458 Italia
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
458 Italia
Ne me résignant pas au remplacement de ma 991 (GT3 et RS trop typées circuit, passage à la suralimentation pour la 992 et pas fan du design ) j’envisage peut-être de prendre une colocataire de garage à la 991...
Je m’orienterais alors vers une 458 (dernier V8 atmo de Ferrari).
Il est déjà difficile de trouver en occasion la configuration souhaitée pour une 911 mais pour une Ferrari c’est encore plus difficile car volumes de vente beaucoup plus faibles. Recherche sur l’Europe obligatoire.
Pour les critères obligatoires:
- millésime mini 2011
- Rosso Corsa
- intérieur full carbone
- intérieur full cuir noir coutures rouges
- volant led
- sièges Goldrake carbone
- freins céramiques avec étriers Rosso Corsa
- jantes diamant
- navigation / téléphone
- entretien exclusif réseau Ferrari
- moins de 35.000 kms
Bref dans ce genre
Je m’orienterais alors vers une 458 (dernier V8 atmo de Ferrari).
Il est déjà difficile de trouver en occasion la configuration souhaitée pour une 911 mais pour une Ferrari c’est encore plus difficile car volumes de vente beaucoup plus faibles. Recherche sur l’Europe obligatoire.
Pour les critères obligatoires:
- millésime mini 2011
- Rosso Corsa
- intérieur full carbone
- intérieur full cuir noir coutures rouges
- volant led
- sièges Goldrake carbone
- freins céramiques avec étriers Rosso Corsa
- jantes diamant
- navigation / téléphone
- entretien exclusif réseau Ferrari
- moins de 35.000 kms
Bref dans ce genre
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: 458 Italia
J’ai toujours rêvé d’une 458 Italia, c’est un excellent choix...
Les quelques tours que j’ai eu l’occasion de faire à son volant sur circuit n’ont fait que confirmer ce choix, le moteur a une allonge incroyable et le son délivré par les échappements te donne instantanément des frissons.
Avec une 991.1 et une 458 Italia tu vas avoir un superbe garage...
Les quelques tours que j’ai eu l’occasion de faire à son volant sur circuit n’ont fait que confirmer ce choix, le moteur a une allonge incroyable et le son délivré par les échappements te donne instantanément des frissons.
Avec une 991.1 et une 458 Italia tu vas avoir un superbe garage...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: 458 Italia
Je vais t'ennuyer pour un truc rien à voir, j'hésite à me reprendre aussi une 911 en complément de la 540, question, vraiment satisfait de ta 991? j'hésite entre 991 et 997TT, car je voudrais un model atmo, et je me dis 992 juste pour de temps en temps bof, bof.
J'ai vendus ma 997 Turbo cab, que j'aimais beaucoup, d'ou j'hésite entre reprendre sa, mais je trouve que elle à solidement vieillis et que la 991 est sublime, je doit aussi me décider si S 400cv ou normal ;-), je pense prendre en cabriolet
J'ai vendus ma 997 Turbo cab, que j'aimais beaucoup, d'ou j'hésite entre reprendre sa, mais je trouve que elle à solidement vieillis et que la 991 est sublime, je doit aussi me décider si S 400cv ou normal ;-), je pense prendre en cabriolet
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: 458 Italia
Si on part en HS au 3ème message ... Je souhaiterais que l’on parle de la 458 et pas de la 911 SVP
Début et fin du HS , voici ce que j’écrivais sur la 991 lorsque j’en ai pris possession. Je n’ai pas changé d’avis depuis.
Design extérieur et intérieur
Quand on voit la 991, le regard perçoit une silhouette connue. Dans la rue, sur la route, à l’arrêt, on la reconnaît : c’est une Porsche, c’est une 911 . La ligne horizontale des ailes avant jusqu’aux ailes arrières, la découpe des vitres. Quand on pense que les traits originels ont été dessinés il y a 50 ans ….
Une reconnaissance sans équivoque du modèle 911 mais avec une différenciation par rapport au modèle précédent.
En clair, ce que fait Porsche avec la 911 depuis 50 ans à l’occasion de la sortie de chaque nouvelle génération .
L’intérieur a vraiment évolué, plus encore que l’extérieur. L’intérieur, clairement inspiré de celui de la Panamera (habillages de porte, console centrale haute) est plaisant et adapté à l’esprit GT de la 991.
L’écran tactile offre une excellente interface digne de la marque…et du prix de l’auto . On est enfin dans les standards Audi ou BMW ce qui n’était pas le cas sur la 997.
L’écran auxiliaire face au conducteur offre plein de modes d’affichage personnalisables qui permettent d’éviter de quitter la route des yeux.
Comportement routier
Le changement radical vient de la voie avant élargie (+ 5,2 cm).
Conjugué à l’empattement allongé (+10 cm), cet élargissement transfigure le comportement de la 991 et représente le principal progrès .
Le grip du train avant est impressionnant : il est beaucoup plus accrocheur et toujours constant, quelle que soit la charge de l’auto.
La 991 procure confiance là où la 997 imposait encore de la prudence.
Le sous-virage en cas de franche ré-accélération en appui semble avoir complètement disparu.
D’aucuns diront que ce comportement est aseptisé , pour moi, le résultat est tout simplement bluffant d’efficacité .
La neutralité du comportement est fantastique, plaçant la 991 au niveau du Boxster ou du Cayman avec leur moteur central et répartition de masses 50/50, mais en ayant l’avantage d’offrir une plus grande motricité en sortie de virage.
Plus de cavalcade lors des changements d’assiette et le sous-virage chronique en sortie de virage a disparu.
Je trouve que l’assistance de direction électrique offre un ressenti plutôt communicatif et une bonne communication des conditions d’adhérence transmises par le train avant.
Malgré ses jantes de 20" et son châssis sport la 991 est plus confortable que mon ex 997 S sans châssis sport et ce grâce au PASM
Flat6
Le Flat 6 3L8 gagne 15 cv par rapport à celui de la 997S phase 2, à un régime plus élevé (400 cv à 7400 contre 385 cv à 6500 t/min pour la 997 S phase 2).
Le couple progresse également de 20 Nm à 440 Nm et atteint son maximum à 5600 tr/min, soit 1200 tr/min plus haut que sur la 997.
Le moteur est plein et élastique, il offre une très bonne allonge et reprend très facilement dès 3000 tr/min jusqu’à la zone rouge à 7600 tr/min. La réponse à l’accélérateur est immédiate, linéaire et continue.
Il prend ses marques à 3 .000 tr/min, devient clinquant à 4 .000 tr/min et foudroyant à partir de 6 .000 tr/min
Evolution dans la continuité
PDK
La boîte PDK est douce tant dans le trafic qu’en manœuvre ; rapide et agile dans ses changements, précise dans ses relances.
Le comportement de la boîte en conduite sportive a vraiment été amélioré. Les à-coups superficiels et inutiles présents avec la boîte PDK de la 997 phase 2 ont été supprimés .
La montée des rapports offre des passages éclairs tandis que les rétrogradages sont parfaits, avec une égalisation précise et efficace des régimes .
La PDK est à la fois rapide, ludique et sportive. A part la Zérolift de Ferrari, il n’y a pas mieux dans le monde des boîtes à double embrayage ou robotisées
Le volant Sport Design avec ses palettes est indispensable en lieu et place du volant de base avec ses boutons « poussoirs-tiroirs » pour pouvoir exploiter pleinement le mode manuel.
Plaisir auditif
La 991 adopte un système appelé «symposeur sonore» . Il s’agit d’un conduit d’air à clapet actif qui retransmet les ondes de pression captées dans le conduit d’admission et les amplifie par la plage arrière du véhicule .
Ce système s’enclenche lorsque le mode Sport ou Sport + est activé.
Combiné à l’échappement sport (plus rond, moins rauque et plus raffiné que ne l’était celui de la 997), ce système procure un plaisir auditif jouissif
J’étais raide dingue du PSE sur ma 997 Phase 1 mais je le trouve encore plus démonstratif et plus présent sur la 991
Voilà ce que donne le PSE de la 991 : &
Conclusion: Porsche 911, what else ?
Avec ses 10 Cm d’empattement supplémentaires et ces 5,2 cm de largeur de la voie avant supplémentaires, la 991, tout en conservant ses qualités propres, offre un comportement routier extrêmement sécurisant car plus conventionnel.
L’architecture à moteur arrière permet cette habitabilité incomparable (seule GT vraiment sportive utilisable avec mes 2 enfants de 4 et 8 ans) avec des dimensions contenues (largeur et longueur d’un VW Tiguan) et une motricité au top, mais sans avoir besoin d’être un expert du mode d’emploi si particulier de la 911 pour l’utiliser
Les différents modes (Normal, Sport et Sport Plus) font de la 991 un couteau suisse qui est aussi bien une GT confortable qu'une sportive très performante.
Début et fin du HS , voici ce que j’écrivais sur la 991 lorsque j’en ai pris possession. Je n’ai pas changé d’avis depuis.
Design extérieur et intérieur
Quand on voit la 991, le regard perçoit une silhouette connue. Dans la rue, sur la route, à l’arrêt, on la reconnaît : c’est une Porsche, c’est une 911 . La ligne horizontale des ailes avant jusqu’aux ailes arrières, la découpe des vitres. Quand on pense que les traits originels ont été dessinés il y a 50 ans ….
Une reconnaissance sans équivoque du modèle 911 mais avec une différenciation par rapport au modèle précédent.
En clair, ce que fait Porsche avec la 911 depuis 50 ans à l’occasion de la sortie de chaque nouvelle génération .
L’intérieur a vraiment évolué, plus encore que l’extérieur. L’intérieur, clairement inspiré de celui de la Panamera (habillages de porte, console centrale haute) est plaisant et adapté à l’esprit GT de la 991.
L’écran tactile offre une excellente interface digne de la marque…et du prix de l’auto . On est enfin dans les standards Audi ou BMW ce qui n’était pas le cas sur la 997.
L’écran auxiliaire face au conducteur offre plein de modes d’affichage personnalisables qui permettent d’éviter de quitter la route des yeux.
Comportement routier
Le changement radical vient de la voie avant élargie (+ 5,2 cm).
Conjugué à l’empattement allongé (+10 cm), cet élargissement transfigure le comportement de la 991 et représente le principal progrès .
Le grip du train avant est impressionnant : il est beaucoup plus accrocheur et toujours constant, quelle que soit la charge de l’auto.
La 991 procure confiance là où la 997 imposait encore de la prudence.
Le sous-virage en cas de franche ré-accélération en appui semble avoir complètement disparu.
D’aucuns diront que ce comportement est aseptisé , pour moi, le résultat est tout simplement bluffant d’efficacité .
La neutralité du comportement est fantastique, plaçant la 991 au niveau du Boxster ou du Cayman avec leur moteur central et répartition de masses 50/50, mais en ayant l’avantage d’offrir une plus grande motricité en sortie de virage.
Plus de cavalcade lors des changements d’assiette et le sous-virage chronique en sortie de virage a disparu.
Je trouve que l’assistance de direction électrique offre un ressenti plutôt communicatif et une bonne communication des conditions d’adhérence transmises par le train avant.
Malgré ses jantes de 20" et son châssis sport la 991 est plus confortable que mon ex 997 S sans châssis sport et ce grâce au PASM
Flat6
Le Flat 6 3L8 gagne 15 cv par rapport à celui de la 997S phase 2, à un régime plus élevé (400 cv à 7400 contre 385 cv à 6500 t/min pour la 997 S phase 2).
Le couple progresse également de 20 Nm à 440 Nm et atteint son maximum à 5600 tr/min, soit 1200 tr/min plus haut que sur la 997.
Le moteur est plein et élastique, il offre une très bonne allonge et reprend très facilement dès 3000 tr/min jusqu’à la zone rouge à 7600 tr/min. La réponse à l’accélérateur est immédiate, linéaire et continue.
Il prend ses marques à 3 .000 tr/min, devient clinquant à 4 .000 tr/min et foudroyant à partir de 6 .000 tr/min
Evolution dans la continuité
PDK
La boîte PDK est douce tant dans le trafic qu’en manœuvre ; rapide et agile dans ses changements, précise dans ses relances.
Le comportement de la boîte en conduite sportive a vraiment été amélioré. Les à-coups superficiels et inutiles présents avec la boîte PDK de la 997 phase 2 ont été supprimés .
La montée des rapports offre des passages éclairs tandis que les rétrogradages sont parfaits, avec une égalisation précise et efficace des régimes .
La PDK est à la fois rapide, ludique et sportive. A part la Zérolift de Ferrari, il n’y a pas mieux dans le monde des boîtes à double embrayage ou robotisées
Le volant Sport Design avec ses palettes est indispensable en lieu et place du volant de base avec ses boutons « poussoirs-tiroirs » pour pouvoir exploiter pleinement le mode manuel.
Plaisir auditif
La 991 adopte un système appelé «symposeur sonore» . Il s’agit d’un conduit d’air à clapet actif qui retransmet les ondes de pression captées dans le conduit d’admission et les amplifie par la plage arrière du véhicule .
Ce système s’enclenche lorsque le mode Sport ou Sport + est activé.
Combiné à l’échappement sport (plus rond, moins rauque et plus raffiné que ne l’était celui de la 997), ce système procure un plaisir auditif jouissif
J’étais raide dingue du PSE sur ma 997 Phase 1 mais je le trouve encore plus démonstratif et plus présent sur la 991
Voilà ce que donne le PSE de la 991 : &
Conclusion: Porsche 911, what else ?
Avec ses 10 Cm d’empattement supplémentaires et ces 5,2 cm de largeur de la voie avant supplémentaires, la 991, tout en conservant ses qualités propres, offre un comportement routier extrêmement sécurisant car plus conventionnel.
L’architecture à moteur arrière permet cette habitabilité incomparable (seule GT vraiment sportive utilisable avec mes 2 enfants de 4 et 8 ans) avec des dimensions contenues (largeur et longueur d’un VW Tiguan) et une motricité au top, mais sans avoir besoin d’être un expert du mode d’emploi si particulier de la 911 pour l’utiliser
Les différents modes (Normal, Sport et Sport Plus) font de la 991 un couteau suisse qui est aussi bien une GT confortable qu'une sportive très performante.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: 458 Italia
Un grand merci pour cette superbe réponse et sorry du HS
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: 458 Italia
Pour ma part je préfère aussi largement une 991.1 Carrera S a une 997 TT...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: 458 Italia
Superbe souvenir sur le circuit de Cheneviere (54) ou j'avais conduit une 997 et une 458 Italia (j'ai eu la chance de faire 2 tours avec une 458 en pneus slicks avec un pilote pro). je me suis fait la réflexion qu'après les 355 ch de la 997 on entrait vraiment dans un autre monde avec les 670 ch (il me semble…) de la 458.
j'avais été bluffé par la facilité de conduite. Sans aucune prétention de pilotage, j'avais pu pousser la 458 assez loin. je m'imaginer 25 ans auparavant au volant d'une 348...
Chris, tu es sur quel budget pour une 458 (Mp si indiscret… ) ? de quelle année? j'imagine que tu vises moins de 7 ans à cause de l'entretien?
Esthétiquement c'est une des Ferrari que je préfère. j'aime moins la gamme des moteurs avant
j'avais été bluffé par la facilité de conduite. Sans aucune prétention de pilotage, j'avais pu pousser la 458 assez loin. je m'imaginer 25 ans auparavant au volant d'une 348...
Chris, tu es sur quel budget pour une 458 (Mp si indiscret… ) ? de quelle année? j'imagine que tu vises moins de 7 ans à cause de l'entretien?
Esthétiquement c'est une des Ferrari que je préfère. j'aime moins la gamme des moteurs avant
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: 458 Italia
Une 458 correspondant aux critères cités plus haut, on est dans les 150/160k€.
Pour la puissance c’est 570 et pas 670
Pour la puissance c’est 570 et pas 670
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
Re: 458 Italia
Si tu as le budget, et surtout la place dans le garage, pourquoi te priver?
La configuration me semble classique et de bon goût, pourquoi juste chercher des freins céramiques? C'est une option rare ou c'est juste pour l'estéthique?
La configuration me semble classique et de bon goût, pourquoi juste chercher des freins céramiques? C'est une option rare ou c'est juste pour l'estéthique?
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16270
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: 458 Italia
dans mes souvenirs les freins CC sont de série
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: 458 Italia
Tu connais le parking ?
Il cherche partout, partout, et au-delà
(Présentation par les bagnolars de POA)
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... i-458.html
Il cherche partout, partout, et au-delà
(Présentation par les bagnolars de POA)
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... i-458.html
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: 458 Italia
Oui je connais mais il y a beaucoup d’annonces de pro non concessionnaires Ferrari
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: 458 Italia
Les freins céramiques étaient d’origine mais certains les ont remplacés par des aciers.
Concernant la configuration, 458 avec des sièges Goldrake noir surpiqûres rouge carbone, intérieur cuir noir + surpiqûres rouges et carbone et volant led carbone n’est pas courante et difficile à trouver
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: 458 Italia
sublimecette Ferrari !
Re: 458 Italia
Bonjour Chris
Quel beau projet ... As tu regardé sur www.mobile.de il y a 114 annonces pour des 458 rosso corsa, en voici une prise au hasard :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 64ac8c325a
Bon courage dans ta recherche
Den67
Quel beau projet ... As tu regardé sur www.mobile.de il y a 114 annonces pour des 458 rosso corsa, en voici une prise au hasard :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 64ac8c325a
Bon courage dans ta recherche
Den67
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: 458 Italia
Automobile.fr, Autoscout; Le Parking.... je les connais tous . Il y a à boire et à manger sur ces sites
Comme indiqué plus haut, trouver LA config avec les critères (kilométrage, entretien...) souhaités est un travail de longue haleine
Dans l'exemple que tu donnes:
- pas de sièges Goldrake carbone en cuir noirs et surpiqûres rouges
- pas de volant led carbone
- pas d'inserts carbone
- pas de cuir noir avec surpiqûres rouges
- pas de jantes Diamant
- de 2010 et pas 2011
On est donc très très loin du compte par rapport au cahier des charges
Comme indiqué plus haut, trouver LA config avec les critères (kilométrage, entretien...) souhaités est un travail de longue haleine
Dans l'exemple que tu donnes:
- pas de sièges Goldrake carbone en cuir noirs et surpiqûres rouges
- pas de volant led carbone
- pas d'inserts carbone
- pas de cuir noir avec surpiqûres rouges
- pas de jantes Diamant
- de 2010 et pas 2011
On est donc très très loin du compte par rapport au cahier des charges
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: 458 Italia
ton cahier des charges est tellement précis que tu es sur que cette 458 existe.?!
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: 458 Italia
Avec de la patience et un champ de recherches assez large il n’y a pas de raison...
J’imagine que le volant à LED peut être installé en seconde monte, à moins qu’il y ait un problème de compatibilité au niveau du faisceau?
J’imagine que le volant à LED peut être installé en seconde monte, à moins qu’il y ait un problème de compatibilité au niveau du faisceau?
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: 458 Italia
C'est vraiment une voiture de fou, un ami m'avait prêté sa 458 spyder pour un weekend en Provence, une pure folie.
Par contre, j'ai toujours du mal avec la Ferrari rouge, c'est bizarre mais je n'y arrive plus, surtout la 458
Par contre, j'ai toujours du mal avec la Ferrari rouge, c'est bizarre mais je n'y arrive plus, surtout la 458
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute