Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par CHRIS 6913 »

"Le plan d'entretien programmé ordinaire, pour les 7 premières années des voitures Ferrari s'appelle Genuine Maintenance. Un service exclusif qui couvre une longue période, démontrant l'excellence qualitative des voitures de la maison du Cavallino.

Avec Genuine Maintenance, chaque propriétaire est assuré de conserver la parfaite efficacité et le plus haut niveau de performances et de sécurité de sa voiture au cours du temps. Un avantage unique en son genre, offert pour la première fois par un constructeur au niveau mondial, témoignant de l'attention constante que la marque de Maranello accorde à ses clients.

Le service Genuine Maintenance est spécialement lié à chaque voiture : en effet, ce service « passe » au nouveau propriétaire en cas de cession de la voiture.

Le programme inclut : main d'œuvre, pièces de rechange d'origine, lubrifiants, huile moteur, liquide de frein."


https://levallois.ferraridealers.com/fr ... aintenance

Aucun autre constructeur dans cette gamme ne propose un tel engagement.

Depuis la 458, la FF et la California, la fiabilité n'a plus rien à envier aux allemandes, bien au contraire ;)
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par yopsolo »

Chris, les a-priori ont la vie dure. Cela étant Ferrari fait effectivement de très gros efforts pour donner une image moins 'artisanale' de ses bolides. Les clients ont bien changé depuis les années 50-60 et aucun n'a envie de voir sa voiture plus souvent en concession que dans son garage. Le Ferrariste veut du fonctionnel et du fiable comme tous les autres consommateurs... :D
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par CHRIS 6913 »

J’ai eu une F430 durant près de 2 ans et aucun souci. Et la 458, 488 ont encore amélioré la fiabilité :Top:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par yopsolo »

Tu roulais beaucoup ?
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par CHRIS 6913 »

15.000 kms en presque 2 ans ce qui est très au dessus de la moyenne parcourue par beaucoup de Ferrari ;)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par CHRIS 6913 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par CHRIS 6913 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par doc_cupra »

curieux de savoir ce qu'on peut entendre au téléphone dans cette avion ... : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par callaway0409 »

normes obligent, à vitesse normale ça fait pas beaucoup de bruit..... on est très loin des F355 pot inox :affraid:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par CHRIS 6913 »

Pas vraiment les normes. Surtout le passage au turbo, comme chez Porsche :(
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par doc_cupra »

c'est pourtant si bien le turbo : Mouhah:

:clown:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par callaway0409 »

CHRIS 6913 a écrit : 05 mars 2019, 16:06
Pas vraiment les normes. Surtout le passage au turbo, comme chez Porsche :(
il y a bien une histoire de normes bruit, ça date de la F430 je crois :scratch:
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par doc_cupra »

bien sur qu'il y a une norme de bruit ...

mais j'ai lu récemment qu'un client de Mclaren disait que c'est impossible de tenir une discussion dans l'auto : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par callaway0409 »

....c'est une McLaren ..... ;)
Depuis la 360 et surtout la California, les Ferrari sont très civilisées (hors Challenge Stradale, Scuderia, Speciale, Pista..... et encore)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par CHRIS 6913 »

doc_cupra a écrit : 05 mars 2019, 16:12
c'est pourtant si bien le turbo : Mouhah:

:clown:
Image
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par CHRIS 6913 »

callaway0409 a écrit : 05 mars 2019, 16:30
....c'est une McLaren ..... ;)
Depuis la 360 et surtout la California, les Ferrari sont très civilisées (hors Challenge Stradale, Scuderia, Speciale, Pista..... et encore)
Sur la 458 c'est encore top :accord: :Top: mais c'est clairement avec la 488 et la California T que ca a changé :(
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par CHRIS 6913 »

doc_cupra a écrit : 05 mars 2019, 16:27
bien sur qu'il y a une norme de bruit ...

mais j'ai lu récemment qu'un client de Mclaren disait que c'est impossible de tenir une discussion dans l'auto : Mouhah:
Pas vraiment :NonNon: L'aspirateur Mc Laren n'est pas très sonore :lol:

Au Castellet le WE dernier dans une 600 LT. Aucun problème pour se parler, même avec des casques

Dans une GT3, une RS, une Spéciale, ce serait effectivement plus compliqué... ;)

Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par CHRIS 6913 »

Sinon pour la F8 Tributo, 235.000€ taxes incluses pour le marché italien et des premières livraisons au premier trimestre 2020.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Ferrari F8 Tributo, la remplaçante de la 488

Message par doc_cupra »

c'est un avion sa caisse ... il doit même se faire chier sur piste !

ah ben tiens ..;
justement ce proprio dis ça :"Le Week end dernier je suis allé à Monaco, j'ai pu faire mumuse dans les longs tunnels, franchement ca fait un de ces bruits métalliques dans les tours :love: c'est dingue, j'étais avec un pote en AMG GTS, on l'entendait pas du tout !
Par contre c'est une qualité… et un défaut, ce qui me permet de rebondir sur ta deuxième question, ca fait quand même sacrément de bruit en roulage "normal", une résonnance sourde dans l'auto quand tu es a vitesse stabilisée autour des 140/150km/h, d'ailleurs plus globalement le reste de l'auto va avec ça, c'est rustique, assez inconfortable, y'a pas de moquette (t'as les pieds direct sur le chassis), c'est raide, bas… bref, pour aller chercher le pain ou promener maman le WE c'est pas l'outil idéal."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter