Je ne vais pas mentir. Si je prenais une 996, ce serait d'abord en raison du budget raisonnable et non d'un coup de cœur comme j'ai pu l'avoir avec le 981 qui était ma première Porsche, ou le serait l'achat d'un 991 cab. Les Porsche ont une côte astronomique et je n'ai pas envie de faire une folie pour une voiture qui sortirait une ou deux fois par mois/ ferais 2,000 km par an max.
Pour les spécialistes de 991
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Pour les spécialistes de 991
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Pour les spécialistes de 991
Je suis un peu dans la même situation. Je recherche une 991 cab mais la cote ne baisse quasiment pas. Très difficile de trouver sous la barre des 80k€. Peut-être que l'arrivée de la 992 va faire bouger les lignes .
Par contre pas une 996 ça c'est sur mais peut-être un compromis autours de la 997 phase 2.
Par contre pas une 996 ça c'est sur mais peut-être un compromis autours de la 997 phase 2.
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Pour les spécialistes de 991
La 991 est tellement plus belle.... Mais bon, il y a aussi un moment ou il faut réaliser ses envie!
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Pour les spécialistes de 991
Sur ce thème là je ne te donnerai pas de leçon. Chaque aventure est personnelle et différente. Tu prendras aussi beaucoup de plaisir avec une 996 à 30k€ , quitte à rechanger plus tard.
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Pour les spécialistes de 991
Ayant conduit les trois dernieres génerations , je dirai que la 996 n est en rien comparable à une 991 trop d écarts, après sur que le budjet entre en compte mais si l effort est possible, il n y a pas question, fonce sur une 991, ou si entre deux une 997 , pour moi la 996 n est pas génial sauf si c est ta premiere peux etre...
Modifié en dernier par FABS68 le 22 oct. 2018, 08:53, modifié 1 fois.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Pour les spécialistes de 991
Oui sauf que le prix n'est pas du tout le même, sinon ça serait simple
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Pour les spécialistes de 991
Franck, tu as exclus le Cayman 987 de ta short-list ?
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Pour les spécialistes de 991
Tu as une bonne idée XACT le CAYMAN peux etre un beau compromis
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Pour les spécialistes de 991
Hello,
J'ai 2 enfants (8 ans et 10 mois). Donc, je veux pouvoir les déposer à l'école/ crèche. Et je préfèrais un cabriolet ou targa (ou une avec un TOE). Donc, pas de Cayman/ Boxster pour moi. En plus, j'ai déjà donné .
Je veux lancer un projet locatif qui est ma priorité... J'ai besoin d'apport, donc je verrai en fin d'année s'il reste des sousous pour une 996. Et peut-être les vendeurs de cab sont-ils un peu plus flexibles sur les prix au coeur de l'hiver...
J'ai 2 enfants (8 ans et 10 mois). Donc, je veux pouvoir les déposer à l'école/ crèche. Et je préfèrais un cabriolet ou targa (ou une avec un TOE). Donc, pas de Cayman/ Boxster pour moi. En plus, j'ai déjà donné .
Je veux lancer un projet locatif qui est ma priorité... J'ai besoin d'apport, donc je verrai en fin d'année s'il reste des sousous pour une 996. Et peut-être les vendeurs de cab sont-ils un peu plus flexibles sur les prix au coeur de l'hiver...
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Pour les spécialistes de 991
Les variations saisonnières sont faibles sur une Porsche mais qui n'essaye rien n'a rien
Re: Pour les spécialistes de 991
franck1127 a écrit : ↑22 oct. 2018, 12:07Hello,
J'ai 2 enfants (8 ans et 10 mois). Donc, je veux pouvoir les déposer à l'école/ crèche. Et je préfèrais un cabriolet ou targa (ou une avec un TOE). Donc, pas de Cayman/ Boxster pour moi. En plus, j'ai déjà donné .
Je veux lancer un projet locatif qui est ma priorité... J'ai besoin d'apport, donc je verrai en fin d'année s'il reste des sousous pour une 996. Et peut-être les vendeurs de cab sont-ils un peu plus flexibles sur les prix au coeur de l'hiver...
Ah, trouver une sportive qui permettre de transporter les petits, cela réduit de suite très fortement le choix... dans les voitures un peu "exclusives" (quoique à Luxembourg...) je ne vois quasiment que la 911...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1377
- Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
- Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
- Localisation : 57
Re: Pour les spécialistes de 991
tu peux regarder comme tu veux, la seule sportive avec des sieges arrières est la 911. Si je n'avais pas le problème du siege arrière ca fait longtemps que j'aurais un cheval cabre!
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Pour les spécialistes de 991
Moi, une California m'aurait ben plu.
Mais le prix d'achat, d'entretien et d'utilisation n'a rien de commun avec le cout d'une 911.
Malheureusement, pas dans mon budget
Mais le prix d'achat, d'entretien et d'utilisation n'a rien de commun avec le cout d'une 911.
Malheureusement, pas dans mon budget
En ligne
Re: Pour les spécialistes de 991
A l'usage ça n'a rien à voir non plus.
Chez Ferrari l'entretien est inclus avec la garantie de 7 ans (comme chez Kia !), il ne reste à charge que l'essence et les pneus.
Je pense même qu'avec cette offre les Ferrari modernes coûtent moins cher que les Porsche 991 et bientôt 992 à l'entretien.
Question qualité de fabrication, même si ça va en faire hurler certains ici, la tendance s'est inversée depuis 4-5 ans, Ferrari ayant grimpé un escalier à la période de M. Di Montezemollo, et Porsche descendu quelques marches depuis que la marque s'est transformée en constructeur généraliste, en élargissant ses gammes, en augmentant son volume de production les conduisant à intégrer de nombreux éléments issus de la banque d'organes du groupe VAG.
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... erts-38988
et puis avec tout le carburant et l'entretien économisé grâce à l'i3, ça ne serait pas si déraisonnable que ça !
(d'autant que la familiale tractant le zodiac doit être en état quasi neuf et donc bonne pour le service pour au moins encore 7 ans)
Chez Ferrari l'entretien est inclus avec la garantie de 7 ans (comme chez Kia !), il ne reste à charge que l'essence et les pneus.
Je pense même qu'avec cette offre les Ferrari modernes coûtent moins cher que les Porsche 991 et bientôt 992 à l'entretien.
Question qualité de fabrication, même si ça va en faire hurler certains ici, la tendance s'est inversée depuis 4-5 ans, Ferrari ayant grimpé un escalier à la période de M. Di Montezemollo, et Porsche descendu quelques marches depuis que la marque s'est transformée en constructeur généraliste, en élargissant ses gammes, en augmentant son volume de production les conduisant à intégrer de nombreux éléments issus de la banque d'organes du groupe VAG.
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... erts-38988
et puis avec tout le carburant et l'entretien économisé grâce à l'i3, ça ne serait pas si déraisonnable que ça !
(d'autant que la familiale tractant le zodiac doit être en état quasi neuf et donc bonne pour le service pour au moins encore 7 ans)
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4219
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Pour les spécialistes de 991
je ne connais ni l'une ni l'autre marque pour son SAV et son plan d'entretien.
Mais je suis en affaire avec un propriétaire de 2 Cheval cabré récent ( 458+488 )
Je lui avais fait la remarque de l'entretien, et il m'a dit qu'étant sortant de PORSCHE, la ferrari neuve et ses 7 ans d'entretien l'ont convaincu...
tellement il trouvait disproportionné le coût d'entretien d'un simple CAYMAN ( c'est ses mots )
ça ne suffira pas à me convaincre car le ticket d'entrée est tout de même SUPER élevé ...
avec le delta on peut faire un paquet de révision " hors de prix ..."
Mais je suis en affaire avec un propriétaire de 2 Cheval cabré récent ( 458+488 )
Je lui avais fait la remarque de l'entretien, et il m'a dit qu'étant sortant de PORSCHE, la ferrari neuve et ses 7 ans d'entretien l'ont convaincu...
tellement il trouvait disproportionné le coût d'entretien d'un simple CAYMAN ( c'est ses mots )
ça ne suffira pas à me convaincre car le ticket d'entrée est tout de même SUPER élevé ...
avec le delta on peut faire un paquet de révision " hors de prix ..."
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Pour les spécialistes de 991
le ticket d'entrée varie quasiment du simple au double, pas tout à fait le même monde
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Pour les spécialistes de 991
L'entretien n'est pas inaccessible chez Porsche.
500 la petite inspection et un peu plus de 1000 la grande (tous les 4 ans).
Ce qui coute cher est la PA (3000 pour 2 ans) , que je prends et renouvelle...et qui m'a déjà bien servie
500 la petite inspection et un peu plus de 1000 la grande (tous les 4 ans).
Ce qui coute cher est la PA (3000 pour 2 ans) , que je prends et renouvelle...et qui m'a déjà bien servie
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Pour les spécialistes de 991
Franchement vous croyez que FERRARI vous offre l entretien , il est simplement inclus dans le prix d achat une ferrari c est 170000 mini, contre une Porsche à 130000 tu as de quoi voir venir en entretien non? ET 700 euros tous les deux ans c est pas non plus une folie! Pour moi la ferrari est beaucoup moins polyvalente qu une 911 .Je dirais meme qu elle ne se compare meme pas tellement leurs conduites est si differentes..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute