Le premier qui rit...

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Le premier qui rit...

Message par P@t »

Il faut effectivement prendre son temps, être rigoureux sur le contact avec le vendeur; il existe encore des personnes qui prennent grand soin de leur véhicule et l'ambiance du moment fait que certains prennent "peur" pour l'avenir et cherchent à se "débarrasser" de leur voiture pour en acquérir une plus récente...

Pour revenir au sujet de cette Passat, je connais sa mécanique ses points faibles et le coût des dépenses éventuelles (le REX de ma Tdi115), et c'est encore une mécanique dans laquelle on peut mettre les mains soi-même et le VAG COM est relativement intuitif ;) .
J'en veux pour exemple le remplacement du turbo que je vais faire sur la Tdi115 à 370Mkm, coût en ES: 260€, combien l’intervention sur une voiture récente?

Je fais aussi un autre calcul: la moindre voiture "récente" en occasion garantie c'est une mensualité mini de 500€, donc à 4k€ si je suis peinard 8 mois je suis gagnant, le risque est donc très faible. Et quand je me remémore ce que je faisais avec la Tdi115 à 190Mkm...j'ai de la marge :) .

Comme je l'ai précisé, c'est un véhicule de "transition" qui me permet d'attendre, observer le marché tout en pouvant envisager des AR chez mon fiston.
Je comprends aisément le plaisir d'acheter une super caisse, tout comme acquérir un tableau, une belle montre, etc.
Mais pour 'instant je suis en mode "deplaçoir" (à suivre...)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Le premier qui rit...

Message par TFA »

Mon père vient de jeter à la poubelle sa Golf 3 de 20 ans et 80000Km.
Toujours entretenue chez VW, toujours couchée dans un garage, elle avait un aspect neuf aussi bien à l’intérieur qu'a l’extérieur.
A cette age des bricolent commençaient à lâcher, le mécanisme de vitre électrique par exemple n'est plus dispo chez le concessionnaire...
la sécurité active et passive a fait des gros progrès c'est un point à ne pas négliger...
l'interdiction d'accès de certains centres villes à cause d'une vignette qui n'est pas de la bonne couleur...

Il est reparti avec une Fabia neuve garantie 4 ans pour moins de 10000€ (3 cylindres 115ch) c'est le prix à payer pour la tranquillité
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Le premier qui rit...

Message par P@t »

Les pièces pour les Golf MK3 il y en a à la pelle sur la baie ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Le premier qui rit...

Message par TFA »

Certes mais ensuite il faut trouver un garage qui veut bien monter la pièce.
Il faut également gérer la dépose de la voiture et tout les inconvénients qui vont avec...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Le premier qui rit...

Message par P@t »

Bref, une occasion que beaucoup dans mon entourage fans de VW auraient souhaité acquérir 8)
L'essentiel est que ton papa soit satisfait et que sa nouvelle monture convienne à ses besoins :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Le premier qui rit...

Message par doc_cupra »

et à un stade on ne veut plus s'embêter
et quand on a travaillé toute une vie, on peut se lâcher si on mange pas des pâtes tous les jours ;)
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Le premier qui rit...

Message par TFA »

Comme tu dis P@t, c'est une gabegie de passer au broyeur une voiture comme cette Golf.
Mon père a reçu une prime de 2000€ pour passer à un véhicule plus propre. Compte tenu de son kilométrage annuel c'est du gaspillage, c'est sans doute à ce genre de connerie que servent les taxes sur l'essence

Mon papa a mis toute sa vie les mains dans le cambouis pour entretenir ses voitures, à son age il ne veut plus s’embêter d'ou la solution d'une voiture neuve.
Je l'ai encouragé dans ce sens, son carnet de caisse d'épargne ne le suivra pas au cimetière.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Le premier qui rit...

Message par Durango »

C'est un bon conseil TFA :Top:
J'ai fait la même chose avec ma maman et sa saxo de 115mkm ...un petite captur pour elle ;)

P@t il est encore jeune, pis il aime mettre les mains dans camboui :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Le premier qui rit...

Message par P@t »

Dudu mes mains je peux aussi les mettre ailleurs si tu vois ce que je veux dire 🥊 :clown:
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Le premier qui rit...

Message par Gabe »

hihihihihihi.....................................................................................................................................................2 ans..........................................................................................houuuuuuuuuuuuuuu hahahahahahahahahahaha heheheheheheheheheh huhuhuhuhuhuhuhuhuhu mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah hahahahahahahahah

Excuse-moi, c'est que j'y ai repensé à l'instant...
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Le premier qui rit...

Message par Durango »

P@t , sur ton guidon de vélo :think: .. :clown: :lol!:

Gabe : : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Le premier qui rit...

Message par TFA »

Deux ans à se faire chambrer, il a fait quoi le retraité pour mériter cette punition ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Le premier qui rit...

Message par Davidcentrale »

Durango a écrit : 07 nov. 2018, 20:40
C'est un bon conseil TFA :Top:
J'ai fait la même chose avec ma maman et sa saxo de 115mkm ...un petite captur pour elle ;)

P@t il est encore jeune, pis il aime mettre les mains dans camboui :clown:
Je viens de faire pareil avec ma maman de 74 ans. Sa vieille Clio de 2003 était au bout du roulot malgré qu’elle n’avait guère plus de 50000 kms. C’est du Renault et ça vieillit mal. Elle avait une fuite d’huile et le garagiste lui avait fait un devis à 1300€. Obligé d’y passer pour le CT. Du coup, on a acté l’idée d’en reprendre une neuve qui serait probablement sa dernière.
Elle va donc recevoir une nouvelle C3 Puretech 82cv finition Elle, une série spéciale basée sur la finition haute Shine, accompagnée de quelques équipements complémentaires et d’une déco dédiée. Elle l’a eu pour un peu plus de 14000€ avec attelage posé et CG comprise. Soit environ 6000€ de reprise (1800) et remise, garantie 4 ans.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Le premier qui rit...

Message par Lexington »

:coucou: Pat

Tu as bien fait de présenter ta voiture, c'est un sujet qui intéresse pas mal de monde à ce que je vois.

Rien à dire sur ce Tdi130, mes parents l'ont eu dans une A4 qui a fait 350 000kms sans le moindre problème. C'est une auto qui vieillissait extrêmement bien, mon père a fini par la donner en reprise pour un Tiguan neuf; il y avait quelques frais à faire dessus (freins, pneus), mais rien d'insurmontable pour un bricoleur.
Le tdi 130 c'est le diesel à l'ancienne : ça pue au démarrage, ça fait plein de bruit, ça vibre, et ça met un gros coup de pied aux fesses entre 2 et 3000trs. A l'époque c'était le top, aujourd'hui quand on en reconduit un on voit le chemin parcouru.

Je vois que tu n'hésites pas à traverser la France pour trouver la perle rare, j'apprécie la démarche :Top: .

Je suis en ce moment dans le même stade que toi, j'ai vendu le X3 en septembre mais n'ai encore rien racheté. Je loue des voitures quand j'en ai besoin le wk. C'est la solution la plus économique et rationnelle, si on met de coté la passion.... qui me titille fortement! J'ai promis de rester sage jusque fin d'année, mais c'est dur...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Le premier qui rit...

Message par P@t »

:coucou: Lexington, effectivement j'hésitais à poster cette "présentation" pour deux raisons:
- achat un peu décalé sur ce forum
- laisser les passionnés profiter de leur passion sans gâcher leur plaisir par une approche aussi matérialiste faisant abstraction à la passion.

Nous sommes exactement au même stade expectatif quant à l'avenir, même si, quand le virus bagnole est en nous, il ne part jamais :Rouge:
J'espère pouvoir patienter jusqu'au printemps et passer la saison hiver en l'état.
La location à la demande est une option que je ne rejette pas du tout, ayant loué plusieurs fois en pro chez Europcar (bof) et en privé chez SIXT ( :Top: ), cette dernière enseigne propose des véhicules plaisir à des tarifs sans concurrence avec ceux d'un achat ferme :study:

Si je raisonne rationnellement, cette Passat me permettra des AR chez mon fils quand besoin de charger le coffre (champagne, bières, chocolats etc) et pour juste un WE, avion jusque Toulouse puis location plaisir (et là je peux me lâcher)
Si je me laisse aller, une petite bombinette dans le garage pour quelques escapades me ravirait

Il fait que je cesse de consulter les sites d'annonces car hier les occasions chez les CC Allemands me font trop d'appel ;) ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Le premier qui rit...

Message par Gabe »

2 ans hihihihihihihihihihihihihi

oops, ça m'a encore traversé l'esprit...
You play you pay.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Le premier qui rit...

Message par P@t »

:clown: Gabe est devenu fan de Céline :clown: :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4984
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Le premier qui rit...

Message par gigiel13 »

Encore un jour , encore une heure ..... :D :roll:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Le premier qui rit...

Message par TFA »

Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Le premier qui rit...

Message par Durango »

:clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter