Roadster sportif

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Roadster sportif

Message par mikeatx »

Salut à tous,

Comme déjà dis dans un autre post, je pense à acheter prochainement un ‘petit’ roadster sportif.
Dans tous les je garderais ma 4 GC pour transporter ma petite famille et aussi pour quand la météo n’est pas de la partie....

Les modèles envisagés sont:
  • Z4
  • Porsche 718 Boxter
  • Jaguar F-Type
  • ...
Je penche plus vers le Boxter pour le moment, mais je n’en ai encore essayé aucuns (déjà tous vu en statique au salon de l’auto de BXL le mois passé), mais je compte bien remédier à cela dans les semaines qui suivent.
En statique c’est la Porsche qui m’a le plus marqué. Peut-être simplement car Porsche est une marque mythique, un rêve d’enfant, ... et ce malgrès que l’intérieur est moins technologique/moderne que le nouveau Z4...
Je privilégierai également d’acheter Européen, dans ce cadre là Jaguar est limite limite...

Si certains d’entre vous ont une expérience avec l’un de ces modèles, toute info est la bienvenue :-)

Petite question en passant, connaissez-vous par hazard un forum aussi sympa que celui-ci, mais axé Porsche et aussi sans apriori négatif par rapport au nombre de cylindres sous le capot.... (les quelques forum que j’ai vu jusqu’ici, ne jurent que par les 6 cylindres).

@+

Mike
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Roadster sportif

Message par Corpas »

Bonsoir,

J’ai eu un Boxster 981 S, j’en parle assez longuement ici:

Porsche Boxster 981 S PDK...


J’ai également eu l’occasion de faire un essai prolongé du 718 S en Allemagne, mon compte rendu ici:

viewtopic.php?f=40&t=30596&p=662617&hil ... 18#p662617


J’espère que cela t’aidera à te faire une idée un peu plus précise, si tu as des questions n'hésites pas.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5866
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Roadster sportif

Message par frizou »

Bonsoir
J ai un boxster 981 s donc en 6 atmo...J ai eu un boxster 987 s aussi
Je suis a ta disposition
Tu peux consulter le forum bc911....comme boxster caïman 911...tu y trouveras des proprios de 718 aussi
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Roadster sportif

Message par labo »

Ce sont trois beaux modèles.
Quel que soit ton choix, je ne pense pas que tu sera déçu.

Je ne savais pas que la F-type existait en roadster. Son arrière fin avec les feux horizontaux est très bien réussi.
La version décapotable ne dénature pas la ligne.
Pour la finition intérieure et l'aspect technologique, je ne garde pas un si bon souvenir de ma visite chez jaguar pour la E-Pace.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13811
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Roadster sportif

Message par klawal »

Cela dépend aussi du budget. Achat neuf ou occase ?
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Roadster sportif

Message par mikeatx »

Merci à tous pour vos réponses !

Corpas, J’ai lu attentivement ton sujet sur ta Boxter et cela donne encore plus envie :heart: Je lis un peu partout des commentaires en ce qui concerne les ‘seulement’ 4 cylindres de la 718, et en même temps je lis pas mal d’avis ventant cette même 718.
Disons que pour moi qui n’ai jamais connu de 6 cylindre, c’est peut-être un bonne chose, je n’ai pas de point de comparaison ...
Un nouveau ‘modèle’ de 718 viens d’être présenté, la 718 Boxter ou Cayman T, je dois avoue que je n’y suis pas indifférent et que j’ai déjà passé un peu de temps sur le confirurateur Porsche. Je ne m’imaginais d’ailleurs pas l’on pouvait aller si ‘loin’ dans la configuration... BMW à coté, c’est rien. Chez Porsche on peut aller jusque à choisir la couleur de fond des compteurs, couleur des ceintures, ... en ouvrant bien grand le porte feuille bien sur, mais quand même, j’adore le fait d’avoir la possibilité de configurer la voiture vraiment à son goût :heart: :vroum: :heart:
Je prévois de passer chez Porsche la semaine prochaine pour voir ce 718 de plus près, fait une offre et voir pour un essai.

Après dans les modèles envisagés il y a aussi le Z4 M40i qui lui est un 6 cylindres :cheers:

Du coté de Jaguar, la F-Type avec moteur 6 cylindre, le pri de base est de 76.700 € , ceci pour des perfs inférieures au 4 cylindres du 718... je crois que je vais passer mon tour pour ce qui est de la Jaguar...

Pour ce qui est de la question neuf ou occasion, je regarde pour du neuf.

@+
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11416
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Roadster sportif

Message par TFA »

L'Alpine tu n'aimes pas?
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Roadster sportif

Message par CHRIS 6913 »

Il cherche un roadster ;)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Roadster sportif

Message par CHRIS 6913 »

En roadster réellement sportif, il y a une auto top sur le marché ;) . Une vraie machine à sensations :twisted:

Alfa Roméo 4C Spider

Image
Image
Image
Image
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11416
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Roadster sportif

Message par TFA »

Vraiment, tu as lu les essais de la 4C ?
Sur asphalte elle s'était faite démolir
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4222
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Roadster sportif

Message par doc_cupra »

de toutes façons il veut un Boxter et non un Boxster ... vous êtes hors sujet :lol!:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Roadster sportif

Message par CHRIS 6913 »

TFA a écrit : 23 févr. 2019, 20:56
Vraiment, tu as lu les essais de la 4C ?
Sur asphalte elle s'était faite démolir
Mon concessionnaire Alfa m’en a prêté un 1/2 journée sans que je le demande et n’étant pas acheteur.

En toute objectivité c’est une super auto très sportive, très radicale, très joueuse. Elle n’est clairement pas à classer avec un Boxster ou un Cayman beaucoup plus confortables.

C’est une auto sans concession qu’il faut acheter en connaissance de cause. Un kart pour routes ouvertes.

En tout cas elle répond parfaitement à la dénomination de « Roadster (très) sportif » :accord:

Z4 et Jaguar F-Type ne sont clairement pas "sportifs" ;)
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Roadster sportif

Message par mikeatx »

tfa, oui j'aime beaucoup l'alpine, j'ai eu l'occasion d'en voir une et elle est vraiment magnifique mais effectivement, je recherche plutot un cabrio.

L'alpha 4C je n'y avais pas pensé :-) mais c'est sur elle a de la gueule, je vais y jetter un oeil quand même

Chris, quand tu dis que la Z4 et Jaguar, ne sont pas sportif, qu'entends tu par là ?
Pour la Z4, en M40i en tout cas, les performances sur papier sont vraiment pas mal.
Tu veux parler du chassis, tenue de route ? Ou plutot en comparaison avec Porsche ?
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11416
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Roadster sportif

Message par TFA »

Tu as également la Lotus qui doit rentrer dans tes critères
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Roadster sportif

Message par Corpas »

Le Boxster est un jouet, très bien équilibré avec son moteur central et sa puissance reste tout à fait exploitable même si tu n’es pas un habitué des circuits.

De plus il apporte une grande polyvalence qui est unique dans la catégorie, il sera bien plus confortable que la 4C et bien plus incisif q’une Z4 ou une F Type...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Roadster sportif

Message par mikeatx »

Oui, il y a effectivement la Lotus Elise. il y a quelques année, j'aimais beaucoup.
Mais avec les années :old:, j'avoue avoir quand même besoin d'un minimum de confort et la Lotus c'est vraiment minimaliste en terme d'équipement et en matière de confort aussi j'imagine :affraid: .
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Roadster sportif

Message par labo »

C'est quoi pour toi la définition de sportif.

Si ca veut dire inconfortable, mal insonorisé et tape cul, l'Alfa et la Lotus entrent clairement dans la catégorie :D
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Roadster sportif

Message par CHRIS 6913 »

mikeatx a écrit : 25 févr. 2019, 10:56
Oui, il y a effectivement la Lotus Elise. il y a quelques année, j'aimais beaucoup.
Mais avec les années :old:, j'avoue avoir quand même besoin d'un minimum de confort et la Lotus c'est vraiment minimaliste en terme d'équipement et en matière de confort aussi j'imagine :affraid: .
Je comprends alors ton orientation vers le Boxster qui est vraiment le bon choix :accord: :Top:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Roadster sportif

Message par CHRIS 6913 »

mikeatx a écrit : 25 févr. 2019, 09:01
tfa, oui j'aime beaucoup l'alpine, j'ai eu l'occasion d'en voir une et elle est vraiment magnifique mais effectivement, je recherche plutot un cabrio.

L'alpha 4C je n'y avais pas pensé :-) mais c'est sur elle a de la gueule, je vais y jetter un oeil quand même

Chris, quand tu dis que la Z4 et Jaguar, ne sont pas sportif, qu'entends tu par là ?
Pour la Z4, en M40i en tout cas, les performances sur papier sont vraiment pas mal.
Tu veux parler du chassis, tenue de route ? Ou plutot en comparaison avec Porsche ?
La 4C ou l'Elise sont clairement des autos plus radicales, et sans concession au comportement sportif sans filtres.

Mais comme tu l'as dit dans un autre message tu recherches une auto plus "civilisée" (ce que je peux tout à fait comprendre) et dans ce cas un Boxster ou Z4 correspondent parfaitement à tes attentes.

Avec un vrai plus pour le Boxster en comparaison du Z4 en raison de son architecture (moteur central).
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Roadster sportif

Message par CHRIS 6913 »

Corpas a écrit : 25 févr. 2019, 09:10
Le Boxster est un jouet, très bien équilibré avec son moteur central et sa puissance reste tout à fait exploitable même si tu n’es pas un habitué des circuits.

De plus il apporte une grande polyvalence qui est unique dans la catégorie, il sera bien plus confortable que la 4C et bien plus incisif q’une Z4 ou une F Type...
+1 :accord: :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter