Je trouve que les appellations des motorisations chez Audi sont de plus en plus ridicules et surtout ne correspondent plus à rien.
Il n’y a plus aucune cohérence et quand on connaît leur rigueur toute germanique à faire des véhicules avec un niveau de finition millimétré, je pense que le chef de projet AUDI qui a proposé ces appellations n’est pas à la hauteur.
Je pense aussi que c’est un peu pareil, mais à moindre mesure chez BMW ou Mercedes. Le 50d qui n’est ni plus ni moins Qu’un 3 litres...
Bref! Je ne suis pas à leur place, je pense quand même qu’ils ont dû y réfléchir longtemps avant de les lancer.
Autre exemple, l’incohérence sur les sorties d’échappement. Avant, sans désignation de modèle, on pouvait faire la différénce sur les types de motorisation.
A titre d’exemple, sur une série 3 E90, la sortie ovale était pour les 20d, la double sortie à gauche, le 30d et la sortie de chaque côté, le 35d.
Aujourd’hui, par exemple toujours, je vous mets au défi de reconnaître un série 5 G30 si elle n’a pas de désignation de modèle.
Une 520d Msport a les mêmes sorties d’échappement qu’une 540d, à mon sens, c’est illogique !
(Je viens de me relire et je me dis que je vais m’attirer les foudres des propriétaires de 520d à que je m’empresse de faire un bise avant qu’ils ne tentent de m’assassiner...

)
Pour en revenir au sujet, je trouve ce Q8 pas mal, mais sans plus.
Hormis la technologie embarquée, ce Q8 n’est en rien novateur et on sent bien qu’Audi a loupé le coche que seul BMW a su saisir en son temps avec le X6.
Donc pour moi, le X6 F16 (normal, j’en ai eu un), c’est le taulier !
En 2, le Q8
Pour finir, en 3, le GLE coupé, je le regarde toujours quand il passe devant mes yeux car je le trouve massif et assez impressionnant.
Sauf que lorsque je regarde ses motorisations diesel (et oui, vu mon kilométrage, c’est ce que je regarde en premier...), je rigole...
Et oui, je suis un gam..., un SALE gosse !