Roadster sportif
Re: Roadster sportif
On se croirait en juin avec le bac de philo : qu'est ce qu'une auto sportive ?
Tout dépend de l'usage recherché....et du budget que tu souhaites mettre.
usage : ballade uniquement ? ballade et circuit ponctuel ? ballades et circuits fréquents ? en daily de temps en temps ?
Porsche reste utilisable au quotidien ==> boxster 718 ou 911 cab (selon budget)
sur le 718...il y a du choix en stock !
jag f type....coffre petit comme sur une elise ou alpha 4c....important pour toi ou pas ?
Mon expérience personnelle
J'ai une une elise s (version actuelle) : 220 cv pour 934 kg...sensations et comportement au top...elle est à l'aise sur circuit sinueux et petites routes....un régal
confort : ce n'est pas très inconfortable....mais ferme et surtout on est très bas...l'accès n'est pas aisé,surtout pour en sortir avec la capote installée
coût d'utilisations : pas très élevés car petites roues, légère donc usure faible
j'en suis à mon 2ème boxster s
j'ai eu un 987 s pdk puis la lotus elise....puis actuellement le boxster 981 s pdk
Avec le boxster tu hésites moins à faire 700 kms d'autoroute...avec l'élise....ça peut être difficile
le boxster est plus aseptisé ...civilisé quand on le taquine pas trop...mais avec l'échappement sport (pse) se transforme en une bête féroce
un couteau suissse
A ta disposition
Tout dépend de l'usage recherché....et du budget que tu souhaites mettre.
usage : ballade uniquement ? ballade et circuit ponctuel ? ballades et circuits fréquents ? en daily de temps en temps ?
Porsche reste utilisable au quotidien ==> boxster 718 ou 911 cab (selon budget)
sur le 718...il y a du choix en stock !
jag f type....coffre petit comme sur une elise ou alpha 4c....important pour toi ou pas ?
Mon expérience personnelle
J'ai une une elise s (version actuelle) : 220 cv pour 934 kg...sensations et comportement au top...elle est à l'aise sur circuit sinueux et petites routes....un régal
confort : ce n'est pas très inconfortable....mais ferme et surtout on est très bas...l'accès n'est pas aisé,surtout pour en sortir avec la capote installée
coût d'utilisations : pas très élevés car petites roues, légère donc usure faible
j'en suis à mon 2ème boxster s
j'ai eu un 987 s pdk puis la lotus elise....puis actuellement le boxster 981 s pdk
Avec le boxster tu hésites moins à faire 700 kms d'autoroute...avec l'élise....ça peut être difficile
le boxster est plus aseptisé ...civilisé quand on le taquine pas trop...mais avec l'échappement sport (pse) se transforme en une bête féroce
un couteau suissse
A ta disposition
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Roadster sportif
Ménage fait, revenons à la discussion sur les roadsters entre gentlemen
- Cygal
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
- Voiture : X3 30d
- Localisation : Toulouse
Re: Roadster sportif
Moi je prendrais un Z4M
mais je ne sais pas si on en trouve encore beaucoup en bon état... et il faut accepter une auto d'ancienne génération
mais je ne sais pas si on en trouve encore beaucoup en bon état... et il faut accepter une auto d'ancienne génération
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Roadster sportif
Je pense que le Boxster 718 GTS correspond parfaitement au cahier des charges
https://www.asphalte.ch/news/2018/10/es ... xster-gts/
https://www.asphalte.ch/news/2018/10/es ... xster-gts/
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
- Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril
Re: Roadster sportif
Alors voila, j'ai eu l'occasion de passer chez le concessionaire Porsche et j'ai eu l'occasion d'avoir un Boxster 718 en prêt pour une bonne heure
Voici mes impressions: la version de 'base' qui fait quand même 300 ch, bah ça pousse déjà pas mal, j'ai vraiment eu l'impression que la voiture est sur des rails, elle se place vraiment où l'on veut, freinage au top, accélération bien suffisante pour se faire plaisir
Boite pdk, rien à dire, en mode cool, on ne remarque même pas les changements de rapport et la voiture est même silencieuse mais si on hausse le rythme, elle sais se faire entendre, la bande sonore du flat 4 n'est pas pour me déplaire, plutôt l'inverse (je n'ai pas d'expérience du flat 6, tant mieux peut-être.. ) Comme j'ai déjà pu lire à certains endroits, ça fait un peu le son d'une vieille Cox , mais c'est drôlement cool les vieilles Cox surtout celles avec 300 canassons sous la pédale
En résumé, très content de cet essai, très chouette voiture, il faudrait maintenant que je puisse faire un essai du Z4 sans trop tarder pour pouvoir comparer les 2 véhicules.
Voici mes impressions: la version de 'base' qui fait quand même 300 ch, bah ça pousse déjà pas mal, j'ai vraiment eu l'impression que la voiture est sur des rails, elle se place vraiment où l'on veut, freinage au top, accélération bien suffisante pour se faire plaisir
Boite pdk, rien à dire, en mode cool, on ne remarque même pas les changements de rapport et la voiture est même silencieuse mais si on hausse le rythme, elle sais se faire entendre, la bande sonore du flat 4 n'est pas pour me déplaire, plutôt l'inverse (je n'ai pas d'expérience du flat 6, tant mieux peut-être.. ) Comme j'ai déjà pu lire à certains endroits, ça fait un peu le son d'une vieille Cox , mais c'est drôlement cool les vieilles Cox surtout celles avec 300 canassons sous la pédale
En résumé, très content de cet essai, très chouette voiture, il faudrait maintenant que je puisse faire un essai du Z4 sans trop tarder pour pouvoir comparer les 2 véhicules.
Re: Roadster sportif
Regardes le stock neuf et occasions récentes....il y a des opportunités à mon avis....fin 2018 porsche avait une offre sur les 718
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Roadster sportif
Porsche, what else ?
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Roadster sportif
entre un boxster et un Z4 le choix est vite fait tellement la BMW n'a jamais eu une cote exceptionnelle et de ce fait -> GROSSE PERTE FINANCIERE à la clé
-
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
- Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril
Re: Roadster sportif
Effectivement doc_cupra, j’ai aussi déjà pensé à cela, la décote moindre d’une Porsche vs BMW...
Et puis ce sera plus facile à expliquer à madame que en fait c’est un investissement
Et puis ce sera plus facile à expliquer à madame que en fait c’est un investissement
Re: Roadster sportif
Et ça, cela t'inspire quoi ?
Oui tu as raison...une veille porsche de plus de 6 ans...au soleil ce soir
Oui tu as raison...une veille porsche de plus de 6 ans...au soleil ce soir
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Roadster sportif
Il y a un S à Boxster
-
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
- Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril
Re: Roadster sportif
Que de belles courbes
Comment ne pas aimer....
Comment ne pas aimer....
-
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
- Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril
Re: Roadster sportif
Cet après midi, je passe chez mon concessionnaire BMW pour faire une offre pour un Z4 et essayer de planifier un essai
-
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
- Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril
Re: Roadster sportif
Je suis passé hier en fin de journée chez mon concessionnaire BMW.
Un peu déçu au premier abord, pas de Z4 en vue
Le commercial m’a expliqué que la Z4 ne sera visible en concession que dans quelques jours/semaines...
Mais il est déjà possible de faire une offre et même de passer commande.
J’ai donc une offre pour un Z4 M40i, très très bien optionnée (pas loin du full option).
Par rapport à la Boxster 718, la bmw reviens à environ 10.000 € moins cher ... bon, la décote entre les 2 voitures ne sera pas le même non plus avec avantage pour Porsche sur ce point là j’imagine...
Malgrès que la Z4 n’est pas encore en concession, elle est dispo à l’essai au siège de BMW Belgique. J’ai rendez-vous jeudi prochain pour l’essai d’une Z4 M40 i
Dans tous les cas, le choix va être très compliqué
Je ne vais pas me plaindre, y à pire comme choix dans la vie
Un peu déçu au premier abord, pas de Z4 en vue
Le commercial m’a expliqué que la Z4 ne sera visible en concession que dans quelques jours/semaines...
Mais il est déjà possible de faire une offre et même de passer commande.
J’ai donc une offre pour un Z4 M40i, très très bien optionnée (pas loin du full option).
Par rapport à la Boxster 718, la bmw reviens à environ 10.000 € moins cher ... bon, la décote entre les 2 voitures ne sera pas le même non plus avec avantage pour Porsche sur ce point là j’imagine...
Malgrès que la Z4 n’est pas encore en concession, elle est dispo à l’essai au siège de BMW Belgique. J’ai rendez-vous jeudi prochain pour l’essai d’une Z4 M40 i
Dans tous les cas, le choix va être très compliqué
Je ne vais pas me plaindre, y à pire comme choix dans la vie
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Roadster sportif
10k€ d’écart à équipement équivalent?
Est-ce qu’un 4 cylindres Porsche va tenir la cote comme un Flat6? (je n’ai pas la réponse)
Est-ce qu’un 4 cylindres Porsche va tenir la cote comme un Flat6? (je n’ai pas la réponse)
-
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
- Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril
Re: Roadster sportif
Non l'équipement n'est pas tout à fait équivalent.
Du coté BM il y a le HUD, compteur full digitaux, plus d'aides à la conduite (genre alerte franchissement de ligne, ...), elle est plus technologique, normal, le modèle est tout nouveau...
Coté Porsche, ben heuuu, déjà c'est une Porsche , j'imagine qu'elle a un comportement plus sportif (à confirmer ou pas lors de l'essai de la Z4).
J'attends d'essayer la Z4 pour ensuite faire mon choix, mais je veux une voiture qui me donnera la banane quand je serai derrière le volant .
Je suis prêt à mettre le prix pour l'une ou pour l'autre, mais ce sera mon coeur et mon resenti qui me feront choisir l'une ou l'autre.
La raison dirait, elle, de prendre la BMW évidement...
Du coté BM il y a le HUD, compteur full digitaux, plus d'aides à la conduite (genre alerte franchissement de ligne, ...), elle est plus technologique, normal, le modèle est tout nouveau...
Coté Porsche, ben heuuu, déjà c'est une Porsche , j'imagine qu'elle a un comportement plus sportif (à confirmer ou pas lors de l'essai de la Z4).
J'attends d'essayer la Z4 pour ensuite faire mon choix, mais je veux une voiture qui me donnera la banane quand je serai derrière le volant .
Je suis prêt à mettre le prix pour l'une ou pour l'autre, mais ce sera mon coeur et mon resenti qui me feront choisir l'une ou l'autre.
La raison dirait, elle, de prendre la BMW évidement...
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Roadster sportif
La raison oui, si tu t'arrêtes au prix d'achat.
En taxes, en Wallonie, la différence annuelle est de 400 € en faveur de la Porsche (2000 € en 5 ans).
A la reprise, c'est aussi autre chose. Quand j'ai revendu mon Boxster, j'ai perdu 1000 € en presque 6 ans sur sa valeur initiale. Et encore,c'est une reprise par le garage .
En revoyant la côte des Z4 de l'époque (il m'intéressait aussi), j'aurais perdu en étant optimiste presque 10.000 €.
Lors de la vente de ma série 5 GT (en 30d), j'ai eu du mal à la revendre. Le discours des pros était le suivant: "une Panamera en 6 cylindres, aucun souci, c'est Porsche,par contre, revendre une BMW en 6 cylindres je n'ai pas de demande".
Bien sûr, je ne parle pas des vraies versions M.
Alors oui, au moment de signer le chèque, le Z4 est plus accessible, mais dans quelques années tu seras quasi au même point sans avoir eu le plaisir de rouler en Porsche.
En taxes, en Wallonie, la différence annuelle est de 400 € en faveur de la Porsche (2000 € en 5 ans).
A la reprise, c'est aussi autre chose. Quand j'ai revendu mon Boxster, j'ai perdu 1000 € en presque 6 ans sur sa valeur initiale. Et encore,c'est une reprise par le garage .
En revoyant la côte des Z4 de l'époque (il m'intéressait aussi), j'aurais perdu en étant optimiste presque 10.000 €.
Lors de la vente de ma série 5 GT (en 30d), j'ai eu du mal à la revendre. Le discours des pros était le suivant: "une Panamera en 6 cylindres, aucun souci, c'est Porsche,par contre, revendre une BMW en 6 cylindres je n'ai pas de demande".
Bien sûr, je ne parle pas des vraies versions M.
Alors oui, au moment de signer le chèque, le Z4 est plus accessible, mais dans quelques années tu seras quasi au même point sans avoir eu le plaisir de rouler en Porsche.
-
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
- Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril
Re: Roadster sportif
Salut Labo et merci pour ton partage d’expérience
Ce sera plus clair dans ma tête en fin de semaine après l’essai de la Z4
J’ai encore regardé ce matin des photos de la Z4 et également du Boxster. Je me demandais si je n’allais pas plus rapidement me lacer du design de la Z4, alors que la Porsche, j’ai l’impression que le design est intemporel..
Je sens que je ne vais pas super bien dormir pendant encore quelques jours tellement je me pose des question
Ce sera plus clair dans ma tête en fin de semaine après l’essai de la Z4
J’ai encore regardé ce matin des photos de la Z4 et également du Boxster. Je me demandais si je n’allais pas plus rapidement me lacer du design de la Z4, alors que la Porsche, j’ai l’impression que le design est intemporel..
Je sens que je ne vais pas super bien dormir pendant encore quelques jours tellement je me pose des question
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Roadster sportif
Je ne vois même pas comment tu peux encore hésiter entre un Z4 et un Boxster ?
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute