Mon Alfa Romeo Stelvio
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Un vrai moteur made by Ferrari
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Chris je vois dans ton avatar que ton Stelvio s'appelle aussi Q4. je pensais que Q4 était l’appellation sportive avec moteur Ferrari.C'est laquelle dans ce cas ?
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
QV pour quadrifoglio Verde
Q4: c'est la version 4 roues motrices non permanentes (ça ressemble beaucoup aux "X" de BMW).
Q4: c'est la version 4 roues motrices non permanentes (ça ressemble beaucoup aux "X" de BMW).
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Les QV sont effectivement les versions sportives d'Alfa Romeo. Les Giulia et Stelvio QV disposent du moteur ferrari 2,9L bi-turbo en V de 510cv. Les performances sont supérieures à celles du Porsche Macan Turbo.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Pas vu Sea-Doo. Il y avait un comparatif avec le Macan Turbo ?
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Merci Sea-doo je n'avais pas vu l'émission
-
- Addict au forum !
- Messages : 16670
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Va falloir revoir le freinage Yop
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16670
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Gabe, mais 1 me suffit
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
c'est une émission diffusée sur quelle chaine ? Sinon Auto Moto et Turbo sont toujours en rediffusion?
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Je pense que c'est une chaîne cablée. Sea-Doo, la réponse STP
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
C'est déjà très bien
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Ça va faire du bruit .... forcément
Après réflexion j'ai abandonné l'idée de monter une ligne inox sur mon Stelvio car soit le résultat est négligeable soit le son devient vite envahissant.
Je me suis donc tourné vers le montage d'un système à clapet électrique piloté du poste de conduite avec la possibilité de gérer l'angle d'ouverture donc le son...
Je sais c'est futile, inutile, voire polluant pour les oreilles.... mais c'est pour cela que c'est amusant
Voilà le kit tout droit arrivé d’Allemagne:
Montage prévu le WE prochain dès que j'aurais récupéré le Stelvio qui a fait une rencontre impromptue avec un faon (soyez rassuré le faon n'a rien ). Prise de son à suivre.
Après réflexion j'ai abandonné l'idée de monter une ligne inox sur mon Stelvio car soit le résultat est négligeable soit le son devient vite envahissant.
Je me suis donc tourné vers le montage d'un système à clapet électrique piloté du poste de conduite avec la possibilité de gérer l'angle d'ouverture donc le son...
Je sais c'est futile, inutile, voire polluant pour les oreilles.... mais c'est pour cela que c'est amusant
Voilà le kit tout droit arrivé d’Allemagne:
Montage prévu le WE prochain dès que j'aurais récupéré le Stelvio qui a fait une rencontre impromptue avec un faon (soyez rassuré le faon n'a rien ). Prise de son à suivre.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Il va enfin pouvoir chanter .
Peux tu mettre le lien du fabricant
Peux tu mettre le lien du fabricant
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Voilà Labo: https://www.x-parts.de/
Le principe s'apparente à ce que l'on trouve chez les constructeurs allemands sauf qu'ici il est externe au silencieux donc intégrable simplemeent à postériori.
On reste de grands enfants
Le principe s'apparente à ce que l'on trouve chez les constructeurs allemands sauf qu'ici il est externe au silencieux donc intégrable simplemeent à postériori.
On reste de grands enfants
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
C'est bien de pouvoir régler la valve pour ne pas avoir uniquement du on-off.
Vu les pièces fournies, il y a même moyen de faire un by-pass du silencieux pour que ca soit discret.
J'avais déjà vu ce type de kit dans les émissions auto américaines (kindig-it) et l'effet sur les V8 était impressionnants.
L'avantage avec cette modif, c'est qu'il est possible de revenir à l'origine facilement en cas de revente et le réutiliser pour la suivante .
C'est un beau jouet pour un tarif très correct par rapport à une ligne inox.
Vu les pièces fournies, il y a même moyen de faire un by-pass du silencieux pour que ca soit discret.
J'avais déjà vu ce type de kit dans les émissions auto américaines (kindig-it) et l'effet sur les V8 était impressionnants.
L'avantage avec cette modif, c'est qu'il est possible de revenir à l'origine facilement en cas de revente et le réutiliser pour la suivante .
C'est un beau jouet pour un tarif très correct par rapport à une ligne inox.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
J'ai fait la même analyse que toi. Matériel de qualité, prix contenu, montage réversible, son réglable à loisir..... pourquoi s'en priver
Je me suis même renseigné sur le passage au contrôle technique. Moyennant de présenter le véhicule en mode off cela passe sans problème.
Je me suis même renseigné sur le passage au contrôle technique. Moyennant de présenter le véhicule en mode off cela passe sans problème.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
J'ai beaucoup consulté les sites américains friands de ce type de modification.
Seul problème, leur standard de diamètre d'échappement est 3 pouces alors qu'en Europe c'est plutôt 2,5 pouces voir 65mm comme sur le Stelvio. J'ai du fabriquer des bagues en aluminium pour compenser la légère différence de diamètre.
Seul problème, leur standard de diamètre d'échappement est 3 pouces alors qu'en Europe c'est plutôt 2,5 pouces voir 65mm comme sur le Stelvio. J'ai du fabriquer des bagues en aluminium pour compenser la légère différence de diamètre.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Ca y est, le montage du clapet est fini. J'ai fait une toute petite sortie pour tester le résultat. Ça ronronne gentiment au ralenti, c’est plus caverneux dans les bas tours et rauque dans les montées en régime :rouler:.
Je n'ai pas dépassé 3000 tours je vais voir ce que cela donne jusqu'à 6000 tr/min.
J'ouvre ou je ferme le clapet d'une impulsion sur la télécommande. Un vrai gosse heureux de son nouveau jouet
Déjà que le Stelvio rosso competizione ne passait pas inaperçu, là les têtes se retournent continuellement...
Bon, demain je peaufine les réglages (il faut que je repositionne l'échappement de la valve qui est un peu bas et que je m'approprie les réglage de la valve car elle peut rester ouverte dans toutes les positions angulaires.
Je n'ai pas dépassé 3000 tours je vais voir ce que cela donne jusqu'à 6000 tr/min.
J'ouvre ou je ferme le clapet d'une impulsion sur la télécommande. Un vrai gosse heureux de son nouveau jouet
Déjà que le Stelvio rosso competizione ne passait pas inaperçu, là les têtes se retournent continuellement...
Bon, demain je peaufine les réglages (il faut que je repositionne l'échappement de la valve qui est un peu bas et que je m'approprie les réglage de la valve car elle peut rester ouverte dans toutes les positions angulaires.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute