Mon Alfa Romeo Stelvio

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par CHRIS 6913 »

Un vrai moteur made by Ferrari :Top: :Rouge:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par Gtrs57 »

Chris je vois dans ton avatar que ton Stelvio s'appelle aussi Q4. je pensais que Q4 était l’appellation sportive avec moteur Ferrari.C'est laquelle dans ce cas ?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

QV pour quadrifoglio Verde
Q4: c'est la version 4 roues motrices non permanentes (ça ressemble beaucoup aux "X" de BMW).
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Les QV sont effectivement les versions sportives d'Alfa Romeo. Les Giulia et Stelvio QV disposent du moteur ferrari 2,9L bi-turbo en V de 510cv. Les performances sont supérieures à celles du Porsche Macan Turbo.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Pas vu Sea-Doo. Il y avait un comparatif avec le Macan Turbo ?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Merci Sea-doo je n'avais pas vu l'émission :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par Durango »

Va falloir revoir le freinage Yop :tongue: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8037
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par Gabe »

Et le 4Q pour @Durango

:lol!:
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah:

:Merci: Gabe, mais 1 me suffit :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Durango a écrit : 24 mai 2020, 16:05
Va falloir revoir le freinage Yop :tongue: :lol!: :lol!:
Le freinage, quel freinage ? C'est un truc de fiotte :tongue:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par Gtrs57 »

c'est une émission diffusée sur quelle chaine ? Sinon Auto Moto et Turbo sont toujours en rediffusion?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Je pense que c'est une chaîne cablée. Sea-Doo, la réponse STP :D
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

C'est déjà très bien :Top: :coucou:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Ça va faire du bruit .... forcément :Rouge:

Après réflexion j'ai abandonné l'idée de monter une ligne inox sur mon Stelvio car soit le résultat est négligeable soit le son devient vite envahissant.
Je me suis donc tourné vers le montage d'un système à clapet électrique piloté du poste de conduite avec la possibilité de gérer l'angle d'ouverture donc le son... :study:
Je sais c'est futile, inutile, voire polluant pour les oreilles.... mais c'est pour cela que c'est amusant :tongue:

Voilà le kit tout droit arrivé d’Allemagne:

Image

Montage prévu le WE prochain dès que j'aurais récupéré le Stelvio qui a fait une rencontre impromptue avec un faon (soyez rassuré le faon n'a rien :D ). Prise de son à suivre.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par labo »

Il va enfin pouvoir chanter :D .
Peux tu mettre le lien du fabricant
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Voilà Labo: https://www.x-parts.de/
Le principe s'apparente à ce que l'on trouve chez les constructeurs allemands sauf qu'ici il est externe au silencieux donc intégrable simplemeent à postériori.

On reste de grands enfants ;)
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par labo »

C'est bien de pouvoir régler la valve pour ne pas avoir uniquement du on-off.
Vu les pièces fournies, il y a même moyen de faire un by-pass du silencieux pour que ca soit discret.

J'avais déjà vu ce type de kit dans les émissions auto américaines (kindig-it) et l'effet sur les V8 était impressionnants.

L'avantage avec cette modif, c'est qu'il est possible de revenir à l'origine facilement en cas de revente et le réutiliser pour la suivante :D .

C'est un beau jouet pour un tarif très correct par rapport à une ligne inox.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

J'ai fait la même analyse que toi. Matériel de qualité, prix contenu, montage réversible, son réglable à loisir..... pourquoi s'en priver :D
Je me suis même renseigné sur le passage au contrôle technique. Moyennant de présenter le véhicule en mode off cela passe sans problème.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

J'ai beaucoup consulté les sites américains friands de ce type de modification.
Seul problème, leur standard de diamètre d'échappement est 3 pouces alors qu'en Europe c'est plutôt 2,5 pouces voir 65mm comme sur le Stelvio. J'ai du fabriquer des bagues en aluminium pour compenser la légère différence de diamètre.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Ca y est, le montage du clapet est fini. J'ai fait une toute petite sortie pour tester le résultat. Ça ronronne gentiment au ralenti, c’est plus caverneux dans les bas tours et rauque dans les montées en régime :rouler:.
Je n'ai pas dépassé 3000 tours je vais voir ce que cela donne jusqu'à 6000 tr/min.

J'ouvre ou je ferme le clapet d'une impulsion sur la télécommande. Un vrai gosse heureux de son nouveau jouet :vroum:

Déjà que le Stelvio rosso competizione ne passait pas inaperçu, là les têtes se retournent continuellement...

Bon, demain je peaufine les réglages (il faut que je repositionne l'échappement de la valve qui est un peu bas et que je m'approprie les réglage de la valve car elle peut rester ouverte dans toutes les positions angulaires.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter