DS7

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

DS7

Message par Thx29 »

Bonjour à Tous,

Voilà, j''ai vendu mon gc 430 et après 10 ans et 5 BMW je quitte la marque pour mieux la retrouver dans quelques années.

j'ai changé complétement d'univers et dit adieu au 6 cylindres

Place au confort et peut être aux pannes en tous genres...

Ma nouvelle voiture est un ds7 grandchic comme j'avais mal au dos dans ma 4 que j'ai gardé malgré tout 2 ans et fais presque 100 000KM, j'ai le droit à des sièges chauffants, ventilés et massants, des suspensions pilotées... et comme j'avais tendance à trop jouer avec ma 430, je suis passé à un modeste HDI 180, mais avec une conduite semi autonome avec régulateur adaptatif,maintien dans la voie qui va m'obliger a être plus zen.



Image

Image

Image
Modifié en dernier par Thx29 le 22 sept. 2018, 13:14, modifié 2 fois.
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7915
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par Gabe »

Nul doute que tu nous feras un CR des plus objectifs dans quelques temps !

En attendant, enjoy le confort !
You play you pay.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par cityzen60 »

:Top:

Je suis assez impatient d'avoir ton retour sur le confort et l'agrément de conduite de ce joli véhicule.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par callaway0409 »

J’ai lu que c’était peut être le véhicule le plus confortable du marché. Ton retour sera intéressant car la presse française n’est pas toujours objective
En ligne
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2599
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par marcou »

Félicitations pour cette magnifique DS7 :Top: :Top:
Elle fait du confort une priorité et c'est ce que tu recherches. Parfait.

Etant potentiellement intéressé par ce modèle (et aussi par la 508), j'ai hâte de lire ton CR de gros rouleur.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par callaway0409 »

J’ai fait quelques km comme passager dedans et j’ai été bluffé par le silence (double vitrage) et effectivement le confort mais c’était en ville donc difficile de se faire une vraie idée
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par franck1127 »

J'attendrai aussi ton CR, avec impatience. C'est sûrement un véhicule qui correspond très bien aux grands rouleurs. Je suis allé la voir avec/ pour Mme, très bel intérieur.
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par Thx29 »

Merci beaucoup pour vos messages sympathiques.

Je ne l'ai que depuis 4 jours, mais j'ai déjà apprécié son confort

C'est un peu pataud à conduire, mais comme le dit callaway, elle est plutôt silencieuse grâce certainement aux vitres feuilletées.

promis je ferai un petit CR dans quelques mois
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par captaincook »

:coucou:

Félicitations pour ton nouvel achat.

J'imagine volontiers que c'est très différent à tous points de vue de ta 430D, tant en confort qu'en espace, sans parler de la position de conduite.

As tu eu l'occasion, avant de faite ton choix, d'essayer pour comparer un 3008 Peugeot, qui est un concurrent direct du DS7 ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par Thx29 »

Salut Captain,

Non, je n'ai pas essayé la 3008, mais chez DS ils ont la prétention de vouloir être plutôt concurrent avec l'Audi Q5 ou le X3.

Le prix est plus élevé d'environ 10 000€ mais je ne sais pas si c'est vraiment justifié, j'ai trouvé le DS7 original et pour le moment moins vu que le 3008.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par Durango »

C'est pas beau de vieillir :clown: :lol!:

Curieux d'avoir ton retour sur cette auto. :think:
C'est sur que 180ch pour une voiture de se gabarit, ça doit te changer du 30D :roll: mais vu la conjoncture routière actuelle, c'est pas deconnant comme choix ;) :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par bencam »

DS à eu aussi la prétention de vouloir concurrencer avec sa DS3 les Audi A1...avec sa DS4 les A3 et série 1...la Citroën rebadgée s'est vautrée..
La DS7 sans vouloir t'offenser, ni porter de jugement est une concurrente de la 3008, et du Koleos mais absolument pas de la X3 ou Q5 bien plus Premium et avec des moteurs extraordinaires...sans compter la finition tous les comparatifs le disent, on est pas dans la même cour mais il est vrai que le DS7 à pour lui un prix nettement inférieur ce qui n'est pas négligeable.
Il ne suffit pas de copier bêtement une calandre sigle frame Audi pour faire une Audi...d'ailleurs la copie est tellement évidente ppur plaire aux chinois que c'est risible...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par callaway0409 »

Le ds7 est un gros cran au dessus du 3008/5008 mais en dessous des x3/q5 bien plus chers,

La différence 3008/ds7 c’est un peu comme la différence vw/audi d’il y a quelques années (car dernièrement ça s’est un peu nivelé)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par callaway0409 »

Le x1 est plus petit mais je vois le 3008 plutot rivaliser avec le x1....et je me suis déjà fait huer ici mais à choisir entre les 2, mon choix irait vers le pijot que je trouve bien plus agréable, silencieux, homogène que le x1. Voila, j’ai mis ma combi, vous pouvez me lancer du goudron et des plumes :clown:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par bencam »

Non non, on est la pour echanger pas pour lancer des plumes...le Peugeot est d'après la presse très dynamique le DS7 très confortable mais pateau.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par callaway0409 »

C’est aussi ce que j’ai lu. Je crois qu’il y a tout de même un mode sport dans le ds7 (mais parfois ces mode sont un peu caricaturaux et donc inutiles)
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par Steph »

Oui, c'est celui où elle tombe en panne et que tu dois descendre pour la pousser sur le bas côté !

Navré pour toi Thx29 :( :coucou: :)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par P@t »

Cette voiture correspond à ta volonté clairement établie de retrouver du confort, donc ton choix est pertinent ; et comme écrit à plusieurs reprises plus haut, ton retour sera intéressant. :Top:
Je te souhaite pleine et entière satisfaction ainsi qu'une bonne et longue route à son bord.
Le plaisir automobile revêt un large scope de sensations, pour certains ce sera des sensations de pilotage, de toucher de route, pour d'autres du confort ou de la polyvalence, etc.
Les envies pouvant d'ailleurs changer voire souvent changer :clown:
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT

Message par Thx29 »

bencam a écrit : 17 sept. 2018, 23:38
DS à eu aussi la prétention de vouloir concurrencer avec sa DS3 les Audi A1...avec sa DS4 les A3 et série 1...la Citroën rebadgée s'est vautrée..
La DS7 sans vouloir t'offenser, ni porter de jugement est une concurrente de la 3008, et du Koleos mais absolument pas de la X3 ou Q5 bien plus Premium et avec des moteurs extraordinaires...sans compter la finition tous les comparatifs le disent, on est pas dans la même cour mais il est vrai que le DS7 à pour lui un prix nettement inférieur ce qui n'est pas négligeable.
Il ne suffit pas de copier bêtement une calandre sigle frame Audi pour faire une Audi...d'ailleurs la copie est tellement évidente ppur plaire aux chinois que c'est risible...
Bonsoir,

Je ne vais pas me lancer dans un débat stérile, j'ai adoré mes BM et je vais pas me lancer dans la mienne est mieux que la tienne...

Tu sites exactement les mêmes reproches que moi:

Comportement pataud et des questions demeurent concernant la fiabilité, je n'ai pas de crainte sur la partie moteur mais plus sur tous les gadgets sécuritaires très présents dans la voiture.

Concernant les moteurs fabuleux Audi et BM, ok pour les 6 cylindres mais le reste....
Je ne pense pas que les moteurs de la 418 ou de la 420 soient extraordinaires....
Quand on voit le pourcentage de 6 cylindres chez les acheteurs de la gamme et qu'on voit le prix du malus, on peut penser malheureusement que cette motorisation est morte.

Concernant la finition oui bof, la pareil pour le même prix que la DS7 qui a une liste d'équipements impressionnants et une finition plutôt acceptable , j'ai un volant et 4 sièges dans le x3.

Pour le look blingbling oui c'est vrai, de mon côté j'ai pris un blanc nacré car les chromes se font n'y plus discrets.

La grosse différence avec mon ancienne 430 et le DS7, c'est qu'avec la 4, je m'amusais à conduire avec la DS7 je me fais conduire
Modifié en dernier par Thx29 le 19 sept. 2018, 21:24, modifié 1 fois.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Ma 430DA XDrive GC MSport

Message par bencam »

Oui tu as raison, chacun voit midi à sa porte et c'est vrai que les 6 cylindres se font rares sur les BMW...dommage...
Je suis simplement surpris par me manque d'humilité de Citroën qui positionne ses DS comme des rivales des Mercedes, Audi ou BM...et qui continue malgré les déboires de sa DS3...
En même temps Carlos Ghon croit toujours faire de l'ombre au Premium avec son espace a 55 k€ qui est incapable de faire 500 km dans repasser à l'atelier...Je sais de quoi je parle un ami est mécano chez Renault ils ne savent même plus comment faire face aux avaries de cette voiture...

Il y a un comparatif 3008 / DS7 dans l'auto-journal du 13 09, tu cites exactement les qualités et défauts de la bête qu'eux.
Le confort est cité au détriment du comportement, le comportement pateau, le tableau de bord qui peut dérouter, le confort exeptionnel, le silence, la consommation de chameau...etc...

Espérant qu'elle te donne entière satisfaction, c'est le principal.

Bonne route.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter