DS3 Crossback

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: DS3 Crossback

Message par Durango »

Le prix d'un Ateca cupra :Rouge: le choix est vite fait entre 130cv et 290cv :twisted:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback

Message par Gtrs57 »

a 40 ke la Ds3 est a priori tres bien equipee. c est le cas du X1?
elle est ds les tarifs de son concurrent le Countryman
vu la clientèle visée par DS, par sur que Seat soit un concurrent serieux.... :lol:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: DS3 Crossback

Message par Durango »

Pas sur que la finition de la DS soit meilleur que celle de l'ateca cupra ;) je suis monté dans le modèle full cuir et j'ai été très surpris de la qualité des cuirs pour une auto à ce prix là :accord:
Ensuite la différence se fera sur la techno embarqué "gadjet" qui plaira aux geeks :D
Il y a plein d'autre voiture aussi sympa pour moins cher :lol:

Mais bon le sujet n'est pas là :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback

Message par Gtrs57 »

les premieres critiques de la presse sont mitigees: dans les points negatifs: un style chargé aussi bien exterieur qu interieur, des défauts d ergonomie, des tarifs élevés....
a voir en vrai
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: DS3 Crossback

Message par Inline-six »

Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback

Message par Gtrs57 »

merci pour cette longue vidéo . Si je résume:
- le journaliste bute sur l'esthétique clivant, chargé. j'adore le 3/4 arrière, notamment l'intégrationd des sorties d'échappement. J'aime moins l'avant et l'aileron de requin.
-Très belle finition intérieure sauf les plastiques en partie bas, mais malheureusement cela devient souvent le cas (j' ai été surpris par la portière tout plastique du tout nouveau Audi Q3; à un tarif bien supérieur
- la très bonne surprise , et c'est tout le même là le principal, vient du moteur, du chassis, de la tenue de route, de la boite EAT 8. En gros que du bon, notamment un confort impérial.

Donc j'irai essayer la version 1.2 130 et 155 ch pour me faire une idée.

Niveau tarif, on arrive effectivement vite à 40 ke. Pour la concurrence:
- le X1 soit disant au même tarif ; un x1 S Drive 1.8 140 ch M SPort est à 42 ke sans aucune option et on connait BMW avec une liste d'options longue comme le bras.
- Seat, qui est une très bonne marque, n'est selon moi absolument pas sur le même segment; Si on veut trouver un rapport ql/prix meilleur, on peut dans ce cas se tourner vers Skoda….
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: DS3 Crossback

Message par Davidcentrale »

Le X1 n’est pas sur le même segment.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback

Message par Gtrs57 »

bien sûr que non, mais sur un post récent, on pouvait lire que la DS3 Crossback était vendue plus cher que le X1 . A équipement équivalent, bien sûr que non
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback

Message par Gtrs57 »

Présentation hier soir de la DS3 Crossback dans les DS Store.

la voiture est plutôt jolie, a une vraie personnalité. il faut simplement apprécier le style un peu chargé propre à DS.
Elle est très bien finie, notamment à l'intérieur. le cuir façon bracelet de montre est de très bonne qualité, le rendu visuel est très sympa. Cela étonne dans cette catégorie.
j'irai essayer pour apprécier les qualités de conduite le moteur 155 ch BVA (levier à impulsion très pratique à manœuvrer).
Seul hic : avec une config très complète on atteint vite les 40 ke..... le prix d'une version Grand Chic étant déjà de 36 ke.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback

Message par Gtrs57 »

je ne suis habituellement pas dan du noir mais le rendu sur DS3 est plutot pas mal
les roues de 18´ paraissent petites. j aurais juré que c etait du 17. pas de jantes19 en option :evil:
Image
Image
Image
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: DS3 Crossback

Message par Durango »

J'en ai vu une rouge la semaine dernière à Benodet, j'ai trouvé ça moche :roll: mais bon t'as pas très bon goût pour les caisses de ta moitié, :tongue: je sais pas ce qu'elle t'as fait pour que tu la punisses de la sorte :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback

Message par Gtrs57 »

m'en fous, j'ai mon X3 M40i pour moi. je la laisserai bien sûr choisir. Par contre j'ai trouvé que cela fait quand même voiture de gonz..... :cheers:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback

Message par Gtrs57 »

je me demandais si la DS3 Crossback Itense, 100% électrique bénéficie d un bonus? de 6000E?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: DS3 Crossback

Message par Davidcentrale »

Oui bien sûr comme tout véhicule électrique
Et c’est E-tense. ;)
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: DS3 Crossback

Message par Wince »

oui ben perso, si une marque qui ne me fait pas rêver, c'est bien DS :(
aucune histoire, des produits psa rebadgés. un style exagéré typique des marques qui se cherchent (fait vraiment nouveau riche), ça me fait penser à Lexus dans les années 2000.
puis techniquement, vous avez vu le train arrière des produits PSA que les journalistes français nous vendent comme le top du top ? train arrière rigide d'un autre age pas de multi-bras, d'ou l'impossibilité de mettre du 4 roues motrices (c'est pareil sur les 3008 et 5008, tu parles d'un SUV :))
et puis je finis avec les décotes, c'est un massacre à la revente :(, regardez les ds3 première génération...
vous l'aurez compris à mes yeux c'est sans intérêt aucun :)
je préfère mille fois une mazda cx3, même une fiat 500x.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: DS3 Crossback

Message par Durango »

Je suis d'accord avec toi pour le CX3 mais pas avec la fiat 500X qui est une vraie m***e, j'en sais quelque chose, j'en ai eu une en loc 10 jours :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: DS3 Crossback

Message par FABS68 »

Alors cette DS 3 est arrivé ??
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback

Message par Gtrs57 »

RV pris auj pour un essai. En arrivant le vendeur me propose une essence 3 cyl 155 ch noire.
J'aime bien la voiture esthétiquement. Elle se démarque du reste de la production automobile. Elle fait bien plus grosse que son gabarit réel, notamment l'arrière. Elle sort les muscles et cela lui va bien surtout dans cette lignée noire avec calandre et entourage de vitres noirs et ses 2 jolies sorties de pot d'échappement, spécifique à cette version 155 ch.
l'un des vendeurs trouvent qu'il y a une différence nette entre le 130 et le 155 ch (le moteur est identique), l'autre non.

L'intérieur est trés bien fini mais l'esthétique (tous les boutons ont une forme de losange) a pris le pas sur l'ergonomie. on a du mal à s'y retrouver.la forme des contre portes a imposé de reporter les 4 boutons de lève vitre sur la console centrale, étonnant. Bref, pas convaincu par l'ergonomie. j'ai eu du mal à trouver certaines fonctions (tout bêtement comment baisser le son de la radio (sur mon X3 c'est un simple bouton, basique mais pratique).

Démarrage, le moteur est silencieux et emet un beau bruit, sourd, plus grave que le 3 cyl de ma Mini.
dès que l'on appuie sur l'accélérateur, la poussée est franche et beaucoup plus en mode sport. les performances sont sans commune mesure avec celles de ma Mini 136 ch (je sais il y a 20 ch d'écart).
Au final le moteur est trés agréable et je suis définitivement convaincu par l'essence vs le diesel. la sonorité est quand bien plus sympa et l'apport de Turbo a permis aux essences de combler ce défaut qu'ils avaient par rapport aux Diesel, à savoir un manque de couple. Désormais, cela pousse fort, tout le temps. Merci au Turbo.

Par contre j'ai trouvé les suspensions trop - beaucoup trop- souples même en mode Sport (les suspensions ne sont pas adaptatives) . DS a privilégié le confort. j'aurais aimé un amortissement plus typé Sport. Cela va difficile de vraiment attaquer.

Au final un bel essai et une belle auto qui pourra remplacer la Countryman. Le comble sur la Mini est quand même ce moteur 1,2 136 ch anémique, bruyant, qui consomme 10l/100, le tout fourni par BMW, réputé comme l'un des meilleurs motoristes au monde. A priori, ils ne savent pas faire des 3 cyl :evil: la DS3 consomme, dixit le vendeur, 7l/100 maxi, mais sans les 4 RM.....
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback

Message par Gtrs57 »

Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback

Message par Gtrs57 »

um

Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter