Côté poids Alfa a fait très fort. Autours de 1,7T alors que mon X5 fait pas loin de 2,2T. A la conduite c'est le jour et la nuit et je ne te raconte pas les montées en régime vers les 6000 tr/min
Le Stelvio est l'un des plus légers (voire le plus léger) de sa catégorie. Par curiosité, je jetais un oeil avec un X3, c'est environ 70kg de différence.
Nous sommes quelques uns à opter pour des SUV essence après le diesel, curieux de voir si nous serons toujours convaincus après quelques mois d'utilisation.
C'est vrai Davidcentrale, ça n'est pas la gamme du X5 qui fait 15cm de plus en longueur. C'est d'ailleurs un peu ma crainte: ne pas m'habituer à un véhicule plus petit. En même temps c'est aussi une autre philosophie de la voiture....
Je ne connais pas le poids du X3 mais ça doit être entre les deux.
Effectivement. Le Stelvio 280 est donné à 1660 kilos contre 1790 pour le X3 30i. (pour comparer 2 moteurs 2 litres essence).
130 kilos c'est quand meme beaucoup à taille équivalente. D'autant que le G01 bénéficie de la dernier plateforme si je ne dis pas de bétise.
Curieux de savoir comment Alfa s'y est pris.
Face aux SUV concurrents en effet, le Stelvio passe finalement pour un poids-plume : 1 660 kg annoncés, contre 1 795 kg pour un Audi Q5 2.0 TFSI 252, voire 1 845 kg pour un Porsche Macan équipé du même bloc (moteur, suspension, partie arrière, capot et étriers de freins sont en alu sur l'Alfa, et l'arbre de transmission est en carbone).
J'ai lu l'éssai d'un blogueur qui releve une conso de 11 litres en mixte. (9 sur autoroute) Du coup, heureusement qu'il est plus léger.
J’ai pas vu d’annonce sur le forum, raison pour laquelle je me suis posé la question.
En fait j'avais lancé une "perche" sur leboncoin pour voir et il est parti tout de suite. Du coup je n'ai même pas déposé une annonce sur notre forum ou ailleurs...
Une excellente idée dont tu va probablement te féliciter longtemps.
Mon seul problème.... c'est moi, car j'ai pris l'habitude des gros véhicules et celui-ci me paraît presque trop petit . Me femme par contre est enchantée
J'ai lu l'éssai d'un blogueur qui releve une conso de 11 litres en mixte. (9 sur autoroute) Du coup, heureusement qu'il est plus léger.
Je suis pour l'instant autours de 10l avec une conduite assez rapide. Sachant que je consommais à peu près la même chose sur le X5 cela me va bien
Je vous ferai un petit retour sur la consommation après quelques milliers de km.
Bonjour à tous et félicitations pour ton véhicule....
Je ne suis pas actif sur le fofo mais je le lis beaucoup....
Nous avons changé (à regret....mais fin de LOA oblige) notre X4 et nous avons opté pour un Stelvio aussi....
Beaucoup de plaisir à toi avec ton véhicule...
Bon choix que d'être allé vers une couleur vive
Ton retour à l'essence a dû être très plaisant.
Je suis rarement descendu sous les 10l/100 km avec un diesel moderne
Déjà celui de Chris me plaisait , surtout après ses modifs, mais là en essence c'est l'idéal, et il ne me déplairait non plus de revenir chez Alfa 40 ans après mes 2 précédentes Alfa, une Alfasud et une Giulietta tout ça au siècle dernier
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Merci labo et jfmx3. J'ai adoré mon X5 mais je dois reconnaître que le stelvio distille un plaisir de conduite et un "toucher" de route incomparable. Le fait qu'il soit intérieurement plus épuré que ses confrères allemands sied bien à son tempérament
Déjà celui de Chris me plaisait , surtout après ses modifs, mais là en essence c'est l'idéal, et il ne me déplairait non plus de revenir chez Alfa 40 ans après mes 2 précédentes Alfa, une Alfasud et une Giulietta tout ça au siècle dernier
J'ai aussi flashé sur le modèle de Chris et sa couleur. Ça a été un élément déclencheur pour ma recherche en y ajoutant la nécessité de revenir à l'essence.
Chris, ce sont des "stickers" en aluminium embouti et brossé. La voiture ne les avait pas à l'achat. Je les ai commandé chez un dealer de pièces alfa romeo (en pièces d'origines) pour environ 50€ les deux.
Ce sont les mêmes qui équipent le quadrifoglio.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute