quand je l'ai vu et que j'ai su que le vendeur me reprenait ma lotus à un prix acceptable...j'ai foncé...en 2 jours c'était réglé
nb : seul défaut = une préparation de la voiture digne d'un margoulin et non pas d'un centre porsche....le PEC a tout réglé et aujourd'hui cette auto est comme neuve et me donne du plaisir....elle se revendrait très facilement
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par yopsolo »

Très bonne analyse frizou que je partage complètement :D
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

Merci les amis pour vos conseils et désolé si je frouasse certains avec mes appriories mais on ne se reffet pas ! Et je vois bien que je parle avec des connaisseurs et j apprecie.
Apres je ne pense pas etre vexant pourtant dans certains sous entendu j ai l impression de l etre ..Mon seul but est le partage
pour repondre à certaine allusions (je devrais peux etre pas, pour pas vexer?)
Si c est un vrai projet
Le budjet est fixé par mon ressenti et non par mon porte monnaie
Je trouve l exemple de mon cover réducteur car j ai bien expliqué plus haut que bien sur c est pas le cover qui laisse des traces mais l attaque des conditions naturelles sur la peinture qui n est pas cover par rapport à celle qui l est et si je le souligne c est pour apporter un vrai information en partage sur le forum afin d éviter à certains de mauvaises surprises lors d un décovring partiel un covering en entier ne m aurait absolument pas déranger d est lorsqu il fut fait dans les règles de l art.
Chris je te remercie encore une fois pour ta recherche mais j accroche pas sur certains indices .. Et crois moi dans ma vie automobile des indices mon souvant éviter des achats douteux concessions ou pas car il ne faut pas oublier le nerf de la guerre pour une CC reste le pognon
:coucou: :coucou:

Merci FRIZOU pour ton analyse qui est cohérente ca m est déja arrivé Contant que tu parages mon avis sur l importance du ressentie..apres des concessions sur l occasion c est quasi obligatoire :Top:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

C’est du grand n’importe quoi :shock: :lol:

Et en matière de « ressenti » et « d’a priori » mets toi à la place d’un vendeur qui lit tes messages ;) et imagines ce qu’il doit penser de toi :shock:

Sur ce, je quitte ce post :coucou: et te laisse vaquer à tes recherches ...
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

Ok CHRIS C est ton avis positif ou négatif cela apporte toujours dans la vie merci à toi :Top:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5866
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par frizou »

Pas de quoi s’énerver. :D

Peux-tu nous résumer ton affaire ? :D
utilisation souhaitée : circuit ou pas de circuit ?
couleur extérieure : souhaitees / non souhaitees
couleur intérieure : souhaitees / non souhaitees
équipement mini incontournable
options appréciées mais non incontournables ?
kms maxi ?
budget maxi ?
achat allemagne possible ou pas, selon opportunités
nb : j’imagine qu'il n'y a pas de reprise de ta voiture actuelle

Tu as 5 minutes pour rendre ta copie :D
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

c est sympa FRIZOU mais je passe mon tour je veux plus vexer personne..
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par yopsolo »

Tu ne vexes personne Fabs68, c'est juste que l'on a du mal à suivre ton raisonnement ;) . Bonne recherche nous serons toujours là :coucou:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5866
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par frizou »

FABS68 a écrit : 15 sept. 2018, 12:23
c est sympa FRIZOU mais je passe mon tour je veux plus vexer personne..
euh moi je ne suis pas vexé même si tu n'aimes pas les bandes sur une auto :D moi non plus :D ...et puis préfère les brunes..comme ma femme :D
pas grave tout ça
on se détend
on ne parle que de bagnoles...de rêve :D
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

FABS68 a écrit : 15 sept. 2018, 12:23
c est sympa FRIZOU mais je passe mon tour je veux plus vexer personne..
Je ne suis absolument pas vexé. 8)

Pour être clair, Porschiste depuis 20 ans, ayant eu 2 Boxster et 5 911, j’ai toujours plaisir à aider et conseiller les passionnés qui veulent passer le cap du 1er achat.
Et je l’ai fait pour des membres ici :accord:

Dans ton cas, tu exprimes le fait que par rapport à ton budget tu privilégies une non S, que tu veux une C4 pour les ailes larges, que le blanc est ton coloris préféré.
Tu as également intégré que certaines options (ITC, pack chrono, échappement sport...) sont indispensables.

Je te parle de celle du CP de Munich qui correspond à tes critères. Non accidentée, vendue par un un CP, avec un historique traçable, kilométrage raisonnable et T bien équipée.

Tu nous expliques que tu ne « la sens pas » par ce qu’elle a le châssis sport, que le dernier propriétaire a fait poser des bandes racing ce qui indiquerait un usage circuit :shock: :shock: :shock:
D’ailleurs il y a un problème dans ton analyse car le châssis sport a été commandé par le premier propriétaire lors de l’achat neuf alors que les bandes racing ont été posées par le deuxième propriétaire ;) donc penser que ces 2 éléments indiqueraient un usage circuit c’est du n’importe quoi :Nul:

Quant au fait que que tu ne « la sens pas » non plus par ce que le CP n’aurait pas pris le temps de te faire des photos d’assez bonnes qualité, tu leur as envoyé 2 mails en 24heures pour avoir des infos. Le vendeur a fait des photos rapidement pour te répondre rapidement cela n’indiqu en rien que le CP n’est pas sérieux.
Et pour info j’ai acheté il y a 15 ans une 993 au CP de Munich et l’auto était top :Top:

En résumé je pense que soit tu n’es pas acheteur soit tu ne sais pas ce que tu veux car les arguments que tu avances sont infondés.

Alors je veux bien aider, conseiller mais pas perdre mon temps ;)

Sans rancune et comme indiqué plus haut, bonne recherche.... mais ce n’est pas gagné :oops:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par Thomas »

CHRIS 6913 a écrit : 15 sept. 2018, 11:18
Sur ce, je quitte ce post :coucou: et te laisse vaquer à tes recherches ...
Déjà de retour :D
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par CHRIS 6913 »

:lol: sacré Thomas :Top:

Comme FABS68 a pensé que j’etais vexé ;) , j’ai pensé qu’il était normal de lui expliquer que non :NonNon: et qu’elle était ma position ;)

:coucou: :coucou: :coucou:
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

Je suis contant que vous ne m en voulez pas :)

et que CHRIS REVIENS SUR MON POST :D

Un truc CHRIS tu est mieux renseigné que moi sur cette 991 comment as tu eu l info que c est le deuxieme proprietaires qui a fait le covering racing j ai du zappé cette info :scratch: apres premier au second peux importe.. et pour ce qui ton doute je ne suis pas un mito qui fabule sur un achat éventuelle pour se faire mousser je suis tous l inverse de cela..Discret et sans histoire 8)

Apres j ose pas vous dire... mais je vais surement signé un bon de commande semaine prochaine Je vous en dirais plus si cela ce fait il faut que je recharge mon potentiel encaissement :D car je vais surement en prendre pour mon grade :oops:

En tous cas j aime partager les amis en toutes simplicités et je respect vos opignons :coucou:
Modifié en dernier par FABS68 le 15 sept. 2018, 17:56, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par FABS68 »

frizou a écrit : 15 sept. 2018, 13:25
euh moi je ne suis pas vexé même si tu n'aimes pas les bandes sur une auto :D moi non plus :D ...et puis préfère les brunes..comme ma femme :D
pas grave tout ça
on se détend
on ne parle que de bagnoles...de rêve :D
c est tous à fait cela FRIZOU :Top: :Top:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11417
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Avis sur une Porsche 991

Message par TFA »

J'ai fait un peu de ménage, on peut donc revenir aux voitures :Moderateurs:
Verrouillé