Mon Alfa Romeo Stelvio
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
On peut aussi peut etre mettre ça tout simplement sur l'effet rareté du Stelvio. Des Audi et BMW on en voit à tous les coins de rue.CHRIS 6913 a écrit : ↑28 févr. 2019, 20:46Ce soir encore, je récupère mon fils, et un gars en X4 vient me voir pour m'interroger sur le Stelvio, me demander mon avis et me dire qu’il adore ma config.
Il est reparti avec les coordonnées du vendeur Alfa qui m’a vendu le Stelvio.
En dehors de mes voitures passion à usage WE, un tel engouement pour un daily ne m’est jamais arrivé avec aucune de mes BMW ou de mes Audi (même la S3 ou les S4) en 20 ans
Cette auto a vraiment un énorme capital sympathie qui fait oublier aux gens que c’est un SUV
Parce que s'il y avait un véritable engouement, cela se répercuterait sur les chiffres de ventes. Or, il n'en est rien pour Alfa Roméo qui commence l'année 2019 en catimini avec - 60.7% des ventes vs 2018 comparable. La marque est passée de 1322 ventes à 519 en 2 mois. 260 ventes mensuelles à comparer aux quasi 12000 ventes mensuelles du trio Allemand.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Tu as parfaitement raison.
Perso, je suis très content de rouler dans un SUV offrant des vraies qualités dynamiques et un design différent.
Je pense que si les clients osaient plus pousser la porte d’une concession Alfa Romeo pour essayer le Stelvio comme je l’ai fait pour se faire une idée par eux mêmes plutôt que d’écouter et de rester sur les légendaires critiques sur la non fiabilité et la non qualité des Alfa, ils seraient plus nombreux à passer le cap .
Avant d’essayer et d’acheter le Stelvio, je ne connaissais pas vraiment la marque en dehors des quelques lectures d’articles de presse automobile que j’avais pu avoir, et ne jurais que par BMW et Audi
Mon choix a étonné beaucoup de mes proches ou de mes relations qui ont pourtant approuvé ce dernier après avoir vu ou essayé la voiture.
Perso, je suis très content de rouler dans un SUV offrant des vraies qualités dynamiques et un design différent.
Je pense que si les clients osaient plus pousser la porte d’une concession Alfa Romeo pour essayer le Stelvio comme je l’ai fait pour se faire une idée par eux mêmes plutôt que d’écouter et de rester sur les légendaires critiques sur la non fiabilité et la non qualité des Alfa, ils seraient plus nombreux à passer le cap .
Avant d’essayer et d’acheter le Stelvio, je ne connaissais pas vraiment la marque en dehors des quelques lectures d’articles de presse automobile que j’avais pu avoir, et ne jurais que par BMW et Audi
Mon choix a étonné beaucoup de mes proches ou de mes relations qui ont pourtant approuvé ce dernier après avoir vu ou essayé la voiture.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Tout comme Chris c'est en partie sa rareté qui m'a fait acheter le Stelvio. Pour l'instant j'ai le seul Stelvio rosso competizione de la commune de 20000 habitants .
Par contre des Q3/Q5, X3/X5 de préférence gris ou noir ça pullule...
Par contre des Q3/Q5, X3/X5 de préférence gris ou noir ça pullule...
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'a la conduite le Stelvio est un vrai bonheur. Précis, dynamique, stable, un vrai rail sur la route..... Ca donne la banane dès que l'on prend le volant
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Après le coup de coeur sur le design dans le hall du concessionnaire, c'est clairement son essai durant 1/2 heure sur petites routes qui m'avait décidé alors j'étais sur le point de passer commande d'un GLC Coupé sans réelle motivation après un essai qui ne m'avait pas emballé...
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
A moi aussi , il me plaît bien
Du coup , je pense que je vais aller faire un petit tour en CC pour le voir de plus près .
Du coup , je pense que je vais aller faire un petit tour en CC pour le voir de plus près .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Bon , je vous avais dit que j'avais acheté un boitier pour mon Stelvio que j'ai monté cet après-midi. Voici donc un retex sur le sujet.
Ce boitier vient de la ville qui est réputé pour ses Porsche et ses Mercedes: Stuttgart. C'est le troisième que j'achète au même fabriquant que je connais par ailleurs professionnellement.
Livraison rapide dans un boitier de qualité voir luxueux avec tous les accessoires et un manuel de montage et d'utilisation bien rédigé. J'ai choisi cette fois ci le modèle haut de gamme proposant un programme de réglages multiples sur mon smartphone via le bluetooth. Performances promises: +80 cv et+ 80 N/m.
Le montage a été un peu plus long que sur mes précédents XC90 et X5 car il a fallu déposer un panneau insonorisant peu accessible. Du coup ça n'a pas été vraiment un plug and play mais ça se fait bien.
La connectique est du niveau de celle de la voiture donc très bonne et la connexion bluetooth hyper simple et rapide.
Venons en à l'essentiel: le résultat sur la route. Trois réglages différents (éco, sport et race) eux mêmes modulables sur 7 niveaux permettent d'adapter le boitier aux performances voulues, tout cela avec le smartphone.
- Essai en mode éco: ça pousse beaucoup plus à bas régime, le moteur semble bien plus rond avec ensuite plus d'allonge sans sensations vraiment différente du réglage d'origine.
- Essai en mode sport: là ç'est remplit de partout. Ça arrache dès les bas régimes et la montée dans les tours est jouissive. J'ai coupé à 200km/h mais j'étais loin du compte. On sent bien la puissance sans pour autant perdre la maîtrise de la voiture. C'est il me semble le niveau le plus homogène et le plus respectueux de la mécanique.
- Essai en mode race: Je ne sais pas s'il y avait bien 360 cv mais c'est de la balle. Départs canons, montées en régimes fulgurantes jusqu'à la zone rouge voir plus. Même le son du moteur est transfiguré. Moi qui voulait acheter une ligne d'échappement inox je vais peut-être m'en dispenser tant ce mode race libère le comportement du moteur et sa sonorité .
Bon, j'en ai peut-être fait un peu trop car j'ai réussi à mettre le moteur en défaut en combinant le mode race du boitier et la position "D" (sport) de la voiture. J'en ai été quitte à rentrer au ralenti et faire un reset du programme chez mon super garagiste habituel qui a fait joujou avec sa valise miracle.
J'appellerai mon vendeur allemand car visiblement le réglage "race" au maximum va aux delà des préconisations Alfa Romeo.
Je n'ai bien sur pas eu le temps de tester la consommation dans de telles conditions. Il me faudra pour cela rouler un peu plus.
Voilà vous aurez compris que j'ai été conquis par mon achat. Il reste à en faire un usage raisonnable tant pour conserver mon permis que pour ménager la mécanique
Ce boitier vient de la ville qui est réputé pour ses Porsche et ses Mercedes: Stuttgart. C'est le troisième que j'achète au même fabriquant que je connais par ailleurs professionnellement.
Livraison rapide dans un boitier de qualité voir luxueux avec tous les accessoires et un manuel de montage et d'utilisation bien rédigé. J'ai choisi cette fois ci le modèle haut de gamme proposant un programme de réglages multiples sur mon smartphone via le bluetooth. Performances promises: +80 cv et+ 80 N/m.
Le montage a été un peu plus long que sur mes précédents XC90 et X5 car il a fallu déposer un panneau insonorisant peu accessible. Du coup ça n'a pas été vraiment un plug and play mais ça se fait bien.
La connectique est du niveau de celle de la voiture donc très bonne et la connexion bluetooth hyper simple et rapide.
Venons en à l'essentiel: le résultat sur la route. Trois réglages différents (éco, sport et race) eux mêmes modulables sur 7 niveaux permettent d'adapter le boitier aux performances voulues, tout cela avec le smartphone.
- Essai en mode éco: ça pousse beaucoup plus à bas régime, le moteur semble bien plus rond avec ensuite plus d'allonge sans sensations vraiment différente du réglage d'origine.
- Essai en mode sport: là ç'est remplit de partout. Ça arrache dès les bas régimes et la montée dans les tours est jouissive. J'ai coupé à 200km/h mais j'étais loin du compte. On sent bien la puissance sans pour autant perdre la maîtrise de la voiture. C'est il me semble le niveau le plus homogène et le plus respectueux de la mécanique.
- Essai en mode race: Je ne sais pas s'il y avait bien 360 cv mais c'est de la balle. Départs canons, montées en régimes fulgurantes jusqu'à la zone rouge voir plus. Même le son du moteur est transfiguré. Moi qui voulait acheter une ligne d'échappement inox je vais peut-être m'en dispenser tant ce mode race libère le comportement du moteur et sa sonorité .
Bon, j'en ai peut-être fait un peu trop car j'ai réussi à mettre le moteur en défaut en combinant le mode race du boitier et la position "D" (sport) de la voiture. J'en ai été quitte à rentrer au ralenti et faire un reset du programme chez mon super garagiste habituel qui a fait joujou avec sa valise miracle.
J'appellerai mon vendeur allemand car visiblement le réglage "race" au maximum va aux delà des préconisations Alfa Romeo.
Je n'ai bien sur pas eu le temps de tester la consommation dans de telles conditions. Il me faudra pour cela rouler un peu plus.
Voilà vous aurez compris que j'ai été conquis par mon achat. Il reste à en faire un usage raisonnable tant pour conserver mon permis que pour ménager la mécanique
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Au dela de la réputaton de la marque (bonne et moins bonne d'ailleurs) Alfa Romeo paie peut etre aussi les atermoiements de ses dirigeants. Avec des modeles abandonnés pendant un temps, un manque cruel de nouveautés (meme si ça s'est arrangé ensuite) qui font la clientele va voir ailleurs ou n'y croit plus.CHRIS 6913 a écrit : ↑02 mars 2019, 16:35Tu as parfaitement raison.
Perso, je suis très content de rouler dans un SUV offrant des vraies qualités dynamiques et un design différent.
Je pense que si les clients osaient plus pousser la porte d’une concession Alfa Romeo pour essayer le Stelvio comme je l’ai fait pour se faire une idée par eux mêmes plutôt que d’écouter et de rester sur les légendaires critiques sur la non fiabilité et la non qualité des Alfa, ils seraient plus nombreux à passer le cap .
Avant d’essayer et d’acheter le Stelvio, je ne connaissais pas vraiment la marque en dehors des quelques lectures d’articles de presse automobile que j’avais pu avoir, et ne jurais que par BMW et Audi
Mon choix a étonné beaucoup de mes proches ou de mes relations qui ont pourtant approuvé ce dernier après avoir vu ou essayé la voiture.
C'est la force des Premiums allemands qui ne laissent guere de miettes aux autres. Meme si on trouve quelques rares impasses parfois.
Absence de citadine chez BMW et Mercedes, de Monospace chez Audi, de breaks sportifs chez BMW...
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Et oui davidcentrale. Les marques allemandes et italiennes ont le même comportement que leur culture et cela est clairement à l'avantage des premiers. Pour autant il y a parfois de belles pépites italiennes. je penses que la Gulia et le Stelvio en font partie
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
C'est pour la saint valentin ?
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Et alors frizou, l'intelligence c'est d'être curieux de tout . No limit
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Je crois qu’il y a un préparateur qui arrive à mettre plus de 600cv dans un Quadrifoglio. C’est ce qu’il te faut
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Bon les copains, il ne faut pas me prendre pour une truffe non plus . Je sais ou commence la blague et ou s'arrête le délire . Mon petit stelvio rouge avec un gros 300cv et un son caverneux il sera très bien .
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Comme me dirait le fiston "oui, mais c'est bon la truffe".
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Bien d'accord avec ton fiston. Et une truffe rouge et rapide c'est encore mieux
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
C'est pour ça que t'as mis des gants
Mais on voit bien la truffe rouge
Mais on voit bien la truffe rouge
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Bill87
- Membre bavard
- Messages : 693
- Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
- Voiture : X3 G01 2.0D
- Localisation : FR
Re: Mon Alfa Romeo Stelvio
Bad Mobile à la maison.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute