Le premier qui rit...
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Le premier qui rit...
...ira écouter Céline DION avec Calla dans les orties
Ce post pour vous évoquer les suites de mes aventure automobilistiques
Le Disco est réservé depuis début septembre, chèque de réservation encaissé, livraison prévue semaine prochaine. J'ai accepté ce délai au vu du prix vendu, et de la rapidité de la vente .
A un moment où le budget disponible pour changer est là, les contraintes, incertitudes, autophobie et autre réjouissances du moment font que je temporise le remplacement du golgoth (reste à savoir combien de temps je vais tenir ).
Ma vieille Passat Tdi115 avec ses 370Mkm m'annonce qu'elle souhaite un remplacement de turbo que je vais lui faire moi même afin qu'elle puisse continuer à me rendre service et faire perdurer la valeur sentimentale que je lui accorde (certains trouveront ça con, mais c'est comme çà! ).
Donc après des heures à fouiner les sites d'annonce, j'ai trouvé une Passat (eh oui...) Tdi130 de septembre 2002 avec 190Mkm pour un prix de ....4k€, dans un excellent état, historique d'entretien limpide, à jour, conforme aux standards des Tdi 115 et 130 IP, factures à l'appui ; utilisation essentiellement routière, très peu de ville, propriétaires soigneux (vu l'état ) juste quelques traces de vie (jantes mais rien de rédhibitoire).
Elle va me permettre, à moindre coût, de passer l'hiver, d'attendre (si ma patience le permet) de voir l'évolution du marché auto. Connaissant cette motorisation et ce véhicule, je sais où je vais
C'était l'objet de ma visite de Nantes ce WE
Je suis conscient qu'ici on est habitué à plus de standing , mais bon, comme certains le réclament...place à sa "présentation"
VW Passat Tdi 130 IP ; finition CARAT (châssis sport, sièges électriques à mémoire cuir et alcantara, sono 8HP avec poste Pioneer tactile avec BT, USB etc. , jantes 16", finition chrome, climatronic, régulateur, rétros électriques rabattables, etc... ah oui surtout une option spéciale captain: immatriculée 35
Les garnitures imitation bois mais sont plus foncées que sur les photos donc çapasse...pour l'instant.
Premières impressions:grosse différence entre le Tdi115 et le TDi130
Ce post pour vous évoquer les suites de mes aventure automobilistiques
Le Disco est réservé depuis début septembre, chèque de réservation encaissé, livraison prévue semaine prochaine. J'ai accepté ce délai au vu du prix vendu, et de la rapidité de la vente .
A un moment où le budget disponible pour changer est là, les contraintes, incertitudes, autophobie et autre réjouissances du moment font que je temporise le remplacement du golgoth (reste à savoir combien de temps je vais tenir ).
Ma vieille Passat Tdi115 avec ses 370Mkm m'annonce qu'elle souhaite un remplacement de turbo que je vais lui faire moi même afin qu'elle puisse continuer à me rendre service et faire perdurer la valeur sentimentale que je lui accorde (certains trouveront ça con, mais c'est comme çà! ).
Donc après des heures à fouiner les sites d'annonce, j'ai trouvé une Passat (eh oui...) Tdi130 de septembre 2002 avec 190Mkm pour un prix de ....4k€, dans un excellent état, historique d'entretien limpide, à jour, conforme aux standards des Tdi 115 et 130 IP, factures à l'appui ; utilisation essentiellement routière, très peu de ville, propriétaires soigneux (vu l'état ) juste quelques traces de vie (jantes mais rien de rédhibitoire).
Elle va me permettre, à moindre coût, de passer l'hiver, d'attendre (si ma patience le permet) de voir l'évolution du marché auto. Connaissant cette motorisation et ce véhicule, je sais où je vais
C'était l'objet de ma visite de Nantes ce WE
Je suis conscient qu'ici on est habitué à plus de standing , mais bon, comme certains le réclament...place à sa "présentation"
VW Passat Tdi 130 IP ; finition CARAT (châssis sport, sièges électriques à mémoire cuir et alcantara, sono 8HP avec poste Pioneer tactile avec BT, USB etc. , jantes 16", finition chrome, climatronic, régulateur, rétros électriques rabattables, etc... ah oui surtout une option spéciale captain: immatriculée 35
Les garnitures imitation bois mais sont plus foncées que sur les photos donc çapasse...pour l'instant.
Premières impressions:grosse différence entre le Tdi115 et le TDi130
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Le premier qui rit...
En septembre 2002, je venais de me mettre à mon compte et j'avais hésité entre une Passat TDI 130 Break et une Mondeo TDCI 130 BVM6 Clipper (break) finition Elance. J'avais pris cette dernière pour le prix.
Pour avoir eu l'occasion de conduire une Golf équipée de ce moteur, il était sacrément tonique (je crois qu'il sortait réellement plus de 150 cv).
Bel achat, pô cher
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Le premier qui rit...
Félicitations P@t, j’aime beaucoup cette génération de Passat et le TDI 130 marche fort...
A vrai dire je rêvais d’en avoir une en version berline lorsque j’avais 18 ans...
Attention tout de même à un point important, les diesels de cette génération (fin 90 et début 2000) sont dans les collimateur des autorités depuis un moment et auront beaucoup de mal à passer les nouvelles normes de pollution imposées aux CT au 1er janvier 2019.
Ils ne sont pour la plupart pas équipés de FAP et émettent beaucoup de particules fines...
A vrai dire je rêvais d’en avoir une en version berline lorsque j’avais 18 ans...
Attention tout de même à un point important, les diesels de cette génération (fin 90 et début 2000) sont dans les collimateur des autorités depuis un moment et auront beaucoup de mal à passer les nouvelles normes de pollution imposées aux CT au 1er janvier 2019.
Ils ne sont pour la plupart pas équipés de FAP et émettent beaucoup de particules fines...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Le premier qui rit...
merci pour vos messages.
Oui en super état pour ses 16 ans
Ah les puissances commerciales de VAG de l'époque , toujours en dessous du réel , oui il fait entre 140 et 150CV et effectivement très tonique dès 1500trs/mn. Moteur très fiable, et à 4k€ les risques sont très limités
Pour le CT, le prochain est en septembre 2020, d'ici là j'augure qu'elle me rende bien service pour un faible prix de revient. Je fais le pari de rouler deux ans avec un coût de 4k€ en sus de l'entretien courant et intrinsèque à toutes les voitures quelles qu'elles soient.
Oui en super état pour ses 16 ans
Ah les puissances commerciales de VAG de l'époque , toujours en dessous du réel , oui il fait entre 140 et 150CV et effectivement très tonique dès 1500trs/mn. Moteur très fiable, et à 4k€ les risques sont très limités
Pour le CT, le prochain est en septembre 2020, d'ici là j'augure qu'elle me rende bien service pour un faible prix de revient. Je fais le pari de rouler deux ans avec un coût de 4k€ en sus de l'entretien courant et intrinsèque à toutes les voitures quelles qu'elles soient.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5016
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Le premier qui rit...
Blague a part , elle est très belle pour le prix .
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Le premier qui rit...
@Pat: effectivement, j’imagine bien que tu l’as achetée avec un CT de moins de six mois, tu es donc tranquille pour un moment...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Le premier qui rit...
Elle semble être en très bon état
Elle sera encore plus belle après une lavage spécial P@t.
Elle sera encore plus belle après une lavage spécial P@t.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le premier qui rit...
Ah ben quand même
C'est vrai qu'elle est sympa cette auto pour son âge et ce tri 130 est un super moteur
Bon l'avantage , elle se déprogramme pas si tu prends la 2eme clé
C'est vrai qu'elle est sympa cette auto pour son âge et ce tri 130 est un super moteur
Bon l'avantage , elle se déprogramme pas si tu prends la 2eme clé
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Le premier qui rit...
@ dudu pô beau de se moquer d'autant que sur cette passat les clefs se programment avec sièges et rétros
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le premier qui rit...
Je me moque pas je taquine
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 8061
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Le premier qui rit...
2 ans.Je fais le pari de rouler deux ans avec un coût de 4k€ en sus de l'entretien courant et intrinsèque à toutes les voitures quelles qu'elles soient.
haha hahaha mouah hahaha
You play you pay.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le premier qui rit...
Gabe
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Le premier qui rit...
J'aime bien la sellerie et le profil de ce break super pratique.
Bonne livraison pour le Disco.
Bonne livraison pour le Disco.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Le premier qui rit...
merci Steph
@ Gabe, deux ans: c'est la durée visée pour cette Passat mais je n'ai jamais dit que je resterais deux ans sans un autre achat "plaisir" File écouter Céline
@ Gabe, deux ans: c'est la durée visée pour cette Passat mais je n'ai jamais dit que je resterais deux ans sans un autre achat "plaisir" File écouter Céline
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: Le premier qui rit...
Encore une voiture dégotée dans un bel état extérieur et intérieur , comme pour le Disco.
Cela doit te prendre un temps fou pour trouver la perle rare , mais bon le résultat est là
Cela doit te prendre un temps fou pour trouver la perle rare , mais bon le résultat est là
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le premier qui rit...
Il est à la retraite, il a que ça a faire
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16287
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Le premier qui rit...
c'est le pari que j'avais fait pour la modus de ma blonde. Achetée moins de 4000€ il y a maintenant plus de 4 ans, elle avait 80 000 bornes pour 9 ans (je parle de la voiture, hien ). Elle est toujours bien vaillante (la voiture, et la blonde) et ne nous a coûté qu'une vidange tous les ans (enfin, souvent bien dépassée l'année... ) , un train de pneus, un mécanisme de vitre électrique et les bobines....
J'ai beau expliquer ça a des voisins de la rue qui ont une petite retraite mais qui veulent toujours une voiture récente sous garantie.... ils ont dépensé 3 ou 4 fois plus en 4 ans juste pour la tranquillité d'une voiture sous garantie
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Le premier qui rit...
Les vieilles voitures, tant qu'il n'y a pas de gros pépin, c'est un bon plan.
On a hérité de la C3 de ma belle mere quand elle a quitté cette planete en 2013 avait 8 ans et 70000 kms. Entretien parfait de sa part.
En 5 ans et 35000 kms, on a fait...2 vidanges (elle se fait tous les 2 ans sur celle ci et je fais les promos Speedy-Vente privée ce qui nous revient autour de 80-100 EUR la vidange-filtres-bougies) et 1 fois la purge du circuit de freinage. On a fait la distri (380 EUR) et on a le Com 2000 qui a laché (une saloperie connue des PSA) et qui nous a couté 300 EUR (pour un bout de plastique et une petite carte electronique, ça fait un peu mal). Et c'est tout. Bon il faut que je fasse à 110000 plaquettes et disques avant. J'ai prospecté et on doit pouvoir le faire pour 160-180 EUR.
Donc en 5 ans, elle m'a couté environ 1000 EUR d'entretien/reparations. Soit 200 EUR /an. J'ai plus du double en assurance.
On a hérité de la C3 de ma belle mere quand elle a quitté cette planete en 2013 avait 8 ans et 70000 kms. Entretien parfait de sa part.
En 5 ans et 35000 kms, on a fait...2 vidanges (elle se fait tous les 2 ans sur celle ci et je fais les promos Speedy-Vente privée ce qui nous revient autour de 80-100 EUR la vidange-filtres-bougies) et 1 fois la purge du circuit de freinage. On a fait la distri (380 EUR) et on a le Com 2000 qui a laché (une saloperie connue des PSA) et qui nous a couté 300 EUR (pour un bout de plastique et une petite carte electronique, ça fait un peu mal). Et c'est tout. Bon il faut que je fasse à 110000 plaquettes et disques avant. J'ai prospecté et on doit pouvoir le faire pour 160-180 EUR.
Donc en 5 ans, elle m'a couté environ 1000 EUR d'entretien/reparations. Soit 200 EUR /an. J'ai plus du double en assurance.
Re: Le premier qui rit...
Les voitures à essence de plus de 10ans c'est un bon plan tout court !
Les mécaniques moins dépolluées bien que catalysées sont beaucoup plus simples et faciles à entretenir, pour peu qu'elles aient connu le garage chaque nuit, elles sont même moins fatiguées que les modernes aux sous-ensembles dont la durée de vie est calculée au plus juste (merci aux cost-killers) qui entrent dans leur 5e année.
En dehors de nos voitures "téléguidées à pile" , nous n'avons plus d'autos de moins de 10 ans et ça ne me manque pas du tout, donc je comprend d'autant plus facilement le choix de P@t.
Les mécaniques moins dépolluées bien que catalysées sont beaucoup plus simples et faciles à entretenir, pour peu qu'elles aient connu le garage chaque nuit, elles sont même moins fatiguées que les modernes aux sous-ensembles dont la durée de vie est calculée au plus juste (merci aux cost-killers) qui entrent dans leur 5e année.
En dehors de nos voitures "téléguidées à pile" , nous n'avons plus d'autos de moins de 10 ans et ça ne me manque pas du tout, donc je comprend d'autant plus facilement le choix de P@t.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute