Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par Yo6992 »

Bon les changements de véhicules dans la famille Yo avancent petit à petit.
Comme indiqué dans le topic sur la Mini, après 7 ans de bons et loyaux services et un peu moins de 75000km au compteur, ça commençait à faire juste avec 2 ados dont un grand d'1m85...

On avait shortlisté 308, Leon, série 1 et Golf dans les choix possibles de compacte avec une obligation pour ma moitié qui s'en sert la majorité du temps : boite auto.
Par ailleurs, avec à peine plus de 10000km / an, essence bien entendu.

J'ai commencé les recherches fin Mai :

- 308 : voiture intéressante, châssis aux petits oignons, mais en occasion beaucoup d'EAT6 pas terrible, les EAT8 sont très récentes donc budget un poil élevé pour une occasion. Visite en concession, finalement, ce n'est pas la boite auto qui aura été le critère de choix déterminant : le coffre est un des plus grands de la catégorie (ce qui n'était pas un critère pour nous) mais c'est au détriment de l'espace aux jambes à l'arrière et avec mon grand, ce n'est pas concevable... donc out 308 :arrow:

- Seat Leon : une Golf à l'espagnole, je ne vais pas tout détailler, si on était parti là dessus, c'était la configuration de l'ex de Dudu (1.4 TSI 150 ACT DSG7 FR). On en avait une en occasion très récente, prix acceptable, très faible kilométrage inférieur à 12000km sur 1 an 1/2... Mais ma moitié n'a pas accroché sur le modèle, ça ne se discute pas :D :roll:

- série 1 : peu de possibilités dans des prix raisonnables => il fallait partir sur une 118i F20 donc 3 cylindres 136CV BVA8. Recherche sur la centrale, en concession sur le site occasion BMW, les choix sont limités dans des tarifs acceptables => 3 possibles : 1 la Centrale (revendeur garantie 12 mois), 2 sur BMW occasions : 1 dans l'Allier et 1 dans les Yvelines. Je vous passe les détails du revendeur qui ne connait pas son produit :evil: :roll: et on se concentre sur les 2 propositions BMW, en particulier celle des Yvelines moins chère que dans l'Allier et à kilométrage équivalent. Il s'agissait d'une Urban Chic en 118i donc, plutot bien optionnée et moins de 40000km. On se rend sur place avec la Mini et les factures d'entretien de ma concession. On fait le tour de la voiture : coffre suffisant, habitabilité arrière ça colle, ma femme n'est pas perdue avec l'ergonomie, BPS 2 ans, on rentre pour discuter. Le jeune vendeur regarde la cote "Argus" de la Mini, applique sa décote reprise, etc... et arrive avec un montant déplorable. Je lui signale que la voiture a été achetée chez eux, entretenue dans la concession "soeur" avec tout l'historique, jamais accidentée et que j'attends un effort... d'autant que jamais en concession en rachetant dans la marque on ne m'a fait de proposition de reprise avec décote, c'est plutot l'inverse, au dessus de l'Argus. Il part voir son chef de vente et après 15 minutes d'attente revient nous voir en nous proposant ... 200 euros de plus pour la reprise. Nous sommes partis en disant : "on va réflechir..." :tongue: :study: :arrow: :lol!:

- Direction le site occasion VW pour regarder les Golf : recherche "moins de 50000km, essence, DSG, min 130CV, 5 portes, finition Carat ou plus, prix inférieur à 21000 euros". On tombe sur 6 propositions dont 2 retiennent notre attention à 20000 euros : 1 en Bretagne, 1 dans les Yvelines (1 option d'écart entre les 2 : toit ouvrant pour celle de Bretagne, pas déterminant pour nous). Il s'agit de Golf 7 1.4 TSI 150 ACT DSG7 Carat (ouf ! :lol!: ).
Direction la concession des Yvelines avec la Mini (le lendemain de la visite chez BMW) et on va voir cette G7. Check des contraintes : coffre super, espace aux jambes le meilleur de notre sélection, sellerie Alcantara ;) , DSG7, véhicule parfait état à 4 ans et un peu plus de 40000km. On entre en négo. Déjà le vendeur regarde la cote Argus de la mini, la même que chez BMW sans la décote... et je lui dis en substance que BMW me la reprends 800 euros de ... plus :Rouge: ... que la cote Argus et que j'ai toutes les factures que je lui présente. Il réfléchit et me propose 600 euros de plus que la cote Argus :Top: et par ailleurs, je lui dis que la soulte est trop élevée et que j'attendais 1000 euros de moins. Il calcule 2 minutes et me propose 850 euros de moins, carte grise comprise et 5 ans de garantie VW sur le véhicule :cheers: ;) ... Affaire conclue. Je suis ensuite parti aux USA 15 jours, le temps pour eux de faire la révision des 4 ans, le CT, changement des 4 pneus, check général, papiers... et hier nous sommes donc allés chercher notre G7 full black.
Ma femme a laissé sa Mini avec nostalgie (petite larme) mais a été ravie le soir en rentrant avec se boite auto :Top: ;)
Comme un bel évènement n'arrive jamais seul, mon portail automatique a été posé hier et on a pu garer la G7 dans notre allée pour essayer. Dudu en a été témoin :Rouge: :lol!:

Reste à apprivoiser la bête (enfin ma femme surtout) et on prépare le prochain WE sous la canicule tous les deux avec ce nouveau jouet.
Pour finir sa description, il s'agit donc d'une 1.4 TSI 150 ACT Carat DSG7 de 2015 avec en plus Park assist niveau 2, caméra de recul, grand GPS, jantes 18, Lane assist, et tout le reste de la finition Carat : très belle et bien équipée :Top:

Quant à la suite, remplacement de la 335i F30, on verra à la fin de l'été au retour des vacances ;)

Les photos arrivent... mais bon, c'est une Golf quoi :Rouge: :lol!:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par Yo6992 »

La Mini pour son dernier départ devant le nouveau portail

Image

Et voilà la nouvelle G7 à la maison 8) :Top: ;)

Image

Image

Image

Image
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16734
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par Durango »

Tout est dit :Top:
Effectivement madame avait le sourire hier soir :D

Et la preuve qu'elle rentre dans l'allée 8)

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par P@t »

Félicitations à Mme Yo pour ce choix :clown:

Je connais un peu....beaucoup cette G7. La finition Carat te permet d'avoir le châssis sport :Top: elle a le Discover pro qui est bien agréable. L'ACT se fait oublier mais joue un rôle important dans la consommation. Il faut juste maintenant apprivoiser le front assist qui peut réserver parfois quelques surprises lorsque le régulateur adaptatif est activé.
Les mises à jour GPS sont gratuiites car téléchargeables...
Tu peux activerquelques options avec Obdeleven :Top: et surtout aller faire un tour ici tu ne sera spas perdu ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8059
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par Gabe »

C'est une Golf, difficile de se tromper.
You play you pay.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par fafa33 »

" Eh , t'as une Volkswagen, tu ne risques rien !!! " :D
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par Outlander 68 »

: Mouhah: : Mouhah: fafa33 "le restaurant"

Félicitations Yo6992 c'est une valeur sure :Top:
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par Yo6992 »

Merci à tous pour vos commentaires. P@t, le forum ici présent me convient largement. 8) ;)
Par contre je ne connais pas obdeleven ? Mais j’irai voir :study: :D
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par P@t »

Yo, le forum cousin indiqué te permettra d'y glaner des infos très intéressantes, ne serait-ce que la mise à jour de ton GPS gratuitement :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par Yo6992 »

:coucou: :Top: Je ne souhaite pas m'inscrire car je sais que je ne participerai pas (manque de temps pour tout...) et je trouve pas ça très sympa de venir juste pour glaner une info et s'enfuir comme un voleur :NonNon: Je n'aime que certains procèdent ainsi ici, question d'éducation certainement :D
Si par contre c'est consultable sans inscription comme certains topics de notre forum, alors pourquoi pas ;) :study:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par P@t »

Je suis en phase avec toi sur ces principes de bienséance. :Top: C'est le même forum qu'ici donc pas mal de choses en lecture...
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par fafa33 »

Je plussoie :roll:
C'est malheureusement souvent le cas
( bonjour , merci , au revoir ) :evil:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par TFA »

Jolie cette Golf, la boîte DSG est très agréable.
La version Carat n'a pas les sièges électrique ?
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par Yo6992 »

:coucou: TFA, non il y a encore une finition au dessus en tout électrique, par contre on ne le voit pas mais j’ai le réglage des lombaires
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par callaway0409 »

fafa33 a écrit : 30 juin 2019, 22:38
Je plussoie :roll:
C'est malheureusement souvent le cas
( bonjour , merci , au revoir ) :evil:
Et encore faut insister pour avoir le bonjour, le merci rarement et la au revoir ça, jamais
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par benjisop »

Sympa la Golf :Top:

Mais euh, c'est quoi cette allée hyper pas pratique pour une voiture ? :affraid:
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par Yo6992 »

C'est encore en travaux... :roll: :lol!:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par Yo6992 »

Bon voilà un premier long WE passé en compagnie de cette G7. Un bilan excellent : confortable, très silencieuse, assez coupleuse et une consommation très raisonnable de 6,4l sur les 500km parcourus, le tout avec la clim à 23° sous la canicule champenoise (34-35°) :Top:
J'ai apprécié l'ACC couplé au front assist et au lane assist sur routes et autoroute, franchement c'est bluffant y compris dans les ralentissements et la reprise de vitesse. La sono est top, bien mieux que la 335i :roll: :D
Dans les points plus mitigés : évidemment, c'est moins sport que la 335i, le kick down est bon mais forcément c'est 150CV sur 1,2t et quand on est habitué à 306 canassons, ça ne fait pas pareil... :clown: Le chassis reste bon mais un peu moins affuté qu'une One, merci à la suspension pilotée ceci dit. La DSG 7 reste un cran en dessous de la BVA8 ZF, mais elle fait le job.
Un premier galop d'essai passé avec succès, qui mérite d'être renouvelé :Top: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par benjisop »

Faut voir le bon côté des choses, ça entraîne aux manœuvres et après ça, plus de soucis de savoir si on passe ou pas : Mouhah:

Ton retour confirme ce que j'ai pu apercevoir ici et la, une bonne voiture du quotidien agréable à conduire et correctement équipée :accord:
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Après une Mini, on voit plus grand : VW G7

Message par Yo6992 »

Et c'est pire pour l'entrée du garage où ça passe juste entre les rétros ouverts, mais c'est plus large à l'intérieur. De toute façon, pas le choix, c'est une maison fin des années 50. J'utilise le Park Assist et la caméra 360, ça se fait tout seul... Elle est intelligente cette voiture :lol!: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter