Le changement c'est

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Le changement c'est

Message par labo »

Pour 2019.

Ayant passé de bonnes années avec mon Boxster S, je songe à passer à autre chose malgré le Flat 6 qui en montant dans les tours à une tonalité unique.
J'ai passé de très bonnes années avec sans aucune panne.
J'en profite au passage pour signaler que son budget d'entretien est identique à une voiture courante (si pas fait chez Porsche :D ).
Le budget carburant, lui, est en rapport avec le plaisir :D .

Il y a trois modèles qui me plaisent avec des philosophies différentes.
Tout d'abord les Porsche 718 (Boxster et Cayman) qui ont une ligne superbe. Je ne les ai pas encore essayés, mais j'espère que le son du Flat 4 avec l'échappement sport me séduiront. La fiabilité est toujours au rendez-vous et la boite PDK est apparemment au top.
Que ce soit en version coupé ou cabrio, les aspects pratiques jouent beaucoup car je souhaite l'utiliser le plus souvent possible.
C'est une voiture très polyvalente qui reste un bon compromis sport - quotidien.
Mais l'aspect plaisir devra primer.


L'Alpine A110 que j'ai pu voir en vrai et dans laquelle je me suis installé, elle m'a laissé une bonne impression, très typée sport.
Les sièges maintiennent très bien, mais je souhaite avoir de l'électrique pour plus de confort.
A essayer pour voir si elle est aussi ludique que ce qu'en disent les pros.
C'est surtout le but de ce changement.
Le prix me freine un peu car je trouve qu'au niveau tarif, on est au même niveau qu' les Porsche 718 avec une finition en retrait et un moteur moins typé.
Mais au vu de la côte, qui reste soutenue, ca se vaut.
La capacité du coffre est très limitée, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Et enfin la Bmw i8. Je me documente pas mal sur ce modèle dont le l'hybridation a l'air très réussie.
Je n'en ai vu que trois depuis qu'elle est sortie. La rareté et l'exclusivité (ces portes papillons) me plaisent beaucoup.
Cet après-midi, je reçois une alerte d'un site de vente d'occasion qui me prévient qu'un modèle est en vente dans mon budget chez BMW à 5 min du boulot.
On va la voir dans le show room, j'appuie sur start et ... rien. Batterie 12 V morte, elle n'était pas sur mainteneur de charge :evil: .
Comme je suis de nature optimiste, je me dis, si la batterie est morte (elle a 3 ans), c'est qu'ils ont du mal à la vendre, donc le prix est négociable :D .
Il m'a proposé d'essayer celle du patron, mais c'est un modèle phase 2 avec une batterie et un son différent, j'ai refusé pour ne pas être influencé.
On a donc planifié un rendez-vous dans 2 semaines pour qu'elle soit parfaite pour l'essai et la préparation de l'offre de renting.

Si vous avez connaissance de défauts ou d'avis sur ces véhicules, n'hésitez pas :coucou:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Le changement c'est

Message par davcbr »

Son seul défaut c'est la batterie plate ;-)
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le changement c'est

Message par X-Act »

:coucou:
Je suis fan du Cayman 718, donc parmi les 3 modèles, ce serait mon choix. Le son émis par le moteur flat 4 n'est pas des plus flatteurs mais il y a probablement une solution pour améliorer ça :think:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Le changement c'est

Message par franck1127 »

Choix difficile.... :D

Pour une voiture loisirs, je choisirais un cabriolet. Donc, pour moi, ce serait une 718 Boxster ou 981 gts.

J'ai eu l'occasion d'essayer une i8, c'est sympa, mais de mon point de vue, le plaisir de conduite n'égale pas celui de mon ex-981s. Je serais aussi méfiant sur la fiabilité car c'est l'auto la plus complexe. Es-tu sûr que l'Alpine soit disponible? Mon voisin voulait en commander une (à Luxembourg), il n'a jamais pu, il a pris une 991T (dur dur...).

Si tu fais un essai de chaque, le choix deviendra sûrement évident... ce sont trois autos très différentes :cheers:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Le changement c'est

Message par Gtrs57 »

les performances de l'I8 sont bluffantes. j'ai juste été un peu déstabilisé par le son artificiel du 3 cyl. cela devient la mode de ce son sortant par les HP. j'ai eu la même impression lors de l'essai du Lamborghini Urus...le son ne semble pas venir du tout du moteur...
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Le changement c'est

Message par mrj »

Quoi qu'il en soit, tu fais face à un bon problème, dont la solution ne pourra qu'être agréable ! 8)

L'i8 semble le choix le plus dépaysant pour un changement, qui plus est en phase avec ta migration vers le VE ;)
Quant à moi, si j'avais un Boxster S, je le garderais ou je le renouvellerais : j'adore cette voiture.

Bonne réflexion :coucou:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Le changement c'est

Message par labo »

@t
GTRS57

Je suis en train de relire ton CR sur l'i8.

Avec le downsizing et la généralisation des turbos, il devient très difficile d'obtenir du son sans artifice.
J'ai eu l'occasion de pouvoir entendre la différence, à l'extérieur, entre une 991 phase 1 et une phase 2, vive l'atmo :D .
On remarquait déjà une différence quand l'essence est passée à l'injection directe.
C'est ce qui me fait hésiter à repartir vers un 718, Boxster ou Cayman
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Le changement c'est

Message par labo »

Ce samedi, je suis allé tester l'i8 :) .

Le changement de voiture étant conditionné par la vente du Boxster, le vendeur m'a demandé de me rendre à la concession avec pour vérifier l'état.
La voiture n'ayant plus roulé depuis 2 mois, j'avais un peu peur au démarrage.
Démarrage du premier coup, mais avec un peu de mal. Le régime se stabilise et le glou-glou est bien présent.
Après la sortie du garage, je sens un peu de jeu dans la direction.
Je passe faire le plein de 98 et en profite pour vérifier la pression. Il manquait presque un demi kilo à chaque pneu :shock:.
Tranquille sur l'autoroute en travaux, je ronge mon frein.
Sur la nationale, j'en profite pour faire hurler le moteur. Quel pied ce flat 6 atmo :cheers: .
Dommage qu'il flotte car je reste prudent en virage.

Arrivé à la concession; j'ai bien en tête les sensations du Boxster S.

Le Show-room BMW Premium est superbe. Toutes les voitures présentes ont une carrosserie impeccable (sans doute detailing) et un intérieur parfait.
Je pense que sans la fiche des caractéristiques, il est difficile pour un non-initié de reconnaître une occasion.
Malheureusement, l'I8 est dehors et il pleut :roll: .

Image

Image

Image

Le vendeur me tend les clefs et m'explique brièvement le fonctionnement. Tout est assez similaire à mon ex 5GT

Image

Image

Le tableau de bord rend mieux en vrai que sur photos

Image

La résolution est très bonne et combiné avec l'affichage "tête haute" , le tableau de bord est complet.
Je n'ai pas eu trop le temps de m'amuser avec tous les réglages, mais j'ai pu tester la hifi Harman Kardon

Image

Le son est aussi bon que le Bose, mais rend moins les graves.

Revenons en au principal.
Si le style de la voiture sort de l'ordinaire, c'est aussi dû aux portières à ouverture en élytre.
C'est classe, mais la première fois que l'on doit monter dedans, on y réfléchit à 2 fois :scratch: (pas trop car il pleut).
Je lance la jambe droite, mes fesses et la gauche suit.
La colonne de direction n'étant pas électrique, il n'y a pas d'easy entry comme dans d'autres modèles :( .
Après réglage, la position de conduite est bonne, manque le réglage de la longueur d'assise pour les longues jambes.
Le tunnel central est énorme, bizarre car il n'y a pas d'arbre de transmission.
L'intérieur est spacieux, la finition dans le style BMW haut de gamme avec du cuir et des plastiques de qualité partout.
Tout tombe sous la main, l'écran central est placé bien haut dans le champ de vision.
Le bouton start fait retentir un bruit de navette spatiale qui m'invite à rouler en électrique.
La direction est légère, les premiers mètres en électrique se font sans aucun bruit.
Jusqu'à 90 à l'heure, en électrique, aucun bruit parasite n'est présent. Sur ce point, BMW a réalisé un travail de meilleure qualité que Tesla.
Je dois d'ailleurs retourner les voir fin du mois pour résoudre certains bruits parasites.
On est tout de suite bien dans cette i8.

Je passe au mode hybride écopro (qui gère électrique et hybride) pour ressentir l'accord moteurS-boîte.
La gestion est parfaite (mais boîte 6 et pas 8), avec un bruit moteur correct, pas envahissant, de qui cruiser en confort.
La suspension n'étant pas réglable, je m'attendais à quelque chose de sec, mais il n'en est rien.
Elle est très bien tarée. Je n'ai pas pu mesurer le roulis vu les conditions climatiques.
Ces conditions m'ont quand même permis de juger de la facilité de conduite de l'i8. Je me souviens avoir ramené le Boxster dans des conditions identiques, mais en serrant les fesses tout au long du parcours.

Le mode sport.
Comment dire,...
Je suis arrivé au volant d'un Boxster S furieux. En passant en mode sport, au ralenti, on a quasi la même sonorité.
Quand on voit la voiture , le cérémonial quand on s'installe, le démarrage du moteur, on se dit que ca doit envoyer du son.
Le son semblait provenir des enceintes avant (on serait pas dans un voiture avec moteur central arrière :scratch: ).
J'espère qu'il s'agit d'un mauvais réglage du Fader de la Hifi :evil:
La boite fait un beau bruit de talon pointe au rétrogradage.
Les palettes sont bien positionnées.
Il manque juste le côté rageur du moteur qui n'est pas en rapport avec le plumage de la bête.
Ma fille de 12 ans me l'a d'ailleurs fait remarquer, elle aime tout, sauf le bruit du moteur. (quelle éducation 8) ).

En résumé, belle caisse, bel intérieur, confort, mais son pas top en sport.
J'espère juste qu'il s'agit d'une question de réglage, mais au pire, on sait le couper et mettre un vrai pot à clapets.

Rendez-vous prix dimanche pour le 718 Boxster :D et peut-être cette semaine l'A110.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Le changement c'est

Message par Steph »

Retour intéressant, nous partageons à peu près le même vis sur cette auto :
Il manque un paquet de chevaux, bruit fatiguant et ridicule en mode sport, autonomie électrique très nettement insuffisante.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le changement c'est

Message par Thomas »

Intéressant ton retour suite à cet essai Labo. Le bruit n'est peut être pas au rendez vous mais les performances sont très proches d'une M3 si je ne me trompe pas.

:coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Le changement c'est

Message par labo »

Les perfs sont quasi identiques sur routes ouvertes.
Sur circuit, avec 60 CH de plus, la M3 doit prendre le large plus facilement.
Le châssis pourrait bien accepter le moteur de celle-ci, on aurait là la supercar de demain.

L'autonomie électrique n'est clairement pas énorme mais permet de ne pas tomber à court de boost en utilisation intensive.
Même avec plus d'autonomie, les 130 Ch du moteur électrique ne sont pas suffisants pour réellement s'amuser.
Cette autonomie permet juste de passer sous les 50g/km de CO2 et de profiter de pas mal d'avantages pour une société.
Je pense que toutes les voitures puissantes vont passer à l'hybridation plug-in pour passer les tests d'homologation.

Ma Golf GTE faisait 102 Ch électriques et 150 en thermique et était très plaisante à conduire (si ce n'est le manque de motricité au démarrage vu le couple).
Je ne restais en électrique que lorsqu'il y a avait du trafic, où les 100 Ch étaient largement suffisants.
Cette hybridation est très agréable, mais n'a aucun intérêt économique en achat neuf.
En tant que particulier, amortir la différence entre la GTE de base et une GTI de base est très difficile, surtout si on aime dégourdir les chevaux.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Le changement c'est

Message par labo »

Ce matin, essai du Boxster 718

Mention très bien pour l'accueil du Centre Porsche Kronos à Gembloux.

Image

Image

Image

Image

C'est le Boxster que j'ai essayé, mais c'est le Cayman, vu dans le show-room qui m'a tapé dans l'oeil.
Quand on le regarde de dos, les hanches sont beaucoup plus marquées que sur le Boxster.
Et moi, j'adore ces hanches qui me rappellent la 911.

Je m'assied au volant, jette un coup d'oeil rapide, tout fait classe.
C'est ce qu'on attend d'un intérieur Porsche.
En regardant plus attentivement, les coutures et les ajustages sont parfaits.
Le contraste avec l'Alpine A110 est flagrant, on est vraiment dans un autre monde, l'espace est correct, on a de la place au-dessus de la tête.
La console centrale surélevée tombe bien dans le prolongement du bras.

Contact, PSE activé (celles d'essai ont toutes le PSE), bruit sympa assez grave et rauque.
Mode normal, la boite enchaîne les rapports de manière imperceptible.
Passage sur routes pavées, la suspension fait très bien le job, on est vraiment dans un daily tout confort.
La boite 7 abaisse très fort le volume sonore (mon boxster en a 5) et l'isolation de la capote rendent le cruising très agréable.
Je comprends pourquoi les Porsche ont maintenant des kilométrages aussi élevés. On a vraiment pas peur de faire de longues distances et de l'utiliser souvent.
Après ce test mode :old: , on part sur route de campagne avec vue dégagée et sans verglas.
Je préviens ma fille que je vais envoyer.
On roule à 30-35 j’appuie à fond (kick-down) et, rien :think: .
Je recommence en laissant le pied, et c'est là qu'on se rend compte des mauvaises habitudes prises avec l'électrique.
Je suis arrivé au Centre en Tesla, contrairement à l'essai de l'I8 où je suis arrivé en Boxster.
Le couple instantané fait toute la différence.
Ici, on attend au moins une seconde pour que la boite rétrograde en 1ère (elle était en 3ème), et puis ca commence à monter.
Bon point pour le moteur qui monte à 7500 trs pour un turbo.

Je passe en mode sport manuel et tente un launch control.
Là, la poussée est bien réelle. Je recommence et suis rassuré.
Comme toutes les boites auto actuelles, on privilégie la conso, au détriment des reprises.
J'ai continué ma ballade en mode sport manuel et ai profité réellement de l’agrément moteur.
Du moins, au niveau des performances. Il s'agit du Boxster de base (300 Ch et 380 Nm ).
C'est pour moi largement suffisant sur ce type de voiture.

Le son est, comment dire, différent.
On a pas un moteur aphone, mais on a pas non plus un moteur rageur.
Ça sonne différent d'un 4 pattes, ça reste agréable à bas et moyen régime, mais passé les 4000 trs, ça ressemble assez à un 4 en ligne.
En comparaison avec le bruit artificiel de l'i8, je dirai même que je préfère le faux V8 au vrai Flat4.

Clairement, ce moteur convient très bien au 718. Il est bien dimensionné pour le gabarit mais manque de fantaisie.
Pour avoir entendu passer un 981 GTS il y a peu, on est clairement dans un autre registre.
Le vendeur m'a expliqué que les modèles qui sortent de chaîne en 2019 auront tous le PSE d'origine :) .
Côté conso, en conduisant comme d'habitude, j'ai eu une moyenne de 11L.

J'ai fait une config Bleu Miami/intérieur craie que je trouve superbe.

Je suis reparti content de voir que le 718 pourrait être un bon daily, mais je n'ai pas eu le coup de foudre.
Avec mon Boxster actuel (13 ans), j'ai des frissons passé 5000 trs.

Wait and See...
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Le changement c'est

Message par labo »

Au vu du message précédent, vous aurez compris que le nouveau Boxster ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel.
J'ai conduit un véhicule irréprochable au niveau look ( peinture de très haute qualité, malgré une teinte de base non métallisée), suspension très confortable et puissance largement suffisante pour une entrée de gamme.
Je pensais que le son différent, si souvent critiqué, était le fruit d'esprits rétrogrades.
Pour quelqu'un qui n'a jamais conduit un flat-6, aucun souci. Le 718 est la porte d'entrée chez Porsche et conquiert, je pense, beaucoup de nouveaux clients, dont les sociétés, vu les rejets de CO2.
Pour les mélomanes :D , passez votre chemin. Même si le flat 4 turbo accepte les hauts régimes, les poils ne se hérissent plus. Le petit rictus passé 6000tr non plus :( .
On aura beau dire, un flat 4, même retravaillé avec un échappement de compet, fera toujours un bruit de 4 cylindres.
Ce n'est pas péjoratif, loin de moi, mais cela doit faire partie du plaisir que l'on attend (ou que j'attend) d'une Porsche plaisir.

Je suis retourné essayer l'i8 cette semaine aussi pour une histoire de son.
Vous me direz: "il aime pas les 4 cylindres et il préfère un 3 :think: ".
Et vous aurez raison :D
Pour le premier essai routier de l'i8, je suis allé en Boxster. Pour ceux qui sont déjà monté dedans, le moteur est situé à 30 cm de l'oreille droite du conducteur (j'ai mesuré).
Il en résulte une sensation que seule les strictes 2 places à moteur central arrière peuvent procurer.
Comme je n'avais pas conduit la voiture depuis des semaines, j'en avais profité pour lui dégourdir les pistons.
J'y suis retourné avec la Tesla pour ne plus être influencé.
Dans l'i8, on est dans une 2 +2, donc moins proches et avec une isolation phonique plus grande (le moteur communique avec l'habitacle dans le Boxster).
L'enveloppe sonore est assez proche de celle d'une 911.
Le son en mode sport est plus proche du V8 que du V6. Les bruits de talon-pointe au rétrogradage font bien l'illusion.
J'ai pu aussi voir la voiture dans le show room (et non plus sous la pluie).
Le blanc nacré pailleté est très beau sous la lumière. Il renforce le contraste avec les parties noirs mat.
L'entrée et la sortie demanderont un peu d'entraînement pour rentrer sortir avec élégance, mais l'ouverture des portières en élytre vaut bien cet effort.
Les deux places arrières sont petites, mais offrent plus de polyvalence.
Je vais aussi en avoir besoin pour caser mon matériel de travail.

Je me suis donc décidé à pour l'i8 et donc retour chez BMW (ce forum est trop attachant, merci Thomas).
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16285
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Le changement c'est

Message par callaway0409 »

Je découvre ce sujet. Je n’ai aucun avis. J’ai toujours aimé les Alpine mais objectivement je ne suis pas certain qu’elle soit meilleure. Une chose est sure, toutes les têtes vont se retourner au passage de l’i8 qui reste un ovni dans la production auto actuelle. Elle est un peu boudée donc les conditions doivent être très avantageuses je pense
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Le changement c'est

Message par franck1127 »

Félicitations!

As tu pu essayer l’Alpine avant de choisir?
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Le changement c'est pour l'i8

Message par labo »

Le look exceptionnel a été le critère marquant dans ma décision.
Elle a perdu plus de 50% de valeur en 4 ans.
Je pense que ce n'est pas un véhicule facile à vendre, car le moteur n'est pas prestigieux et l'entrée n'est pas conventionnelle.
La couleur blanche n'est pas non plus trop demandée car trop voyante.

Je n'ai pas encore essayé l'Alpine, mais je compte le faire :D .
Psychologiquement, je ne suis pas prêt à mettre plus de 60.000 € pour une Renault.
On est dans la même gamme de prix qu'un Cayman ou qu'une M2 mais la finition est loin derrière.
Mettre 25.000 € de plus qu'une Mégane RS et avoir son moteur "dégonflé" à 250 Ch, je peux pas.
Je lis pas mal de revues spécialisées qui vantent son comportement joueur sur circuit, mais je ne suis pas pro et roule rarement sur circuit.
En regardant les performances sur circuit, je trouve que c'est un peu banal par rapport au poids.
L'Alpine est un compromis confort entre une Lotus Elise, Alfa 4C(200 kg de moins) et une sportive type Cayman.
Franchement, si l'Alpine tournait autour des 45.000 € j'aurais envisagé sérieusement l'achat, mais la finition n'y est pas.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le changement c'est

Message par Thomas »

Bravo Labo pour ton achat de la i8, elle est superbe :Top:

La premiere fois que j'ai ouvert la porte d'une i8 je suis resté 30 secondes devant à me demander comment on doit monter dans ce vaisseau.
Il te reste quelques jours pour t'entrainer et t'assouplir pour pouvoir entrer / sortir.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4222
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Le changement c'est

Message par doc_cupra »

choix osé mais dans la logique de ton daily 8)
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Le changement c'est

Message par labo »

Choix osé, mais j'ai essayé avant d'acheter ;)

Après l'essai du nouveau Boxster, je m'étais demandé si je n'allais pas garder mon 987.
Je l'ai laissé chez mon mécano pour qu'il me donne son avis sur les frais que j'allais devoir faire les prochaines années.
Pour lui qui connait assez bien les sportives, pas mal de choses.
Pour le train avant, remplacer les suspensions (il me conseille des combinés filetés meilleurs que l'origine ) et donc les arrières aussi.
Les 2 bras inférieurs qui sont d'après lui une maladie des 997 (le Boxster S a les mêmes trains que la 997).
Vidange de la boite Tiptronic pour éviter les soucis.
Compresseur de clim qui commence à faire moins de froid.
Les disques qui peuvent faire encore 10.000 km mais pas plus.
Le reste est sain, entretien à jour, pneus récents, plaquettes récentes et bougies récentes.
Donc en gros une fourchette entre 4 et 5.000 € de dépenses (hors entretien) à faire dans les deux ans pour rouler tranquille pendant 10 ans.

BMW me reprenant le Boxster 1.000 € de moins que lors de mon achat il y a presque 6 ans, je ne me suis pas lancé dans ces dépenses.
Je ne suis pas certain que le Boxster 987 remonte au niveau valeur jusqu'à prendre 5.000 €.
En Belgique, à l'heure actuelle, il est frappé d'un malus de 2.500 €. Les zones basses émission se répandent, j'ai peur de ne pas non plus pouvoir aller partout avec.
L'avenir étant à l'hybride et à l'électrique, je reste dans cet état d'esprit.
Mais je craquerai tôt ou tard pour une ancienne :D
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Le changement c'est

Message par labo »

Je viens de trouver un super comparatif

https://dai.ly/x567fsm


Départ à 17' 20
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter