Touareg, mon gros scarabé

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

@Lexington 400e par mois à rendre en principe fin juillet 2021. Autant je pouvais etre généreux quand c'était en voiture société (avant le covid :evil: ), autant en perso je suis beaucoup plus radin :lol!:
Je me met en pause aussi, jusqu'en novembre, je verrai si il y a de bons coups à faire sinon j'attendrai patiemment l'été prochain. D'autant plus que si l'idée de notre chère "convention" de limiter les autoroutes à 110kmh est adoptée, ce qui mettrait le retrait de permis à 150kmh, je m'orienterais par dépit sur un immense monospace, van, pickup ou je ne sais quoi avec le plus de place et de confort possible... :welcom:
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par privatony »

Je te conseille un classe V.... 😇
Tony.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Lexington »

Goldeneye91 a écrit : 26 juin 2020, 21:45
@Lexington 400e par mois à rendre en principe fin juillet 2021. Autant je pouvais etre généreux quand c'était en voiture société (avant le covid :evil: ), autant en perso je suis beaucoup plus radin :lol!:
Je me met en pause aussi, jusqu'en novembre, je verrai si il y a de bons coups à faire sinon j'attendrai patiemment l'été prochain. D'autant plus que si l'idée de notre chère "convention" de limiter les autoroutes à 110kmh est adoptée, ce qui mettrait le retrait de permis à 150kmh, je m'orienterais par dépit sur un immense monospace, van, pickup ou je ne sais quoi avec le plus de place et de confort possible... :welcom:
La mensualité me semble très faible vu l'engin que c'est...

Les 110 sur autoroute c'est complètement démago. L'impact sur les émissions doit être ridicule.
Et rappelons que les limitations de vitesse datent des années 70 ou le niveau de sécurité et de confort des auto n'était pas le même.
Je suppose que pas un des gentils membres de cette convention n'est un gros rouleur qui se tape des dizaines de milliers de kms sur autoroute tous les ans.
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

@Lexington : pris neuf en LOA 24 mois. 15000e d'apport, 408e par mois, valeur de rachat 45 et quelques, mais je ne le rachèterais pas. Je regrette d'ailleurs d'avoir fait une loa en perso je n'ai pas réfléchi, si j’auditionne l'apport plus loyer plus assurance je suis à 1000e par mois ça n'en vaut vraiment pas la peine...Je serai plus raisonnable sur la prochaine.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par labo »

En effet, c'est coquet comme mensualité. Je pense surtout que celle-ci est élevée à cause de la durée assez courte.
Les meilleurs tarifs se négocient sur une durée de 5 ans.
Je pense que changer tous les deux est aussi un grand plaisir, on a pas le temps de se lasser qu'on pense déjà à la suivante :D
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

25000km au compteur ce soir, je roule en ce moment beaucoup plus avec le reg qu'avec la M5.
J'apprécie de plus en plus ce gros bestiau pour diverses raisons :
- Les 286cv qui vont bien sur autoroute.
- le réservoir de 90 litres qui n'en finit jamais, plus de 1000km d'autonomie en roulant cool, au moins 900 en étant plus généreux.
- les 4 roues directrices qui l'aident à braquer dans un mouchoir en ville.
- La suspension pneumatique à hauteur réglable, imperturbable avec la remorque du jet ski.
- La sono "de base" mais très correcte.
- Le fait de n'en voir croisé que 3 autres en un an, volkswagen a du faire un méchant bide avec ce modèle, ce qui est assez logique, à ces niveaux de prix en neuf, les clients veulent l'écusson Audi ou Porsche, car je crois que c'est peu ou prou le meme chassis.

Les moins :
- cette boite d'une lenteur exaspérante, qui bride parfois les capacités du moteur tellement elle est lente meme en mode sport par rapport à nos boites BMW. En sortie de péage quand la barrière se lève il ne se passe rien pendant presque une seconde et ensuite le couple fait tout valser dans l'habitacle, n'importe quoi :scratch:

Quasi que du positif, mais comme dit @labo, changer tous les deux ans est un réel plaisir, donc je m'en séparerai au printemps prochain. Surtout plus jamais de LOA en perso :Nul:
La short liste est composée de : Mercedes classe E break, Mercedes GLE, Mercedes GLS, BMW X3 G01, X5 G 05.
Me connaissant je regarde toujours partout et reviens toujours au bercail, donc ça finira surement sur les deux dernières :lol!: :Rouge:
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Passage du mode veille au mode recherche à l'affut. Au final la short list ne se résume plus qu'à un seul modèle : X5 G01 ! (ça ne serait que mon quatrième X5 après deux E70 et un F15 :lol!: ).
Je fais des configs en 30D et 40D mais j'arrive à 100000 hors remise sans avoir rajouter le malus, donc à moins que mon commercial me ponde une remise au dela de 20 points, je vais plutot m'orienter sur une occasion récente.
Un 30D surement, je ne vois pas de 40D sur la centrale, un 50D serait le graal mais assez rare aussi.
Une des seules options indispensables les 4 roues directrices bien sur.
J'ai lu ici qu'il y avait un pack d'option à éviter et à prendre plutot en options séparées mais je ne sais plus lequel :scratch:
Si quelqu'un a des idées je suis preneur :coucou:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Gabe »

You play you pay.
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

@Gabe tu est un pousse au crime :Rouge: Mais qu'il est beau ce X !!!
J'avais failli descendre chez Pelras acheter un E70 M50D il y a quelques années, 2012 ou 2013 je crois, presque juste pour les beaux yeux de la commerciale Sandy, tu dois voir de qui je parle :lol!:
J'avais fait une réservation que j'ai annulé au dernier moment quand je m'étais aperçu qu'il n'y avait pas l'intérieur cuir ni la direction active.
Ils n'avaient pas du tout apprécié mon annulation de dernière minute, limite pas loin des menaces judiciaires :NonNon: et trois jours plus tard j'achetais un M50D saphirschwartz à Vélizy...
Je vais me renseigner j'espère qu'ils ne se rappelleront plus de moi :lol!:
J'ai un ami d'enfance à Toulouse je vais l'envoyer en sous-marin :Rouge:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16442
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Durango »

Ben voilà, t'as plus d'excuse :Rouge: :lol!: :lol!:

On peut clore le sujet : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Oh que non, j'ai tout mon temps jusqu'à l'été :Rouge: :Rouge:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Gabe »

@Goldeneye91 ou sinon, tu appelles et demandes Samuel Chevrier, tu lui dis que tu appelles de ma part.
You play you pay.
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

@Gabe c'est noté :coucou:
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par vivi31 »

Goldeneye91 a écrit : 07 janv. 2021, 20:03
@Gabe tu est un pousse au crime :Rouge: Mais qu'il est beau ce X !!!
J'avais failli descendre chez Pelras acheter un E70 M50D il y a quelques années, 2012 ou 2013 je crois, presque juste pour les beaux yeux de la commerciale Sandy, tu dois voir de qui je parle :lol!:
J'avais fait une réservation que j'ai annulé au dernier moment quand je m'étais aperçu qu'il n'y avait pas l'intérieur cuir ni la direction active.
Ils n'avaient pas du tout apprécié mon annulation de dernière minute, limite pas loin des menaces judiciaires :NonNon: et trois jours plus tard j'achetais un M50D saphirschwartz à Vélizy...
Je vais me renseigner j'espère qu'ils ne se rappelleront plus de moi :lol!:
J'ai un ami d'enfance à Toulouse je vais l'envoyer en sous-marin :Rouge:
Oh Sandy @Goldeneye91 , je lui en ai acheté 3 à elle :shock: et rien depuis qu'elle est parti :affraid: .
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5994
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par tty13 »

Et alors ?
En lui en achetant trois, tu as pécho ou pas ???
:Rouge:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5994
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par tty13 »

Il est vachement chouette ton Touareg ! :Top:
Le bond est énorme par rapport à la génération précédente.
Modifié en dernier par tty13 le 08 janv. 2021, 18:36, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

@vivi31 Sandy rien qu'en la voyant en photo j'ai failli lui acheter une voiture alors j'imagine en vrai, ce que je peux etre faible parfois :lol!:

@tty13 oui le bon est énorme entre les deux générations. Comme tu le disais précédemment il n'a pas le charisme d'un Range, quoiqu'un peu exclusif puisque je n'e croise jamais d'autres. Avec les 4 roues directrices le dynamisme est équivalent à mon ancien F15. Le confort lui est supérieur je trouve, grace à la supension pneumatique, dans la zone où je travaille j'enchaine les trois dos d'anes à 45 50kmh il flitre tout :Top: Bref je vais m'en séparer mais ça restera de toute façon une expérience très positive
:vroum:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Gabe »

Je n'ai pas connu cette fameuse Sandy chez Pelras, mais par contre, j'ai eu le plaisir de signer la paperasse à chaque achat de BMW chez Equation avec Peggy dont j'avais déjà parlé ici il me semble...

Ahhhhhh Peggy...

:lol!:
You play you pay.
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

En fait je crois qu'il y a de belles femmes dans toutes les grandes concessions BM, un hasard surement...
En 2018 je suis entré pour faire une config d'une M5 avec une magnifique commerciale chez Indigo. Elle m'a tellement hypnotisée et infmuencé que trois mois après je repartais avec une 750i :scratch:
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par GFBMW »

moi qui lorgne sur se nouveau touareg j avais oublié ses soucis de rongeurs.C'est dommage qu en 2020 ils ont pas résolu le probléme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter