Touareg, mon gros scarabé

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3102
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Après plus de 6 mois d'errance sur la centrale et dans les concessions, à chercher tout et son contraire, dans le désordre : touran, tiguan, passat break, skoda kodiaq, skoda superb, X3, série 5 touring, classe e break, classe ml, classe gl, pajero, land cruiser et j'en oublie tellement j'y ai passé et perdu du temps...bien sur à la base le reve aurait été un range rover mais quand on se renseigne sur la fiabilité :affraid:
J'avais 4 impératifs : j'aime quand c'est sous garantie, attelage pour tracter porte 4 voire 6 vtt cause grande famille recomposée, surement un jet ski plus tard, un grand coffre, et un semblant de 4X4 pour grimper tranquillement en haute savoie.
Je ne m'étais jamais intéressé au touareg car moi aussi je le trouvais un peu fade, et que comme nous tous ici je suis tatoué BMW depuis plus de 10 ans. Ayant eu deux E70 et un F15 que j'ai tous adoré, il faut avouer que c'est de loin le plus dynamique des suv, mais le coffre n'est pas gigantesque, et les capacités sur la neige euh comment dire, une bonne luge en fait :lol!: :lol!:
Ce nouveau touareg est monté d'un cran en équipement et surtout en finition. Les tarifs ont donc explosés pour se rapprocher des premiums que sont le Q7, le X5 et le GLE. Oui mais voila à ces niveaux de prix le client veut un blason sur le capot, donc ce touareg ne se vend pas bien je crois, je n'en croise quasiment jamais, et il y en a des dizaines à vendre sur la centrale, donc affaire en vue :Rouge:
Après avoir scanné toutes les annonces, la perle est ressortie d'une concession auvergnate (j'aime bien les concessions de province les gens sont souvent plus avenants et commerçants, étant dans le commerce quand je suis client j'aime etre bien reçu :lol:).
Affaire conclue à distance en 48h, voiture immatriculée en avril 2019, 5000km et plus de 20 points de remise à la clé...

La config grosso modo :
v6 3.0 tdi 286cv, finition Rline exclusive.
- extension de garantie 4ans/80000km.
- Jantes 20.
- Phares full machin matrix, c'est l'équivalent de l'adaptative light, mais sans le laser light.
- Sièges avants et arrières chauffants, chauffage stationnaire.
- Toit ouvrant panoramique.
- Climatisation 4 zones.
- Pack ambient light, seuils de portes éclairés + 30 couleurs d'ambiances intérieures.
- Attelage escamotable tout éléctrique.
- Suspension pneumatique réglable sur 10 ou 15 cm je crois, selon la vitesse et le mode choisi, route, terre, boue, neige.
- Différentiel arrière autobloquant.
- Roues arrières directrices.

Ne l'ayant que depuis 6 jours je suis juste remonté d'Auvergne avec plus 100 bornes en ile de France, première impression très positive meme si je sais très bien qu'en performance il sera très loin d'un 50d, loin d'un 40d, et surement pas plus costaud qu'un 30d, mais il y a d'autres voitures pour ça :pirat: . Je ferai un compte rendu plus détaillé en parallèle avec mon expérience en X5 :vroum: :coucou: :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3102
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Image
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3102
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Image
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11330
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par TFA »

Ce Touareg est toujours un proche cousin du Cayenne ?
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3102
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

@TFA : incapable de te répondre de manière affirmative à cette question. Il me semble que la plateforme est commune entre touareg cayenne et Q7, mais en plus des roues arrières directrices le cayenne bénéficie d'autres raffinements en option, le "torque vectoring" et autres délices qui doivent transformer la voiture, question de hiérarchie une Porsche reste une Porsche meme si elles sont cousines. J'avais essayé le dernier Cayenne
je ne sais plus avec quelles options mais cela n'avait rien à voir, en plus c'était un essence, et tant qu'à parler de l'écran celui du cayenne est plus petit mais tellement plus :D :D
Bref c'est oncle Porsche ne mélangeons pas :lol!:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par callaway0409 »

ça doit être une superbe machine à avaler des km dans le silence et le confort, et une relative discrétion car moins ostentatoire que les marques dites "premium", mais qui n'ont souvent/parfois de premium que le nom
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par P@t »

Je ne vais pas être très objectif car j'ai toujours un coup de :heart: pour VW.
Un palace roulant à juste prix qui va te procurer un confort royal.
Les Range et leur fiabilité qui traîné comme une casserole à leur fesses alors que mon D3 de 2005 m'a procuré beaucoup de plaisir et sans soucis. Cela me laisse toujours dubitatif sue l'on fasse de quelques expériences malheureuses une généralité... Quand on voit ce qu'ils font en TT...

Bref ce Touareg est une belle bête et a sa place dans le milieu des SUV HDG.
Bonne et longue route à son bord.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16454
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Durango »

Belle auto :accord: ideale pour une grande famille 8)

Elles sont où les photos de l'interieur :pictures:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par davcbr »

P@t a écrit : 06 août 2019, 20:34
Les Range et leur fiabilité qui traîné comme une casserole à leur fesses alors que mon D3 de 2005 m'a procuré beaucoup de plaisir et sans soucis. Cela me laisse toujours dubitatif sue l'on fasse de quelques expériences malheureuses une généralité... Quand on voit ce qu'ils font en TT...

Bref ce Touareg est une belle bête et a sa place dans le milieu des SUV HDG.
Bonne et longue route à son bord.
:coucou:
Je suis d'accord avec toi, on as un Nouveau Discovery, il doit avoir +- 6000km, il est déjà rentrer deux fois, là ce matin panne de gps et d'amortisseur pneumatique, et la concession n'as pas de mécano avant Septembre, heureusement que on as plusieurs véhicules, quel m....

On as encore une autre Discovery de 2014, que l'on garde pour les tâches lourde, qui a +- 120k km et lui aucun soucis par contre, à part les matériaux qui vieillisse très très mal.

Par contre ce Touareg est magnifique je trouve, sa donne envie bravo
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Gabe »

J'approuve et j'ajoute que j'aime beaucoup le design VW actuel, notamment le Tiguan/Touareg !

:Top: :Top: :Top:
You play you pay.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par doc_cupra »

bel achat, le réel problème des touareg est qu'ils ont peu la cote sur le marché de la deuxième main ...

le logo sur le capot n'a pas le même pouvoir que celui de l'hélice et des 4 anneaux et du coups beaucoup moins recherché!
surtout qu'on reste sur un prix assez élevé ;)
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par GFBMW »

j'adore ce touareg mais c'est vrai que l'on en voit peu
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Lexington »

Mes condoléances Goldeneye :clown:

Plus sérieusement le R-line sauve un peu la face niveau look. ET comme tu l'as dit tu ne seras pas dépourvu une fois le moment de s'amuser venu :Rouge:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par benjisop »

C'est clair que c'est pas la plus belle voiture mais pour son utilisation est-ce vraiment l'important ? Je pense plutôt que l'essentiel est le confort et la praticité, tant pour le rangement que la conduite, et visiblement ici le taff est rempli donc tant mieux :accord:

Et puis c'est sur qu'au pire, il aura une ///M pour avoir une voiture belle et puissante :lol!:
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3102
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Ce forum tu le quittes 48 heures et tu perds complètement le fil :D alors dans l'ordre :

@Callaway : hors sujet comme j'ai fait un golf cette semaine, dans la boutique je viens de comprendre le pourquoi de ton pseudo :lol!:. concernant le confort je suis habitué au top dans la série 7, dans le touareg mis à part les sièges moins enveloppants et plus raides, la suspension pneumatique filtre très bien les irrégularités, pour la première fois depuis longtemps je ne suis pas en runflat et il est vrai que ça fait quand meme moins de bruits de roulements, surtout sur autoroute...

@P@t : avant de pouvoir rouler en BM j'ai eu pas mal de volkswagen et j'ai moi aussi toujours gardé beaucoup d'estime pour les "voitures du peuple", ce ne sont jamais les plus belles mais c'est bien construit bien fini et ça fait le job, je crois d'ailleurs que tu as une passat d'un certain age qui semble indestructible :Top: Pour les range les loyers en loa sont délirants, je ne doute pas qu'il y ait des modèles supers fiables, mais si je ne prend qu'un de mes meilleurs amis pour exemple, (qui joue beaucoup au golf dans le 78@Calla :lol!: ) : range rover supercharged acheté 50000 il y a 2 ans, pas vraiment de grosse panne mais 25000e de pièces, hors entretien classique, ça pique quand meme :affraid:

@Durango : Les photos de l'intérieur vont arriver mais il n'y a rien de transcendant, c'est du volkswagen c'est sobre meme si c'est très bien équipé. Sauf le bandeau lumineux qui ceinture l'ensemble de l'habitacle, disponible dans toutes les couleurs de l'arc en ciel, j'ai roulé à peine une heure de nuit mais c'est magnifique :Top:

@Gabe : Merci, et de mon coté j'approuve à 100% ton F15 avec la calandre noire, je n'étais pas fan à la base mais plus le temps passe plus je trouve ça beau et je pense que j'y passerai aussi quand ma diva arrivera en fin d'année.

@Doc_cupra : Ayant pris une LOA 24 mois 4000km, avec une extension de garantie de 2 ans supplémentaires ou 80000km inclue dans la config, je reste assez libre pour le choix final, meme si en toute franchise je pense que je repartirai sur autre chose...

@Lexington : Sympa de m'enterrer, mais quand meme ça pourrait etre pire que de rouler en touareg :lol!: :welcom:

@Benjisop : non ce n'est pas la plus belle mais encore moins la plus moche, et elle a quelques arretes saillantes sur le profil trois quart arrière, qu'un artisan du 77 connu ici aura plaisir à travailler je pense :Rouge:

En tout cas merci à tous pour vos avis sur ce gros tracteur :coucou: :coucou:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par doc_cupra »

4000km .. ça va être vite fait :tongue:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par callaway0409 »

Goldeneye91 a écrit : 09 août 2019, 18:50
@Callaway : hors sujet comme j'ai fait un golf cette semaine, dans la boutique je viens de comprendre le pourquoi de ton pseudo :lol!:.
:D

....et le comble c'est que je n'ai plus aucun club de cette marque dans mon sac ;)

Tu joues régulièrement?
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3102
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

C'était pas un club mais une marque de chaussure qui portait ton nom, ou l'iverse :lol!:

Comme c'est juste à coté de chez moi j'essayerai d'y retourner et de prendre une photo la semaine prochaine.

Non je joue peu et surtout vraiment pas très bien, je suis pur gaucher oeil (validé à l'armée) main gauche validée au tennis, pied gauche validé au surf, mais quand je prends un club j'ai toujours envie de tirer vers la gauche pour viser comme c'est mon oeil directeur alors que le prof me repete que je suis gaucher et que je dois tirer a droite... bef un gros bordel il me faut deux jours pour finir un parcours :lol!: je ne te parle meme pas de l'approche finale : Mouhah:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par callaway0409 »

De très bons joueurs gauchers jouent en droitier pour ces raisons, et un des plus grands joueurs, Phil Mickelson, joue en gaucher mais est droitier.

Il ne faut pas contrarier le sens dans lequel tu te sens le mieux
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3102
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

@doc_cupra trois mois pour me rendre compte de mon erreur... :affraid: C'est bien sur 40000km sur 24 mois plus extension de garantie en cas de rachat.
Et déja 11500km car je ménage le kilométrage de la 7.
Ce touareg n'aura jamais le dynamisme du F15 que j'avais avant, meme si il est loin d'etre pataud et que VW a réellement fait de gros progrès à ce niveau.
Le tdi286 est très souple mais avec une belle allonge aussi. Il est malheureusement mal épaulé par une boite d'une lenteur terrible lors des relances, il se passe une demi seconde entre le kick down et l'accélération, chose assez bizarre car il me semble que c'est une ZF8 qui équipe aussi les X5, pour le coup c'est le jour et la nuit.
La conso reste raisonnable vu le poids du bestiau, le cap des 10 litres est atteint à partir de 160kmh. Mais avec une soute de 90 litres c'est très agréable de ne pas passer toutes les semaines à la pompe.
J'ai testé les suspensions réglables en hauteur dans des petits chemins où je n'aurais pas mis un pneu de X5 :Rouge:
Hate de monter en Haute Savoie avec début février.
La sono de base de qualité réellement correcte tant qu'on ne met pas tout au max.
Le bandeau LED intérieur réglable dans toutes les couleurs de l'arc en ciel.
Je n'utilise pas la moitié du high-tech tellement je suis perdu entre l'univers VW et BMW, je n'ose d'ailleurs plus mettre le régulateur car je ne me souviens jamais comment l'enlever :affraid:
Les deux seuls bémols pour l'instant :
- dégradation des pneus qui je pense va etre rapide (surtout que ce sont des bridgestone en 285/20 connus pour mourir rapidement...) car la bagnole est très haute meme en position normale.
- Ayant eu pas mal de volkswagen, je reste toujours prudent face à cette avalanche d'éléctronique et connait leur coté capricieux à ce niveau meme si ça reste souvent des voitures fiables sur le fond.
Bref au final pas la voiture qui fait rever mais pas de réel défaut non plus, une bonne bete de somme :coucou: Non je vais etre réellement objectif je l'aime entre bien et beaucoup :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter