458 Italia

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

458 Italia

Message par CHRIS 6913 »

Ne me résignant pas au remplacement de ma 991 (GT3 et RS trop typées circuit, passage à la suralimentation pour la 992 et pas fan du design :( ) j’envisage peut-être de prendre une colocataire de garage à la 991...

Je m’orienterais alors vers une 458 (dernier V8 atmo de Ferrari).

Il est déjà difficile de trouver en occasion la configuration souhaitée pour une 911 mais pour une Ferrari c’est encore plus difficile car volumes de vente beaucoup plus faibles. Recherche sur l’Europe obligatoire.

Pour les critères obligatoires:
- millésime mini 2011
- Rosso Corsa
- intérieur full carbone
- intérieur full cuir noir coutures rouges
- volant led
- sièges Goldrake carbone
- freins céramiques avec étriers Rosso Corsa
- jantes diamant
- navigation / téléphone
- entretien exclusif réseau Ferrari
- moins de 35.000 kms

Bref dans ce genre :Rouge:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 458 Italia

Message par Corpas »

J’ai toujours rêvé d’une 458 Italia, c’est un excellent choix... :Top:

Les quelques tours que j’ai eu l’occasion de faire à son volant sur circuit n’ont fait que confirmer ce choix, le moteur a une allonge incroyable et le son délivré par les échappements te donne instantanément des frissons.

Avec une 991.1 et une 458 Italia tu vas avoir un superbe garage...

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 458 Italia

Message par davcbr »

Je vais t'ennuyer pour un truc rien à voir, j'hésite à me reprendre aussi une 911 en complément de la 540, question, vraiment satisfait de ta 991? j'hésite entre 991 et 997TT, car je voudrais un model atmo, et je me dis 992 juste pour de temps en temps bof, bof.

J'ai vendus ma 997 Turbo cab, que j'aimais beaucoup, d'ou j'hésite entre reprendre sa, mais je trouve que elle à solidement vieillis et que la 991 est sublime, je doit aussi me décider si S 400cv ou normal ;-), je pense prendre en cabriolet
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 458 Italia

Message par CHRIS 6913 »

Si on part en HS au 3ème message ... :shock: Je souhaiterais que l’on parle de la 458 et pas de la 911 SVP ;)

Début et fin du HS ;) , voici ce que j’écrivais sur la 991 lorsque j’en ai pris possession. Je n’ai pas changé d’avis depuis.

Design extérieur et intérieur

Quand on voit la 991, le regard perçoit une silhouette connue. Dans la rue, sur la route, à l’arrêt, on la reconnaît : c’est une Porsche, c’est une 911 . La ligne horizontale des ailes avant jusqu’aux ailes arrières, la découpe des vitres. Quand on pense que les traits originels ont été dessinés il y a 50 ans ….
Une reconnaissance sans équivoque du modèle 911 mais avec une différenciation par rapport au modèle précédent.
En clair, ce que fait Porsche avec la 911 depuis 50 ans à l’occasion de la sortie de chaque nouvelle génération .
L’intérieur a vraiment évolué, plus encore que l’extérieur. L’intérieur, clairement inspiré de celui de la Panamera (habillages de porte, console centrale haute) est plaisant et adapté à l’esprit GT de la 991.
L’écran tactile offre une excellente interface digne de la marque…et du prix de l’auto . On est enfin dans les standards Audi ou BMW ce qui n’était pas le cas sur la 997.
L’écran auxiliaire face au conducteur offre plein de modes d’affichage personnalisables qui permettent d’éviter de quitter la route des yeux.


Comportement routier

Le changement radical vient de la voie avant élargie (+ 5,2 cm).
Conjugué à l’empattement allongé (+10 cm), cet élargissement transfigure le comportement de la 991 et représente le principal progrès .
Le grip du train avant est impressionnant : il est beaucoup plus accrocheur et toujours constant, quelle que soit la charge de l’auto.
La 991 procure confiance là où la 997 imposait encore de la prudence.
Le sous-virage en cas de franche ré-accélération en appui semble avoir complètement disparu.
D’aucuns diront que ce comportement est aseptisé , pour moi, le résultat est tout simplement bluffant d’efficacité .
La neutralité du comportement est fantastique, plaçant la 991 au niveau du Boxster ou du Cayman avec leur moteur central et répartition de masses 50/50, mais en ayant l’avantage d’offrir une plus grande motricité en sortie de virage.
Plus de cavalcade lors des changements d’assiette et le sous-virage chronique en sortie de virage a disparu.
Je trouve que l’assistance de direction électrique offre un ressenti plutôt communicatif et une bonne communication des conditions d’adhérence transmises par le train avant.
Malgré ses jantes de 20" et son châssis sport la 991 est plus confortable que mon ex 997 S sans châssis sport et ce grâce au PASM


Flat6

Le Flat 6 3L8 gagne 15 cv par rapport à celui de la 997S phase 2, à un régime plus élevé (400 cv à 7400 contre 385 cv à 6500 t/min pour la 997 S phase 2).
Le couple progresse également de 20 Nm à 440 Nm et atteint son maximum à 5600 tr/min, soit 1200 tr/min plus haut que sur la 997.
Le moteur est plein et élastique, il offre une très bonne allonge et reprend très facilement dès 3000 tr/min jusqu’à la zone rouge à 7600 tr/min. La réponse à l’accélérateur est immédiate, linéaire et continue.
Il prend ses marques à 3 .000 tr/min, devient clinquant à 4 .000 tr/min et foudroyant à partir de 6 .000 tr/min
Evolution dans la continuité


PDK

La boîte PDK est douce tant dans le trafic qu’en manœuvre ; rapide et agile dans ses changements, précise dans ses relances.
Le comportement de la boîte en conduite sportive a vraiment été amélioré. Les à-coups superficiels et inutiles présents avec la boîte PDK de la 997 phase 2 ont été supprimés .
La montée des rapports offre des passages éclairs tandis que les rétrogradages sont parfaits, avec une égalisation précise et efficace des régimes .
La PDK est à la fois rapide, ludique et sportive. A part la Zérolift de Ferrari, il n’y a pas mieux dans le monde des boîtes à double embrayage ou robotisées
Le volant Sport Design avec ses palettes est indispensable en lieu et place du volant de base avec ses boutons « poussoirs-tiroirs » pour pouvoir exploiter pleinement le mode manuel.


Plaisir auditif

La 991 adopte un système appelé «symposeur sonore» . Il s’agit d’un conduit d’air à clapet actif qui retransmet les ondes de pression captées dans le conduit d’admission et les amplifie par la plage arrière du véhicule .
Ce système s’enclenche lorsque le mode Sport ou Sport + est activé.
Combiné à l’échappement sport (plus rond, moins rauque et plus raffiné que ne l’était celui de la 997), ce système procure un plaisir auditif jouissif
J’étais raide dingue du PSE sur ma 997 Phase 1 mais je le trouve encore plus démonstratif et plus présent sur la 991
Voilà ce que donne le PSE de la 991 : &


Conclusion: Porsche 911, what else ?

Avec ses 10 Cm d’empattement supplémentaires et ces 5,2 cm de largeur de la voie avant supplémentaires, la 991, tout en conservant ses qualités propres, offre un comportement routier extrêmement sécurisant car plus conventionnel.
L’architecture à moteur arrière permet cette habitabilité incomparable (seule GT vraiment sportive utilisable avec mes 2 enfants de 4 et 8 ans) avec des dimensions contenues (largeur et longueur d’un VW Tiguan) et une motricité au top, mais sans avoir besoin d’être un expert du mode d’emploi si particulier de la 911 pour l’utiliser
Les différents modes (Normal, Sport et Sport Plus) font de la 991 un couteau suisse qui est aussi bien une GT confortable qu'une sportive très performante.

davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 458 Italia

Message par davcbr »

Un grand merci pour cette superbe réponse et sorry du HS
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 458 Italia

Message par Corpas »

Pour ma part je préfère aussi largement une 991.1 Carrera S a une 997 TT... :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 458 Italia

Message par Gtrs57 »

Superbe souvenir sur le circuit de Cheneviere (54) ou j'avais conduit une 997 et une 458 Italia (j'ai eu la chance de faire 2 tours avec une 458 en pneus slicks avec un pilote pro). je me suis fait la réflexion qu'après les 355 ch de la 997 on entrait vraiment dans un autre monde avec les 670 ch (il me semble…) de la 458.
j'avais été bluffé par la facilité de conduite. Sans aucune prétention de pilotage, j'avais pu pousser la 458 assez loin. je m'imaginer 25 ans auparavant au volant d'une 348...

Chris, tu es sur quel budget pour une 458 (Mp si indiscret… :D ) ? de quelle année? j'imagine que tu vises moins de 7 ans à cause de l'entretien?

Esthétiquement c'est une des Ferrari que je préfère. j'aime moins la gamme des moteurs avant
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 458 Italia

Message par CHRIS 6913 »

Une 458 correspondant aux critères cités plus haut, on est dans les 150/160k€.

Pour la puissance c’est 570 et pas 670 ;)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 458 Italia

Message par Lexington »

Si tu as le budget, et surtout la place dans le garage, pourquoi te priver?

La configuration me semble classique et de bon goût, pourquoi juste chercher des freins céramiques? C'est une option rare ou c'est juste pour l'estéthique?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 458 Italia

Message par callaway0409 »

dans mes souvenirs les freins CC sont de série :study:
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1316
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: 458 Italia

Message par JoeX3 »

Tu connais le parking ?
Il cherche partout, partout, et au-delà :)
(Présentation par les bagnolars de POA)

http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... i-458.html
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 458 Italia

Message par CHRIS 6913 »

Oui je connais :accord: mais il y a beaucoup d’annonces de pro non concessionnaires Ferrari ;)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 458 Italia

Message par CHRIS 6913 »

Lexington a écrit : 18 mars 2019, 13:12
Si tu as le budget, et surtout la place dans le garage, pourquoi te priver?

La configuration me semble classique et de bon goût, pourquoi juste chercher des freins céramiques? C'est une option rare ou c'est juste pour l'estéthique?
Les freins céramiques étaient d’origine mais certains les ont remplacés par des aciers.

Concernant la configuration, 458 avec des sièges Goldrake noir surpiqûres rouge carbone, intérieur cuir noir + surpiqûres rouges et carbone et volant led carbone n’est pas courante et difficile à trouver ;)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 458 Italia

Message par CHRIS 6913 »

callaway0409 a écrit : 18 mars 2019, 13:32
dans mes souvenirs les freins CC sont de série :study:
Oui ;)
En ligne
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 981
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: 458 Italia

Message par vivi31 »

sublimecette Ferrari !
den67
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00

Re: 458 Italia

Message par den67 »

Bonjour Chris
Quel beau projet :Top: ... As tu regardé sur www.mobile.de il y a 114 annonces pour des 458 rosso corsa, en voici une prise au hasard :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 64ac8c325a

Bon courage dans ta recherche
Den67
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: 458 Italia

Message par CHRIS 6913 »

Automobile.fr, Autoscout; Le Parking.... je les connais tous ;). Il y a à boire et à manger sur ces sites :scratch:

Comme indiqué plus haut, trouver LA config avec les critères (kilométrage, entretien...) souhaités est un travail de longue haleine ;)

Dans l'exemple que tu donnes:
- pas de sièges Goldrake carbone en cuir noirs et surpiqûres rouges
- pas de volant led carbone
- pas d'inserts carbone
- pas de cuir noir avec surpiqûres rouges
- pas de jantes Diamant
- de 2010 et pas 2011

On est donc très très loin du compte par rapport au cahier des charges ;)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 458 Italia

Message par Gtrs57 »

ton cahier des charges est tellement précis que tu es sur que cette 458 existe.?!
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 458 Italia

Message par Corpas »

Avec de la patience et un champ de recherches assez large il n’y a pas de raison... :D

J’imagine que le volant à LED peut être installé en seconde monte, à moins qu’il y ait un problème de compatibilité au niveau du faisceau?
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Cloud
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

Re: 458 Italia

Message par Cloud »

C'est vraiment une voiture de fou, un ami m'avait prêté sa 458 spyder pour un weekend en Provence, une pure folie.

Par contre, j'ai toujours du mal avec la Ferrari rouge, c'est bizarre mais je n'y arrive plus, surtout la 458
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter