Janarelly Design 1

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Janarelly Design 1

Message par CHRIS 6913 »

Non apparement Marcassus est toujours dans le coup mais plus en exclusivité ;)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Janarelly Design 1

Message par CHRIS 6913 »

Je partage avec le CR d’essai d’un membre du club911.net qui possède actuellement une 2.4s, une AM V8 cab, une Catheram et qui a eu une Ferrari 348, une 964 RS ....

on, les forums c'est bien mais ....

J'ai donc voulu me rendre compte par moi même .. et j’ai donc essayé la belle/bête aujourd’hui
Déjà de la ligne car sur les photos on ne sait jamais,
Ensuite de l'intérieur et de la position et du "confort" de conduite,
Enfin des sensations au volant.

Pour le concept j'adore
La caisse est vendue complète, mais vraiment complète, c’est-à-dire :
- Version barquette avec juste le saute-vent
- Version cabriolet avec le pare-brise (celle que j’ai essayée) ; il devrait y avoir aussi une capote style spyder pour dépanner en cas de drache impromptue
- Version targa avec le toit carbone fermé et un second capot arrière qui a les arches latérales (dont l'ouverture est incroyable au niveau concept car il sert de portiere/vitres et bascule par l’avant pour faciliter l’entrée de l’habitacle) .

Le V6 sort 300 cv pour 810 kgs ... Un rapport poids/puissance pas très loin de celui de ma Cat 485 qui sort 240 cv pour 560 kgs ...
Le moteur n’est pas poussé avec ses 3.5 de cylindrée, ce qui est un gage de fiabilité

---------------------------------

Alors ....
Ce que j'en pense après 1 essai tout à l’heure

Bon, faut relativiser l’essai, c’était pas dans les Alpes ni à Charade, mais bon, quand on a l’habitude de jouets un peu pointus, ça suffit pour avoir déjà une idée de la bête

Les points positifs :
- L'immatriculation : elle est livrée RTI faite
- La ligne ; bon les goûts et les couleurs … mais bon je la trouve superbe et j’adore la lignée
- L’habitacle qui est superbe à tout niveau : les TdB et ses compteurs, les sièges (pas des pullmann mais bon c’est pas non plus une Audi et c’est plus confort que les baquets de ma Cat), la planche de bord en carbone, le simplicité classe des rares interrupteurs
- Le pédalier : parfait pour le talon-pointe
- La direction : parfaite, mais vraiment parfaite ! Evidemment pas assistée, mais la remontée d’infos est bonne et le diamètre du volant idéal
- Le chassis : ça a l’air collé à la route ; bon faut pas lâcher le volant quand on appuie sur le bosselé et les 2 mains ne sont pas de trop, mais une fois encore idem la Cat ; si on a l’habitude, ça ne semble pas trop difficile à emmener et du fait du moteur central arrière, il parait qu’elle dérive gentiment des 4 roues et se remet en ligne en soulageant l’accélérateur
- Le poids : 810 kgs, et ça se sent … c’est léger, réactif, .. un gros kart
- Ça pousse, mais ça pousse pas mal ; le rapport poids/ puissance est légèrement en-dessous de celui de ma 485, mais quand même, ça pousse velu. Et ça monte vite dans les tours, j’ai tapé dans le rupteur sans le vouloir avant d’avoir eu le temps de changer de rapport
- Il y a deux petits coffres ; bon pas à la hauteur d’un C5 Break, mais suffisant pour ce qu’on fait d’une telle caisse
- Suprenamment, on n’est pas trop dans le vent ; la largeur des pontons latéraux protège beaucoup plus qu’on le croirait ; dans tous les cas bcp moins qu’en Cat
- La position de conduite est pas mal pour ce qui est le placement des coudes, notamment le gauche pour le conducteur

Les points à revoir :
- Le spoiler avant en carbone qui est vraiment pelle à tarte ; mais bon il est prévu de la livrer avec un spoiler moins imposant, et surtout avançant moins. J’ai vu les photos et c’est nettement mieux
- Mettre des plaquettes plus agressives, mais là c’est du détail
- La boite incroyablement dure (notamment pour la 3)à et avec une 5ème compliquée à trouver (à priori ça sera revu)l

Les points négatifs :
- Aucun rangement à l’intérieur ; toujours un peu chiant ; après c’est pas rhédibitoire, c’est le cas dans la Cat et j’ai trouvé des solutions, mais bon …
- Plus embêtant dans mon cas, une fois le siège réglé pour que mes jambes tombent bien sur le pédalier, j’ai le volant trop proche et je me retrouve en position de pistard avec les bras le long du buste ; sympa pour arsouiller, mais fatiguant assez vite je pense ; faudrait voir ce qu’on peut y faire pour y remédier

Les interrogations :
- L’échappement : le bruit est … disons monstrueux à l’accélération ; à priori elle ne pourra pas être livrée ainsi car elle ne passerait pas la RTI ; dommage ; l’idéal serait de pouvoir mettre comme sur la Cat des valves pilotées pour pouvoir les ouvrir quand on veut ; point à suivre

Ensuite, je déconseille à ceux qui veulent rouler incognito.
J’ai l’habitude d’être regardé comme un zombi quand je roulais en Cup rose, en Morgan orange, en Féfé, etc etc … mais là … le moindre feu rouge se transforme en attroupement et les 2 roues s’arrêtent


Après il y a des questions a se poser , notamment :
- l'assurance : vu et aucun souci. Coût annuel idem la 348 avec une assistance no limite
- la revente : là il faut être Madame Irma ... Je n'ai jamais acheté dans un but de placement, mais vu la taille du billet faut quand même réfléchir. Cet truc acheté 100, combien vaudrait-il dans 4 ans ? 120 ? 100 ? 80 ? 50 ? Voire quasi invendable ? ... Je penche plus vers le pessimisme
- l'entretien : no souci pour moteur et châssis, mais la carrosserie est en poly. Tant que la boite existe, no souci, mais si elle ferme … Il y a plein de sociétés qui savent faire ça ... mais il faut les moules. Et si la boîte ferme ... Les moules seront à Dubai hors d'accès ....

En plus c’est Français, et dans sa livrée bleu-blanc-rouge elle est superbe
Bord.. !!! Un peu de cocorico pour les trucs qu’on aime … pour une fois que ça existe, faut pas faire de bashing !

Honnêtement, c’est tentant, très tentant …
Jouet unique, qui restera plus que rarissime

Bref de belles nuits blanches en perspective...
Faut que je réfléchisse, mais putain qu’est-ce que c’est tentant !

Je vous mets quelques photos

Pierrers a écrit :
.Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Janarelly Design 1

Message par Inline-six »

Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Janarelly Design 1

Message par Corpas »

@chris6913: je vois que le moustachu du bar d’en face s’est fait un petit plaisir... :lol!: :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Janarelly Design 1

Message par CHRIS 6913 »

:lol:
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Janarelly Design 1

Message par fafa33 »

:coucou:

Essai aujourd'hui sur M6 turbo
;)
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Janarelly Design 1

Message par Inline-six »

La suite de la vidéo précédente sur circuit par un (vrai) pilote

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter