New RR Évoque

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: New RR Évoque

Message par Thomas »

Salut Gigiel,

J'avais zappé un peu vite ce sujet, bravo à ton fils, au nivaeu du look j'ai toujours bien aimé le RR Evoque. L'intérieur à l'air très cossu, j'espère que ce bug ne se reproduira plus. Sinon donne lui le Tel de Cityzen ils pourront faire un club :D
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: New RR Évoque

Message par P@t »

JLR a vraiment mauvaise réputation ici et fait souvent l'objet de taquineries :D mais en parcourant le forum, l'hélice a aussi des ratés où la déconnexion de la batterie a été nécessaire sans y trouver plus d'explications tangibles ;)

Quand on voit ce que font les Disco (pour rester dans une gamme équivalente) je ne vois pas de X jouer dans la même cour de la polyvalence et résister aux traitements subis :study:

Evoque et Disco, c'est appréhender la conduite autrement (OK quand ça démarre, je préfère la faire celle là que vous la laisser :clown: ).

Pour moi le consommation reste un point d'achoppement majeur de cette marque, le reste c'est comme les autres ni mieux ni pire. Pour avoir eu un Evoque en prêt lors d'une révision du Disco, j'avais aimé l'ambiance à bord mais avais été gêné par la visibilité arrière.

Félicitations au fiston pour oser autrement, mais effectivement le billet reste cher pour cette motorisation. Ah le luxe à l'anglaise ;)

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: New RR Évoque

Message par davcbr »

En même temps on as deux discovery dans la société, un disco 4 que on utilise pour le boulot hard, et un 2019, c'est pas du tout au niveau de BMW, et pas du tout la même optique, je parle dynamique de conduite et le multimédia, on en parle pas ;-), c'est horrible, même le 2019, pourtant on as pris full, il a +- 2000km et déjà l''attache remorque électrique ne marche plus.

Par contre le 2014 jamais eu de gros soucis, très très fiable, et malmenée pourtant, je dirais même plus fiable que l'ancienne X6, l'entretien par contre fait mal +- 3500€ avec les freins, et l'intérieur prend très vite les coups ;-).

Mais honnêtement à notre époque quel voiture est fiable à part la Duster??

La Evoque peut sembler cher, mais est énormément à la mode, sa se paie
Modifié en dernier par davcbr le 16 avr. 2019, 23:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: New RR Évoque

Message par Davidcentrale »

La fiabilité, c'est souvent compliqué car on est souvent sur des images de marque/reputation, des experiences personnelles ou par des relations proches ou alors les "ont dit".

Mais il y a un site que je trouve pas mal fait c'est celui là. ALors, certes, il n'a pas forcement une valeur scientifique ou juste mais il repose sur les temoignages des conducteurs.

Et il s'en dégage toujours quelque chose d'interessant.

Ex avec BMW.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... te/bmw.php
Il y a en gros 2 avis positifs pour 1 avis négatif mais seulement 20% ont donné leur point de vue.
Il y a 3 items qui ressortent en fiabilité moyenne.
Ensuite, on a le détail par modele.

On voit que pour Land Rover, c'est moins bon :
On a 5 fois plus d'avis négatifs que positifs. Certes l'échantillon est un peu faible pour en tirer une vérité.
Il y a 2 items moyens et 3 items, mauvais.

Pour Dacia, 2.5 fois d'avis positif pour 1 négatif et 2 items en moyen. C'est mieux que BMW en soit mais faut pas chercher plus loin que le fait que les voitures sont beaucoup plus simples et sur des pieces souvent fiabilisées depuis longtemps.

Pour Kia, c'est globalement tres bon si on évite les boites manuelles.
Pour Mazda, 20% d'avis positifs contre 6 de négatifs. 3 items moyens mais le reste des resultats est d'un tres bon niveau.
Pour Renault, pas de point noir mais 8 items moyennemt fiables et gloabelement autant de gens satisfaits que de déçus.
Pour Honda, c'est le top. 27% d'avis positifs pour seulement moins de 4% de négatifs. Seulement 2 items moyens. La aussi, la boite manuelle est à éviter (embrayage).
Toyota de tres bon niveau aussi mais en etant en dessous de Honda.
Pour VW, c'est moyen. Un peu plus d'avis positifs que négatifs mais 10 items moyens.
Pour Audi, c'est pas vraiment mieux que VW.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: New RR Évoque

Message par Epicure »

Essai de quelques jours en février 2020 du dernier Evoque en version D180 BVA.
J'ai préféré cet Evoque au E-Pace dont j'ai aussi eu un exemplaire en essai quelques jours en juillet 2019.

Image

Image

Image
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter